alors mon avis sur chobbits en essayant de pas trop spoiler.Simou (=Neoman) a écrit :ah bon ?
par contre, ça plait a ma soeur. meme qu'elle a insisté pour que j'achete les autres tomes
C'est du clamp et comme tout clamp j'ai toujours un peu de reticence a les lire.
Je vais pas t'apprendre ske c'est mais bon clamp c'est du payday a tout va, des mecs kon dirait des tarlouzes des histoires culcul avec du faux pretexte pour jamais conclure etc.... un peu space leurs histoires.
Je sais pas si c paske c des gonzesses ki dessinent mais bon c un peu du n'importe koi.
Enfin bon y'a qd mm qq truc sympa comme RG Veda mais bon plus ca va et plus j'ai l'impression ke c tjs la mm histoire avec des persos au nom different (wi les tronches c tjs les memes).
Le pire manga ke j'ai lu c trefle. Je me rapelle plus si je les ai tous lu, mais ce manga est vide. Tout comme sa mise en page....
X demarrait bien mais le rythme de parution est trop long et surtout l'histoire est en train de ralentir (allez ho py'a du succes on va vendre au taqué) voire meme n'avance plus du tout.
Enfin bon je m'egare. Tsubasa chronicle a l'air sympa, en gros c'est le CFJ de clamp (lisez vous comprendrez). Mais bon ca a l'air d'etre fait par des fans vu le style.
POur en revenir a chobits au debut j'ai cru a un clone de video girl. Pi comme j'aime bien les petites histories culcul sur les bords j'ai achete. Au pire si ca me plait pas ca plaira forcement a ma femme.
Donc ca commence bien le mystere du chobit et tt c cool.
Mais en fait l'histoire decole jamais. Y'a 0 combat, tous les developpements ki auraient pu etre interessant, et bah ca se developpe pas.
En gros tout le monde il est gentil et si y'a des mechants c pas leur fautes c paskils croyaient bien faire.
Enfin bon c le genre de bouquin a lire qd t'a 10a koi, ca manque de maturite et de profondeur A MON AVIS