Lis pas toutes ces conneries, crois moi c'est un écran au top.
Ecran OLED 15" superbe avec MiSTer FPGA
-
- Stick marseillais
Re: Ecran OLED 15" superbe avec MiSTer FPGA
-
- stick d'argent
https://www.eurogamer.net/digitalfoundr ... k1f-review
Un autre test (digital foundry) confirme les 40ms. Après si t'es pas exigeant à ce niveau, pourquoi pas... Le reste a l'air top. J'attends les dalles 20 pouces perso.
Un autre test (digital foundry) confirme les 40ms. Après si t'es pas exigeant à ce niveau, pourquoi pas... Le reste a l'air top. J'attends les dalles 20 pouces perso.
-
- Stick marseillais
Je te répète ce que j'ai dit plus haut, ils n'ont certainement pas testé en mode FPS.rikimaru_rkm a écrit : ↑20 oct. 2022, 13:41 https://www.eurogamer.net/digitalfoundr ... k1f-review
Perso sur mon oled 77p LG, si je joue autre qu'en mode jeu c'est injouable, et impossible de réussir un QTE sur un jeu comme dead by daylight par exemple. Sur cet écran innocn aucun souci en mode FPS, j'ai essayé les QTE de neo turf masters et ça réagit au poil.
Et pour info, je suis pas vraiment un casual gamer, je suis fan de manics et je ressens le moindre lag.
En revanche, on parle de toutes façons d'un écran d'appoint, ça me viendra pas à l'idée de jouer des plombes sur un écran de 13 ou 15 pouces.
Mais je le redis, ça reste une merveille.
-
- stick d'argent
Tu peux pas comparer ton Oled 77P à 90ms de lag (hors game mode) avec cet écran qui a soit disant "40ms". La différence est forcément notable pour ton QTE.
Aussi, selon le test fait dans le premier lien donné la colorimétrie est à l'ouest avec un delta e à 4... Mais bon OK, mode FPS magique qui règle TOUT alors qu'un test dit "its deltaE average is way off at 4.11. Unfortunately, there is no way to calibrate the monitor"
Enfin, Innocn n'est franchement pas les meilleurs dans ce domaine, y'a qu'à regarder un test au pif sur une réf proche pour voir qu'ils sont bidons loin des autres écrans 60Hz :

Après on est d'accord pour le prix c'est excellent je n'en doute pas !!!
Aussi, selon le test fait dans le premier lien donné la colorimétrie est à l'ouest avec un delta e à 4... Mais bon OK, mode FPS magique qui règle TOUT alors qu'un test dit "its deltaE average is way off at 4.11. Unfortunately, there is no way to calibrate the monitor"
Enfin, Innocn n'est franchement pas les meilleurs dans ce domaine, y'a qu'à regarder un test au pif sur une réf proche pour voir qu'ils sont bidons loin des autres écrans 60Hz :

Après on est d'accord pour le prix c'est excellent je n'en doute pas !!!

