Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films
-
mumuladkos
- stick de rhodium
Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films
Je plussoie pour La chasse, excellent film qui fait froid dans le dos!!!
De souvenir, Festen est pas mal aussi.
Chez Lars von trier (puisque je lis qu'ils ont été acolytes dans la création d'un mouvement nommé Dogme 95), j'ai apprécié Melancholia, Dogville, Le direktor, Nymphomaniac, Dancer in the dark...en fait les quelques films que j'ai vu de lui. Que des films disposant d'une personnalité à part, comme si le mec était schizophrène en tant que réalisateur.
De souvenir, Festen est pas mal aussi.
Chez Lars von trier (puisque je lis qu'ils ont été acolytes dans la création d'un mouvement nommé Dogme 95), j'ai apprécié Melancholia, Dogville, Le direktor, Nymphomaniac, Dancer in the dark...en fait les quelques films que j'ai vu de lui. Que des films disposant d'une personnalité à part, comme si le mec était schizophrène en tant que réalisateur.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
-
mumuladkos
- stick de rhodium
Alors, caca ou pas caca?mumuladkos a écrit : ↑21 oct. 2017, 13:34 Concernant les envolées "réalisateur caca", je suis étonné que John et Waspatt n'aient pas exploré les pistes asiatiques connues, du genre "Kitano c'est caca", "Park Chan Wook c'est caca", ou encore "Takeshi Miike c'est caca" (bon, pour ce dernier y'a surement plus de bouses que de bons films...)
Même question pour du frenchy :
Gaspar Noé, caca ou pas caca?
Jacques Audiard, caca ou pas caca?
-
wasspat
- stick de platine
j'ai du mal a dire caca pour les asiats car le plaisir de dire machin=caca c'est quand y'a tout une hype autour d'un réalisateur qui a fini par prendre des chevilles.mumuladkos a écrit : ↑22 oct. 2017, 15:09Alors, caca ou pas caca?mumuladkos a écrit : ↑21 oct. 2017, 13:34 Concernant les envolées "réalisateur caca", je suis étonné que John et Waspatt n'aient pas exploré les pistes asiatiques connues, du genre "Kitano c'est caca", "Park Chan Wook c'est caca", ou encore "Takeshi Miike c'est caca" (bon, pour ce dernier y'a surement plus de bouses que de bons films...)
Même question pour du frenchy :
Gaspar Noé, caca ou pas caca?
Jacques Audiard, caca ou pas caca?
Takeshi miike c'est souvent baclé mais des fois c'est tellement cool que ça passe. Kitano Pareil.
Park Chan Wook = moitié caca (je suis cyborg) moitité mythique (trilogie de la violence)
Gaspard Noé = caca par contre
Jacques Audiard = caca
Michel Audiard = pas caca
-
John46
- stick dans le cul
oula me lance pas sur le ciné asiatiquemumuladkos a écrit : ↑21 oct. 2017, 13:34 Concernant les envolées "réalisateur caca", je suis étonné que John et Waspatt n'aient pas exploré les pistes asiatiques connues, du genre "Kitano c'est caca", "Park Chan Wook c'est caca", ou encore "Takeshi Miike c'est caca" (bon, pour ce dernier y'a surement plus de bouses que de bons films...)
pour faire synthétique, Corée = gros caca , dédicaces à l'escroc hong San soo et ses acolytes Park chan chiotte Kim trou Duk .
kitano c'est bon jusqua hana bi, et après caca.
John woo caca depuis day one.
Tsui hark caca apres the blade.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
wasspat
- stick de platine
et t'en penses quoi de Na Hong-jin avec the Murderer et the Chaser? tu le mets dans le lot?
John woo c'est clair que c'était le must quand j'avais 15 ans mais putain que ça a mal vieilli
-
mumuladkos
- stick de rhodium
J'entends parfaitement qu'on puisse ne pas aimer (voire détester) ce qu'a fait Gaspard Noé, mais putain Irréversible et Seul contre tous font partis des films qui m'ont le plus scotché la gueule, surtout Irréversible.
J'ai vu Love et Enter the void également, qui sont pas mal mais très en dessous.
Pour Jacques Audiard, t'es raide quand même Wasspat. De battre mon cœur s'est arrêté et Un prophète sont deux films énormes, et ce réalisateur aura mon éternel respect pour la seule raison de les avoir commis. Pour le reste de ce que j'ai vu, je ne suis pas fan à chaque fois, mais il y a des films qui tiennent la route.
En films Coréens type thrillers, les deux que tu cites sont mortels ouais!! Mention spéciale également pour Memories of murder, J'ai rencontré le diable, Hard day (bon, un cran en dessous celui-là). J'ai aussi été subjugué par la trilogie de la Vengeance, quoique Lady Killer m'a semblé beaucoup moins savoureux que les deux autres. Contrairement à toi, j'ai trouvé Je suis un cyborg très réussi, dans son coté barré et loving atypique.
