Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
John46
stick dans le cul

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11076 Message par John46 »

qlq'un a eu le courage de lire?
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

RainMakeR
HBK is god

#11077 Message par RainMakeR »

moi ;D

J'ai fait court pourtant. A part spring breakers qui est une merde.

Donc pour resumer 2guns c'est bien. RIPD c'est un mib sympatoche.
Le reste tu peux passer ton chemin ;)
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#11078 Message par RainMakeR »

Il l’a fait ! Dwayne Johnson, homme de records, a détrôné Robert Downey Jr. de la première place du classement des acteurs les mieux payés au monde, première place que l’interprète d’Iron Man occupait sans discontinuer depuis 2011. Ce dernier a même rétrogradé au huitième rang de cette hiérarchie que domine donc The Rock de la tête et de ses grosses épaules. Pas étonnant vu l’année écoulée qu’il vient de faire, avec Fast & Furious 7, San Andreas et Agents presque secrets qui ont explosé le box-office. En attendant Baywatch (l’adaptation d’Alerte à Malibu) et Fast 8… Avec 65,5 millions de dollars accumulés, il devance dans l’ordre Jackie Chan (61M$), Matt Damon (55M$), Tom Cruise (53M$) et Johnny Depp (48M$).
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... ne-Johnson
Et là je me dis WTF ! Jacky Chan fait encore des films ? faudrait ptet penser à les sortir un jour O_O. Enfin bon si c’est des merdes en costumes c’est pas la peine…..

-------------

Superman man of steel

Bon déjà pour resituer j’aime pas du tout superman et encore moins Dc, mais je trouve qu’ils s’en sont assez bien sorti pour une fois. Le film est plutôt pas mal, long, encore un reboot, mais il arrive à eviter les traditionnels ecueils du genre. J’ai vu le film il y a quelques mois, du coup à part les trucs que j’avais noté je me rappelle plus du détail :p
Bon je vous avouerai que le debut est un peu bancal quand meme, y’a une histoire, des petits flashbacks chelous qui servent pas vraiment à grand-chose. C’est un peu bizarre en fait. A la limite s’ils voulaient faire des flashback il aurait fallu faire comme font toutes les series (ce qui me saoule au passage) avec histoire pi plein de petits flashback sur la jeunesse de superman etc….
La ca arrive un peu n’importe quand, des fois c’est long, des fois non …..

L’histoire est assez classique et on en a déjà beaucoup parlé donc j’y reviendrai pas dessus. Insistons plutôt sur les points debiles du film qui m’ont fait bloquer :p

Le rea a vu prometheus déjà ce qui est bien. Parce que bon le coup des immeubles qui tombent avec les mecs qui courent en ligne droite c’est plus credible. Gg morpheus qui tourne dès qu’il en a l’occaz pour se sauver ^^

Bon par contre je cherche encore comme Lois lane arrive à tomber en arrière d’un avion qui plonge en piquet … d’ailleurs Lois …. Tain la nana m’a fait total sortir du film. Elle a un physique etrange, elle a tous les elements pour etre mignonne mais chez elle ca colle pas. Elle a une tete qui donne envie de la gifler, et je sais pas sa facon de jouer ca m’a pas aidé. Des fois t’as l’impression qu’elle se la pete, des fois elle à l’air niais…..

Et putain le père de clark kent…. J’en chiale encore du sang …. Pour une fois je vais vous spoiler parce que bon imaginez la scene !

Flashback : Clark qui a donc des pouvoirs est en balade avec ses parents. Paf tornade et tout le monde fuit sous un pont. Et là, on sait pas pourquoi, le père de clark fait demi tour pour aller sauver un chien enfermé dans une voiture. Je sais plus si c’est le sien ou pas, mais là je dis non. Un bébé encore je veux bien, mais un chien ….. pourtant on te l’apprend à l’auto ecole, si un animal traverse (ou une vieille), tu fais pas d’ecart ou tu freines pas comme un con, tant pi paf le chien ! Bon ok si c’est un sanglier par contre faut l’esquiver. C’est de la saloperie ces animaux. Comme les vieux, y’a toujours un déambulateurs coincé sous la voiture ….

