Guilty Gear XX Accent Core

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
!Ben!
stick d'argent

#101 Message par !Ben! »

Shishio a écrit :
mégalé a écrit :Je te hais rain ;D, comment peux tu dire ça, pour ma part je les adore :aime:

Et puis le changement est là, gameplayistiquement et visuelement... Il n'est plus possible de dire qu'on ne sent pas la différrence maintenant :?

Il a l'air géant ce nouveau guilty gear, vive lui :party1: :fete: :sol-small
Je sent pas la difference... Graphisme similaire...toujour ses fond d'ecrand super dégeu quand on fais une super...casting 100% identique...
Seul les rare GG maniacs qui connaisent l'episode "Slash" a 120% veront un difference.
seulement tu as des gens sur ce topic convaincu que le XX est une révision du X... mais même au X pour faire ce constat il faut tout simplement pas avoir joué au jeu... le X 1.5 est sorti après le XX au passage... :lol:

Enfin le "core" (le nom on sais toujours pas si c'est définitif au passage...) y'a beaucoup plus d'évolution du slash a core que du XX au relaod et du reload au slash... y'a même visiblement une volonté de TOUT changé pour certains persos de A a Z genre slayer... il en est qu'a la béta le jeu et j'ai déja vu BEAUCOUP plus de changement lors des béta que pour les autres "révisions".

J'attend que les fondamentaux changent (pour certains persos) trop simplistes de la série XX... Si c'est le cas au core on aura un très bon jeu... sinon on peu dire que ce sera un add on... mais avant de me prononcer je vais attendre de jouer au jeu pas comme certains...

Pour ce que j'en ai vu en vidéo et photo pour le moment: le joueur de slayer allez lui dire que son perso est resucé entre le XX et le core vous allez être reçu... :D

Au moins il ne transforme pas un perso en lui changeant un t shirt, un chain combo et en virant 4 coups spéciaux ...

Mais ce sont des dissertations sans fin! La ou les uns crachent sur l'église des autres et ou, au final, les autres médisant ne passent que pour des aigris! D'ailleur le jeu de baston ( a mon sens ) ne supporte pas la médiocrité; c'est pour cela que certaines séries évoluent au fil du temps et d'autres sont au point mort. :arrow:
CCDI member
trouvé border down DC
=)

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#102 Message par nono261084 »

bon je ne vais pas relancer le débat! mais par contre le décor de testament à l'air de bien arracher! (le reflet dans l'eau avec les nénuphars)

!Ben!
stick d'argent

#103 Message par !Ben! »

oui ce nivo (même s'il reprend celui des XX alors que celui de dizzy et zappa ressemble mais sont changés) a un nouvel effet d'eau et ça change les effets des déplacements des persos ... quand ils courrent, sautent, tombent, glissent, etc ... c'est sympa ça je trouve.
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#104 Message par Shishio »

L'arcadia a diffuser d'autre image du jeu,rien de bien explosif non plus, genre la grille de selection...(23 persos, mouais...) ou des image de certain persos en action, dans une bizare avec slayer qui fais un nouveaux coup (je crosi) sont fameux coup de poing avec effet tornade, mais a la verticale...

Sinon même si le jeu ne m'embale pas plus que sa, mession spéciale pour le decors de toute beautée...entre le verdant de dizzy avec les nenuphar, le cerisier de Anji, et se mois si la mer de sang de Zato.... les decors sont vraiment superbe...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

!Ben!
stick d'argent

#105 Message par !Ben! »

tout ce qui est montré dans arcadia en grande partie est visible ICI:
http://infi-knight.halfmoon.jp/0915/
j'avais trouvé les scans mais je retrouve plus le link...

