j'ai qu'ils faisaient comme pas qu'il l'est. J'adore le cap (des comics) je l'adore autant que je deteste iron manMauriceMike a écrit : ↑18 avr. 2017, 23:15 @ Rain : j'ai arrêté de lire ton pavé quand t'as traité Cap d'anarchiste.
Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films
-
RainMakeR
- HBK is god
Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

-
John46
- stick dans le cul
laisse moi deviner, c'est la faute de ton clavier?
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
RainMakeR
- HBK is god
-
John46
- stick dans le cul
le cas semble plus sérieux qu'envisagé
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
RainMakeR
- HBK is god
A toute épreuve a 25 ans : le secret du plan séquence culte de l’hôpital
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... -l-hopital
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... -l-hopital
Attention, il s’agit d’un véritable plan séquence, réalisé sans coupe ni effets spéciaux, et filmé à l’épaule.
Et voici donc le détail qui tue et qu'on ne voit pas à l'écran : quand les deux policiers prennent l’ascenseur au milieu de la scène, en réalité celui-ci ne bouge pas. Pendant leur dialogue (qui dure 33 secondes), en temps réel, les équipes techniques nettoient et préparent le plateau pour "créer" un nouvel étage. Les portes s'ouvrent à nouveau, nous sommes toujours dans le même plan et la séquence peut reprendre sur une nouvelle séance de flingage tout aussi violente.
La scène ayant nécessité six prises, les équipes du film ont donc dû recommencer ce petit manège autant de fois. Une anecdote qui rend encore plus impressionnant ce monument du cinéma d’action hongkongais alors en plein âge d’or.

-
mumuladkos
- stick de rhodium
excellent ce film, quel dommage que John Woo ait eu les velléités de partir faire son cinéma aux États-Unis
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
-
RainMakeR
- HBK is god
bah son passage aux usas n'est pas forcément à chier, y'a quelques films pas mal quand même. Mais bon le souci c'est que les ricains le connaissaient pas, du coup john a ressorti ses gymmicks là bas, et pour les habitués ca sent le rechauffé.
Mais bon hard target, mi2, double face c'est plutot pas mal. Nan ce que j'aime pas c'est après, quand il a commencé à faire des films "normaux", ou son retour en chine avec ses films d'epoques
Je veux du gunfight et du chow yun fat
Mais bon hard target, mi2, double face c'est plutot pas mal. Nan ce que j'aime pas c'est après, quand il a commencé à faire des films "normaux", ou son retour en chine avec ses films d'epoques
Je veux du gunfight et du chow yun fat

-
John46
- stick dans le cul
il a pas attendu hollywood pour pondre des daubes le bougre, c'est meme une grosse part de sa filmo 
-
RainMakeR
- HBK is god
je connais pas ses vieux films mais depuis le syndicat du crime j'en vois pas des masses de daubes

-
John46
- stick dans le cul
oui, mais là je parle de l'autre moitié de sa filmo, celle pré-syndicat du crime
-
RainMakeR
- HBK is god
JE connais pas trop, t'en a vu beaucoup
?
The Dragon Tamers, ca me dit quelque chose. Je l'est ptet vu à la tv, sur une chaine genre rtl9, mais j'ai un doute.
Apres vu les noms, ca à l'air d'etre pas mal de film de kf à la con, c'etait la mode à l'epoque
The Dragon Tamers, ca me dit quelque chose. Je l'est ptet vu à la tv, sur une chaine genre rtl9, mais j'ai un doute.
Apres vu les noms, ca à l'air d'etre pas mal de film de kf à la con, c'etait la mode à l'epoque

-
John46
- stick dans le cul
j'ai tout vu
une idée du desastre
la parodie de space invaders m'a quand meme eu à l'usure, ça dure des plombes
une idée du desastre
la parodie de space invaders m'a quand meme eu à l'usure, ça dure des plombes
-
Kretinou
- stick de platine
Life - Origine inconnue (https://www.youtube.com/watch?v=7p5ad-ZOpEY)
Un petit film, dans la lignée d'Alien, sympa. Quelques maladresses : , des effets spéciaux pas toujours frais et un casting étrange. Sinon il y a quand même des moments bien tendus où on se dit bordel j'aimerai pas être à sa place. Bref, si vous aimez la science (fiction) avec un soupçon d'épouvante/gore, ce film est fait pour vous.
Et pui bon la Olga Dihovichnaya, je lui casserai bien les pattes arrières.
Un petit film, dans la lignée d'Alien, sympa. Quelques maladresses :
Et pui bon la Olga Dihovichnaya, je lui casserai bien les pattes arrières.
-
grigri
- stick d'argent
Pas mal pour accrocher un poster ou en tant que méchant dans Batman, j'imagine.
-
RainMakeR
- HBK is god
une parodie de phantom of the paradise, des mecs qui lancent des rayons laser .. ca à l'air d'etre un bon nanar

