Pourquoi KOFXII n'a pas d'avenir en versus fighting pro?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Infiny
stick de platine

Re: Pourquoi KOFXII n'a pas d'avenir en versus fighting pro?

#101 Message par Infiny »

Alors si je comprends faudrait revenir sur l'ancien gameplay au final, pour que le jeu soit joué en compet'.
Pour ma part, je prends toutes les nouveautés telles qu'elles sont. Je sais que dans KOF XIII elles y seront encore (du moins je l'espère vivement), sinon ça n'aura servi à rien.
Pour en revenir au discours de Frionel concernant la manière de travailler ses combos, phases ...
Je ne vois pas en quoi çça change, on a toujours les 4 hauteurs de sauts, les rolls, les CD et EN PLUS le gard counter 4+CD et le CC.
En fait la seule chose qui a changé et qui dérange c'est al vision du jeu.
Plus tôt que d'avoir un jeu orienté 100% pressing comme dasn le sprécédents opus, on a un jeu assez stratégique et si jamais tu te plantes, tu te prends des counter à tout va.
Il faut bien prendre en compte que la vision de KOF chez SNKP a changé radicaledment.
Image

Epsylon
Théoricien du pixel

#102 Message par Epsylon »

deathdigger a écrit :
Jamais vu un jeu qui privilegie autant le pif...
Et le "kikoo j'arrête une boule en appuyant sur un bouton sans timing précis" 8O

Faut pas s'étonner que le jeu est boudé.
Dans Art Of Fighting, c'était le cas. Et c'était une excellente idée je trouve. Ca donnait un bol d'air frais à côté de la concurrence quand t'étais saoulé par des " hadoken - shoryuken !! " à l'infini.

7ange
stick d'or

#103 Message par 7ange »

Infiny a écrit :Alors si je comprends faudrait revenir sur l'ancien gameplay au final, pour que le jeu soit joué en compet'.
personne a dit ca ! tout les KOF ont un gameplay different et c'est une tres bonne chose.
Infiny a écrit :Pour ma part, je prends toutes les nouveautés telles qu'elles sont. Je sais que dans KOF XIII elles y seront encore (du moins je l'espère vivement), sinon ça n'aura servi à rien.
entre le 2001 le 2002 le 2003 le XI et le XII tout est completement nouveau a chaque fois !? je vois pas en quoi ca servirait a rien si le jeu prenait encore une nouvelle orientation !? 8O
Infiny a écrit :Pour en revenir au discours de Frionel concernant la manière de travailler ses combos, phases ...
Je ne vois pas en quoi çça change, on a toujours les 4 hauteurs de sauts, les rolls, les CD et EN PLUS le gard counter 4+CD et le CC.
avec ce gamplay il y a plein de chose qui on changé et y a pas besoin de jouer longtemps pour s en rendre compte ! deja les 4 niveaux de saut n ont pas forecement tous une utilité ! petit saut saut normal point barre. ensuite toujours sur les saut les distances se gere beaucoup plus comme dans un SF4 (ca c est mon avis perso) sauté n importe comment est ultra punissable maintenant ... etc
Infiny a écrit :En fait la seule chose qui a changé et qui dérange c'est al vision du jeu.
non c 'est le jeu qui a changé et il a tellement changé que le seul lien avec un KOF c 'est les persos. style graphique completemet different. on a des zooms completement inexistants dans le reste de la serie. la refonte du game play est encore plus mechante qu entre le 95 et le 96 et ca fallait le faire quand meme. faut il le rappeler le jeu manque mechament de BOSS a la fin ! du jamais vu dans toute la galaxie du jeu de fight (a par dans barbarian CPC 6128) ... etc
Infiny a écrit :Plus tôt que d'avoir un jeu orienté 100% pressing comme dasn le sprécédents opus, on a un jeu assez stratégique et si jamais tu te plantes, tu te prends des counter à tout va.
la encore desolé de te contredire mais des perso comme leona, chin, goro, ryo, terry, kim et DUO LONG ils te mettent grave la pression tellement il sont mechant avec leur jeu tout en pressing.
Infiny a écrit :Il faut bien prendre en compte que la vision de KOF chez SNKP a changé radicaledment.
pour ma part je sais meme pas si SNKP a une vision du jeu:
- y a pas de scenario !
- ils se permettent de zapper des perso comme K' !
- ils pechent sur la partie principale du jeu le VS online !
- communication bidon !
- travail inachevé !
- mise a jour en carton !
- bug en version console inexistant en version arcade ! je m arrete la ... :cut:

