Street Fighter IV - ancien topic

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Epsylon
Théoricien du pixel

#1001 Message par Epsylon »

Killingtiiime a écrit :
SF3 (je surinterprête) aurait eu un palier de base déjà trop élevé, ce qui aurait empêcher le fun à la première approche... et il aura fallu la fameuse video de Daigo pour révêler le fun du jeu une fois maîtrisé, ce qui n'était pas apparent à première vue, par opposition à un SF2T ou à un SFZ par exemple.

Donc voilà pour certains ce sera une regression, pour moi c'est un assainissement/ soulagement. Même si je ne comprend pas qu'ils aient osé virer le parry, bien moins compliqué que le zero counter...

Vous en pensez quoi?
Oui, pas bête, mais SFIII, c'est déjà un casting complètement renouvelé (sauf les irremplacables Ryu et Ken), avec un chara-design plutôt inégale, pour ne pas dire médiocre. Tiens, dans 3.3, la com' est basée sur le retour de Chun-li, ça a son importance.^^

Autre chose, le jeu est sorti trop tard, les sirène de la 3D (pourtant moche et sans âme) ayant balayée la 2D, sans compter que Capcom ont quand même trop abusé à user SFII jusqu'à la corde (mais d'un autre côté, la formule était tellement énorme...).

Ca, ajouté au fait que effectivement, le côté "moins intuitif" a pu détourner les fans de la 1ère heure (pas forcément des acharnés de la baston non plus), et empêché l'arrivée de nouveaux (le boom de la baston s'essoufle, en 1997 tout le monde s'en tape de la 2D).

Sinon, pour en revenir à ce chara-design improbable (SFIII), c'est bizarre, mais plus je vois de screens de ce SFIV, et plus je pense qu'il va devenir culte.
C'est un bel effort de Capcom de sortir du sempiternel rendu "image de synthèse pseudo-réaliste", mais y a des choses que seule la 2D peut retranscrire.
Et vu qu'il n'y aura jamais plus de SF en 2D, ce SFIII va définitivement entrer dans la légende (sans compter que personne ne pourra le mettre en HD :roll: ).

dark_eagl'
The hunted

#1002 Message par dark_eagl' »

heu chara design improbable dans sf3.3 ?
on avait déjà Blanka et Dhalsim dans SF2, donc c'est pas étonnant de voir du twelve ou du oro dans 3.3
il y a juste eu la série alpha qui ne nous a pas proposé de nouveaux "persos monstres"
Il faut s'attendre à avoir des persos de ce genre dans le IV
mais les persos chelou sont typique de la saga street fighter

Rugal-B
stick dans la chatte

#1003 Message par Rugal-B »

Chelou, oui, mais humains. Blanka et Dhalsim sont des hommes, Necro est transgénique, Twelve et Q sont des cyborgs, Gill est un dieu, c'est pas rien quand meme. Mais bon, j'aime autant le design des SF, meme le EX.

Quand à vos problèmes de graphisme, je suis sur Toshinden 3 en ce moment, alors la 3D bizarre, ça me gène pas vraiment.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

The Ant
stick de platine

#1004 Message par The Ant »

Rugal-B a écrit : Quand à vos problèmes de graphisme, je suis sur Toshinden 3 en ce moment, alors la 3D bizarre, ça me gène pas vraiment.
Sauf que pour Toshinden 3, il a l'excuse d'être vieux...
SFIV sort à l'époque de la nextgen et de la 3D vraiment maitrisée, et là bah...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

dark_eagl'
The hunted

#1005 Message par dark_eagl' »

ba la tête exagérée des persos a un effet "image subliminale", dans le feu de l'action on ne voit les yeux exorbitée mais juste la douleur du perso.. après évidemment si on appuie sur pause...

