Pour faire simple, est ce que des possesseurs de cette alim font fonctionner du MVS en stéréo?
Sinon je viens de refaire un test ce soir et le son en mono présente un léger sifflement.
C'est pas gagné pour moi pour le moment.
Bon, cette alim n'est pas pour moi...cheuboh a écrit :Pour le mvs, tu es obligé d'ignorer l'alim pour le son en stéréo, vu qu'il est déja amplifié, donc en gros c'est mvs > enceintes directement.
Même avec ma nvs "fonctionnelle" maintenant, le mono siffle légèrement, j'ai peur que ça reparte en couille...
Non mais le truc avec la stéréo mvs, c'est que c'est un des rares systèmes à proposer de la stéréo déja amplifiée, donc t'as qu'a relier ça directement à tes enceintes et voilà ! Pourquoi tu veux à tout prix passer par la nvs pour ça ?Emperor Udan a écrit :Par contre ce qui me chagrine toujours c'est que la stéréo MVS ne soit pas prise en charge par la NVS.
Enfin selon tes suppositions.
Dreadzone a écrit :Parce que ça fait plus propre et que ce n'est pas Feng Shui sinon.

Chez moi EspGaluda II qui est aussi un Cave Système 3 passe sans problème sur mon ancienne alim d'origine sur ma NAC.cheuboh a écrit :Mais c'est ptetre ça le problème alors !kamui-san a écrit : でも、搭載の電源↓(400-5198-01Y)に問題があって虫姫さまなどの最新ケイブ基板が起動しません・・・
But with power ↓ (400-5198-01Y) board does not start as the latest Cave there is a problem with Mushihimesama
http://www.setsuan.com/alimentation-ele ... stro-city/
Et chez moi je confirme que mushi ne passe pas avec mes 7A d'origine. C'est peut-être de même pour toi non ?![]()
Merci pour ce lien, c'est trés instructif, perso les cave 3e générations ne passent pas avec l'alim de base, et j'ai déja eu des problèmes de reboot sauvage (avec la tension du +5v qui part en vrille) avec de l'atomiswave, ou même avec un mgcd ps2, par contre aucun souci pour du CPS1/2/3, de l'STV, ou du MVS.
Depuis que j'ai le nvs 4000, tout marche au poil.

Je remonte un peu ce topic car j'ai le problème que tu avais rencontré et je pense qu'il s'agit d'un problème de masse.Emperor Udan a écrit :
Début de solution:
J'ai relié la masse de la NAC au pin L du jamma et le sifflement du slot 1 s'est réduit de moitié mais est toujours audible, çà reste léger.
A noter que ma NAC n'est pas relié à la terre et je pense que cela y fait pour beaucoup.
J'ai ensuite relié le AF- de la NVS à la masse et le sifflement s'est encore sensiblement réduit.
Non tu ne fais pas erreur sur la manipulation que j'ai effectué, cependant pour bien comprendre le tout, voici ma configuration actuelle:youpla a écrit :Si je résume tes manipulations pour bien comprendre, est ce bien cela que tu as fait :
1) Relier par l'intermédiaire d'un fil le connecteur L (speaker -) du peigne Jamma a une des masses de la borne (en gros a son armature métallique).
2) Relier par l'intermédiaire d'un fil le connecteur AF- de l'alimentation NVS a une des masses de la borne.
Donc en conclusion tu as mis au même potentiel (mise à la masse) la masse audio du peigne Jamma et le connecteur AF- de l'alimentation.
Cependant les connecteurs L (speaker -) et AF- sont reliés entre eux par les câbles du peigne Jamma, ce qui est confirmé par un test de continuité réalisé avec mon multi-mètre. Donc ces connecteurs sont forcement au même potentiel.
Donc sauf erreur de ma part le deuxième point ne sert à rien. Et donc tu as résolu une partie de tes problèmes en reliant le connecteur L du peigne Jamma a la masse de ta borne. Fais je erreur ?

J'ai fait un test de continuité entre la masse de la borne et la masse du peigne Jamma qui s'est révélé négatif étrangement, pas de liaison entre eux.youpla a écrit :Cette masse de borne ne peut elle pas être directement reprise sur une des masses présentes sur le peigne Jamma ?
Tu as ce problème sur un slot 1 ou sur un autre matos?youpla a écrit :Je remonte un peu ce topic car j'ai le problème que tu avais rencontré

youpla a écrit :Problème résolu !!!
J'ai du son en mono sans aucun bruit de fond.
En cette semaine de vacances, armé de mon fidèle tournevis et de mon multi-mètre, je me décide à ouvrir une niéme fois mon alimentation NVS 4000.
Ayant repéré les branchements avec des tests de continuité ainsi que les résistances tout me paraissait normal (il faut dire que je suis nul en électronique et que je ne comprends rien à rien). Soudain un grand désespoir m'envahit et je décide de relier la masse mono à la masse stéréo dans l'alimentation même (pontage fait sur le câble qui descend de l'étage d'alimentation vers l'étage d'amplification). Voir la photo ci dessous :
Le pontage a été fait entre le fil gris (le deuxième en partant de la droite) et un des deux fils noirs sur le connecteur CN3 (le connecteur en bas de la photo et le plus à droite).
Je branche mon slot MVS pour lancer une petite partie de puzzle bubble et là miracle, un son cristallin (j'en rajoute un peu mais c'est à cause du bonheur ressenti après des mois de souffrance et de saignements des oreilles lorsque je jouais en mono).
Voila le message est passé à tous ceux qui ont le même problème que moi.
Edit : Test en stéréo non amplifié (system 246), le son continue à fonctionner parfaitement.
...Jouer c'est mieux"