Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
John46
stick dans le cul

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11251 Message par John46 »

mumuladkos a écrit : 24 mars 2017, 13:52 assez quoi, assez déçu?
oups oublié un mot, déçu en effet .. mais treve de bavardage, laissons plutot la place aux modos et admins faisant du caca :jap:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Holden
stick de bronze

#11252 Message par Holden »

Je recommanderai Lunar Park aussi, c'est mon Ellis préféré.

mumuladkos
stick de rhodium

#11253 Message par mumuladkos »

Oui pareil pour moi, Lunar Park fait parti de mon trio de la grosse claque dans les gencives, et conclue parfaitement, pour l'instant, l’œuvre littéraire de Bret Easton Ellis.

John : qu'est-ce qui t'a déçu dans American Psycho?

Moins que zéro n'a rien à voir, c'est davantage l'histoire d'une bande d'ados désœuvrés appartenant à la jeunesse dorée américaine, chassant l'ennui et un abandon parental non compensés par le fric à foison, en multipliant les mises en danger et les expériences de vie forte, dangereuses, illicites, etc. C'est le premier roman de cet écrivain, un roman qu'il aurait rédigé en quelques semaines à genre l'âge de 21 ans, pour les besoins d'un devoir littéraire dans le cadre de ses études. Je l'ai lu trois fois, et j'y reviendrai. D'une certaine façon, je trouve que c'est un alter égo de L'attrape cœur de Salinger, tout comme je trouve que American Psycho est un alter égo de Le Démon de Hubert Selby Junior.

RainMakeR
HBK is god

#11254 Message par RainMakeR »

Sylvester Stallone ne sera pas dans Expendables 4, l'acteur quitte la franchise
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... -franchise
Sylvester Stallone semble avoir fait ses adieux à la saga Expendables. La série de blockbusters testostéronés dont il était le héros, avait réalisé le premier épisode (et co-écrit les deux suites) devra se passer de lui, rapporte Deadline. Selon nos confrères américains, l'acteur et le patron de Nu Image/Millennium, Avi Lerner, n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur un nouveau réalisateur, plusieurs aspects du script et même la société en charge des effets spéciaux.
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#11255 Message par RainMakeR »

"Il n'y a pas d'Expendables sans Sly. Je ne ferais jamais le film sans lui, pas question", déclare un Arnold Schwarzenegger solidaire au site Entertainement Weekly.
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... ml?nopub=1
ImageImageImage

MauriceMike
stick de platine

#11256 Message par MauriceMike »

Schwarzy a toujours la classe! 8)

RainMakeR
HBK is god

#11257 Message par RainMakeR »

shwarzy EST la classe

Par contre, je suis tristesse :cry:

“Le studio a décidé de ne pas le faire", regrette le scénariste Chris Morgan.

Après des années de rumeurs, Arnold Schwarzenegger confirmait en début d’année dernière qu’il rempilerait pour un nouvel épisode de Conan intitulé The Legend of Conan.
Cette semaine, le même auteur est cependant moins emballé. Auprès d’Entertainment Weekly, il révèle qu’après des mois de préparation, le projet est au point mort. Pour son plus grand regret : "Je ne travaille plus dessus. C’est une longue histoire… Le studio ne veut plus le faire, et pour être honnête, ça me brise le cœur.
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... point-mort
ImageImageImage

fafangus
stick de platine

#11258 Message par fafangus »

Fuck j'aurai adoré revoir Schwarzy en Conan, j'espère que tout ses futurs films ne vont pas capoter...le film avec De Vitto et Murphy (Triplets ?) s'en est ou ?

RainMakeR
HBK is god

#11259 Message par RainMakeR »

triplet on en entend plus du tout parlé.

Conan a la limite je suis soulage qu'il le fasse pas. Physiquement il a pris cher, et pas sur que ca l'aurait fait :(
ImageImageImage

fafangus
stick de platine

#11260 Message par fafangus »

Oui mais en vieux conan ça l'aurai fait :-p
Avec un cigare

MauriceMike
stick de platine

#11261 Message par MauriceMike »

RainMakeR a écrit : 07 avr. 2017, 21:26 triplet on en entend plus du tout parlé.