Resorb
stick de plomb

#1006 Message par Resorb »

après évidemment si on appuie sur pause...
Image

troute_torute
Combo maniac

#1007 Message par troute_torute »

Resorb a écrit :après évidemment si on appuie sur pause...
Image
merci

dark_eagl'
The hunted

#1008 Message par dark_eagl' »

troute_torute a écrit :
Resorb a écrit :après évidemment si on appuie sur pause...
merci
+1 ;D

X-Sodom
stick de zinc

#1009 Message par X-Sodom »

"ouais mais non là ça n'ar riennnn à voir: y a pas les yeux exhorbités etc etc..."

J'anticipe la critique: on discute juste de la pertinence d'un arrêt sur image, une image en plus dédiée à produire un effet particulier une fois l'animation complète, pour critiquer la qualité graphique d'un jeu (ce serait différent sur un jeu de caisse, un RE, ou un DMC4).
J'en profite pour ajouter que les graphistes sous-estiment systématiquement les capacités réelles de déformation des visages, ayant toujours peur de "trop" en faire, et que ce faisant ils se plantent complètement.

D'ailleurs, dans les videos qu'on a vu j'ai jamais rien remarqué de choquant à ce niveau là, ce qui veut bien dire quelque chose (et me dites pas que ca révêle juste une myopie avancée ou je ne sais quoi :lol: )

Donc: +1 :twisted:
(et ce sera mon dernier message sur ce topic avant longtemps) :arrow:

Teddy

#1010 Message par Teddy »

j'en rajoute une couche vu que certains sont dur d'oreille

Image

Epsylon
Théoricien du pixel

#1011 Message par Epsylon »

dark_eagl' a écrit :heu chara design improbable dans sf3.3 ?
on avait déjà Blanka et Dhalsim dans SF2, donc c'est pas étonnant de voir du twelve ou du oro dans 3.3
il y a juste eu la série alpha qui ne nous a pas proposé de nouveaux "persos monstres"
Il faut s'attendre à avoir des persos de ce genre dans le IV
mais les persos chelou sont typique de la saga street fighter
On retrouve du Blanka et du Dahlsim dans Necro, et Oro ou Twelve font un peu office de remplacants de perso type Blanka. Par contre Q, là, je suis toujours perplexe...

Quoi qu'il en soit, je l'aime bien ce casting "osé" (j'aime beaucoup Necro ^^), mais force est de reconnaître que d'un large point de vue, ça n'evoque pas du "Street Fighter" chez le commun des joueurs. On a l'impression qu'ils sortent d'une autre serie...

C'est comme "Crimson Viper", on a l'impression qu'elle sort de chez SNK (mais bon, c'était à prévoir ce type de look...).

Quand on évoque la serie SF, on pense immanquablement aux World Warriors de 91, ce sont eux qui ont le plus marqué les joueurs, je pense.

Après SFII et dérivés, Capcom à sorti les SF Zero, de façon à pouvoir conserver une bonne partie de ce casting, qui a une importance énorme pour l'identité et le culte de la serie. SF, c'est plus qu'un jeu de baston, c'est un monument du jeu video, et ce sont des personnages auquels on s'attache. (sinon, on en ferait pas tout un foin ^^)

Pour SFIV, c'est bien vu de la part de Capcom de le placer avant le III. Faut pas oublier que les perso "vieillissent" déjà (l'histoire suit son cours), et bien evidement, ça permet de proposer le retour des WW de 91, qui résonnent encore chez nombre de joueurs qui ont lâché la serie. Et ça permet subtilement de glisser quelques perso du III, plus quelques nouvelles têtes... Ca aurait été risqué de renouveler le casting comme à l'époque du III.
Bref, de ce point de vue, j'apprecie les choix de Capcom.

D'un point de vue graphique, je pense que la question du choix de la 3D ne se pose même pas. Les joueurs qui ont grandi avec la 3D n'ont que faire des pixels, et même trouvent ça moche et vieillot (bande d'idiots !! ^^ ). Et quand ça "pique les yeux", ben ça donne déjà pas trop envie...