sinon pour le roaster il a été refait avec les artwork et s'il ne compte que 23 persos (ça me fait bien marrer) c'est que guilty n'est pas du tout le genre de jeu ou on pourrais trouver 50 persos... vu les particularités du jeu je ne voi pas du tout l'intéret de voir beaucoup plus de persos. Chacun étant spécifique ça deviendrai un tel bordel a mettre en place que ça deviendrais un vrai bordel insurmontable en jouant. déja que tester les imblocables et compagnie contre toutes les situation (ex armor mode, auto guard,reversal totalement invincible etc...) pour le commun des mortels est ingérable... de plus s'il veulent garder cet aspect du jeu avec chaque perso aant un système spécifique mais en ajoutant des persos cela va vite se compliquer. trouver des idées de particularités pour 23 persos avec un gameplay riche c'est possible mais avec 50 c'est un peu méga tendu (ou alors faudrais redispatché ce qui est nul). rien que les combos sur les catégories de persos du jeu c'est impossible a retenir quand on joue 3 4 persos (entre lourd moyen léger / petit normal et gros sprite) bonjour la cata si le nombre venait et devenir important. au dessus de 30 ce serai vite du n'importe quoi. Cependant un petit nouveau voir deux ne serais pas de refus... a condition qu'il soient jetés dans le jeu avec plus de soin qu'ABA.
CCDI member
trouvé border down DC
=)

nono261084

#106 Message par nono261084 »

je trouve les arts des persos moins réussis qu'avant! :(

!Ben!
stick d'argent

#107 Message par !Ben! »

moi j'aime beaucoup certains mais c'est vrai que les anciens vont me manquer je les ai tous sous photoshop en détouré full rez au cas ou... ^^
CCDI member
trouvé border down DC
=)

nono261084

#108 Message par nono261084 »

certains sont plus réussis (baiken est plus classe) mais d'autre perdent en charisme (potemkin fait moins agressif)

!Ben!
stick d'argent

#109 Message par !Ben! »

moi je trouve jam géniale!!! :D i-no aussi est sympa...

certains persos sont plus bof c'est vai mais les art commencaient a accusé le coup...

par contre ils n'ont pas touchés au portraits et c'est tant mieux car je les trouve tous magnifiques.
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#110 Message par Pouh »

!Ben! a écrit :moi je trouve jam géniale!!! :D
+1 quoi. Ce levé de jambes... :F
Je trouve ces arts bien meilleurs que les précédents.

Shishio

#111 Message par Shishio »

!ben!: Je n'ais jamais dit que GG devais avoir 50 persos pour etre bien, je dit juste que 23 c'est pas enorme et que même si les persos sont bien , tout le monde ne trouveras pas sont bonheur dedans... De plus sa fais plusieur version qu'ils sont 23... Et comme dans les jeux de capcom, même s'il change a chaque, fois Ryu reste Ryu...

Perso je ne m'attend pas a plus de 2 ou 4 nouveaux dans un GG, mais même sa il ne le font pas, hors depuis le temps il aurais put passer a GG4. De plus il reste la possibilité d'enlever des persos, bien sur les fans vont raller, mais sa peut importe le jeu et l'editeur il le feront.
Perso, 2 persos de moins (pourquoi ne pas faire de Sol et order sol 1 seul perso? et puis Moa j'aime pas jhonny alors hop il degage... :P ... :arrow: ) et 4 nouvelle tête et voila, tout le monde y trouveras sont compte pas juste le fan hyper hard core...mais aussi les fans lambda qui suite a ces nouvelle tête pourais devenir hard core....
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

!Ben!
stick d'argent

#112 Message par !Ben! »

si je ne m'abuse ça fait euh... une seule version que le cast des persos est au nombre de 23... :lol:
20 perso au XX
21 a reload
23 a slash
a accent core on sais pas... le jeu est pas fini! :lol:

enfin pour le ryu reste ryu... honnêtement tu y joue a guilty? parce que anji ou jam XX tu les prend a slash tu te demande ce qu'ils ont fait au persos... shit tier au XX >>>>>>>>>>>>>>> top tier a slash... c'est sur qu'il faut pas uniquement changé une balayette. faut ajouter des spéciales, des propriétés zarbi a des coups (inchoppable ou autoguard pas des truc invisibles hein!!!), mettre des stagger, des wall bounce, etc...

virer des persos mais quel est l'intérêt franchement? c'est comme les persos qui ont une faculté pis a la sortie du XX + 2 / béta il peu plus le faire. c'est nul sérieux. ou est l'intérêt? on peu modifier a l'infini un jeu de combat. un dragonz peut être redoutable ou nul dans guilty c'est pas le problème. suffi d'ajuster. c'est pas un problème de persos. moi j'pense plutot que soit on accroche au jeu soit non. j'ai rarement vu de jeux de combats ou je restait devant le roaster avec aucune préférence pour un certains type de persos. ça ne tien pas vraiment au nombre. de plus si tu as un seul persos ou tu accroches a guilty tu va vite lacher le jeu! tu peu en etre certain. parce que les match up de l'angoisse. genre 15 / 5 pour bridget contre potemkin si tu joues potem et que y'a que des bridget tu vas te tirer une balle.

