The King of Fighters XII

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Wally EX Revue
stick de rhodium

#101 Message par Wally EX Revue »

Moi je suis pas si certain que le XII va bénéficier d'une refonte graphique complète. J'ai plutôt l'impression qu'ils vont conclure cette saga, et par la suite ils vont probablement se pencher pour tout refaire de zéro. C'est un gros risque qu'ils prennent s'ils font vraiment tout du début. Ils vont sans doute tester les capacités du système au départ (qui ne se rappelle pas Neowave). De toute façon, on fait toutes sortes d'hypothèse sur UNE réponse D'UN représentant. C'est qui lui en passant. Il a peut-être le syndrome Ben Herman. Et il n'y a rien de super précis et détaillés dans cette réponse là.

KoF s'est bien retrouvé sur AW, un système plus puissant que le MVS. Ils auraient eu l'occasion de tout refaire de zéro à ce moment là, et ils ne l'ont pas fait. Voilà pourquoi je vais attendre de voir avant de commencer à m'emballer sur le style graphique, le nombre de persos ou le système de jeu (quoique je suis plutôt d'accord avec Wellcook sur ce point là).

Cependant, j'ai bien l'impression qu'ils vont revenir à 4 boutons, le cinquième n'étant pas nécessaire. Pour le NW, le Heat Button était ridicule et pratiquement inutile; et pour le XI, on peut facilement revenir au bon vieux C+D au lieu du bouton E.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

invité (pedrolito)

#102 Message par invité (pedrolito) »

WellcooK a écrit : KoF XI est un tres bon episode
Ah bon? J'ai plus eu l'impression de jouer à ngbc 2 qu'à un "bon" kof moi...

Plus sérieusement (quoique... :roll: ), j'ai vraiment de grands espoirs que les gars de snkp prennent enfin les bonnes décisions, à savoir :

- Refaire les sprites, ça peut plus durer là...

- Revenir au système du 98, et qu'on ne vienne pas me traiter de vieux réac', c'était mieux avant stou.

- Virer les persos à 2 balle au look de tarlouze (ash et co.), le seul qui ait vraiment la classe, c'est Benimaru.

- Nous redonner le Robert de kof98, voire un robert "vraiment" identique à AOF3 (le rêve dans un kof)

- Et nous redonner tous les vrais bon persos : Takuma, Andy etc...

- Virer falcoon, cela va de soi.

- Engager un BON chara designer (parceque vive les dessins pourris des menus de kofXI...)

- Engager un BON compositeur pour les ziks, parceque là, c'est vraiment la cata...

- Et plein d'autres choses de tres bon goùt, qui vont dans ce sens...

Mais biensûr, tout ceci n'est qu'utopie, ça n'arrivera jamais... C'est pas maintenant, après avoir tant arnaqué les fans crédules, qu'ils vont se casser le cul....

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#103 Message par Pouh »

Wally a écrit :Ils vont sans doute tester les capacités du système au départ (qui ne se rappelle pas Neowave).
Et encore, pour ce que ça a testé aussi... Et c'est vrai que le CD me manque aussi. ;D

frionel
stick d'or

#104 Message par frionel »

Ce que je ne pige pas, c'est pourquoi ceux qui veulent à tout prix un retour du systeme du 98, des persos du 98, des musiques du 98 et de la maniabilité, ne jouent pas tout simplement au 98????????

Je vous assure, j'ai beau me creser la tête je trouve pas...

S'ils sortent un 98 avec les nouveaux persos de la nouvelle saga, vous allez pleurer, s'ils sortent un 98 en tag, vous allez pleurer, s'ils sortent un 98 avec un nouveau systeme de combos, vous allez pleurer.... Vous réalisez au moins ce que vous dites? :lol:
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

sang

#105 Message par sang »

ya kof 98 rebout ki est prevu, sa fera peut etret des heureux.

alliant le vrai kof 98 est la hight res

impossible que sa fasse des mecontent, succes garantit :arrow:

Yum's!
stick de zinc

#106 Message par Yum's! »

frionel a écrit :Ce que je ne pige pas, c'est pourquoi ceux qui veulent à tout prix un retour du systeme du 98, des persos du 98, des musiques du 98 et de la maniabilité, ne jouent pas tout simplement au 98????????
+1 :P En fait c'est pas les graphismes de kof que SNKP devrait changer, mais plutôt sa base de fans. :lol: Ca a déjà commencé avec KOF MI? On le mérite peut être après tout... Les Kenvins sont surement moins chiants que nous. :wink:
:)

BeastSoulEyes
stick de plastique

#107 Message par BeastSoulEyes »

frionel a écrit :Ce que je ne pige pas, c'est pourquoi ceux qui veulent à tout prix un retour du systeme du 98, des persos du 98, des musiques du 98 et de la maniabilité, ne jouent pas tout simplement au 98????????