Conan a la limite je suis soulage qu'il le fasse pas. Physiquement il a pris cher, et pas sur que ca l'aurait fait :(
Ah choisir entre triplet et Conan, triplet ne part pas gagnant...

Et effectivement voir un Conan vieux bien badass ça aurait pu le faire.

RainMakeR
HBK is god

#11262 Message par RainMakeR »

wai mais bon si c'est pour se taper des cgi pour voir conan jeune, ou un autre tocard qui aurait été le disciple de conan .... tain mamoa je peux pas le blairer :palm:
ImageImageImage

fafangus
stick de platine

#11263 Message par fafangus »

Apparemment ils parlaient d'en faire une sorte d'"impitoyable like", ça aurai de la gueule, le vieux Conan qui va botter des culs à droite à gauche, bien sentis, et bien nerveux, sans démesure...

Pour triplet, voir De Vito et Murphy avec Swcharzy qui se lancent des piques, avec le ton qu'on leurs connaît (enfin celui des 80's), ça pourrait être sympa aussi

MauriceMike
stick de platine

#11264 Message par MauriceMike »

Ghost In The shell

Quand l'un des meilleurs manga cyber punk devient un film bas de game pour anarchos du 16ème (rebelles le jour qui retournent chez papa maman à l'heure de la gamelle).
Et c'est juliette qui ouvre le bal. Une juliette binoche au sommet de sa forme, hideuse. On se demande ce qu'elle fout là, comment elle a pu être prise et comment elle fait pour jouer et doubler aussi mal. Et dire que je me plaignais de Cotillard... :palm:

Attaquons nous à la section 9 dont il ne reste rien à part le fameux respect des quotas.
Du coup on rajoute une nana sale qui ne sert à rien (et que l'on ne voit quasiment pas pour notre plus grand plaisir), on remplace la moitié de l'équipe par des blacks eux aussi invisibles hors 3 scènes où pour la 1ère ils se sont sentis obliger de faire balancer une blague "black label : Maison Eddie Murphy spécial cliché" qui tombe à l'eau.

Le ton est donné au bout de 20 minutes je voulais déjà me barrer.

Les quatre mis en avant sont logiquement le Major, Batou (les 2 plus réussis mais beaucoup trop effacés par rapport à ce qu'on connait), Togusa est inutile et complètement raté (cette coupe de cheveux :lol: ) et même avec Kitano en Aramaki la sauce ne prend pas (on est face à un vieux parrain yakuza plus qu'autre chose, le seul rôle qu'il sait jouer au final).

Le scénar est simplifié au maximum avec quelques modifes, ça ne décolle jamais vraiment, les effets spéciaux sont pas mauvais surtout dans les plans larges plantant le décor et les quelques scènes de fan service mais pour les scènes d'action rien de surprenant non plus.

C'est presque comme un kinder (ou un coquillage). C'est vide, c'est creux, y a une surprise de merde à l'intérieur (et oui je savais pas qu'il y avait binoche avant de me retrouver devant le fait accompli) et encore y a même pas le chocolat à grailler.
Aller, viendez découvrir glauque in the shell dans ma belle campagne du nanar. 8)

RainMakeR
HBK is god

#11265 Message par RainMakeR »

donc en fait à part la scene d'ouverture qui est un c/c de l'anime, les mecs sont partis en live pour la suite ?
ImageImageImage

MauriceMike
stick de platine

#11266 Message par MauriceMike »

C'est exactement ça! Ils ont balancé sur le net les 5 minutes bien racoleuses pour inciter à se déplacer et tomber dans leur piège.

yoanna330
Stick-o-phile

#11267 Message par yoanna330 »

EDIT : en fait, je viens de répondre au derniers messages de la première page du topic :oops: :ptdr:

Oh oui, Rain, ce bon vieux Robocop 3... :lol:
J'adorais tellement les deux premiers. Je fut tellement déçu :lol:

Fortress je l'aimais bien, moi. Faudrait peut être que je le revoit maintenant mais il m'a laissé un bon souvenir. Un truc futuriste con mais efficace des 90's, comme Demolition Man ou le 5eme élément (qui son quand même au dessus de Fortress, selon mes souvenirs).