s'ils n'ajoutent pas de perso a cet opus ce n'est pas bien grave. s'ils revoient les gros point faible du jeu qui imposent souvent des gros matchs up impossible ce sera un carton. alors qu'ils fassent bien ça et nous mettent des nouveaux truc en conséquence quitte a refaire des persos de A a Z (comme c'est le cas de slayer). revoir tous les persos mais complètement changés ça ce serai une première!!! car dans guilty slayer ne reste pas slayer. comme dans le jeu tu as des perso EX qui n'ont rien a voir avec les persos de base. s'ils switch tout en perso EX ça va être la révolution!!! ce sera bien pire que d'ajouter des persos au passage... ^^
CCDI member
trouvé border down DC
=)

nono261084

#113 Message par nono261084 »

je suis d'accord si tout les persos passent en version ex pas besoin de nouveaux persos! mais ca m'etonnerait! une tête ou deux de plus n'aurait pas fait de mal! pourquoi pas mettre fanny de gg petit?

!Ben!
stick d'argent

#114 Message par !Ben! »

disons que si 12 passent en version EX et que l'autre moitié est bien revue et corrigée pour gommer les défauts sa risque d'être bon... reste que y'a certains choix que je ne m'explique pas du style les coups qui ramène l'adversaire vers vous... les 2HS de axl par exemple fait comme le 2HS de baiken je trouve ça bizar.
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Shishio

#115 Message par Shishio »

§ben!, je vois pas en quoi refaire les vieux persos empeche d'an mettre de neuf...Si deja il sont en triat de revoir tout le systeme c'est le moment ou jamais pour addapter les vieux a de newcomers...

Idem je vois pas en quoi en enlever est un drame, dans SF3rd 3/4 du cast a change sa n'en fais pas un mauvais jeu pour autant... fuadrais arréter de s'acrocher au persos comme le missère sur le monde...
Sur que ca fait chier de voir "bulox le terrible" partir, mais 1 sa force a change de perso, et de remarqué que "michton" n'est pas si nul que sa, et puis apres tout "Bulox" seras de retour dans le prochaine version...
Gen de merde....

Invité

#116 Message par Invité »

Ouais bon, ça va jamais finir ce débat, on pourrait continuer en repondant à ta phrase par "je vois pas en quoi refaire les vieux persos obligent à en mettre des neufs" blabla bref on va jouer sur les reformulation et les questions sans réponse véritable ou justifiée.
Soyons réalistes, le joueur lambda, ils représentent quel % du nombre de joueurs qui squattent régulièrement les salles d'arcade japonaise?

J'ai aussi également beaucoup de mal à croire qu'un joueur lambda puisse devenir un hardcore juste parce qu'il kiffe un nouveau perso....

Enlever des persos???? LOL
Quand on aime pas un perso, on le joue pas, et si tu veux pas supporter que ton adversaire joue le perso que tu détestes, ben tu lui demandes de changer.

La vraie question c'est pas "en quoi c'est un drame d'enlever un perso" mais plutôt "en quoi c'est un drame de ne pas en enlever?"
Surtout que comme tu le dis, y aura + de mécontentements si on en enlève que si on en enlève pas

!Ben!
stick d'argent

#117 Message par !Ben! »

ouais un "ancien" perso étant "déja fait". ou est le mal de le laisser? s'il est trop fort ou trop nul tu le corrige. et puis voila tout. m'enfin... (ok dans un jeu de 60 persos faut faire un tri mais la y'en a 23 et on peu faire les test poussé entre les persos pour éviter les trucs vraiment involontaire et nuls). ET PUIS c'est toi qui préconise plus de perso alors pourquoi en virer? :?:

moi je pense que dans les 20 25 on est dans une bonne moyenne! c'est très honnête pour un jeu de combat aussi riche et diversifié. pas besoin d'aller chercher plus loin niveau casting vau mieux chercher a faire évoluer ce vivier pour faire un jeu nikel.

pour 3.3 je suis désolé mais c'est un très mauvais exemple!!!!!! combien de joueur de street et autre capcom ne jouent pas a ce jeu justement car les persos ne collent pas a la série? réponse: BEAUCOUP!!!!