-
- Stick marseillais
Je rappelle qu'on parle d'un écran à 200 balles OLED...
Mais bon, tu as l'air du genre à bien pinailler, et si tu ressens 20ms de lag tu es sans doute un alien (je te plains si tu joues en ligne, en fibre on est souvent autour des 30ms de ping...). Idem si un delta E à 4 te brûle la rétine, quand l'oeil humain a du mal à distinguer un delta E qui dérive aux alentours d'une valeur de 3... Et rappelons qu'on ne parle pas de regarder des photos d'artistes, mais de jouer, et que dans ces conditions un réglage colorimétrique un poil flashy apporte du + à l'expérience. D'autant qu'on peut régler la colorimétrie, même si les saucisses de testeurs ont dit le contraire.
Conclusion : je pense avoir eu suffisamment d'écrans sous les yeux pour inciter la plupart d'entre nous à se faire plaisir pour avoir un petit setup portable. Je maintiens qu'en 13 ou 15 pouces on ne peut pas faire mieux, surtout considérant le prix dérisoire des afficheurs concernés.
PS : je parlais du mode jeu de l'oled 77p pour te faire comprendre que selon le mode retenu, un écran peut se comporter bien mieux en input lag. Et oui, le mode FPS de l'écran innocn est à retenir en première intention pour jouer, et non les tests que tu as lus n'en font pas état. Il y a plusieurs catégories de personnes, celles qui possèdent et qui peuvent parler, celles qui lisent le web et paraphrasent des "tests" sans qu'on comprenne trop leur intention.
Mais bon, tu as l'air du genre à bien pinailler, et si tu ressens 20ms de lag tu es sans doute un alien (je te plains si tu joues en ligne, en fibre on est souvent autour des 30ms de ping...). Idem si un delta E à 4 te brûle la rétine, quand l'oeil humain a du mal à distinguer un delta E qui dérive aux alentours d'une valeur de 3... Et rappelons qu'on ne parle pas de regarder des photos d'artistes, mais de jouer, et que dans ces conditions un réglage colorimétrique un poil flashy apporte du + à l'expérience. D'autant qu'on peut régler la colorimétrie, même si les saucisses de testeurs ont dit le contraire.
Conclusion : je pense avoir eu suffisamment d'écrans sous les yeux pour inciter la plupart d'entre nous à se faire plaisir pour avoir un petit setup portable. Je maintiens qu'en 13 ou 15 pouces on ne peut pas faire mieux, surtout considérant le prix dérisoire des afficheurs concernés.
PS : je parlais du mode jeu de l'oled 77p pour te faire comprendre que selon le mode retenu, un écran peut se comporter bien mieux en input lag. Et oui, le mode FPS de l'écran innocn est à retenir en première intention pour jouer, et non les tests que tu as lus n'en font pas état. Il y a plusieurs catégories de personnes, celles qui possèdent et qui peuvent parler, celles qui lisent le web et paraphrasent des "tests" sans qu'on comprenne trop leur intention.
-
- stick de zinc
J'ai reçu le 15" FD Innocn pour mon Mister et l'utilisation avec mon laptop (PC et Mac).
Pour le mister, je ne suis pas sure d'utiliser les memes réglages que vous avez. J'utilise principalement mon mister avec le CRT / MS9 mais pas sur du LCD
Dans la section VIDEO :
Scandoubler Fx : CRT 75%
Aspect Ratio : Original
Scale : Wider HV-Integer ? je ne trouve pas HV integer non wide ?
Video Processing ?
le résultat est deja sympa mais je ne retrouve pas la meme chose que le screenshoot partagé par Lorenzo de Final Fight(merci au passage pour le plan).
Pour le Mac ou PC, je trouve que l'écran fait mal aux yeux. Ce n'est pas un achat que je recommande pour cet usage. Cela peut dépanner mais cela s'arrête la.
Pour le mister, je ne suis pas sure d'utiliser les memes réglages que vous avez. J'utilise principalement mon mister avec le CRT / MS9 mais pas sur du LCD
Dans la section VIDEO :
Scandoubler Fx : CRT 75%
Aspect Ratio : Original
Scale : Wider HV-Integer ? je ne trouve pas HV integer non wide ?
Video Processing ?
le résultat est deja sympa mais je ne retrouve pas la meme chose que le screenshoot partagé par Lorenzo de Final Fight(merci au passage pour le plan).
Pour le Mac ou PC, je trouve que l'écran fait mal aux yeux. Ce n'est pas un achat que je recommande pour cet usage. Cela peut dépanner mais cela s'arrête la.
-
- Stick marseillais
-
- stick de zinc
15K1F
c'est bien la version OLED full HD.
Ca doit dépendre aussi du mister.ini ...
c'est bien la version OLED full HD.
Ca doit dépendre aussi du mister.ini ...
-
- stick de platine
J'ai pas lu tous les messages, moi j'aime beaucoup ce qu'a fait @landsat a base de panel lcd d'ipad (grosse reso, 4/3) pas cher.
Le Mister gère la reso, d'origine.c'est magnifique.
Si tu veux partager @landsat

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
-
- Stick marseillais
Oui c'est un retina. Je l'ai aussi c'est beau mais incomparable au Oled.robinmasters a écrit : ↑07 déc. 2022, 23:00 J'ai pas lu tous les messages, moi j'aime beaucoup ce qu'a fait @landsat a base de panel lcd d'ipad (grosse reso, 4/3) pas cher.
-
- stick de platine
Pour le coup j'ai jamais vu tourner le Mister sur un oled.
Tu me chauffes
Tu me chauffes

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
-
- Stick marseillais
Faut le voir pour le croire on dirait du CRT avec les noirs profonds et les couleurs pétantesrobinmasters a écrit : ↑08 déc. 2022, 08:15 Pour le coup j'ai jamais vu tourner le Mister sur un oled.
Tu me chauffes![]()

-
- stick de plomb
Je remonte le topic pour vous informer que le 13.3 tombe a 213€ pour les prime day, le 15.6 n’est plus en stock depuis un moment.
-
- Stick marseillais
-
- stick de bronze
Je me suis procurer le viewsonic VP16 Oled il y a quelques temps voici mon retour:
positifs:
-un vrai pieds qui permet de l'orienté comme on veut et qui contient la connectique et des boutons physiques pour les menus
.
-la connectique: usb C, micro HDMi et SURTOUT une prise casque qui me manquait cruellement sur ses homologues
-le contraste de l'oled
-la compatibilité 50 HZ absent de ces homologues IPS (bien pratique pour la PS1 via retrotink)
négatif:
- pas de batterie
- antireflet inexistant
- le prix 499 (mais avec le jeux des coupons trouvable en dessous des 400 euros.
Du coup, écran parfait avec ma ps1/gamecube/saturn via retrotink 5x. La taille 15 pouce est parfaite et évite le flou que l'on retrouve sur les grandes dalles.
positifs:
-un vrai pieds qui permet de l'orienté comme on veut et qui contient la connectique et des boutons physiques pour les menus