Je vous assure, j'ai beau me creser la tête je trouve pas...

S'ils sortent un 98 avec les nouveaux persos de la nouvelle saga, vous allez pleurer, s'ils sortent un 98 en tag, vous allez pleurer, s'ils sortent un 98 avec un nouveau systeme de combos, vous allez pleurer.... Vous réalisez au moins ce que vous dites? :lol:
Amen! Je sais pas pourquoi les gars detestent tant le tag, et puis je trouve qu'il est réussi le XI parce que si celui là n'est pas réussi alors lequel l'est depuis le 99???

A propos j'ai trouvé ça en surfant un peu, ça pue à mort le fake mais bon, on ne sait jamais :lol:
http://www.myorc.com/showthread.php?t=225429

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#108 Message par Pouh »

C'est bon de rire ensemble.

EDIT : grillé par BeastSoulEyes. En même temps, vu que c'est une sorte de Wiki, c'est sûr que la "fiabilité" va en prendre un coup...

RainMakeR
HBK is god

#109 Message par RainMakeR »

Shishio a écrit : Mais cela veut aussi dire que le jeu seras refais de Zero, at pas "from scratch" comme le sont les KOF davant. cela expliquerais pourquoi ont n'a rien apres 9 mois de dev
pffff c'est du pipo tout ca. Tu crois qu'un developpeur reinvente la roue a chaque fois ? nan tu choppe le code source comme une brute et tu regarde ce ki compile ;D
Apres soit tu refait les classes proprement soit tu te fait un emulateur ou un langage intermediaire :p

:arrow:

Nan serieux une fois les bugs identifiez et les algo au point les transcrire dans un autre langage c'est keudal
ImageImageImage

Calimsha
troll mangeur de kevins

#110 Message par Calimsha »

Généralement, quand un codeur dit qu'il a programmé quelque chose "from scratch" ça veut tout simplement dire qu'il est parti de rien ou presque.

Ca veut rien dire ce que tu dis, Shishio.
Attention, troll haineux.

Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#111 Message par nono261084 »

une refonte graphique, oui!mais si elle est ratée tout le monde va gueuler et dire que c'était mieux avant!
sinon j'en ai marre des perso de motw dans kof!si ca continue on va se taper tout le roster dans les prochains kof!

fhx00
stick de zinc

#112 Message par fhx00 »

il est vrai que les persos motw sont sympas mais y vont quand meme pas tous les integrers dans kof quand meme! ils sont gentils playmore mais faire l'annonce d'un kof sans meme un screen ou une artwork c'est du foutage de bouche , franchement c'est d'une HONTE . enfin esperons un bon titre car apres avoir rejoue longuement au xi en vs , il faut avouer qu'il est tres bon . Par contre il serait pas mal d'eviter des persos comme jazu ou ayate , rigolos au prime abord et c'est tout . Il serait sympas aussi de REGLER CORRECTEMMENT LA BALANCE DES PERSOS !!!!! si on prend l'exemple de tung fu rue , bah il est trop puissant . bref , attendons les news et esperons un kof de folie qui me remette la fievre.

KOF IS JUST TOO HOT

Hebus
Joue à Singstar en costume

#113 Message par Hebus »

il est vrai que les persos motw sont sympas mais y vont quand meme pas tous les integrers dans kof quand meme! ils sont gentils playmore mais faire l'annonce d'un kof sans meme un screen ou une artwork c'est du foutage de bouche
C'est surtout de la niouze facile: franchement, comment vouliez-vous qu'il n'y ait PAS de KOf XII ?
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#114 Message par Shishio »

BeastSoulEyes a écrit :Amen! Je sais pas pourquoi les gars detestent tant le tag, et puis je trouve qu'il est réussi le XI parce que si celui là n'est pas réussi alors lequel l'est depuis le 99???
le 2000 ... :P
A propos j'ai trouvé ça en surfant un peu, ça pue à mort le fake mais bon, on ne sait jamais :lol:
J'ai toujour dit que c'etait pas bon de se piquer au glucose... Bonjour le KOF sans queue ni tête... En admetant que sa puise etre vrai (allez un effort!) faudrais un 16/9 pour faire tenir le grille de selection 8) ...Et bonjour la balance au lock test... :D
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#115 Message par Shishio »

