adol75 a écrit :En plus vu que la PS4 est une architecture PC, ça légitimise totalement l'approche qu'ils défendent depuis la première XBOX, et montre que la voie empruntée par Sony n'était pas la plus pérenne.
Pour le côté "convergence" comme tu dis, ouais MS s'en tire bien par contre la voie qu'ils ont empruntée est loin d'être sans anicroches hein...
J'ai un peu de mal à légitimiser le paiement du gold pour jouer online, le choix du HD-DVD en option face au BR installé d'office (un fail assez dantesque), les formats propriétaires de merde où tu peux rien foutre ou presque sur ton DD et j'en passe...
J'ai la 360, histoire de stopper de suite les histoires de guéguerres, mais on peut lister autant d'avantages que d'inconvénient sur les 2 consoles, la question qui réside vraiment pour la gen à venir c'est lequel des 2 constructeurs saura tirer le plus de leçons de ses erreurs/abus pour mieux s'imposer (ou juste survivre pour Sony) dans les années à venir.
Comme je le disais sur un autre topic, vu que techniquement ça va probablement être kif-kif (sur les titres multi en tous cas) si Sony propose enfin un système online (chat, groupe d'amis) digne de ce nom (ça semble en bon chemin avec le casque micro livré de base comme sur 360), qu'il propose toujours un online à 2 vitesses (jeu gratuit et services premium et offres discount en abo) et qu'ils conservent la bonne idée de ne pas faire chier avec le zonage, je peux déjà dire aujourd'hui que la 720, qui plus est si MS reste sur ses acquis d'abo gold, j'en aurai rien à carrer!
Si j'ai la 360 en plus de la PS3, outre le fait de pouvoir du coup profiter des quelques exclues 360 dignes de ce nom, c'est uniquement grâce/à cause (selon^^) de la grande praticité, qualité et convivialité des fonctions online.
Donc en ce qui me concerne MS a effectivement intérêt de mettre un gros coup de hache et aligner de sérieux arguments pour me faire encore une fois acheter 2 consoles avec un catalogue de jeux à 90% identique.
Il va s'en dire que c'est pas Kinect 2 et autres pseudos révolutions de gaming qui auront cet effet...du coup je suis très curieux de voir ce qu'ils vont proposer