après c'est un bon jeu et tout ça je dit pas le contraire. juste que je trouve l'exemple mal choisi.
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Shishio

#118 Message par Shishio »

Anonymous a écrit : J'ai aussi également beaucoup de mal à croire qu'un joueur lambda puisse devenir un hardcore juste parce qu'il kiffe un nouveau perso....
Je suis passé ouatmille fois devant un borne de VF sans jamais y jouer, cela ne m'imteraisais pas...quand VF4 est sorti comme par"magie" j'ai vu un nouveaux persos qui lui du coup ma donner envie de m'interaisé au jeu... Crois moi que personne ne joue a un jeu quand aucun persos ne lui plais dans le cast... chose que de nouvelles têtes pourais changer...
Enlever des persos???? LOL
Quand on aime pas un perso, on le joue pas, et si tu veux pas supporter que ton adversaire joue le perso que tu détestes, ben tu lui demandes de changer.
C'est quoi cette mentalité...ta QQ chose contre l'evolution ou l'originalité?
La vraie question c'est pas "en quoi c'est un drame d'enlever un perso" mais plutôt "en quoi c'est un drame de ne pas en enlever?"
Surtout que comme tu le dis, y aura + de mécontentements si on en enlève que si on en enlève pas
Ben oui surtout ne jamais rien changer avec cette vision des chose SF3rd serais encore a peine plus evoluer que SF2 avec toujour le 8 pauvres keums de depart.... Vous croyer que ca les fais pas chier le KOF fans quand un persos part?? Et alors, c'est pas le fin du monde, ca permet a de nouveaux persos peut etre plus interesant d'aparaitre, et de renouveler le jeu...Et les disparus peuvent sans probleme revenir dans une autre versions....
!ben! a écrit :ouais un "ancien" perso étant "déja fait". ou est le mal de le laisser? s'il est trop fort ou trop nul tu le corrige. et puis voila tout. m'enfin... (ok dans un jeu de 60 persos faut faire un tri mais la y'en a 23 et on peu faire les test poussé entre les persos pour éviter les trucs vraiment involontaire et nuls). ET PUIS c'est toi qui préconise plus de perso alors pourquoi en virer?
C'est quoi cette allergie au changement?? primo je ne preconise pas plus de persos j'en preconise de nouveaux, et vu que le GG fans ne semble pas vouloir un cast de plus de 25, ben faut bien en enlever...
Si si dur que sa de se passer d'un perso quelque temps...Moi sa fait 3 KOF que j'attend le come back de Lin, et ch'suis pas mort...
moi je pense que dans les 20 25 on est dans une bonne moyenne! c'est très honnête pour un jeu de combat aussi riche et diversifié. pas besoin d'aller chercher plus loin niveau casting vau mieux chercher a faire évoluer ce vivier pour faire un jeu nikel.
Le nombre ne veut rien dire, on peut avoir un jeu exellent et equilibré avec plus de 25 gars...quand a faire evoluer ouatmile fois les même persos sa ne serais jamais aussi inovant qu'un persos 100% neuf...
pour 3.3 je suis désolé mais c'est un très mauvais exemple!!!!!! combien de joueur de street et autre capcom ne jouent pas a ce jeu justement car les persos ne collent pas a la série? réponse: BEAUCOUP!!!!
on doit pas avoir le même SF3rd... Içi il est plus jouer que n'importe quel alpha... idem dans le sale nipponne ou je vais de temps a autre...

Sans vouloir insulté qui que se soit, je suis surprit par cette peur terrible du changement que les GG fans semble avoir, a croire qu'il ne faut surtout pas touché le jeu temps qu'il vous plais a vous....
L'idée que de gros changement pourais attiré plus de joueur a la serie semble faire plus peur que plaisir. Persos en temps que KOF fan je critique aussi ma serie fétiche, j'aime pas dutout le tag par exemple...Mais dans un sens sa me fais plus plaisir de savoir que KOF a "reçus" de nouveau adeptes, qu'il n'aurais pas eu en restant le même, et se même si cette version me plait moin a moi fan de longue date...C'est sur les game system qui change, les balance qui varie, et les persos qui apparaise et disparaise, ca fais chier des fois...Mais je prefer ca, que d'avoir 12 fois un simple update de KOF94....