Hebus a écrit : C'est surtout de la niouze facile: franchement, comment vouliez-vous qu'il n'y ait PAS de KOf XII ?
Et la fin du monde alors?? :wink:

OK... :arrow:
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

DarthNova
Technophile fortuné

#116 Message par DarthNova »

Shishio a écrit :
J'ai toujour dit que c'etait pas bon de se piquer au glucose... Bonjour le KOF sans queue ni tête... En admetant que sa puise etre vrai (allez un effort!) faudrais un 16/9 pour faire tenir le grille de selection 8) ...Et bonjour la balance au lock test... :D
C'est sans queue ni tête peut être mais si Snkp ne se décide pas à sortir un MOTW2 ben moi une team avec les fistons de Kim je signe de suite!!

Plutôt que le retour des 2 autres boulets...si, si vous savez eux là, "Astérix et Obélix" :roll:
A la limite qui les foutent dans une team "Freaks" ceux là mais laissez une team décente à Kim please!

Et si Snkp veut éviter le "doublon" Kim/Jae Hoon, ben pourquoi pas une team Jae/Dong/Jhun? ça c'est de la Korea Team!

Bref la story c'est sympa hein mais si on peut avoir des teams de malades mentaux à la place ben perso je leur pardonnerai une storyline en carton...oui je sais je vais me faire fumer :lol: mais bon...

invité (pedrolito)

#117 Message par invité (pedrolito) »

Tu vas te faire fumer? Mais non, ce que tu dis est tres intéressant, et puis de toute façon, il n'y a jamais vraiment eu de storyline digne de ce nom dans un jeu de baston alors bon...
Dailleurs une bonne idée serait de supprimer purement et simplement la storyline (ça sert à rien de toute façon), ça ferait moins de boulot aux devs et ils pourraient se concentrer sur la refonte des sprites. Mais je crains qu'avant ça, il ne faille virer falcoon, et c'est pas gagné...

Par contre pour les persos de MOTW dans kof, avant d'en rajouter, faudrait déjà qu'ils refassent correctement les sprites de Terry (surtout lui, il est complètement foiré), Gato et co. , et sans les amputer de certains coups si possible... (quitte à avoir une balance foirée :twisted: , non là je déconne!)

N'empêche l'idée de la team Jae/Dong/Jhun, ce serait trop bon. :roll:

invité (pedrolito)

#118 Message par invité (pedrolito) »

Shishio a écrit :
BeastSoulEyes a écrit :Amen! Je sais pas pourquoi les gars detestent tant le tag, et puis je trouve qu'il est réussi le XI parce que si celui là n'est pas réussi alors lequel l'est depuis le 99???
le 2000 ... :P
Je confirme 8)

WellcooK
Penthouse addict

#119 Message par WellcooK »

invité (pedrolito) a écrit :Dailleurs une bonne idée serait de supprimer purement et simplement la storyline (ça sert à rien de toute façon), ça ferait moins de boulot aux devs et ils pourraient se concentrer sur la refonte des sprites.
:lol: Genre le(s) gas qui s'occupe(nt) de la storyline ce sont les memes que ceux qui referaient les sprites et ca leur boufferait du temps :lol:

Un background, c'est quand meme primordial dans l'ambiance d'un jeu, sans le sien, Garou perdrait enormement en ambiance, tout comme Last Blade d'ailleurs.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

DarthNova
Technophile fortuné

#120 Message par DarthNova »

invité (pedrolito) a écrit : Dailleurs une bonne idée serait de supprimer purement et simplement la storyline (ça sert à rien de toute façon), ça ferait moins de boulot aux devs et ils pourraient se concentrer sur la refonte des sprites.
Ca j'ai pas osé ;D
Avoir un "cadre" dans lequel les persos évoluent c'est cool c'est sûr, connaître leur origine ok, mais savoir qui couche avec qui ou leur plat préféré...j'en ai rien à battre!

Sérieusement combien d'entre vous abordent la storyline de KOF et ses conséquences sur la série durant 3 ou 4 heures de VS intensif?
Moi jamais, j'en parle (plaisante :roll: ) à la limite quand je joue pas...