M'enfin, j'attends vraiment de voir ça en mouvement pour le produit final, mais bon, la 3D ne me convaincra jamais, même si aujourd'hui c'est plus "propre" qu'il y a 10 ans.
Pinaise, j'aimerai bien que la 2D soit considérée autrement aujourd'hui. Comme un style, comme une "philosophie" plus que comme une limite technique (genre: mais on va pas le faire en 2D merde ! on a des puces graphiques qui peuvent aligner des mFlops en pagaille !) ou comme une "école" désuète qui ne fait plus vibrer que quelques nostalgiques...

C'est comme si au cinéma, on te disait : mais on peut pas le tourner en noir & blanc ! on a la couleur depuis des décennies !

râah lalala.... :roll:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1012 Message par nono261084 »

J'éspère juste qu'au niveau de l'histoire, ils ne vont pas faire n'imp' (style ressuciter vega/bison).

DarthNova
Technophile fortuné

#1013 Message par DarthNova »

nono261084 a écrit :J'éspère juste qu'au niveau de l'histoire, ils ne vont pas faire n'imp' (style ressuciter vega/bison).
Ben moi j'aime bien Bison/Vega^^'
En même temps avec ses coups où il traverse l'écran, s'envole/saute de 5 étages c'est peut-être pas le perso le plus évident pour ce nouvel épisode 3D faut voir... je dis ça parce-qu'en général dans les versus 3D le combat "aérien" est plutôt bof (parfois par souci de "réalisme" mais pas toujours) ...c'est en partie là qu'on va voir si effectivement seule la réprésentation graphique de SF4 change et si le gameplay reste bien "identique" aux épisodes 2D.

Rugal-B
stick dans la chatte

#1014 Message par Rugal-B »

Alors je suis tres désolé de retomber dans les travers du topic KOF 98 :lol: , mais à la fin de SF II, Vega est tres vivant. Et à ceux qui vont me dire "mais il crève dans le Zero 3 !! :oops: ", je rapelle que les Zeros se passent avant le II. Quand à Vega 3D, ça a déjà été fait 5 fois, c'est du déjà vu aussi (sans compter qu'il est en 4 versions différentes dans le SF EX 3).
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#1015 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit :mais à la fin de SF II, Vega est tres vivant. Et à ceux qui vont me dire "mais il crève dans le Zero 3 !!
Absolument pas! Gouki le tue à la fin de sf2 avec son shungokusatsu!! Et il crève à la fin du alpha 3 mais change de corps.

Rugal-B
stick dans la chatte

#1016 Message par Rugal-B »

Ben Gille et Urien sont tres mal informés alors, parce qu'ils arretent pas de répeter que c'est Chun Li qui à battu Vega. Mais bon, si elle a utilisé des "continues", c'est normal... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

psykotine
stick de rhodium

#1017 Message par psykotine »

y'a un scénario dans les SF ????:roll:

:arrow:

nono261084

#1018 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit :Ben Gille et Urien sont tres mal informés alors, parce qu'ils arretent pas de répeter que c'est Chun Li qui à battu Vega. Mais bon, si elle a utilisé des "continues", c'est normal... :lol:
Chun-li a démentelé Shadaloo. Je crois que capcom n'a jamais statué qui a gagné le tournoi.

The Ant
stick de platine

#1019 Message par The Ant »

DarthNova a écrit :En même temps avec ses coups où il traverse l'écran, s'envole/saute de 5 étages c'est peut-être pas le perso le plus évident pour ce nouvel épisode 3D faut voir... je dis ça parce-qu'en général dans les versus 3D le combat "aérien" est plutôt bof (parfois par souci de "réalisme" mais pas toujours) ...c'est en partie là qu'on va voir si effectivement seule la réprésentation graphique de SF4 change et si le gameplay reste bien "identique" aux épisodes 2D.
Y a Cervantes qui a des coups semblables dans Soulcalibur et ça rend très bien... genre sa torche, et sa téléporte en l'air...
Bref pas de pb pour faire Bison!
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Casey Wells
stick de platine

#1020 Message par Casey Wells »

Je reviens faire un petit tour dans ce topic pour voir si l'herbe est toujours aussi verte 8) LoL

Bon, histoire de relancer un nouveau débat:

1) Dhalsim, Chun-Li, Honda...c'est bien ou pas qu'ils reviennent selon vous?