-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Vu les Gardiens de la Galaxie 2. Le 1 m'avait paru "regardable" sans susciter l'envie d'une deuxième fois. Le 2 m'a paru beaucoup moins bien. Donc autant dire que je me suis pas mal ennuyé. Les acteurs ont un fort potentiel sympathie, il y a des caméos de fous, l'OST est excellente, les décors magnifiques, bla bla bla, mais je me suis très vite fait chier. J'ai fini par me raccrocher à l'humour super lourd de Drax (syndrome de Stockholm?) et la diction étrange et les grimaces de Mantis (c'est que la VF? Ou c'est la prod qui voulait qu'elle joue comme ça). Ah et j'aime bien les Sovereign et le générique de fin. Et sérieusement, c'est tout. Les ingrédients sont là, mais la recette ne prend pas. Et puis tout est forcé, téléphoné, sérieux, là tu pleures, là tu est émerveillé, là on est dans un Tex Avery, attends re-pleure un peu maintenant stp...
Ah par contre les enfants rigolaient beaucoup. Ils ont pas du comprendre que beaucoup de monde mourrait à l'écran. (ou alors ils trouvaient ça drôle).
Ah, j'ai aussi vu Power Ranger. Le 1° tiers jubilatoire, le 2° pathos je m'emmerde, le 3° on retombe dans les clous de la série (et à part le kitsh ça ne me parlait pas). C'est toujours dommage quand un film commence bien mais finit mal. Mais je le reverrais avec plus de plaisir que Les Gardiens 2.
Ah par contre les enfants rigolaient beaucoup. Ils ont pas du comprendre que beaucoup de monde mourrait à l'écran. (ou alors ils trouvaient ça drôle).
Ah, j'ai aussi vu Power Ranger. Le 1° tiers jubilatoire, le 2° pathos je m'emmerde, le 3° on retombe dans les clous de la série (et à part le kitsh ça ne me parlait pas). C'est toujours dommage quand un film commence bien mais finit mal. Mais je le reverrais avec plus de plaisir que Les Gardiens 2.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RainMakeR
- HBK is god
Un remake sorti de nul part
: Terminator 2 en 3D & 4K
Revoir t2 au ciné ca doit etre le pied, mais quand même cette mode de ressortir des films cultes au ciné, ça commence à faire beaucoup.
Il a fait que des petites retouches à priori, mais bon je comprend pas pourquoi les gens tiennent toujours à retoucher des chef d'oeuvres
En prime, on peut constater que les sites de fans avaient raison : Cameron a bien profité de ce lifting pour remettre la tête d’Arnold Schwarzenegger sur les plans où on voyait distinctement celle de sa doublure, Peter Kent.
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... uree-en-3D
Revoir t2 au ciné ca doit etre le pied, mais quand même cette mode de ressortir des films cultes au ciné, ça commence à faire beaucoup.
Il a fait que des petites retouches à priori, mais bon je comprend pas pourquoi les gens tiennent toujours à retoucher des chef d'oeuvres