J'ai vu Greystoke quand j'avais 7 ans. J'avais trouvé Lambert très bien en mode homme-singe (en fait, c'est la première fois que je me disais "il joue bien" devant un film). Mais peut être que pour celui-là aussi, un nouveau visionnage s'impose.

Peu importe le film, je crois que l'acteur me plaira toujours. J'aime sa tronche et j'aime son rire pourri. ;D

RainMakeR
HBK is god

#11268 Message par RainMakeR »

fortress c'est quand meme un gros nanar. Le pire c'est qu'un collegue m'en a parlé au boulot, je lui ai demandé s'il avait vu running man, il m'a dit non. Ca m'etonne pas apres que les gens croient que fortress est un bon film :ptdr:

Si t'as l'occaz yo, matte le 2, c'est enorme ;D
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#11269 Message par John46 »

yoanna330 a écrit : 09 avr. 2017, 14:19 EDIT : en fait, je viens de répondre au derniers messages de la première page du topic :oops: :ptdr:
vu comment le forum agonise, ce recyclage de post est une voie à explorer pour le maintenir sous perfusion :jap:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

fafangus
stick de platine

#11270 Message par fafangus »

RainMakeR a écrit : fortress c'est quand meme un gros nanar. Le pire c'est qu'un collegue m'en a parlé au boulot, je lui ai demandé s'il avait vu running man, il m'a dit non. Ca m'etonne pas apres que les gens croient que fortress est un bon film :ptdr:

Si t'as l'occaz yo, matte le 2, c'est enorme ;D
Par rapport au 2 on peut dire que le 1 est un bon film 8) ("ouai mais mes films y sont tout pourris aussi")
https://www.youtube.com/watch?v=exL_R8iN0h8

RainMakeR
HBK is god

#11271 Message par RainMakeR »

Ayez j'ai vu Lucy et ... bon ok c'est besson mais j'ai du mal à classer le film : daube ou film moyennasse ....
J'ai été assez pertubé par le montage et les pompages. On balance des stock shots de singe et autres trucs au milieu du film oO une espèce de spoil du film pendant le film.
Surtout que c'est un espèce de mix entre limitless et akira, avec pleins de scenes reprises de 2001. J'ai pas reussi à retrouver l'article, mais j'en ai lu un où les mecs reprennaient chaque plans repris d'autres films et c'est vraiment flagrant.

J'ai aussi été pertubé par les scenar mais aussi le genre du film. A un moment t'espères un peu d'action, de la baston, et en fait pas du tout. Besson oblige on a le droit à une course poursuite avec pleins de bagnoles sur le toit, mais même lui à succombé aux trucages numériques :cry:

Lucy qui a pleins de pouvoir fini par se désinterésser totalement du film, elle faait son truc dans son coin, et les sous fifres et autres persos secondaires font leur vie de leur coté oO.
C'est super chelou en fait.

Et ce final avec cette clé usb magique avec pleins de paillettes ...... bref un espèce de fourre tout bizarre qui te laisse vraiment dubitatif une fois le générique de fin.
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#11272 Message par RainMakeR »

captain america civil war

Bon déjà, je comprend pas le choix du titre, c’est plutôt un avengers qu’un captain america, et pour le coup ça sent vraiment l’entourloupe. Pas (forcément) pour nous, mais plus pour les acteurs. Genre « mec t’as signé pour 4 avengers, et non ce film n’en est pas un, du coup ça compte pas ».
Bref.

Je vais aussi essayer de pas trop m’étaler sur le vrai civil war, ce cross-over vraiment génial, le seul quasiment, qui m’a fait définitivement tombé dans le monde des comics.