PS: j ai riende special contre toi mais faut dire ce qui est de ce KOF XII dont j etais un fervanyt partisant avant de l avoir entre les main ...
futura est quod facere

Ronan
stick de plastique

#104 Message par Ronan »

7ange a écrit :le jeu manque mechament de BOSS a la fin ! du jamais vu dans toute la galaxie du jeu de fight (a par dans barbarian CPC 6128)
Même pas : il y avait Drax le sorcier, avec ses boules de feu. :wink:

Infiny
stick de platine

#105 Message par Infiny »

7ange : Tu n'as pas compris ce que j'ai dit. Je disais simplement que les KOFs précédents avaient tous une base commune dasn leur gameplay, chose qu'appréciaient les joueurs.
A priori, ils ont tellement changé les choses que le jeu est boudé.
Entre KOF2K1 et 2K2 on a les mêmes persos, les strikers disparraisszent au profit des teams classiques et du max mode, globalement le 2002=98 avec la max mode en sup et les HSDM -> retour des fans

Du 2002 au 2003, les timings changent,e le CD disparait et le change apparait, les fans boudent car comme d'hav ça a trop changé.
Du 2003 au XI, les timings sont plus larges, malgré le swictm mode, le jeu ressemble quand même aux opus précédents 2000, les fnas jouent aux jeu.

Si tu regardes bien, les fans préférent un gameplay 98 et 2002 plutôt qu'un gameplay tout chamboulé.
C'est bien dommage.

Pour les persosn à pressions je susi ok mais en fait je parlais du gameplay général.
Quanf 2002um et XI privilégie attaque et combos, XII privilégie la contre attaque :
4+C+D, CC et combo qui va avec.

Concernant K', il n'a rien à faire avec l'histoire de K.
Je le redis une fois de plus,
Tous les protagonistes de l'histoire de Ash sont là (ou presque)
K', Mai et d'autres n'ont rien à faire là dedans.
Pour le online, je en dis rien, SNKP a tj été à la masse pour ça :s
Image

7ange
stick d'or

#106 Message par 7ange »

ben je le repete egalement une fois de plus ! Y A PAS D HISTOIRE OU DE SCENAR DANS LE XII alors aucun personnage n a plus ou moins sa place qu un autre. meme pas les morts puisqu ils ont ressuscité mature ! Y A PAS D EQUIPE alors n importe quel joueur pouvait se retrouver dans le casting ! et s il fallait n en conserver qu un seul du XI OSWALD aurait mis 99.99% des joueurs d accord !
futura est quod facere

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#107 Message par nono261084 »

D'autant que pour l'arc ash : kyo, iori et ash suffiraient :| Pas besoin d'autres persos pour boucler le scénar.

Infiny
stick de platine

#108 Message par Infiny »

Oui mais en tout cas, KOF XII n'est pas un dream match.
Sinon comme tu le dis il y aurait eu des persos de KOF XI et 2003 :

Oswald, Gato, Griffon ...

Donc même si apparemment il n'y a pas de scénario, je mets quanbd même le jeu dans l'arc de Ash, comme un intermède.
Sinon pour Mature qui apparemment aurait été tué, moi je pense plutôt qu'elle se soit fait arraché un oeil, contrairement à Vice qui elle aurait été tué.
On peut dire la même chose pour Billy et Eiji qui aurait été tué mais en fait reviennent dans kof2003 et XI.
Donc au final ce cast suffit, un mini tournoi à l'intérieur d'une story, pourquoi pas après tout.
A priori, on verra la fin de l'arc Ash dasn KOF XIII et le XIV si il y en aura un serait un dreammatch.