J'ose pas imaginé si un jour pour un GG 4 Arc vous fesais le coup SF3/MOTW avec 90% du cast neuf et game sysytem 100% different...Vous exploserier tous façon lemmings style... :lol: (Oh no!!!! Plop!!) :arrow:
Gen de merde....

Invité

#119 Message par Invité »

Shishio a écrit :
Anonymous a écrit : J'ai aussi également beaucoup de mal à croire qu'un joueur lambda puisse devenir un hardcore juste parce qu'il kiffe un nouveau perso....
Je suis passé ouatmille fois devant un borne de VF sans jamais y jouer, cela ne m'imteraisais pas...quand VF4 est sorti comme par"magie" j'ai vu un nouveaux persos qui lui du coup ma donner envie de m'interaisé au jeu... Crois moi que personne ne joue a un jeu quand aucun persos ne lui plais dans le cast... chose que de nouvelles têtes pourais changer...
Euh....on parlait bien d'un joueur lambda qui devient hardcore là(citation de ta phrase)...càd un joueur qui joue initialement au jeu sans trop chercher à comprendre précisément ce qu'il fait, qui, à la vue d'un nouveau perso, lui donne envie de s'y investir pour atteindre un niveau de "tournoi"...
Là tu me parles d'un newcomer plutôt.
Faut vraiment être difficile pour ne pas trouver un perso qui lui plaît ds le cast n'empêche LOL(pas pour VF4, pour GG )
Donc es-tu devenu un hardcore à VF depuis l'apparition de ton nouveau perso?
Or tout le monde sait que c'est le hardocre qui intéresse principalement sega sammy quand ils font des updates à leur jeu

Sinon on a pas peur du changement, c'est que c'est qu'un add on, une update pour l'instant, et certains demandent TROP de changements c'est tout, attendez le prochain vrai opus pour gueuler. :wink:

!Ben!
stick d'argent

#120 Message par !Ben! »

c'est bien shishio tu prend le temps de répondre mais tu comprend rien a rien... j'vais donc te faire une explication de mon point de vue qui n'engage que moi avec les infos que j'ai récolter étant fan de cette série:

1/ un nouveau perso attire des nouveau joueur ? ah bon? tu fais un nouveau perso a guilty ça fait des joueurs en plus? donc plein de nouveau perso = plein de nouveaux joueurs etc etc etc.. en gros le nombre de joueurs ce comptent (sur un jeu) a la quantité de nouveau perso qu'on y met... c'est très bien comme argument. mais la logique est quand même loin d'être aussi simple.

je voi les choses différament sur ce point tu m'excusera mais pour moi nouveau persos ou pas. plus un jeu est bon plus il y'a de joueurs et donc que street 3.3 soit beaucoup joué ne tient absolument pas au fait que le cast soit 90% différent mais bien que le jeu soit intéressant et peut être aussi parce que c'est le dernier street en date (ou le dernier tout court qui sais...).

2/ tu remarqueras que guilty est très très joué également et que c'est une communauté qui progresse en france pas mal... et qui au japon est nombreuse... avec le nombre des opus et l'effort des dev a faire un jeu équilibré ça attire du monde. d'ailleur la politique de ARC system pour ce nouveau opus appelé accent core est "on veu faire un jeu plus équilibré" TEXTO eux disent bosser sur la "balance" des persos. Alors pourquoi nous rabattre les oreilles avec des nouveaux persos? parce que si tu te rappel bien de l'évolution du jeu (que manifestement tu ne connais pas) nouveau perso de guilty = persos craqué ou inutile! EXEMPLE guilty gear XX avec 4 nouveaux! un craxxx de chez craxxx slayer avec des infini et tout le toutim tellement abusé que dans les deux suites le perso arrête pas de baisser (pourtant il reste fort si bien maitrisé). Zappa inutile au possible qui a été monté au fil des opus. I-no IDEM mais avec des pièges complètement pétés (monté aussi au fil des opus). Et enfin bridget bin pareil perso avec tellement de possibilité que le joueur humain ne peu toutes les connaitres ce qui fait que l'adversaire joue contre un perso 100% imprévisible de chez imprévisible avec un en plus en défenses des coups monstrueux... son dragonz par exemple... guilty reload alors la y'a un seul nouveau TOP TIER DIRECT! je passe les commentaires sur robo ky qui a été fusillé en suite tellement il était abusé...

guilty slash y'a deux nouveaux ILS ONT ENFIN COMPRIS! un est low tier bien que fort interessant (order sol) l'autre se situe un peu plus au dessus (ABA)...

les persos qui ont beaucoup évolués comme eddie je t'en parle même pas...

