Jouer à la SNES aujourd'hui

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Vorador
stick de rhodium

Re: Jouer à la SNES aujourd'hui

#101 Message par Vorador »

Rugal-B a écrit :
Vorador a écrit :Je tuerai pour Super Mario World ! :twisted: :mrd:

Nan mais plus serieusement, j'ai encore une petite chance d'en avoir un mais pas en dessous de 50 euros.
Beuh, tu veux quoi comme version?? 8O Je l'ai vu version jap en boite dans les 30€ et je l'ai pas pris car je trouvais ça trop cher.
Bah Super Mario World version française (boite cartonnée + cale blanc + notice).
Sauf que tu peux me croire, ça j'ai cherché et à moins de 50 euros, je ne vois pas.
Enfin mis à part l'enchere que j'ai raté lamentablement quoi...
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Rugal-B
stick dans la chatte

#102 Message par Rugal-B »

Je peux aller voir dans une boutique de oldies que je connais si tu veux. Normalement, j'y met pas les pieds parce qu'ils font des prix de dingos, mais y auraient ptet du Mario à ce prix là.

C'est fou de voir les différences entre ce qu'on est pret à dépenser pour sa passion. J'ai mis 60€ dans un Ninja Warriors, parce que je l'avais jamais vu moins cher, tout comme je ferais pour un F Fight 3, Undercover Cops ou un RB Shura. Mais un Mario, pour moi ça doit etre à petit prix :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

psykotine
stick de rhodium

#103 Message par psykotine »

Vorador a écrit :
Rugal-B a écrit :
Vorador a écrit :Je tuerai pour Super Mario World ! :twisted: :mrd:

Nan mais plus serieusement, j'ai encore une petite chance d'en avoir un mais pas en dessous de 50 euros.
Beuh, tu veux quoi comme version?? 8O Je l'ai vu version jap en boite dans les 30€ et je l'ai pas pris car je trouvais ça trop cher.
Bah Super Mario World version française (boite cartonnée + cale blanc + notice).
Sauf que tu peux me croire, ça j'ai cherché et à moins de 50 euros, je ne vois pas.
Enfin mis à part l'enchere que j'ai raté lamentablement quoi...

nan mais en PAL il doit être plus rare le super mario world en boite vu qu'il était en bundle avec la console...
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Vorador
stick de rhodium

#104 Message par Vorador »

Rugal-B a écrit :Je peux aller voir dans une boutique de oldies que je connais si tu veux. Normalement, j'y met pas les pieds parce qu'ils font des prix de dingos, mais y auraient ptet du Mario à ce prix là.
Bah je voudrais pas t'emmerder avec mes histoires, t'en fais pas je chercherais sur le net (parce que les boutiques oldies pres de chez moi, c'est le desert héhé).
Rugal-B a écrit :C'est fou de voir les différences entre ce qu'on est pret à dépenser pour sa passion. J'ai mis 60€ dans un Ninja Warriors, parce que je l'avais jamais vu moins cher, tout comme je ferais pour un F Fight 3, Undercover Cops ou un RB Shura. Mais un Mario, pour moi ça doit etre à petit prix :P
En fait, si je devais expliquer ça, je dirais que je rachete les jeux qui ont bercé mon enfance et que j'adore encore aujourd'hui.
Et moi j'ai commencé avec Street Fighter II Turbo, Donkey Kong Country, Super Mario All Stars, Super Mario World.
Donc un jeu de baston et pratiquement que de la plate forme à coté (et de l'exellente plateforme d'ailleurs).
Ces jeux sont juste culte pour moi donc c'est vrai que je suis pret à y mettre le prix, quand je vois les bouses que j'ai acheté sur PS3 je me dis qu'acheter de tres bon jeux snes ne peut pas etre une mauvaise chose. Ils seront amplement rentabilisés.
Mais c'est vrai que ça peut paraitre fou...enfin, c'est rare donc c'est cher, c'est comme ça ma bonne dame :(

Vincere
stick d'argent

#105 Message par Vincere »

Ouais ça monte vachement vite quand même, 40E le moindre jeu complet en boîte... Mais bon les jeux SNES sont vraiment addictifs donc il n'y a pas besoin d'en acheter 10 par mois, du moins c'est ce que je me dis.