Bref le chien, perso je lui aurai montré mon cul ou fait un doigt, mais a aucun moment je vais affronter une tornade pour le recuperer. Et bah nan le père de clark il y va, heroique. Et au lieu de courir une fois la porte ouverte, il reste fièrement debout dos a la tornade attendant la mort. Parce que oui le pont est à 10m, la tornade idem, mais c’est tellement plus beau de le voir crever comme un con en disant à Clark « vient pas me sauver sinon on va savoir » …

Alors que bon souffler discretos sur la tornade pour qu’elle degage ca l’aurait fait. Ou alors un petit coup d’œil rayon dans la fenetre et le chien se barre, ou mieux le père se fait chopper mais hop tu l’attrapes au vol. Enfin tout plein de bonnes solutions qui aurait reglé le probleme plutôt que ca….

J’imagine trop les scenaristes qui se levent le matin avec ce genre d’idees geniales….. j’imagine aussi tres bien l’epitaphe sur la tombe du père « mort en sauvant le chien qui chie tous les jours sur sa pelouse…. »

Bref à part ces quelques trucs, et encore j’ai du en zapper quelques uns, le film est plutôt pas mal, bon ok y’a toujours les plans à la cons de tout film d’action, mais ca passe plutôt bien dans l’ensemble. Par contre la réa … je vous avais déjà expliqué comment les les flare de star trek me saoulait. Bah là pas de flair mais des putains de zooms à tort et à travers. C’est chiant, tu mattes une scene et d’un coup paf un zoom. Surtout qu’ils sont mal cadrés, qu’ils bougent et en plus servent à rien.

Pour vous faire une idée du truc, imaginez vous en train de parler à quelqu’un et d’un coup vous vous collez à 2cm de son visage au milieu d’une phrase genre « ce matin j’ai acheté du PAIN » avec rapprochement sur pain. Pi après vous vous re-reculez. Voila en gros l’idée, surtout que vous pouvez faire ça sur ‘nimporte quel mot au cours d’une discussion, là comme ca pour le fun …. Rhaaaaa faut arreter avec ces idées de genies….

Pour le reste les combats et fx sont plutôt pas mal, ca change et on voit pas trop les acteurs 3d ^^

Ah oui derniere truc, LA fameuse scene avec le cas de conscience de superman. J’ai pas compris pourquoi ca avait fait coulé autant d’encre. Bon déjà je comprendrai jamais le code des superheros. Dans un pays où on applique la peine de mort, pourquoi ne pas butter les mechants au bout de la 2-3e recidive. Ou les butter tout court direct. Parce que bon le jour ou superman il a piscine qui va s’occuper des supervilains ?

Pi s’ils s’entrainent à la dbz et deviennent plus fort que super, on va faire quoi ? Surtout que ca arrive quand meme souvent que des superheros s’allient pour combattre un mechant et finir par le tuer. Mais quand c’est mano à mano jamais ….

Sangoku au moins il a filé une vraie raison, je le laisse vivre pour le défoncer tout seul plus tard. Là les superheros c’est limite, mais si je le tue j’aurai plus d’utilité/d’emploi !

Rhaaaaaa fonctionnaires !

Bref superman c’est pas mal mais les superheros ca remplacera jamais des vrais badass couillu comme arnold qui dezingue des mechants par paquets de 12. Commando c’est la vie :D

------------------

No pain no gain

Encore un film de looser comme je les aime tant. Bon déjà j’ai pas compris pourquoi Marky mark avait pas poussé de la fonte pour le role. Il a été plus massif a une epoque et là le role s’y pretait bien. Du coup le voir limite normal ca fait space.

