+1000 Une des meilleurs séries de l'époque, oubliée beaucoup trop vite!fiend41 a écrit :la série "un flic dans la mafia" "Wiseguy" .. à la bonne époque passait sur TF1 et franchement des séries comme ça pour l'époque c'était fort. la saison avec Mel Profit et toute sa démence était d'anthologie. le pur vrai meilleur rôle de Kevin spacey.
Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films
-
MauriceMike
- stick de platine
Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
J'ai surtout cramémumuladkos a écrit :Je ne vois pas du tout à quel moment, en départ de film, on comprend qu'il y a
-
MauriceMike
- stick de platine
Y a des "cycles cinéma trash" de temps en temps pendant un mois.
-
mumuladkos
- stick de rhodium
Bien sur qu'on crame cela rapidement, d'ailleurs je ne pense pas que le réalisateur est tenté de le masquer, au contraire. Après, je ne comprend pas ce besoin récurent, chez toi comme pour d'autres, d'être systématiquement surpris par le scénario. Un film peut-être bon sans forcément nous avoir manipulé avec brio. Dans Oldboy, on capte ce qu'il se trame, mais l'intérêt est d'observer la manière dont le personnage principal se démerde avec le piège qui lui est tendu, comment lui reconstitue son puzzle. Un puzzle qui, une fois achevé, ne peut que l'amener à sa propre perte.nono261084 a écrit :J'ai surtout cramémumuladkos a écrit :Je ne vois pas du tout à quel moment, en départ de film, on comprend qu'il y a
A l'inverse de ton ressenti, je trouve les causes de la vengeances très cohérentes, car la plus belle vengeance est celle qui amène la victime dans le même scénario par lequel elle nous a causé des emmerdes, quelles qu'en soient les causes morales. "Tout ça pour ça"? Mais on parle quand même de choses très graves là :
D'ailleurs, en parlant de morale, la fin est particulièrement amorale, tout en rencontrant une certaine logique tordue et propre à la survie.
Bref, ce film touche à plein de thèmes et pousse dans des retranchements de réflexions, mais c'est certain que si ta seule attente était de te sentir surpris par un scénario à rebondissements, tu as pu passer à côté.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
-
RainMakeR
- HBK is god
Nan mais ca c'est parce que t'es de la famille de christine boutin que tu dis ca. Perso je l'ai pas vu venirnono261084 a écrit :Old boy tu vires la scène du couloir, il ne reste rien. Surtout avec le twist que tu crames assez tôt.
C'est nono, cherche pas a le comprendre. Nono c'est le genre de gars qui ecoute des groupes de rock moldave parce que c'est pas mainstream et que ca fait rebellemumuladkos a écrit :Je ne comprend pas quel est ton critère de lecture du film pour dire ça

-
nono261084
Du tout.mumuladkos a écrit :Bref, ce film touche à plein de thèmes et pousse dans des retranchements de réflexions, mais c'est certain que si ta seule attente était de te sentir surpris par un scénario à rebondissements, tu as pu passer à côté.
Je trouve le tout bancal. Si le héros ne tombait pas dans le piège, parce qu'on ne gouverne pas le libre arbitre, le "méchant" aurait perdu des années de sa vie pour rien. Et quand vient la révélation des motivations, j'ai trouvé ça tellement dans l'esprit des asiat' que j'ai éclaté de rire . Si encore on avait de l'empathie pour le héros, mais même pas. Old boy c'est un film parmi tant d'autres.
Tu sais, on avait compris que tu n'étais pas un génie. L'histoire des extraterrestres dans the box, la megadrive dans le dernier terminator, ...RainMakeR a écrit :Perso je l'ai pas vu venir
-
mumuladkos
- stick de rhodium
Alors tu es peut-être tellement cartésien que tu n'as aucune croyance envers la puissance et le pouvoir de l'hypnose, perso je trouve cet élément stratégique bien suffisamment crédible pour expliquer qu'ils tombent dans les bras l'un de l'autre comme par hasardnono261084 a écrit : Je trouve le tout bancal. Si le héros ne tombait pas dans le piège, parce qu'on ne gouverne pas le libre arbitre, le "méchant" aurait perdu des années de sa vie pour rien.