BREF si on veu un jeu équilibré ce que veu faire ARC system pour ce nouvel opus va falloir assuré et pas faire n'importe quoi... guilty est célèbre et apprécié car il est assez pété comme jeu... seulement ce sont souvent des jeux qui finissent par gavé gravement au bout d'un moment. alors si ARC est sérieux dans son désir de faire évoluer sainement le casting de guilty il est temps d'arrêter un peu les conneries du passé.

Donc si y'a des nouveaux y'en aura pas 10 et les anciens je voi pas l'interet après tous les efforts qu'ils ont fait pour les rendre équilibré les uns les autres de les virer!

3/ non on a pas le même street 3.3 c'est CERTAIN!!!! combien de joueur de CVS2 que tu connais ce sont mis a 3.3? combien de vampire ce sont mis a 3.3? combien de SSF2X ou hyper jouent a 3.3? j'attend tes statistiques nippones elle m'interessent... ICI constat = 3 ou 4 pélos a tout casser. d'ailleur les grands noms qu'on retrouvent en compétition sur ces jeux ce comptes sur les doigts d'une main et peu font le saut d'une série a une autre... daigo etc... enfin bref c'est un apparté dont je ne tien pas du tout a débattre car je m'en fou totalment!!!!!!!!! ça ne touche pas a guilty et bien que j'adore capcom c'est HORS SUJET. donc :arrow:

4/ autre point guilty est une série qui évolue bien plus pour l'arcade que pour les consoles... les gens sont content que le jeu évolue et non pas qu'on se tappe 30 ans de traversé du désert pour un nouveau jeu. c'est comme ça... j'ai accueilli un étudiant japonais pendant un an chez moi et les mails qu'il m'envoi depuis le japon vont dans ce sens. les gens qui jouent a guilty et qui sont au japon semble avoir les mêmes constats... tous les 2 ans on retrouve guilty changé mais toujours le même. c'est pas comme d'autres jeux mais c'est ce qui a fait la gloire de certains. pour ma part le jeu va en se bonifiant et comme je m'y suis pas mal investi cela me fait très plaisir... le jeu étant bien mieu au fil des opus je continu a y jouer avec plaisir alors que si depuis le XX y'avais pas eu de changement je n'y jouerai sans doute plus.

5/ si un nouveau guilty il y'a ce dont je doute ( a un moment arc disait même vouloir faire totalment autre chose et il y'a eu HNK ce qui prouve qu'ils peuvent le faire ) avec 90% de changement rien n'est dit que j'y jouerai!!!! ça dépendra s'y le jeu reprend les mêmes points forts que ces ainés ou pas.

6/ dernièrement tu parles d'évolution et de nouveauté! moi je veu bien qu'il fassent du tout beau tout neuf!!!!!!! mais si ton problème c'est que la série des XX continue il ne faut pas t'interesser a ce que font ARC SYSTEM parce que la ils font du add on c'est clair! quand relaod est sortie il ont parlé de version du XX; le slash pareil et accent core comme c'est le début du béta test on sais pas... beaucoup penche pour une 4ème version du XX. moi je sais pas pas l'écran titre me parrait cacher quelque chose... et j'attend plus de béta test pour me prononcer. surtout une date officielle de sortie. s'il sort vite ce sera un XX (je pense qu'il y'a de fortes chances) sinon nouveau jeu.

7/ je ne compare pas guilty a KOF ça sert a rien si j'étais toi je ferai de même en inversant le sens. KOF c'est une série gérer avec une politique différente faire un jeu tous les ans. maintenant ça semble changer. quoi que kof 12 déja annoncé... manifestement l'évolution serai dans certains opus avec un systeme et les autres avec un autre. ça n'a donc rien a voir avec guilty. d'ailleur c'est un jeu en team et je ne trouve pas que les persos soient aussi riche en possiblité individuellement que dans un guilty. normal c'est un team donc y'a plus de possiblité du a ce facteur. ça fait trop de différences pour pouvoir comparé les jeux... ce sont des jeux différents. mais moi si y'a BEAUCOUP de perso de kof que j'adore pourtant je ne joue pas au jeu. parce que j'aime pas le syteme et d'autres choses. et ils peuvent en mettre de nouveaux je pense que c'est pas près de changer. d'ailleur j'ai adoré angel... mais je me suis pas mis a KOF...