Surtout qu’il est censé etre coach physique et obsedé par son corps. C’est encore plus flagrant avec le faucon (le mec qui se joue ce role dans captain america) qui a un physique quelconque :( ok le mec prend des stero, et j’ai compris que c’est une facon de dire les stero c’est pas la solution, mais bon vu qu’il s’entraine à fond il devrait quand meme etre plus massif…

D’ailleurs parlant de massif, le rock se shoote à mort depuis qu’il a arrété le catch (mais l’a-t-il un jour commencé ?). Il est vraiment impressionnant et je l’aime bien dans ses roles de rigolos. Au moins il est plus amusant que sur un ring ^^

L’histoire part d’un fait reel mais est un peu romancé et à la limite meme si le film est long, 2h30, j’ai regretté que certains aspects soit pas plus creusés. La crise de foi du rock, l’incruste de marky dans son nouveau quartier …. Mais à part ca c’est vraiment un film super sympa.

Entre les plans foireux des gars pour enlever/tuer Monk, l’enquete à l’ancienne d’un detective privé, les délires des nouveaux riches … y’a pleins de scenes assez sympa, et le film en lui-même se laisse vraiment bien regardé. Une bonne surprise en tout cas
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#11079 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :Et là je me dis WTF ! Jacky Chan fait encore des films ? faudrait ptet penser à les sortir un jour O_O. Enfin bon si c’est des merdes en costumes c’est pas la peine…..
Super, t'aimes que les merdes de Rush Hour quoi.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#11080 Message par nono261084 »

RainMakeR a écrit :Bon déjà je comprendrai jamais le code des superheros. Dans un pays où on applique la peine de mort, pourquoi ne pas butter les mechants au bout de la 2-3e recidive. Ou les butter tout court direct.
Parce que ça se fait : wolverine, deadpool, venom, spawn, punisher, ...
Sinon c'est le coup du "je ne veux pas devenir comme eux". Va falloir que tu arrêtes de lire des comics si tu n'as toujours pas compris ça.

Kretinou
stick de platine

#11081 Message par Kretinou »

Vu "light Out" (v.f. Dans le noir). Très bon, il se démarque de toutes les merdes qu'on peut nous filer dans le genre.

https://www.youtube.com/watch?v=bT8dd7VwqA0

RainMakeR
HBK is god

#11082 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit : Super, t'aimes que les merdes de Rush Hour quoi.
j'aime pas les merdes en costume ;)
nono261084 a écrit :Sinon c'est le coup du "je ne veux pas devenir comme eux". Va falloir que tu arrêtes de lire des comics si tu n'as toujours pas compris ça.
legitime defense ils connaissent pas le concept là bas ?
ImageImageImage

nono261084

#11083 Message par nono261084 »

RainMakeR a écrit :legitime defense ils connaissent pas le concept là bas ?
Dis-moi que tu le fais exprès :|

yoanna330
Stick-o-phile

#11084 Message par yoanna330 »

nono261084 a écrit :
RainMakeR a écrit :legitime defense ils connaissent pas le concept là bas ?
Dis-moi que tu le fais exprès :|
Tu sais que non. 8)

Rugal-B
stick dans la chatte

#11085 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :
Rugal-B a écrit : Super, t'aimes que les merdes de Rush Hour quoi.
j'aime pas les merdes en costume ;)
J'ai le même problème, j'adore Bruce Lee, mais je déteste les merdes de films de kung fu, du coup je suis bien emmerdé... :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#11086 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : j'aime pas les merdes en costume ;)
j'aime les costumes en merde, moi.
Image

fiend41
stick de platine

#11087 Message par fiend41 »

pour les amateurs de biceps et triceratops :?: .. "Predator" est ressorti au cinéma.. très très peu de salles en france osent le pari, la plus proche pour les panamiens, c'est près de Jussieu au "Grand action",
___
je n'ai trouvé aucun recoupement sur ça même outre atlantide.. amusant ou avant gardiste de l'inspiration japonaise ? .. il y a une certaine "Athena" dans le film éducatif de mr T (be somebody or be somebody's fool).. :?:

Image
"If you want history you got to make your own"

RainMakeR
HBK is god

#11088 Message par RainMakeR »

Le film de science-fiction culte de James Cameron prend du relief.