-
John46
- stick dans le cul
Il y a In The mood for love qui passe à la teloche, je reverrai d'en voir une chronique cinéphile du rainmaker. Mulholland drive aussi ça doit bien donner.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Bref un espece de truc chiant pour bobo intello. A éviter
-
RainMakeR
- HBK is god
Cherche dans ce topic vu que t'as que ca à foutre, j'en ai parlé il y a des lustres dejaJohn46 a écrit :Mulholland drive aussi ça doit bien donner.
chui pas un genie mais ca me vexe qu'un teubé comme toi (qui a pas de 2e degré cf la megadrive) ait capté le twist.nono261084 a écrit : Tu sais, on avait compris que tu n'étais pas un génie. L'histoire des extraterrestres dans the box, la megadrive dans le dernier terminator, ...
Enfin bon a force de matter des trucs chelous tu dois avoir le cerveau preformaté

-
nono261084
Enfin une phrase censée !RainMakeR a écrit : chui pas un genie
Suffit de regarder le film et d'avoir un cerveau en état de fonctionnement. C'est comme ce con de réal de prédestination qui te crame une partie de son twist avec un plan de deux secondes après deux minutes de film.RainMakeR a écrit :mais ca me vexe qu'une personne normale ait capté le twist.
-
MauriceMike
- stick de platine
Putain nono je comprends pourquoi j'ai voté pour toi pour le pire relou du forum 
-
nono261084
MauriceMike a écrit :Putain nono je comprends pourquoi j'ai voté pour toi pour le pire relou du forum
Merci de prêcher pour ma paroisse !
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Je suis tombé là dessus par hasard:
Enfin, hasard, non, je suis abonné à la chaine de Meea. Et Ginger.
Je n'aime pas le cinéma français. Je n'aime pas Danny Boon. Mais j'ai de la peine pour le film quand même. Les 4 là je me demande ce qui doit leur plaire comme comédie. Je serais curieux de savoir s'il existe une comédie 100% politiquement correcte qui trouverait grâce à leur yeux. (pour info Ginger est féministe, Meea et Lycarion sont pro féministes, sur les réseaux sociaux en tout cas)
Enfin, hasard, non, je suis abonné à la chaine de Meea. Et Ginger.
Je n'aime pas le cinéma français. Je n'aime pas Danny Boon. Mais j'ai de la peine pour le film quand même. Les 4 là je me demande ce qui doit leur plaire comme comédie. Je serais curieux de savoir s'il existe une comédie 100% politiquement correcte qui trouverait grâce à leur yeux. (pour info Ginger est féministe, Meea et Lycarion sont pro féministes, sur les réseaux sociaux en tout cas)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
MauriceMike
- stick de platine
Ouais donc ils gueulent dès qu'il y a une blague sur une minorité... C'est des gens pas drôles quoi! 
En même temps tu les vois là, le club des 4, c'est des clichés de gogols sur pattes.
En même temps tu les vois là, le club des 4, c'est des clichés de gogols sur pattes.
-
Kretinou
- stick de platine
La rousse n'est pas baisable, même en sortant de taule et elle doit puer de la chatte.
Les 3 mecs doivent s'enculer à sec en parlant de la formule d’Euler pour les polyèdres.
Pour être le club des 5 il leur manque le chien dagobert ou alors ils doivent s'orienter sur le remake de zora la rousse (version gang bang).
Les 3 mecs doivent s'enculer à sec en parlant de la formule d’Euler pour les polyèdres.
Pour être le club des 5 il leur manque le chien dagobert ou alors ils doivent s'orienter sur le remake de zora la rousse (version gang bang).
-
jonas
- stick de platine
Ouais enfin, c'est pas parce que tu trouves que les gens ont une gueule de con, qu'ils disent de la merde hein.
Attention, je prends pas la défense de ces gens hein, j'ai souvent du mal avec les gens présent sur cette vidéo (je trouve meaaa soporifique, je ne suis jamais d'accord avec Lycarion, l'autre mec je connais pas et Ginger a l'air sympa mais je la connais pas trop). Je pense juste que je préfèrerai lire des posts où on s'attaque aux arguments plutôt qu'aux gens.
Après, je trouve que basher une comédie avec Dany Boon, c'est un peu la cible facile. Bref le tir sur les ambulance tout ça, tout ça...
Attention, je prends pas la défense de ces gens hein, j'ai souvent du mal avec les gens présent sur cette vidéo (je trouve meaaa soporifique, je ne suis jamais d'accord avec Lycarion, l'autre mec je connais pas et Ginger a l'air sympa mais je la connais pas trop). Je pense juste que je préfèrerai lire des posts où on s'attaque aux arguments plutôt qu'aux gens.
Après, je trouve que basher une comédie avec Dany Boon, c'est un peu la cible facile. Bref le tir sur les ambulance tout ça, tout ça...