En tout cas, un dremmatch avec les persos de la saga Ash sera pas trop mal, à condition que ça soit aussi bien que KOF2002UM.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#109 Message par DarthNova »

Ronan a écrit :
7ange a écrit :le jeu manque mechament de BOSS a la fin ! du jamais vu dans toute la galaxie du jeu de fight (a par dans barbarian CPC 6128)
Même pas : il y avait Drax le sorcier, avec ses boules de feu. :wink:
Il était déjà dans le 1 Drax? me souviens de lui avoir tranché la tête dans le 2 sur CPC 464
(avec ma "soluce" publiée dans 'stick haha! ;D ) mais je me souvenais pas de lui dans les duels du 1 tiens, en même temps c'est un peu loin tout ça^^'

Hein? HS? ah oui... pardon :arrow:

7ange
stick d'or

#110 Message par 7ange »

nono261084 a écrit :D'autant que pour l'arc ash : kyo, iori et ash suffiraient :| Pas besoin d'autres persos pour boucler le scénar.
rien de plus a ajouter.
infiny a écrit :Oui mais en tout cas, KOF XII n'est pas un dream match.
Sinon comme tu le dis il y aurait eu des persos de KOF XI et 2003 :

Oswald, Gato, Griffon ...
y a aucun rapport avec ce que j ai pu dire. je demande pas des perso du XI. je dit juste que celui qu il fallait integrer et qui n aurai ete sujet a aucune discution c'est oswald. y avait pas besoin d une elisabeth rigide comme une planche de bois que personne joue rajouté a la va vite en plus.
infiny a écrit :Donc même si apparemment il n'y a pas de cénario
c est pas une apparence.
infiny a écrit :Sinon pour Mature qui apparemment aurait été tué, moi je pense plutôt qu'elle se soit fait arraché un oeil, contrairement à Vice qui elle aurait été tué. On peut dire la même chose pour Billy et Eiji qui aurait été tué mais en fait reviennent dans kof2003 et XI.
des suppositions ... ils tuent qui il s veulent et font revenir qui ils veulent ca sert a ca des scenaristes ... il est mort mais non il respirait encore un peu et le revoila ...
infiny a écrit :Donc au final ce cast suffit
personne dit qu il aurai fallu plus de monde. moi je dis k' absent c est juste pas normal et meme enorme ! elisabeth ou mature absente tout le monde s en fou. en tout cas moi j en ai rien a faire. oswald + k' a la place d elisabeth + mature qui sont super baclée a mort en plus et qui apporte pas grand choses niveau gamplay (en tout cas pour mature deja)
infiny a écrit :A priori, on verra la fin de l'arc Ash dasn KOF XIII et le XIV si il y en aura un serait un dreammatch.
encore des suppositions ... deja un XIII est meme pas sure !

bref moi je parle plus du pourquoi du comment il marche pas ! ca sert a rien ! si le jeu marche pas c 'est qu il est raté ! c'est tout ! parfois il arrive qu un excellent jeu passe a la trappe et fasse un flop parce que c est la faute a pas de chance, alors que tout les ingrediens du mega hit sont reunis. mais la y a pas d erreure ! et c'est pas qu une question de cast, de gameplay, de graphismes, de communication, de mode ...etc c'est un tout ! et globalement le jeu est pas reussi. ou plutot il manque le petit truc qui aurai fait que.
futura est quod facere

Nicoss

#111 Message par Nicoss »

pourquoi vous dites qu'il y a pas de scenario ??

y en a 1 c le tournoi king of fighters sauf que cette fois tout ce passe bien et y a personne pour foute la merde a la fin.voila
Image

kaneda56
stick de diamant

#112 Message par kaneda56 »

:lol:

jonas
stick de platine

#113 Message par jonas »