Le T-800 ne mentait pas lorsqu’il disait "I’ll be back". Après avoir appris que James Cameron travaillait en 2015 sur un gonflage 3D de son cultissime Terminator 2 : Le jugement dernier, on aurait pu croire que le film sortirait cette année afin de coïncider avec son 25ème anniversaire. Aujourd’hui, l’annonce d’une sortie en 2017 a été publiée via la page Facebook officielle du film (lien) avec une nouvelle affiche à l’appui :

"29 août 1997 : Le jour où Skynet a été activé pour la première fois.

29 août 2016 : Le jour où vous avez découvert l’affiche de Terminator 2 en 3D qui sortira au cinéma en 2017."

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... -prochaine
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#11089 Message par RainMakeR »

"L'Histoire sans fin", un livre qui n'en finit plus de faire parler
Le petit Bastien a bien grandi. Il souffle ce jeudi 1er septembre ses 37 ans. Avant d'être un film sorti en France en 1984, dont la chanson principale « The Never Ending Story » était interprétée par Limahl ex-membre du groupe Kajagoogoo, l'histoire conquit d'abord des millions de lecteurs. Un livre qui a fait date, car il est souvent considéré comme le grand frère des ouvrages pour enfants qui rencontrent aujourd'hui tant de succès
http://www.lepoint.fr/culture/l-histoir ... or=CS3-190
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#11090 Message par RainMakeR »

A 62 ans et après plus de 100 films à son actif, Jackie Chan va recevoir cette année un Oscar d’honneur.
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... ackie-Chan
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#11091 Message par RainMakeR »

Si vous lisez ce message foncez sur d8, il rererererepasse full metal jacket. Putain je suis pas fan de kubrick mais qu'est ce qu'il est bon ce film

ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#11092 Message par Rugal-B »

En fait beaucoup de gens ne sont fans que de la moitié du film. Et beaucoup de gens ne retiennent de cette moitié que le speech du sergent instructeur.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#11093 Message par RainMakeR »

la 2e partie meme si y'a de bons moments (le sniper, la pute etc...) est bcp moins forte.
Moi qui aime bien les films sur le vietnam, si on considere juste la 2e partie comme film entier, elle est plutot faible.

Et puis meme si kubrick a fait expres qu'il y ait pas de suite direct, ca fait vraiment moitié de film collé a l'arrache :(
Dommage

Sinon j'ai vu crazy joe hier sur d8, c'est moyennasse. ON dirait drive en un peu plus enervé mais bon film contemplatif qui se la pete quand meme quoi :(
ImageImageImage

MauriceMike
stick de platine

#11094 Message par MauriceMike »

C'est comme tous les films de statham, de la merde!

mumuladkos
stick de rhodium

#11095 Message par mumuladkos »

à part les deux films de Guy Ritchie (Arnaque, Crime et Botanique; Snatch) qui l'ont un peu lancé, je suis d'accord avec toi : film avec Statham égal grosse bouse

RainMakeR
HBK is god

#11096 Message par RainMakeR »

hmmmmm .... apres avoir vu sa filmo ... dur de donner tort.

Mais bon c'est un des derniers a faire des vrais films d'actions pas trop fauchés :(
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#11097 Message par John46 »

guy ritchie c'est du caca aussi, pas de jaloux comme ça :jap:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

mumuladkos
stick de rhodium

#11098 Message par mumuladkos »

ah non, les deux films que j'ai cité précédemment ne peuvent pas être rangés dans la catégorie caca, faut pas déconner

John46
stick dans le cul

#11099 Message par John46 »

je t'accorde le premier :jap:

nono261084

#11100 Message par nono261084 »

Snatch est excellent. J'ai bien aimé the man from uncle et rock'n rolla (film que je confonds souvent avec l'excellent mi$e à prix).