J'ai reçu Akumajô Dracula XX et je dois dire que ça se voit que j'ai pas fait de jeu de plate-forme depuis longtemps : je trouve le jeu ultra dur. En bon shmupeur j'essaye de jouer toujours en 1 crédit mais c'est très vite galère. Les sauts sont milimétrés des fois, certains pattern d'ennemis arrivent pile quand il faut pas etc. Ils ont vraiment pensé à tout Konami c'est effrayant. Mais bon justement c'est ça qui est bon, je suis pas prêt d'en voir la fin. ^^
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#106 Message par Rugal-B »

Est ce qu'il y a des différences entre les versions jap et US de TMNT IV, comme pour le Tournament Fighters? (à part la langue bien sur)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#107 Message par RainMakeR »

Y'a pas une histoire de n om de persos qui changent ?
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#108 Message par Rugal-B »

non, ça c'est le Tournament, et pis les noms, c'est comme le jap, c'est pas une différence "intéressante". je parlais plus de gameplay.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#109 Message par RainMakeR »

hmmmm ca me dit rien. Pkoi tu voudrais ke y'ait une difference ?
Y'a ptet un perso en plus par contre
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#110 Message par Rugal-B »

Parce que entre les 2 TMNT V, il y a des différences de graphisme et de gameplay.

Quelqu'un aurais la moveliste de Hokuto no Ken 7?? 15 ans plus tard, il me manque toujours des coups :oops: . Et je capte toujours pas la différence entre certains coups spéciaux "à manip" et leurs homologues "à la barre de power". Même animation, même effet?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

psykotine
stick de rhodium

#111 Message par psykotine »

à ma connaissance y'a rien qui change dans les différentes localisations de TMHT IV...
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Rugal-B
stick dans la chatte

#112 Message par Rugal-B »

Merci. Je peux me mettre en chasse d'une version US alors. J'ai enfin trouvé un Rushing Beat 2 pas trop cher. Reste plus qu'à mettre la main sur un 1 à moins de 10€ et un 3 à moins de 90...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vorador
stick de rhodium

#113 Message par Vorador »

Et allez, c'est parti, encore une petite folie.
Je viens de me prendre Super Mario World + Super Mario Kart ;D

Il restera Yoshi's Island, auquel je n'ai encore jamais joué, pour completer ça.
Et puis il y a un jeu auquel je tiens beaucoup que je reprendrai bientot, c'est Killer Instinct.
Celui là peut etre trouvé à des prix tout à fait raisonnable.

M'enfin avant ça je vais attendre au moins...un mois :mrd:
Saloperie d'ebay, c'est trop addictif ce truc :lol:

Vincere
stick d'argent

#114 Message par Vincere »

C'est clair, j'ai racheté pas mal de jeux aussi depuis un petit moment. J'espère que t'as pas payé tes Donkey Kongs pas trop cher Vorador parce que j'ai trouvé mon DK1 et DK3 à 10E complet chaque. Mais je sais plus si tu joues sur SNIN ou sur SFC, ça doit pas être le même prix.

J'ai repris Super Mario Kart aussi, trop fort ! J'avais oublié comment ce jeu étais bien. Je me suis refait quelques championnats et c'est comme le vélo, ça se perd pas. En 50cc tu te balades mais laisse tomber. Je joue avec Peach, avec Yoshi ce sont ceux qui glissent le plus mais qui ont le meilleur départ. Koopa aussi est vraiment sympa à jouer. J'ai pas encore fait tous les championnats parce que je scotche sur Castlevania XX mais je les ferai avec des potes.
Image

Vorador
stick de rhodium

#115 Message par Vorador »

Je joue sur Super Nintendo donc effectivemment, ca me revient plus cher.
J'ai eu DKC1 à 20 euros, DKC2 et DKC3 à pres de 40 euros chacun (et oui, ouille).

C'est clair que Super Mario Kart c'est exellent, c'est du fun en barre ce jeu.
Moi je joue Donkey Kong Jr (ouais encore Donkey Kong héhé).

Ah Castelvania...
En fait moi je connais assez mal la série mais j'ai le souvenir gravé à vie de Super Castlevania IV sur Snes.
Rien que la musique quoi, pour moi c'est culte.
Mais je ne peux pas vraiment le comparer aux autres jeux de la série puisque je ne les connais pas ou tellement mal.

Vorador
stick de rhodium

#116 Message par Vorador »

Je parlais de Super Castlevania IV dans mon dernier post, et bien j'ai justemment tres envie de me le reprendre ce jeu là.
Mais il fait parti de la catégorie des jeux chers.
Je vais attendre de renflouer un peu mon compte bancaire avant de craquer :P

Rugal-B
stick dans la chatte

#117 Message par Rugal-B »

nan mais je suis lourd, mais t'achèterais tes jeux en version jap, tu les payerais 2 à 3 fois moins cher. Sans compter que Castlevania, par exemple, t'aurais la version non censurée.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Scavs
stick de platine

#118 Message par Scavs »

Avec le bruit du fouet différent aussi (moins bien en jap le bruit du fouet, pour la majorité des gens :( ).

