Oui, pas bête, mais SFIII, c'est déjà un casting complètement renouvelé (sauf les irremplacables Ryu et Ken), avec un chara-design plutôt inégale, pour ne pas dire médiocre. Tiens, dans 3.3, la com' est basée sur le retour de Chun-li, ça a son importance.Killingtiiime a écrit :
SF3 (je surinterprête) aurait eu un palier de base déjà trop élevé, ce qui aurait empêcher le fun à la première approche... et il aura fallu la fameuse video de Daigo pour révêler le fun du jeu une fois maîtrisé, ce qui n'était pas apparent à première vue, par opposition à un SF2T ou à un SFZ par exemple.
Donc voilà pour certains ce sera une regression, pour moi c'est un assainissement/ soulagement. Même si je ne comprend pas qu'ils aient osé virer le parry, bien moins compliqué que le zero counter...
Vous en pensez quoi?
Autre chose, le jeu est sorti trop tard, les sirène de la 3D (pourtant moche et sans âme) ayant balayée la 2D, sans compter que Capcom ont quand même trop abusé à user SFII jusqu'à la corde (mais d'un autre côté, la formule était tellement énorme...).
Ca, ajouté au fait que effectivement, le côté "moins intuitif" a pu détourner les fans de la 1ère heure (pas forcément des acharnés de la baston non plus), et empêché l'arrivée de nouveaux (le boom de la baston s'essoufle, en 1997 tout le monde s'en tape de la 2D).
Sinon, pour en revenir à ce chara-design improbable (SFIII), c'est bizarre, mais plus je vois de screens de ce SFIV, et plus je pense qu'il va devenir culte.
C'est un bel effort de Capcom de sortir du sempiternel rendu "image de synthèse pseudo-réaliste", mais y a des choses que seule la 2D peut retranscrire.
Et vu qu'il n'y aura jamais plus de SF en 2D, ce SFIII va définitivement entrer dans la légende (sans compter que personne ne pourra le mettre en HD

Ikari Ramon Powered by FOL