2) et Guile et Zangief semblent être les seuls pas encore castés à l'heure actuelle; je suis le seul que ça fait royalement chier? :(

3) mais surtout, le vrai débat c'est: voudriez-vous qu'ils aient de nouvelles tenues, ou alors qu'ils soient sapés comme dans SFII?

A tout seigneur, tout honneur:

1) J'aurais aimé que pour une nouveau départ ils gardent certains persos sous le coude; j'entends par là ne mettre que 4 ou 5 persos maxi de Street 2, histoire de pouvoir en rajouter + tard dans d'éventuelles suites :)

2) Guile était mon perso fétiche de Street2, mais en même temps un perso en concentration dans un fight 3D c'est jamais terrible (même si le gameplay est 2D)

3) J'aimerais bien un relooking de Dhalsim ou Honda; je trouve que leurs designs ont vieilli (soyons honnêtes) :?
idem pour Zangief, y'a peut-être mieux à faire de nos jours.

Par contre Chun-Li a prouvé avec Third strike que sa tenue pouvait encore avoir de la gueule :)

Guile je le verrai bien légèrement retouché, soit avec la boule à Z (c'est un militaire, n'oublions pas ^^ ) soit habillé façon Kevin Ryan de MOTW (un gros gilet)
Blanka je l'imagine bien avec les cheveux encore + longs et une tête encore + "sauvage"

Et vous? ;)

DarthNova
Technophile fortuné

#1021 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :Quand à Vega 3D, ça a déjà été fait 5 fois, c'est du déjà vu aussi (sans compter qu'il est en 4 versions différentes dans le SF EX 3).
C'est sûr mais alors en espérant que SF4 "vole" justement un peu plus haut que les SF EX...

Pour les histoires de sapes ce serait sympa (bien que très accessoire) que Capcom ponde des costumes alternatifs comme dans la plupart des jeux de baston 3D.

Rugal-B
stick dans la chatte

#1022 Message par Rugal-B »

J'aimerais savoir si Capcom à déjà fait un jeu de baston 3D. Vraiment eux je veux dire. Pour SF EX, c'est entendu, mais Star Gladiator, les 2 Rival Schools, le projet Capcom Fighting All Star, Jojo, Kenichi ou meme Power Stone, fussent à chaque fois des studios indépendants ?

Pour Casey: je suis content qu'apres Ryu et Ken, ils présentent déjà un nouveau perso. Vu les premières annonces, je m'attendais à un défilé de Ryu, Ken, Dhalsim, Chun Li, etc... histoire de nous faire languir. Là, ils ont capté mon intéret.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1023 Message par Pouh »

Rugal-B a écrit :Pour SF EX, c'est entendu
Euh... Je crois que c'est Arika qui s'est occupé de la série des SFEX.
Rugal-B a écrit :mais Star Gladiator, les 2 Rival Schools [...] Power Stone
Par contre ceux-là, je pense qu'ils ont été développés par Capcom lui-même.

masamune
stick de bronze

#1024 Message par masamune »

psykotine a écrit :y'a un scénario dans les SF ????:roll:

:arrow:
oui il y a un scenario et c'est meme tres interessant, tu peut trouver beaucoup d'info sur street fighter.fr ou sur wiki.

Sinon pour le vainqueur du street 2, c'est bien gouki qui tue vega? il n'y a donc pas de reel gagnant.
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#1025 Message par Fist Of Legend »

Pouh a écrit :
Rugal-B a écrit :Pour SF EX, c'est entendu
Euh... Je crois que c'est Arika qui s'est occupé de la série des SFEX.
Rugal-B a écrit :mais Star Gladiator, les 2 Rival Schools [...] Power Stone
Par contre ceux-là, je pense qu'ils ont été développés par Capcom lui-même.
:correct:
ImageIkari Ramon Powered by FOL