Parce que bon civil war c’est le titre mais, au final, c’est pas trop le scenario du film. ON s’en sert comme un déclencheur de dream match qu’attendent les spectateurs depuis le début du MCU, mais au final toutes les questions existentielles, les rivalités, changement de camps etc…. tout ça, on en parlera pas. Ca m’embête que ça serve juste de prétexte à la baston, car dans le comics y’avait vraiment des tonnes d’arguments pour l’un et l’autre des 2 camps. Là tu sens qu’en fait tout le monde s’en fout. Les nations unis en premier lieu vu qu’ils vont quasi oublier le texte au fur et à mesure du film….

Donc le film, ça commence un peu comme l’arme fatale 3 ou 4 (celui ou Riggs et Murtaugh sautent de l’autoroute et traverse un immeuble entier au volant de leur voiture) grosse destruction, victimes collatérale => pas bien. On va se facher tout rouge, et maintenant les super heros vous allez être une armée aux ordres de l’onu (pour résumer). Mais vous pourrez quand même tout détruire du moment que vous êtes autorisés… Le dilemme de devoir dévoiler son identité secrète n’est plus là vu que dans cet espèce d’univers ultimate, personne n’en a vraiment. Dommage car c’était quand même un des éléments déclencheurs.

Le cap a le mauvais rôle à vouloir se la jouer anarchiste mercenaire, en plus il protège son pote bucky qui est quand même un tueur. Iron man qui est la tête de proue des studios (ciné) marvel, hérite du beau rôle :| .

Même si dans le fond on comprend que le cap veut défendre les idées avant les dirigeants, c’est tellement mal amené qu’au final tu ne peux qu’être contre lui …

Bon après y’a pleins de bastons dans le film, mais sincèrement LA baston sur le parking de l’aéroport m’a fait de la peine. Pas grand monde qui s’affronte, les 2 seuls persos intéressants qui auraient pût mettre du suspense : Thor et Hulk sont pas là, on ne sait pas pourquoi, et bon sang on nous ressort ce boulet de jeremy hawkeye… ce mec est un futur nicolas cage, le charisme (hahaha) en moins …
Donc ça ressemble à une pauvre bagarre à 2 balles de maternelle, et puis le choix du lieu ça m’a fait penser à dragonball quand tu perds 10mn d’épisode pour que les méchants suivent les héros sans s’en rendre compte, dans un endroit désert ….

Et encore, devant la catastrophe annoncée, ils ont introduits 2 nouveaux personnages : la panthère noire & le nouveau spiderman. Mais bon, encore une fois, qu’est ce qu’ils viennent faire dans un captain america ? Sincèrement appeler ça avengers ça aurait tellement été plus logique ….

Surtout que la partie spiderman (j’aime pas l’écrire avec un -) ressemble à un film dans le film. Une espèce de pub géante pour le prochain film, et qui n’apporte rien à l’histoire.
Dans le comics spiderman avait un role très important, son allégeance à Stark, son démasquage, ses conséquences …. Tout ça on oublie. C’est dommage, pour une fois qu’on aurait pu faire un film de super héros intelligent ….

Le final est aussi assez boiteux.
Zemo qui s’est vraiment fait ch*** pour faire accuser Bucky et découvrir les autres super soldats, les butte oO. Pourquoi ? je cherche encore. Surtout que derrière il enchaine avec le meurtre du père de stark commit pas bucky. Genre on s’y attendait pas à ce twist en mousse. Et paf re-baston entre cap et iron man. Donc j’imagine que Zemo voulait qu’ils se frittent, sauf qu’ils font que ça depuis le début du film….

Si voulez en savoir un peu plus sur le scenar boiteux du film l’ODC en parle mieux que moi là => https://unodieuxconnard.com/2016/05/09/ ... rt-civile/

Et puis ça fini un peu en queue de poisson, d’un coté c’est bien parce que c’est un peu ouvert, de l’autre tu te dis que le futur avengers va être parasité par toute une partie rabibochage, et qu’au final, si y’a 2 films c’est parce qu’on va rentrer dans le vif du sujet à la fin du 1er voire milieu du 2e …. :(

Bref pour résumer je dirai que c’est vraiment pas terrible. Pire qu’ultron et franchement un des films marvel les moins intéressants … à la limite si vous devez en zapper un, ça sera celui là.
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#11273 Message par Rugal-B »

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

mumuladkos
stick de rhodium

#11274 Message par mumuladkos »

Petit compte-rendu après un week-end agrémenté de séances de cinoche, sous le signe de la bonne pioche : quatre films, quatre films drastiquement différents, quatre pépites!!!