Bah moi je trouve que vous êtes sévères sur le gameplay quand même. Je ne vois pas en quoi le gameplay de KOF serait pauvre comparé à un SF4 par exemple. Le critical counter apporte plus de possibilités que l'ultra, le guard impact et le CD chargé permettent un peu le même genre de choses que la saving (excepté les cancels). Si en plus on ajoute les éléments à la KOF (sauts, roulades...). Certes y a peu de coups mais bon dans SF non plus, alors bon...
Image

Gainsbo
stick de zinc

#114 Message par Gainsbo »

jonas a écrit :Bah moi je trouve que vous êtes sévères sur le gameplay quand même. Je ne vois pas en quoi le gameplay de KOF serait pauvre comparé à un SF4 par exemple. Le critical counter apporte plus de possibilités que l'ultra, le guard impact et le CD chargé permettent un peu le même genre de choses que la saving (excepté les cancels). Si en plus on ajoute les éléments à la KOF (sauts, roulades...). Certes y a peu de coups mais bon dans SF non plus, alors bon...
Nan mais les joueurs de SF, ils jouent à SF hein :wink:

Le prob, c'est que c'est les joueurs de KOf qui le trouvent pauvre... comparé aux autres KOf, en l'occurence le 2002UM.
Image

jonas
stick de platine

#115 Message par jonas »

Bah justement je pense que KOF12 peut trouver son publique parmis les joueurs de 3.3 qui ne sont pas contentés par SF4. Je trouve que le feeling de KOF12 me rappel un peu celui de 3.3 justement: animation léchée, design un peu pareil, une seule super attaque, sousai pour contrer les projectiles comme le parrying, différentes types de sauts (bon 3.3 à repris ça des kof mais c'était présent hein). En même temps on est dans un KOF en ce qui concerne d'autres aspects (3 vs 3, 4 boutons, personnages moins freaks que chez capcom...).
Bref ce jeu aurait dû s'appeler the king of fighters 94:III: the third strike: dream match pour ne pas décevoir un publique s'attendant à un jeu dans la lignée de du XI et ne tranchant pas trop avec les autres.
Image

lenuvolaire
stick de bronze

#116 Message par lenuvolaire »

jonas a écrit :Bah justement je pense que KOF12 peut trouver son publique parmis les joueurs de 3.3 qui ne sont pas contentés par SF4. Je trouve que le feeling de KOF12 me rappel un peu celui de 3.3 justement: animation léchée, design un peu pareil, une seule super attaque, sousai pour contrer les projectiles comme le parrying, différentes types de sauts (bon 3.3 à repris ça des kof mais c'était présent hein). En même temps on est dans un KOF en ce qui concerne d'autres aspects (3 vs 3, 4 boutons, personnages moins freaks que chez capcom...).
Bref ce jeu aurait dû s'appeler the king of fighters 94:III: the third strike: dream match pour ne pas décevoir un publique s'attendant à un jeu dans la lignée de du XI et ne tranchant pas trop avec les autres.
Non, les joueurs de 3.3 s'en foutent de kof. Il continueront de doser 3.3 ad vitam eternam ! :P
GT et id PSN : lenuvolaire

Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#117 Message par Rugal-B »

KOF XII m'évoque plus Art of Fighting 3 que Street III... :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pierrot
stick de diamant

#118 Message par Pierrot »

Yép pareil...

Dire que je trouvé ce KOF bien au debut ...oups pas de troll je m'en vais :arrow:
Art of 3 est mieux non ?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

deathdigger
stick de zinc

#119 Message par deathdigger »

jonas a écrit :Bah justement je pense que KOF12 peut trouver son publique parmis les joueurs de 3.3 qui ne sont pas contentés par SF4. Je trouve que le feeling de KOF12 me rappel un peu celui de 3.3 justement: animation léchée, design un peu pareil, une seule super attaque, sousai pour contrer les projectiles comme le parrying, différentes types de sauts (bon 3.3 à repris ça des kof mais c'était présent hein). En même temps on est dans un KOF en ce qui concerne d'autres aspects (3 vs 3, 4 boutons, personnages moins freaks que chez capcom...).
Dans SFIII-3, y'a pas autant de pif :D
Image

Tolki
stick d'argent

#120 Message par Tolki »

Disons qu'en théorie, un match entre deux jouant parfaitement KoF XII est censé finir au time up sur tous les rounds. Avouez que c'est pas méga engageant quoi.