Voila. j'espère que tu as conscience que je veu rester dans le débat d'idée et pas seulement te faire chier. donc si tu as une réponse.
CCDI member
trouvé border down DC
=)

nono261084

#121 Message par nono261084 »

moa je dis tant que la baston 2d perdure ca me va!
(j'ai déjà donné mon avis sur le sujet!)! :wink:

Maho
X-Mania director

#122 Message par Maho »

Ben, pour la date de sortie, je l'ai vu dans un listing de riverservice annoncé pour le 12 décembre.

Shishio

#123 Message par Shishio »

!Ben! a écrit : Voila. j'espère que tu as conscience que je veu rester dans le débat d'idée et pas seulement te faire chier. donc si tu as une réponse.
On n'est bien d'accord...

C'est juste que se qui me surprend c'est cette peur du nouveaux persos...pourquoi pour toi (apparament) nouveau = d'office perso pété??
C'est ridicule, dans un jeu comme MOTW ( c'est mieux que kof comme exemple) il y a plein de nouveau et il ne sont pas péter.

Le decalage de Slayer & Co du XX comme tu le dit, vient a mon avis pas des persos mais d'un manque de travail de Arc qui n'a a l'epoque pas dutout retouché les ancien en consequence... Hors la, ils ont les main en plein dedant! S'il sont deja entrain de tout refaire ou presque c'est justement le bon moment pour métre QQ un de neuf, et l'equilibré lui est le autres... Nouveau ne veut pas obligatoirement dire persos craké, sa c'est plus une question de travail bien fait ou pas...

Quand a ma vision de Ajout/depart des perso c'est plus dans un optique de originalité et de changement qu'autre chose...Enlever un persos (peut importe le travail fais) n'est pas une mauvaise chose, ca change de temps a autre (Eddie pourais enfin avoir un vrais srpite rien qu'a lui et pas a balader le corps d'un perso mort....sa changerais...) dans plein de serie de VS (KOF SF, Tekken...) des persos parte et revienne sa ne fais pas de drame,( alors que pas mal de travail on été fournis sur ces persos) faut juste accepté un peut de changement et attendre que le persos revienne...

Quand au nouveau, tu la dit toit même, il y a du choix dans GG...Et ben d'un avis purement persos Persone, mais alors persone ne me plais... Alors que comme dit le jeu en lui même a l'air exellent! Mais moi si j'y trouve pas QQ avec le quel je m'amuse ben... non je laisse tomber.
La le sujet pourais prendre des page car outre le game play, il y a aussi le design des persos assé particulier pour ne pas plaire a tous. ( Potemkin et ses proportion exagéré, l'extravagance (ridicule?) de Faust...moi sa passe pas. J'ai essayé Slayer ou encore Anji mais non pas de "coup de foudre" tel que Blanka, rolento, Lin, Freeman ou autre ...)
Donc un peut de sang neuf pourais d'une façon faire que les gens qui n'avais pas d'interet pour le jeu soit plus tenter en disant " tien le nouveau, la l'air pas mal j'vais l'essayer...", je ne dit pas que plus y a de persos plus il y a de joueur, mais plus il y a de persos plus les joueur ont une chance de trouver QQ choses qui leur plaise et donc de se métre a jouer...

Maintenand n'etant pas fans hardcore de la serie, sa me touche peut, pas de nouvelle tête...ben temps pis, j'attendrais GG XX ^ slash reloded... j'ai bien attendu VF4.... :)
Gen de merde....

kilix
Le chihuahua

#124 Message par kilix »

Shishio a écrit :Quand au nouveau, tu la dit toit même, il y a du choix dans GG...Et ben d'un avis purement persos Persone, mais alors persone ne me plais... Alors que comme dit le jeu en lui même a l'air exellent! Mais moi si j'y trouve pas QQ avec le quel je m'amuse ben... non je laisse tomber.
même chez les persos féminins il y a rien qui te plaît ? I-no ou Millia par exemple ?? Pourtant elles ont des gameplays très très intéressants je trouve ! 8O
A mon avis si il y a aucun perso qui te convient dans un ggxx c'est que t'as trop joué aux jeux capcom/snk ..... t'es un inconditionnel du hadoken et du shoryuken !! :lol:
Shishio a écrit :Maintenand n'etant pas fans hardcore de la serie, sa me touche peut, pas de nouvelle tête...ben temps pis, j'attendrais GG XX ^ slash reloded... j'ai bien attendu VF4.... :)
:roll:

