Revolver de guy ritchie. J'avais un bon souvenir de guy, j'avais adoré arnarque crime et bonatique et 2-3 autres films, mais là .....
Bon ok statham est énorme dans ce film (et chevelu), mais le film est un espece de trip vraimetn bizarre. C'est con parce que l'histoire est pas mal, mais après on part dans un truc mystique sans queue ni tete qui degomme complètement le scenar. Dommage.
Ah oui c'est un des rares films où j'ai du lire l'explication sur le net
http://www.courte-focale.fr/cinema/anal ... chie-2005/
A eviter, sauf si vous voulez voir du très bon acting de statham.
Des hommes d'honneur.
Bon si vous connaissez pas ce film c'est que vous vivez dans une grotte ou que vous aimez pas le ciné
Déjà le casting: Tom Cruise, Jack Nicholson, Demi Moore, Kevin Bacon, Kiefer Sutherland,
Kevin Pollak, Cuba Gooding Jr. Ca envoie du rêve tout ça.
Bon je sais vous allez me dire Tom cruise blablabla, et bah nan Tom est un très bon acteur. Et en plus dans ce role où il était super jeune, il joue super bien le jeune trouduc tête à claque
Donc l'histoire c'est Tom qui est avocat et qui doit defendre un militaire accusé de meurtre. Et tout le film est monté de façon super intelligente. Le "mechant" c'est nicholson qui comme d'hab transpire le charisme, et tout le film est monté afin d'arriver à l'affrontement final entre cruise qui est un jeune avocat pas encore tout à fait sur de lui, et nicholson qui est un grand colonel respecté bouffi d'orgueil (et de charisme).
Autour gravite tout un tas de personnage et surtout un super scenar. Y'a quelques tentatives afin d'evoquer des sujets assez lourds : le "bizutage" dans l'armée, la place des femmes etc...
Car oui demi moore joue un role important dans le film.
A la base c'est elle qui devait avoir l'affaire, mais comme c'est une femme, et même si elle etait plus gradée que tom, elle s'est fait carroter l'affaire. Mais elle va s'accrocher et se greffer
Si je devais avoir un bémol à faire, ça serait sur son role. Je sais que c'etait assez novateur d'un peu évoqué la place de la femme à l'epoque, mais ça aurait pu etre pas mal d'aller encore plus loin dans l'emancipation etc...
Il n'empeche que le film est vraiment bon car il ne tombe pas dans la facilité, Tom est sûr de lui en apparence mais rapidement il est face à ses doutes.
L'intrigue semble simple mais tout l'interet c'est vraiment de savoir comment Tom va arriver à gagner une affaire perdu d'avance.
Et surtout même si y'a un nana et un mec dans l'histoire, non y'a pas scene de sexe ni amourette. Ici on est dans un film serieux.
En tout cas si vous ne connaissez pas, foncez