-
RainMakeR
- HBK is god
en meme temps c'est mieux une comedie fr que les films chiants comme y'a au cesar. Les genre de truc que Nono doit matter en sirotant une tasse de thé avec le petit doigt en l'air 

-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Ce qui m'énerve c'est qu'absolument tous les gags d'une comédie peuvent être critiqué d'un point de vu "politiquement correct".
Et j'en ai marre d'entendre ou de lire cis-genre à toutes les sauces. Un jour ça va péter, je vais prendre un dico pour savoir ce que ça veut dire!
Et j'en ai marre d'entendre ou de lire cis-genre à toutes les sauces. Un jour ça va péter, je vais prendre un dico pour savoir ce que ça veut dire!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
MauriceMike
- stick de platine
Ce genre de mecs c'est les 1ers à juger alors je ne vais pas me gêner!
-
fiend41
- stick de platine
la série "un flic dans la mafia" "Wiseguy"
+1000 Une des meilleurs séries de l'époque, oubliée beaucoup trop vite!
clair
. cette 3e saison partait dans le potage ambiance "le pen" aux states et vinnie n'y croyait plus vraiment, ptet usé des rôles d'avant aussi (mais l'acteur était aussi dans une période étrange qui pourrira très vite avec son accident). mais l'adage final du businessman était vrai : "la meilleure façon d'être convaincu.. c'est par soi-même".
j'avais eu un peu de mal pour la saison1 qui je trouve se trainait avec les mafieux vieux genre et des moments interminables, j'ai encore en tête ce repas de fin..., mais quand "mel profit" a débarqué avec ses deals dignes des pires fourbes de l'histoire et ses acolytes tueurs espions internationaux agents doubles ou triples, là c'était barjo
. des mercenaires payés des millions avec callgirls de luxe, aux ordres d'un cocainomane schyzophrène. ambiance Scarface 90's
...
+1000 Une des meilleurs séries de l'époque, oubliée beaucoup trop vite!
j'avais eu un peu de mal pour la saison1 qui je trouve se trainait avec les mafieux vieux genre et des moments interminables, j'ai encore en tête ce repas de fin..., mais quand "mel profit" a débarqué avec ses deals dignes des pires fourbes de l'histoire et ses acolytes tueurs espions internationaux agents doubles ou triples, là c'était barjo
"If you want history you got to make your own"
-
MauriceMike
- stick de platine
Tiens je savais pas, en me renseignant j'ai vu qu'ils avaient un téléfilm
"Un téléfilm, mettant en scène Ken Wahl, et tourné en 1996 par ABC, reprend le personnage de Vince Terranova, et le scénario de la série comme si la quatrième saison n'avait jamais existé. Vinnie, après avoir passé plusieurs années aux écoutes téléphoniques (en punition d'avoir été la dupe d'Aiuppo), doit infiltrer la mafia de Paul Calendar (Ted Levine).
Bien que les critiques furent bonnes, l'audience ne fut pas un succès. Le projet de relancer la série fut alors abandonné pour plusieurs raisons :
les problèmes de dos et de cou de Ken Wahl, récurrents ;
la concurrence de NBC, qui diffusait à l'époque Seinfeld et Friends."
"Un téléfilm, mettant en scène Ken Wahl, et tourné en 1996 par ABC, reprend le personnage de Vince Terranova, et le scénario de la série comme si la quatrième saison n'avait jamais existé. Vinnie, après avoir passé plusieurs années aux écoutes téléphoniques (en punition d'avoir été la dupe d'Aiuppo), doit infiltrer la mafia de Paul Calendar (Ted Levine).
Bien que les critiques furent bonnes, l'audience ne fut pas un succès. Le projet de relancer la série fut alors abandonné pour plusieurs raisons :
les problèmes de dos et de cou de Ken Wahl, récurrents ;
la concurrence de NBC, qui diffusait à l'époque Seinfeld et Friends."
-
mumuladkos
- stick de rhodium
Une bonne petite semaine de cinoche, ça faisait longtemps!!
American Honey
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 28834.html
L'histoire d'une toute jeune majeure qui fuit sa famille dysfonctionnelle, en suivant un groupe de jeunes déjantés qui sillonnent l'Amérique. Ces derniers font des tunes en mode porte à porte, pour vendre des abonnements à des magasines. Le film et les personnages ont la pêche, tout est très crédible je trouve, j'ai lu des critiques reprochant au film de céder aux caricatures, mais les personnages hauts en couleurs qui font clichés, ça n'existe pas que dans les comptines pour enfants, surtout aux États-Unis.