Maho
X-Mania director

#125 Message par Maho »

Shishio a écrit : C'est juste que se qui me surprend c'est cette peur du nouveaux persos...pourquoi pour toi (apparament) nouveau = d'office perso pété??
C'est ridicule, dans un jeu comme MOTW ( c'est mieux que kof comme exemple) il y a plein de nouveau et il ne sont pas péter.
Sur que c'est mieux que Kof comme exemple, y'a qu'a voir le XI avec Oswald ultra pété et Momoko abusément faible.
Cela dit MOTW a aussi l'avantage d'avoir un cast tres réduit donc moins de problemes d'équilibrage (meme si le jeu est bien fourni niveau craquage en général).
Pour les nouveaux persos, y'a pas de peur je pense, c'est juste que bon en rajouter un est vraiment difficile, il faut l'intégrer au cast sans trop tomber dans les travers des deux exemples que j'ai donné au dessus, ce qui est un gros boulot compte tenu de la complxité de GG.

Apres je serai heureux de voir un ou deux nouveaux persos meme s'ils sont pas parfaitement équilibrés (comme beaucoup de monde, je verais bien Raven), mais pas plus histoire que ca soit quand meme un minimum bien fait.
Au pire, je pense qu'ils pourraient deja intégrer Kliff et Justice, bon pour Kliff premier y'a pas mal de changements a faire, mais Justice franchement ca serait vite fait, elle est deja mid tier a tout cassé si on la compare au cast arcade.
Mais si il n'y en a pas (ce qui me semble probable si la date du 12 décembre est la bonne), ca ne me genera pas vraiment a condition bien évidemment que le jeu évolue de maniere notable, ce qui semble etre le cas d'apres ce qu'on sait aujourd'hui.
Shishio a écrit : Le decalage de Slayer & Co du XX comme tu le dit, vient a mon avis pas des persos mais d'un manque de travail de Arc qui n'a a l'epoque pas dutout retouché les ancien en consequence... Hors la, ils ont les main en plein dedant! S'il sont deja entrain de tout refaire ou presque c'est justement le bon moment pour métre QQ un de neuf, et l'equilibré lui est le autres... Nouveau ne veut pas obligatoirement dire persos craké, sa c'est plus une question de travail bien fait ou pas...
Alors la tu parles sans savoir, t'as déja joué au XX au moins?
C'est surement l'épisode ou et les persos ont le plus changé (et le jeu en général aussi) par rapport au précédent.
Si Slayer était craqué, c'est qu'il l'était de base sans avoir a comparer aux autres (meme si c'était pas le seul).
Pour modifier les autres "en conséquence" comme tu dit, y'aurait fallu rendre tous les autres aussi abusés, tout ca pour avoir un meilleur équilibre?
Non franchement pas une tres bonne idée.
Shishio a écrit : Quand a ma vision de Ajout/depart des perso c'est plus dans un optique de originalité et de changement qu'autre chose...Enlever un persos (peut importe le travail fais) n'est pas une mauvaise chose, ca change de temps a autre (Eddie pourais enfin avoir un vrais srpite rien qu'a lui et pas a balader le corps d'un perso mort....sa changerais...) dans plein de serie de VS (KOF SF, Tekken...) des persos parte et revienne sa ne fais pas de drame,( alors que pas mal de travail on été fournis sur ces persos) faut juste accepté un peut de changement et attendre que le persos revienne...
C'est pas une mauvaise chose dans ta vision koffesque des jeux de VS (meme si t'as cité d'autres jeux ca reste ta référence je pense) ca t'est vraiment si difficile de comprendre que les joueurs de GG le voient pas comme ca.
Sinon ca fait pas de drame, pourtant combien de fois j'ai entendu "ah j'aime pas kof xx car untel est pas dedans"...
Sérieux je trouverai ca con que des gars basent leur avis sur un épisode de GG aux persos présents dans le cast et pas sur son gameplay.