-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Moi je veux le film du parc d'attraction! 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RainMakeR
- HBK is god
-
RainMakeR
- HBK is god
Bon comme promis X-Men apocalypse. Je vais essayer de pas faire trop long, surtout que je commence déjà à oublier la plupart des trucs 
Bon déjà petit coup de gueule. A l'epoque j'avais vu plein de teaser qui expliquaient un peu qui était apocalypse etc... mais dans le dvd ni dans le film. Apo c'est le 1er des mutants et voilà c'est tout ....
Le mec se reveille dans l'intro du film et zou on demarre comme ça
.
Bon je précise que j'ai connu Apo via les jeux capcom, et les comics un peu plus tard. Mais cette version du personnage est vraiment pas terrible.....
Qu'il soit de taille normale, à la limite ok, mais pour le reste, sa puissance, ses pouvoir etc... c'est du grand n'importe quoi.
Il peut soit disant booster les pouvoirs des mutants (perso j'ai pas vu la différence), mais lui est super faible en fait.
Dire que pendant tout le film je regardais l'horloge en attendant une super baston finale avec tous les jeunes mutant contre apocalypse, et en fait pas du tout
Pourtant y'avait de quoi faire, les 4 cavaliers avec boost de pouvoir etc... mais au final on assiste à un combat foireux avec ses effets spéciaux en mousse .....
Mais je reviens un peu sur le scenar qui est assez foireux. On peut diviser le film en plusieurs parties pas super bien collées.
Au debut donc y'a le reveil d'apo et le recrutement des 4 cavaliers. D'ailleurs ils ont collé la chanson de metallica, mais ils ont pris la 1ere version qui est pourri (jaymes a une voix aigue) plutot que prendre une version récente.
Ensuite on a un passage avec Mystique qui sauve des (un en fait) mutants.
Puis cyclope qui decouvre l'institut xavier et jean grey.
Ensuite on a un passage avec l'arme X.
Et vers la fin (20mn sur les 2h du film) le réa a du se rapeller qu'il manquait un enjeu et le grand combat qu'on attend, et il te torpille ça à l'arrache. Effets spéciaux pourris, acteurs 3d, combat wtf, et surtout combat contre apo foiré
Le film est difficilement comprehensible par moment, visiblement le 2 a rebooté certains aspects de l'histoire, mais certains sont quand même une suite du 1
Mis à part le scenar donc, les personnages et les acteurs qui les incarnent sont à peu près tout ratés avec 0 charisme.
Diablo est cool, cyclope ca peut aller, magneto à la classe, mais tout le reste ....
Jean grey t'as envie de la défoncer à coup de pelle....
Vif argent est la caution nanar du film mais apporte pas grand chose à part un twist sur magneto assez pourri, et une scène "drole" ...
Psylocke doit dire 2 phrases dans le film, et encore j'en suis pas sûr. Elle fait partie des persos boostés mais se fait latter facilement ...
Angel, bah lui a pas changé. Le perso qui sert à rien...
Wolverine fait un caméo dans le film mais c'est pas super réussi. Il est sapé comme dans l'arme X, mais le costume ressemble vraiment à un cosplay raté. A la limite j'aurai préféré voir x-23 ou sabretooth à la place.
Ah oui, faudra vraiment faire un court d'histoire aux USA un jour... les mecs parlent de tous les pays qui ont l'arme nucléaire. Même d'israel mais pas de la france. Alors que si israel a l'arme atomique, c'est après nous les avoir plus ou moins piquée ....
Bref ca part dans tous les sens, y'a pas de vrais combats et les persos sont in-interessants au possible.
Donc comme je le disais, j'ai perdu 2h et 6€ pour ça ....
Bon déjà petit coup de gueule. A l'epoque j'avais vu plein de teaser qui expliquaient un peu qui était apocalypse etc... mais dans le dvd ni dans le film. Apo c'est le 1er des mutants et voilà c'est tout ....
Le mec se reveille dans l'intro du film et zou on demarre comme ça
Bon je précise que j'ai connu Apo via les jeux capcom, et les comics un peu plus tard. Mais cette version du personnage est vraiment pas terrible.....
Qu'il soit de taille normale, à la limite ok, mais pour le reste, sa puissance, ses pouvoir etc... c'est du grand n'importe quoi.
Il peut soit disant booster les pouvoirs des mutants (perso j'ai pas vu la différence), mais lui est super faible en fait.
Dire que pendant tout le film je regardais l'horloge en attendant une super baston finale avec tous les jeunes mutant contre apocalypse, et en fait pas du tout
Pourtant y'avait de quoi faire, les 4 cavaliers avec boost de pouvoir etc... mais au final on assiste à un combat foireux avec ses effets spéciaux en mousse .....
Mais je reviens un peu sur le scenar qui est assez foireux. On peut diviser le film en plusieurs parties pas super bien collées.
Au debut donc y'a le reveil d'apo et le recrutement des 4 cavaliers. D'ailleurs ils ont collé la chanson de metallica, mais ils ont pris la 1ere version qui est pourri (jaymes a une voix aigue) plutot que prendre une version récente.
Ensuite on a un passage avec Mystique qui sauve des (un en fait) mutants.
Puis cyclope qui decouvre l'institut xavier et jean grey.
Ensuite on a un passage avec l'arme X.
Et vers la fin (20mn sur les 2h du film) le réa a du se rapeller qu'il manquait un enjeu et le grand combat qu'on attend, et il te torpille ça à l'arrache. Effets spéciaux pourris, acteurs 3d, combat wtf, et surtout combat contre apo foiré
Le film est difficilement comprehensible par moment, visiblement le 2 a rebooté certains aspects de l'histoire, mais certains sont quand même une suite du 1
Mis à part le scenar donc, les personnages et les acteurs qui les incarnent sont à peu près tout ratés avec 0 charisme.
Diablo est cool, cyclope ca peut aller, magneto à la classe, mais tout le reste ....
Jean grey t'as envie de la défoncer à coup de pelle....
Vif argent est la caution nanar du film mais apporte pas grand chose à part un twist sur magneto assez pourri, et une scène "drole" ...
Psylocke doit dire 2 phrases dans le film, et encore j'en suis pas sûr. Elle fait partie des persos boostés mais se fait latter facilement ...
Angel, bah lui a pas changé. Le perso qui sert à rien...
Wolverine fait un caméo dans le film mais c'est pas super réussi. Il est sapé comme dans l'arme X, mais le costume ressemble vraiment à un cosplay raté. A la limite j'aurai préféré voir x-23 ou sabretooth à la place.
Ah oui, faudra vraiment faire un court d'histoire aux USA un jour... les mecs parlent de tous les pays qui ont l'arme nucléaire. Même d'israel mais pas de la france. Alors que si israel a l'arme atomique, c'est après nous les avoir plus ou moins piquée ....
Bref ca part dans tous les sens, y'a pas de vrais combats et les persos sont in-interessants au possible.
Donc comme je le disais, j'ai perdu 2h et 6€ pour ça ....