Vorador
stick de rhodium

#119 Message par Vorador »

Rugal-B a écrit :nan mais je suis lourd, mais t'achèterais tes jeux en version jap, tu les payerais 2 à 3 fois moins cher. Sans compter que Castlevania, par exemple, t'aurais la version non censurée.
Nan mais t'as completement raison.
Le probleme c'est que j'ai fais la connerie de départ d'acheter une console PAL.
Si j'avais pris la SFC c'est vrai que j'aurais beaucoup moins de souci à trouver des jeux.
Quoiqu'avec un adaptateur ça pourrait devenir interessant.
J'ai juste peur que ça ne marche pas pour tous les jeux, ou du moins pour ceux que je compte prendre.

Cela dit, il me reste assez peu de jeux à trouver :
- Super Castlevania IV
- Castlevania Vampire's Kiss
- Yoshi's Island

Rugal-B
stick dans la chatte

#120 Message par Rugal-B »

J'ai reçu Hokuto no Ken 7 aujourd'hui. C'est marrant d'être content de recevoir une daube. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Seijuro Hiko
stick d'argent

#121 Message par Seijuro Hiko »

Chaques annéees quand je vais au Super Potato a Tokyo, j'achete pas mal de jeux Super Famicom. La bas ils sont sont pratiquement offerts, comme les consoles d'ailleures. :)
Image Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#122 Message par nono261084 »

Vorador a écrit :Le probleme c'est que j'ai fais la connerie de départ d'acheter une console PAL.
Si j'avais pris la SFC c'est vrai que j'aurais beaucoup moins de souci à trouver des jeux.
Pourquoi ne pas chopper un adaptateur? Ce n'est certes pas la solution idéale mais elle fait très bien l'affaire. Ce n'est pas parce qu'il y a des grosses bandes noires et un jeu moins rapide que ça empêche de s'éclater!

DArkDiUK
stick de diamant

#123 Message par DArkDiUK »

Seijuro Hiko a écrit :Chaques annéees quand je vais au Super Potato a Tokyo, j'achete pas mal de jeux Super Famicom. La bas ils sont sont pratiquement offerts, comme les consoles d'ailleures. :)
franchement je cherche une superfamicom en boite pas mint mais en tres bon etat, c'est chaud en ce moment je trouve...

z'avez pas un bon plan ?

deux questions :

j'ai un pti projet en ce moment, jvé crée un topik, donc la c est juste en passant... une super nintendo sur un ecran lcd de petite taille, 34 cm, avec 14ms de remanence, cablé en peritel, vous pensez que le rendu sera deplorable ? passable ? bien ? nickel ?

Y a t il des modeles de nintendo 16 bit qui sont dezoné ? j'ai vu qu'il y avais eu des reedition ( nintendo ) ou des nouvelle consoles ( chinoise ? ) qui sont sortie depuis quelques années... mais y en a t il des dezonées ( JAP US EUR ) ?
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Rugal-B
stick dans la chatte

#124 Message par Rugal-B »

nono261084 a écrit :
Vorador a écrit :Le probleme c'est que j'ai fais la connerie de départ d'acheter une console PAL.
Pourquoi ne pas chopper un adaptateur? Ce n'est certes pas la solution idéale mais elle fait très bien l'affaire. Ce n'est pas parce qu'il y a des grosses bandes noires et un jeu moins rapide que ça empêche de s'éclater!
Surtout que les versions françaises des jeux ont aussi des grosses bandes noires et sont moins rapides. :wink:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

UltramanU
stick de zinc

#125 Message par UltramanU »

darkdiuk a écrit :Y a t il des modeles de nintendo 16 bit qui sont dezoné ? j'ai vu qu'il y avais eu des reedition ( nintendo ) ou des nouvelle consoles ( chinoise ? ) qui sont sortie depuis quelques années... mais y en a t il des dezonées ( JAP US EUR ) ?
Vois en première page, il y a la 'FC TWIN' qui est dézonée.

Mais il est possible que les jeux spéciaux avec puces (StarWing, Yoshi's Island, etc) ne marcheront pas.
Autre problème: la sortie video est probablement du composite, bref: de la merde.
Si c'est un truc chinois je ne garantis rien non plus pour le 60Hz.

Autant utiliser un adaptateur...

Le top du top c'est une super nintendo switchée.
Mais il faut deux ou trois switches pour que la compatibilité soit totale et que tous les jeux passent en 60Hz.
Peu de gens ont fait ce mod casse burnes qui nécessite quand même quelques compétences, et c'est rare d'en voir en vente.
here come dat boi. o shit waddup!