Sinon moi j'aime j'y joue et j'm'amuse bien avec ^^

Lee Rekka
stick d'argent

#121 Message par Lee Rekka »

Faut etre un peu tache pour dire que le jeu favorise le pif quand même; surtout dire critical pif, mdr quoi, ou le sousai pif abusé, vraiment on voit les vraiq doseurs. Ce que dit Jonas est censé je trouve, le jeu parait pauvre comparé aux kof2002 um mais voila quoi le2002um c' est l' apogé de la saga.

La c est un new départ, qui est loin d être pauvre en gameplay, il a pas trop un gameplay à la sf hein ca reste du snk CaC nerveux, et putin le jeu est bien rapide pour les mauvaise langues.

Frionel tu te plantes sur une chose, quand tu dit on peux pas "carotte" le mec ou c est l erreur de l autre qui fait gagner, tu peux prendre un jeu mega simple avec des stratégies binaire, tu pourras toujours carotte l autre et jouer sur le mind game, des jeux bien plus pauvre en stratégie etc... sont bien en tournoi.Pour le nombre de coups etc... déjà dit plus haut par Jonas avec le lien sf4 pas con du tout.

Après dire que les koffeurs en générale préfèrent un kof2002 en tournoi, la je te comprend, mais ce kof12 à bien sa place en tournoi, dommage que le jeu soit bâclé sur le reste, surtout avec un online pas au top ça enfonce le clou, car niveau gameplay y a pas trop de souci.

Jeu speed, pas mal de subtilités, pas de gros déséquilibre de ouf, le sousai et le GA est très bien pensé, les hauteurs de saut comme d' hab, ( non le 16/9 change rien avec du 4/3 à ce niveau,à moins d être atteint d une dégénérescence cérébrale phase finale) et de super bonne sensation, y a de quoi faire quand même et le jeu privilégie le mind game.

:arrow: Bref ça place en tournoi? largement, une envie des joueurs de le squatter pas tellement, mais bon si personne le dose ça va pas encourager.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

riszar
stick de zinc

#122 Message par riszar »

+1 lee rekka

Il a sa place en tournoi. Le problème c'est qu'il s'appelle kof 12 et qu'il aura du s'appeller dès le départ kof rebirth pour contenter les joueurs. Ensuite le gameplay est bien pensé. Pour l'améliorer, je pense que le système du guard attack avec plus de conditions d'utilisation aurait rendu le jeu plus proche des anciens dans le rythme du combat.
Sinon pour l'histoire du pif, je ne dirai qu'une chose : faut arrêter de jouer n'importe comment!
Depuis le temps que le jeu est sorti, c'est toujours les mêmes arguments négatifs qui reviennent. J'ai l'impression d'un bouche à oreille infini impersonnel. Les mêmes avis sans fondements, superficiels. Le jeu possède des défauts c'est sûr, mais le problème c'est que peu de personne ne parle des réels défauts. Le jeu n'est pas raté, ce sont juste les joueurs qui sont déçus et qui lui créent plus de défaut qu'il n'en a. La mauvaise foi générale fait que le jeu ne peut pas être joué en tournoi car il n'y a pas assez de joueurs.

7ange
stick d'or

#123 Message par 7ange »

riszar a écrit :La mauvaise foi générale
ca c est exceptionnel ! le jeu est boudé dans tout les pays et se serait une conspiration ! 8O les defauts constatés par la quasi totalité des joueurs une pure affabulation ! :ptdr:
riszar a écrit :Le jeu possède des défauts c'est sûr, mais le problème c'est que peu de personne ne parle des réels défauts
pourrais tu nous explique quels son les reels defauts du jeu, puisque nous sommes passé a cote ? si tu nous apportais tes lumieres nous pourrions enfin tirer toute la quintessance d un gameplay fin et subtile auquel a l evidence nous ne comprenons ni les nuances ni l ingeniosité.
(il n y a aucune moquerie dans ma question. c 'est juste que je suis curieux de savoir a coté de quoi la majorité des joueur sont passé)
futura est quod facere

silent man

#124 Message par silent man »

cela valait le coup de m'exclure de neo arcadia vu que le debat s'oriente sur le gameplay que je dénonçais des le depart ?.