-
MauriceMike
- stick de platine
T'as oublié de parler de Storm, la plus grosse chiasse du film.
-
Kretinou
- stick de platine
Tiens, l'autre soir j'ai été voir Get Out. C'est un bon thriller avec une pointe d'épouvante/horreur. Il ne révolutionne pas le genre mais offre une ambiance qui progresse dans la tension et le malsain. La fin on dirait un M. Night Shyamalan : durant tout le film on te file des pièces de puzzle sans pouvoir en faire quelque chose et dans les 10 dernières minutes tout s'imbrique d'un coup (avec des jolies surprises). Il y a quelques effets spéciaux pas trop mal au passage. Pour les amateurs, je vous le recommande.
-
RainMakeR
- HBK is god
Bah elle etait pas trop mauvaise. ON la voit pas bcp mais bon le perso est pas trop foiréMauriceMike a écrit : ↑07 mai 2017, 12:31 T'as oublié de parler de Storm, la plus grosse chiasse du film.

-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Ce week-end je me suis rematé Howard the Duck, du père George Lucas.Je ne l'avais pas revu depuis sa 1° diffusion dans les années 80. 1° constatation, il y avait une pelletée d'acteurs prestigieux dedans. Bon, ok, certains venaient de la TV, mais bon, ça fait plaisir. J'ai regardé le film sans déplaisir, et à part les relations des personnages qui évoluent un peu vite, et l'incrustation de la stop motion absolument dégueulasse à la fin (pire que Robocop), j'ai plutôt passé un bon moment. Je ne comprend pas le four de l'époque, il y avait des films bien plus catastrophiques dans les années 80. Et je ne comprend pas non plus le coût gargantuesque du film, comment un budget supérieur à l'empire Contre Attaque à pu partir dans un costume de canard et un peu de stop motion?
Bref, j'ai revu le 1° film ciné de Marvel et j'ai bien aimé.
Bref, j'ai revu le 1° film ciné de Marvel et j'ai bien aimé.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Kretinou
- stick de platine
Bon, vu Alien Convenant = déception je suis.
Mon Dieu comme tout est téléphoné et couru d'avance. On devine facilement, à chaque instant, l'évolution du scénario. Ridley a trop voulu développer sa franchise qu'à la fin on arrive même pas à faire le lien avec Alien. Bref, j'aurai préféré un film sans réponses plûtôt qu'une genèse complétement bancale. Du coup, si le prochain Alien Awakening se situe entre Prometheus et Convenant, on est mal. C'est vraiment du gribouillage de script au coin d'une table durant une beuverie entouré de putes.
Heureusement il reste la photographie et les images qui sont superbes, le fan service avec quelques clins d'oeil et le (1er) versus avec le xenomorphe final qui déboite.
Au final, Prométheus, que j'ai appris à apprécier après plusieurs visionnage, était bien mieux. Y avait une/des surprise(s) au moins (bonne(s) ou mauvaise(s), c'est selon).
Mon Dieu comme tout est téléphoné et couru d'avance. On devine facilement, à chaque instant, l'évolution du scénario. Ridley a trop voulu développer sa franchise qu'à la fin on arrive même pas à faire le lien avec Alien.
Heureusement il reste la photographie et les images qui sont superbes, le fan service avec quelques clins d'oeil et le (1er) versus avec le xenomorphe final qui déboite.
Au final, Prométheus, que j'ai appris à apprécier après plusieurs visionnage, était bien mieux. Y avait une/des surprise(s) au moins (bonne(s) ou mauvaise(s), c'est selon).