Mauvaises herbes

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 48636.html

Je suis toujours bluffé quand un film parvient à tant me faire rire malgré la gravité de ce qu'il s'y passe, sans pour autant verser dans le grotesque à clignotants fluorescents. En gros, ça parle d'un comédien porté sur les jeux d'argent, fuyant ses prêteurs sur gage dans la cambrousse profonde québecoise. Il va être aidé par ce qui ressemble à un fermier local, sauf que ce dernier est crapuleux, dans la production de cannabis, et capable d'user de chantage pour le forcer à fournir de la main d'oeuvre bon marché. Les situations entre les deux protagonistes et le développement de leurs relations sont croustillantes, mais l'intrusion d'une tierce personne fera basculer le film dans des phases à rire profond et durable, je n'en dis pas plus!!!

Grave

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 44414.html

J'attendais beaucoup de ce film, j'en ai eu pour mon argent. En gros, c'est l'histoire d'une jeune fille, brillante élève, végétarienne comme le reste de sa famille, se destinant à des études de vétérinaire, comme le reste de sa famille encore une fois. Dans le cadre d'un bizutage, elle va être contrainte de manger un rein de lapin cru. A partir de cette transgression de son mode de vie alimentaire, tout va partir en couilles, lentement mais implacablement.

Je le dis d'entrée : fans de gore s'abstenir, ou alors recalibrez vos attentes, car sinon vous serez déçus. Dans Grave, ce qui prime, c'est les ambiances de lieux, la pression des interactions humaines face à des études exigeantes, la progression du merdier rongeant son hôte de l'intérieur, la violence qui survient avec soudaineté, l'étranger et la bête sommeillant peut-être en chacun de nous. Grave est un véritable film d'horreur, dans le sens où il n'est pas là pour faire peur, ni pour faire rire, mais pour déranger. Pari réussi, de mon point de vue, car 30 minutes après être sorti de l'expérience, je me sentais encore cannibalisé par ce film.

De l'autre côté de l'espoir

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 43516.html

Un film finlandais barré en mode ni vu ni connu, narrant la rencontre de deux trajectoires : celle d'un syrien cherchant l'asile politique et sa petite sœur disparue pendant leur fuite initiale; et la trajectoire d'un soixantenaire plaquant sa femme alcoolo, cherchant à monter son affaire avec une grosse somme d'argent gagnée au poker. Dans ce film, l'humour est très à froid, décalé, à la limite du pince sans rire. Autre décalage ingénieux : l'histoire est contemporaine, mais tous les décors font penser à une Europe des années 1950/1960, c'est déroutant au début, mais l'effet produit plonge les spectateur dans une dimension presque réconfortante. Accessoirement, le film a décroché l'Ours d'argent au festival de Berlin.

Corporate

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 44750.html

Un film français cruel et glaçant, dépeignant les ravages du management déshumanisé dans les entreprises multinationales. Le suicide d'un employé va foutre la merde dans une machinerie bien huilée visant à pousser à la démission les éléments les plus réfractaires au changement. L'inspection du travail s'en mêle, la machine hiérarchique sort les parapluies, une DRH bien dégueulasse, bien salope, va faire office de bouc émissaire. Pour la suite, il faut voir le film. J'ai trouvé l'ensemble très cohérent et précis, tout en regrettant une fin qui s'arrête au début du parcours judiciaire, tant d'étapes auraient encore méritées d'être décortiquées, le jeu restait ouvert.

MauriceMike
stick de platine

#11275 Message par MauriceMike »

@ Rain : j'ai arrêté de lire ton pavé quand t'as traité Cap d'anarchiste. Putain les films Marvel c'est pourtant pas compliqué à comprendre! 8)