Vous avez enfin compris qu'il y a quelque chose qui cloche avec le gameplay de ce jeu.

Pour l'incitation au flamming nous en reparlerons.

DarthNova
Technophile fortuné

#125 Message par DarthNova »

J'aime le jeu mais je reconnais qu'on peut être vite tenté de garder des schémas assez proches avec les persos mais c'est surtout parce-qu'au final j'ai assez peu joué (peu d'opportunité de versus irl et online qui donne pas envie) même si évidemment y-aura jamais les options de jeu d'un KOF02 ça c'est entendu, c'est pas comparable.

Pour revenir aux spécificités de ce KOFXII :

- le CC si t'en prend au pif c'est que t'as pas été prudent et que tu piffes/bourrine justement.
Une jauge de CC pleine ça se "gère", que ce soit la sienne ou celle de l'adversaire, c'est une sorte de "attention danger! ça peut faire mal!" qui oblige à revoir certains aspects de son jeu quelques instants sous peine de grosse punition.
Quant à le placer quand on veut ben c'est pas si simple et heureusement d'ailleurs (je repense à tous ceux qui avaient peur que ça devienne la foire aux CC) c'est plus souvent l'adversaire qui vous donne l'occasion même si comme pratiquement tout le reste y-a moyen de provoquer l'erreur attendue sauf peut-être contre les campeurs/froussards ultimes.

- Les Guard attack : certains crient à l'abus parce-que c'est gratos mais c'est sans doute une des plus grosses carottes du jeu, assez facile à provoquer chez celui qui a souvent recours à cette défense et donc assez facile à punir aussi...

- Le Sousai : sa fonction première est sans doute d'éviter les prios abusives sur certains coups.
Plutôt que de voir tel perso bouffer systématiquement tel perso avec un coup similaire sorti en même temps ou gratter à la double touche favorable, ben là ça "clash!" et ça repart dans la foulée avec la possibilité de contre-attaquer de suite ou de "manger" de la distance avec certains coups, c'est aussi évidement un gros anti-spam qui offre les même possibilités de contre à mi distance.

A l'arrivée on a donc un outil de secours type ultra qui peut remettre dans le match et pèse sur son déroulement (le CC), un outil de défense efficace mais risqué (les GA) et un outil anti-prio abusées, anti-spammage intensif, permettant de casser ou reprendre ses distances et autorisant même quelques fantaisies offensives (le Sousai).

On voit dans ces systèmes des tentatives pour rectifier certains éléments souvent décrié dans les VS (prio abusées, spam...) et là ben ça parle de pif du coup...je dis pas que ces système sont parfaitement intégrés et ne méritent pas une petite maj mais ça part quand même plutôt d'une bonne intention je trouve. Ces 3 systèmes plus les traditionnels 4 sauts, la roulade, le "CD"...y-a quand même de quoi s'amuser hein.

Après pourquoi il est pas joué en "pro"? ben Frio a tout dit, d'autres KOF proposent déjà plus alors difficile pour les gros doseurs de lâcher un jeu complet et rempli jusqu'à la gueule pour passer sur un rebirth qui remet presque les compteurs à 0.
On a tous bien compris les limites de KOFXII par rapport à un 02UM, ça reste un très bon jeu de tape bien fun mais il est évident qu'avec plus de temps de développement le contenu aurait plus fait honneur à ses prédecesseurs.
Moi il me ravi sur bien des points en l'état donc mantenant que XII a essuyé les plâtres, je garde espoir de voir débarquer un XIII de toute beauté! :)
Dernière modification par DarthNova le 18 sept. 2009, 13:39, modifié 1 fois.