Dans le style inutile mais sympa je kiffe plutôt les anim' d'avant/après match qui annonce le "caractère" du perso...pour le reste c'est le jeu qui m'intéresse :P

Après les gars j'comprend très bien qu'on puisse apprécier un effort de story et une ambiance propre à une série mais de là à ce que ça prenne le dessus sur un rooster de fou ou le gameplay là je pige moins...avis perso :wink:
Dernière modification par DarthNova le 20 sept. 2006, 13:43, modifié 1 fois.

invité (pedrolito)

#121 Message par invité (pedrolito) »

Ah mais je parle juste de KOF (qui à la base est quand même un crossover, donc pas vraiment besoin de scénar). Maintenant, il ne faut surtout pas supprimer les scénar pour les autres licences (Fatal Fury, AOF), mais faudrait déjà qu'ils aient les couilles de sortir une suite à ces licences...

[quote=Wellcook]Genre le(s) gas qui s'occupe(nt) de la storyline ce sont les memes que ceux qui referaient les sprites et ca leur boufferait du temps[/quote]

On sait jamais hein :lol: , ça se trouve falcoon les fait bosser comme des esclaves en leur donnant des directives à la con ("Pas de refonte!! ça coùte trop cher, de toute façon ils achèteront ces imbéciles de fans!! Et zavez interêt à soigner mon ASH, sinon je vous bute!! Et faite moi un scénar où c'est lui le HEROS!!")

DarthNova
Technophile fortuné

#122 Message par DarthNova »

invité (pedrolito) a écrit :Ah mais je parle juste de KOF (qui à la base est quand même un crossover, donc pas vraiment besoin de scénar).
Voilà! quand je parle de KOF on me sors souvent (pas ici hein) t'as qu'à attendre un "Dreammatch" pour voir des équipes improbables...mais KOF EST un Dreammatch des séries SNK! Et là on le limite dans les choix de persos pour une foutue histoire pas franchement super utile...c'est ça qui m'ennuie en fait...après bon ben chacun son truc :wink:

Bref que Snkp se décide à donner suite aux séries possédant une story et une ambiance propre "d'origine" (FF, LB etc...) et que KOF redevienne le vrai "Battle Coliseum"...bon pas nimp non plus hein :roll: l'ideal serait un BC "baston" (pied/poing) et un BC "Slasher" (les coupeurs de choux^^)

The Ant
stick de platine

#123 Message par The Ant »

KOF94 c'était pas vraiment un cross-over sachant que seul l'équipe d'italie, du mexique, d'angleterre et kim de l'équipe de Corée était déjà connu... Tous les persos restants (+ de la moitié) étaient de nouvelles têtes...

Bref on peut pas trop comparé les KOF à NGBC...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

DarthNova
Technophile fortuné

#124 Message par DarthNova »

the ant a écrit : Bref on peut pas trop comparé les KOF à NGBC...
Certes, je te l'accorde mais bon fallez bien qu'y mette un peu de neuf (qui est la Japan Team) en lançant une nouvelle license comme KOF, c'est logique. Il n'en reste pas moins que le concept de base de KOF était quand même de réunir les "Stars" de la baston made in Snk...et quand on voit des team genre la Boss Team Geese/Krauser/MrBig faut pas me parlez de respect de storyline après quoi...
J'dis pas que KOF est NGBC (qui est quand même un grand foutoir "à part", entre les freaks, les slashers etc...) mais que snkp devrait pouvoir réunir les persos populaires dans KOF sans des pseudos histoires justifiant la présence ou non de tel perso.
Enfin c'est pô grave tant qu'y nous sorte un bon jeu :wink:
Dernière modification par DarthNova le 20 sept. 2006, 14:23, modifié 4 fois.

WellcooK
Penthouse addict

#125 Message par WellcooK »

the ant a écrit :KOF94 c'était pas vraiment un cross-over sachant que seul l'équipe d'italie, du mexique, d'angleterre et kim de l'équipe de Corée était déjà connu... Tous les persos restants (+ de la moitié) étaient de nouvelles têtes...

Bref on peut pas trop comparé les KOF à NGBC...
Ce n'est pas vrai: L'Ikari team est issue du jeu du meme nom, Athena et Kensou des jeux "Athena" et "Psycho soldiers". KoF'94 est aussi un grand hommage a toute l'histoire de SNK d'avant la NeoGeo!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.