Dans d'autres styles, mention "à voir" pour ces autres films corréens : Oasis, Locataires, Dernier train pour Busan, Ivre de femmes et de peintures, Deux soeurs.
John : quand je vois le nombre de choses que tu dis détester, je me demande surtout ce que tu apprécies au final? Bordel, je suis peut-être bon public avec les films, mais toi tu m'as l'air de perdre ton temps dans 90% des visionnages, c'est aussi triste que quelqu'un qui n'apprécie pas la bouffe en dehors d'une petite dizaine de plats!!
J'ai vu Love et Enter the void également, qui sont pas mal mais très en dessous.
Pour Jacques Audiard, t'es raide quand même Wasspat. De battre mon cœur s'est arrêté et Un prophète sont deux films énormes, et ce réalisateur aura mon éternel respect pour la seule raison de les avoir commis. Pour le reste de ce que j'ai vu, je ne suis pas fan à chaque fois, mais il y a des films qui tiennent la route.
En films Coréens type thrillers, les deux que tu cites sont mortels ouais!! Mention spéciale également pour Memories of murder, J'ai rencontré le diable, Hard day (bon, un cran en dessous celui-là). J'ai aussi été subjugué par la trilogie de la Vengeance, quoique Lady Killer m'a semblé beaucoup moins savoureux que les deux autres. Contrairement à toi, j'ai trouvé Je suis un cyborg très réussi, dans son coté barré et loving atypique.
Dans d'autres styles, mention "à voir" pour ces autres films corréens : Oasis, Locataires, Dernier train pour Busan, Ivre de femmes et de peintures, Deux soeurs.
John : quand je vois le nombre de choses que tu dis détester, je me demande surtout ce que tu apprécies au final? Bordel, je suis peut-être bon public avec les films, mais toi tu m'as l'air de perdre ton temps dans 90% des visionnages, c'est aussi triste que quelqu'un qui n'apprécie pas la bouffe en dehors d'une petite dizaine de plats!!
-
Hebus
- Joue à Singstar en costume
Le problème est plus vaste qu'un simple réal bashing.
Je ne me prononcerai pas sur le cinéma asiat (sachant que j'en ai trop peu vu et que ce n'est pas forcément ma tasse de thé...attention, vanne !) mais pour l'Européen et les USA, entre l'ancienne génération qui s'auto-caricature à force de se répéter et les nouveaux qui peinent à trouver une voie vraiment originale par rapport à tout ce qui a été fait avant, j'ai l'impression que c'est de plus en plus difficile de tomber sur un truc vraiment innovant ou tout du moins surprenant.
Comme si quasiment tout a déjà été fait, en fait. Objectivement ce n'est sans doute pas le cas mais il n'y a pas si longtemps il était encore possible de détonner avec des concepts encore simples, là ça devient particulièrement ardu.
Serions-nous à la fin d'une ère ?
Je ne me prononcerai pas sur le cinéma asiat (sachant que j'en ai trop peu vu et que ce n'est pas forcément ma tasse de thé...attention, vanne !) mais pour l'Européen et les USA, entre l'ancienne génération qui s'auto-caricature à force de se répéter et les nouveaux qui peinent à trouver une voie vraiment originale par rapport à tout ce qui a été fait avant, j'ai l'impression que c'est de plus en plus difficile de tomber sur un truc vraiment innovant ou tout du moins surprenant.
Comme si quasiment tout a déjà été fait, en fait. Objectivement ce n'est sans doute pas le cas mais il n'y a pas si longtemps il était encore possible de détonner avec des concepts encore simples, là ça devient particulièrement ardu.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness
-
John46
- stick dans le cul
ah mais les bons films j'en vois plein! je vois meme plus que ça vu que je me limite qu'aux cine club de classique maintenantmumuladkos a écrit : ↑23 oct. 2017, 00:04 John : quand je vois le nombre de choses que tu dis détester, je me demande surtout ce que tu apprécies au final? Bordel, je suis peut-être bon public avec les films, mais toi tu m'as l'air de perdre ton temps dans 90% des visionnages, c'est aussi triste que quelqu'un qui n'apprécie pas la bouffe en dehors d'une petite dizaine de plats!!
allez pour te faire plaisir, pas caca = le lauréat, ikarie xb1, blade runner, le privé, cul de sac, etc ..
pour les bons coréens: Lee Chang-dong, Jang Sun-woo, Bong Joon-ho, Na Hong-Jin
sans compters les nombreux one-shot à chercher à la source.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
mumuladkos
- stick de rhodium
Ouais d'accord!!
Donc si je comprend bien, en films français c'est ou avant les 70's/80's ou rien du tout?
Et pour les films asiats, tu t'es bien foutu de notre trogne en disant que le cinéma coréen était pourrave uh!uh!uh!
Ceci étant, je n'ai rien vu de ce Jang Sun-woo.
Donc si je comprend bien, en films français c'est ou avant les 70's/80's ou rien du tout?