-la connectique: usb C, micro HDMi et SURTOUT une prise casque qui me manquait cruellement sur ses homologues

-le contraste de l'oled
-la compatibilité 50 HZ absent de ces homologues IPS (bien pratique pour la PS1 via retrotink)
négatif:
- pas de batterie
- antireflet inexistant
- le prix 499 (mais avec le jeux des coupons trouvable en dessous des 400 euros.
Du coup, écran parfait avec ma ps1/gamecube/saturn via retrotink 5x. La taille 15 pouce est parfaite et évite le flou que l'on retrouve sur les grandes dalles.
-
- Stick marseillais
Je ne vois pas de valeur ajoutée vs le innocn, c'est 2x le prix pour la même chose non ?etsuna a écrit : ↑24 août 2023, 19:45 Je me suis procurer le viewsonic VP16 Oled il y a quelques temps voici mon retour:
positifs:
-un vrai pieds qui permet de l'orienté comme on veut et qui contient la connectique et des boutons physiques pour les menus.
-la connectique: usb C, micro HDMi et SURTOUT une prise casque qui me manquait cruellement sur ses homologues![]()
-le contraste de l'oled
négatif:
- pas de batterie
- antireflet inexistant
-
- stick de bronze
Lorenzo2mars a écrit : ↑25 août 2023, 14:43
Tout a fait d'accord avec toi pour ceux qui se soucis juste de l'image.
Mais le manque de prise jack et les cables qui se baladent sur le coté de l'écran me posait soucis sur le Innocn.
-
- stick de plomb
Concernant les câbles sur le coté j'ai pris ça:
https://www.amazon.fr/dp/B0BDZMSPD7?ref ... tails&th=1
et ca:
https://www.amazon.fr/dp/B09KG463G7?ref ... tails&th=1
Trouvable sans doute moins cher en chine, mais j'étais un peu pressé. Il est à noter que l'adaptateur USB C déborde sur le 2e port de l'appareil (du moins sur mon 13")
https://www.amazon.fr/dp/B0BDZMSPD7?ref ... tails&th=1
et ca:
https://www.amazon.fr/dp/B09KG463G7?ref ... tails&th=1
Trouvable sans doute moins cher en chine, mais j'étais un peu pressé. Il est à noter que l'adaptateur USB C déborde sur le 2e port de l'appareil (du moins sur mon 13")
-
- stick d'argent
Bonjour,
Question aux heureux possesseur de la version OLED 15 pouces, pourriez-vous me fournir les dimensions de l'écran sans les rebords.
Et comment sont les angles de visions si on pose l'écran à plat, normalement avec du OLED ça devrait être pas mal à ce niveau.
Merci d'avance pour vos retour.
Cordialement.
Question aux heureux possesseur de la version OLED 15 pouces, pourriez-vous me fournir les dimensions de l'écran sans les rebords.
Et comment sont les angles de visions si on pose l'écran à plat, normalement avec du OLED ça devrait être pas mal à ce niveau.
Cordialement.
-
- stick de bronze
-
- stick d'argent
Il n’existe pas une version 20 pouces ce serait magnifique ?
-
- stick d'argent
Bonjour,
petit Up si quelqu'un pouvais me renseigner.
merci d'avance.
merci d'avance.
djam69007 a écrit : ↑27 sept. 2023, 17:55 Bonjour,
Cordialement.
-
- stick de plastique
Hello,
Je viens d'acquérir le 15 pouces a 199 euros (il est affiché a 299 - coupon de 100 euros) c'est effectivement sublime, merci a ce post !!
Et pour répondre à la question avant, j'ai mesuré 340x195 pour les dimensions juste de l'affichage sans rebords
Je viens d'acquérir le 15 pouces a 199 euros (il est affiché a 299 - coupon de 100 euros) c'est effectivement sublime, merci a ce post !!
Et pour répondre à la question avant, j'ai mesuré 340x195 pour les dimensions juste de l'affichage sans rebords
djam69007 a écrit : ↑02 oct. 2023, 10:25 Bonjour,
merci d'avance.
djam69007 a écrit : ↑27 sept. 2023, 17:55 Bonjour,
Cordialement.