Il y a quelque chose de viscéral dans ce film, et chaque nouvelle rencontre suscite de l'inquiétude et de l'excitation chez le spectateur.
Moonlight
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 42054.html
Un film qui m'a dérouté. Pour l'essentiel, il s'inscrit dans la veine de films que j'avais adoré quand j'étais ado, dans le genre Fresh ou encore Boyz in the Hood. Mais il introduit une dimension assez inhabituelle dans ce genre, qui est très bien amenée et traitée. Un film sensible, qui prend aux tripes tant on souhaite à ce môme de s'affranchir de ses peurs pour affronter ceux qui lui font la misère, et enfin s'assumer. Une belle réussite.
Gimme Danger
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 45219.html
Au départ, je voulais aller voir Patterson, du même réalisateur. Mais alors qu'il est à l'affiche depuis plus d'un mois, la séance était complète, j'étais vert. Coquin, j'ai décidé de me rabattre sur le documentaire suivant les Stooges, parce qu'aux manettes il y avait ce même réalisateur, Jim Jarmusch.
C'était pas si mal, mais j'aurai pu m'en passer. Faut dire que j'ai une aversion pour Iggy Pop, en tant que chanteur, qui me gonfle à toujours se trémousser à moitié à poil, depuis la nuit des temps. Le documentaire n'a pas changé grand chose à ce sentiment, mais par moments je me suis laissé porté par le parcours de ce groupe. Et j'ai découvert quelques bons morceaux à réécouter à l'occasion, plutôt propres au premier album.
American Honey
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 28834.html
L'histoire d'une toute jeune majeure qui fuit sa famille dysfonctionnelle, en suivant un groupe de jeunes déjantés qui sillonnent l'Amérique. Ces derniers font des tunes en mode porte à porte, pour vendre des abonnements à des magasines. Le film et les personnages ont la pêche, tout est très crédible je trouve, j'ai lu des critiques reprochant au film de céder aux caricatures, mais les personnages hauts en couleurs qui font clichés, ça n'existe pas que dans les comptines pour enfants, surtout aux États-Unis.
Il y a quelque chose de viscéral dans ce film, et chaque nouvelle rencontre suscite de l'inquiétude et de l'excitation chez le spectateur.
Moonlight
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 42054.html
Un film qui m'a dérouté. Pour l'essentiel, il s'inscrit dans la veine de films que j'avais adoré quand j'étais ado, dans le genre Fresh ou encore Boyz in the Hood. Mais il introduit une dimension assez inhabituelle dans ce genre, qui est très bien amenée et traitée. Un film sensible, qui prend aux tripes tant on souhaite à ce môme de s'affranchir de ses peurs pour affronter ceux qui lui font la misère, et enfin s'assumer. Une belle réussite.
Gimme Danger
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 45219.html
Au départ, je voulais aller voir Patterson, du même réalisateur. Mais alors qu'il est à l'affiche depuis plus d'un mois, la séance était complète, j'étais vert. Coquin, j'ai décidé de me rabattre sur le documentaire suivant les Stooges, parce qu'aux manettes il y avait ce même réalisateur, Jim Jarmusch.
C'était pas si mal, mais j'aurai pu m'en passer. Faut dire que j'ai une aversion pour Iggy Pop, en tant que chanteur, qui me gonfle à toujours se trémousser à moitié à poil, depuis la nuit des temps. Le documentaire n'a pas changé grand chose à ce sentiment, mais par moments je me suis laissé porté par le parcours de ce groupe. Et j'ai découvert quelques bons morceaux à réécouter à l'occasion, plutôt propres au premier album.
-
John46
- stick dans le cul
Me tente bien ce moonlight, le bouche à oreille est bon depuis 2 semaines, je vais me laisser tenter
(je fais confiance à qlq'un qui a kiffé le pinocchio de winshchluss
).
Idem pour Patterson, mais si j'ai un peu peur du syndrome "Jarmush fait du Jarmush". En parlant docu celui sur Lynch sort bientot, topo motivant dans la chro de libé du jour.
(je fais confiance à qlq'un qui a kiffé le pinocchio de winshchluss
Idem pour Patterson, mais si j'ai un peu peur du syndrome "Jarmush fait du Jarmush". En parlant docu celui sur Lynch sort bientot, topo motivant dans la chro de libé du jour.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
mumuladkos
- stick de rhodium
Ah bon Lynch fait un docu? sur quelle thématique?