Et pour les films asiats, tu t'es bien foutu de notre trogne en disant que le cinéma coréen était pourrave uh!uh!uh!
Ceci étant, je n'ai rien vu de ce Jang Sun-woo.
-
John46
- stick dans le cul
ah mais c'est pourrave le cinéma coréen, je te parle des 3% valable là.
Remarque c'est pas mieux pour le cinema japonais aussi qui tire sacrement la gueule.
faudrait en parler à mon psy.
Remarque c'est pas mieux pour le cinema japonais aussi qui tire sacrement la gueule.
en film tout courtmumuladkos a écrit : Donc si je comprend bien, en films français c'est ou avant les 70's/80's ou rien du tout?
faudrait en parler à mon psy.
-
mumuladkos
- stick de rhodium
ça sent le réac-exigeant à plein nez, une race redoutable!!
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
-
John46
- stick dans le cul
je ne prétend pas avoir sa plume et niveau d'analyse. Tu veux que je chronique super 8 ou brazil? 
-
nono261084
Tu vas peut-être nous trouver une histoire d'extra terrestre dans brazil
-
John46
- stick dans le cul
parlons recent alors, y a quoi comme bon film en salle?
Detroit?
Logan Lucky?
Laissez bronzer les cadavres?
Thelma?
Taxi Sofia?
rien qui m'inspire, je vais encore finir par opter pour le bon vieux classique des familles
Detroit?
Logan Lucky?
Laissez bronzer les cadavres?
Thelma?
Taxi Sofia?
rien qui m'inspire, je vais encore finir par opter pour le bon vieux classique des familles
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Il faut que j'aille voir Blade Runner et Kingsman 2.
Sinon, je dois avouer que la bande annonce du nouveau Dupontel me tente, alors que je déteste les films français, et je déteste les films de Dupontel. Deux fois moins ça fait plus non?
(alors que c'est surement un drame affreux... )
Sinon, je dois avouer que la bande annonce du nouveau Dupontel me tente, alors que je déteste les films français, et je déteste les films de Dupontel. Deux fois moins ça fait plus non?
(alors que c'est surement un drame affreux... )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RainMakeR
- HBK is god
OU on a simplement vieillit
Ninjago ou les as de la jungle

-
mumuladkos
- stick de rhodium
Bah si je devais aller en voir un seul (et c'est prévu pour la semaine prochaine), j'irai voir The Square.
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 48683.html
ça fait deux semaines que je le sens très très bien celui-là, de plus j'avais beaucoup aimé le précédent film du réalisateur, Snow Therapy.
-
wasspat
- stick de platine
après je sais pas si c'est l'age ou l'époque, mais en mainstream y'a quand meme plus grand chose de bien bandant (que ça soit film ou musique d'ailleurs). J'ai l'impression qu'on est dans une époque bien foutage de gueule fan service / nostalgie à fond la caisse (qui a parlé de cette arnaque de Stranger Things?).Hebus a écrit : ↑23 oct. 2017, 14:21 Le problème est plus vaste qu'un simple réal bashing.
Dans l'histoire du cinéma y'a toujours eu des vagues plus ou moins intéressantes, pour moi on est clairement dans un creu mais ... faut rester optimististe pour les années à venir pour qu'on change un peu les codes comme la nouvelle vague, le nouvel hollywood, la génération Miramax ...
Par contre pour le cinéma français j'ai plus aucun espoir : c'est tout caca
-
John46
- stick dans le cul
bon on se fait chier sevère là; parlons tatane
-
nono261084
Fixed.
Après si tu aimes les merdes de la nouvelle vague, y'a effectivement pas grand chose.
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Ça me fait un peu plaiz', reste à voir si l'ensemble du film (toutes proportions gardées) tiendra la route... J'avais vu récemment Headshot avec Uwais, c'était vraiment décevant... Et tout le monde sait que je suis pas difficile : il me faut juste des coups de latte a un rythme soutenu et je suis content !
-
wasspat
- stick de platine
c'est pas forcément que j'aime ça c'est juste que ça a apporté une redéfinition du ciné qui a permis la création de beaucoup de films que tu dois kiffénono261084 a écrit : ↑24 oct. 2017, 17:55Fixed.
Après si tu aimes les merdes de la nouvelle vague, y'a effectivement pas grand chose.![]()
stranger things = gros caca, super 8 était suffisant comme remake des goonies
-
nono261084
Les goonies = gros caca
Super 8 = bien mais peut mieux faire
Stranger things = excellent
Je ne remets pas en cause ce que ça a apporté au cinéma. Ce sont juste des films chiants. On est loin de l’expressionnisme allemand toujours cool à regarder presque 100 ans plus tard.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
J'ai vraiment pas aimé Super 8, et je n'ai rien trouvé de l'ambiance des Goonies. C'est des gosses, ok, mais on est plus dans le film d'horreur que dans les Goonies. C'est comme si on disait "The Gate c'est comme les Goonies, il y a des gosses". Ou Ça.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3