Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
wasspat
stick de platine

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11476 Message par wasspat »

nono261084 a écrit : 24 oct. 2017, 21:42
wasspat a écrit : 24 oct. 2017, 20:45 c'est pas forcément que j'aime ça c'est juste que ça a apporté une redéfinition du ciné qui a permis la création de beaucoup de films que tu dois kiffé ;).
Je ne remets pas en cause ce que ça a apporté au cinéma. Ce sont juste des films chiants. On est loin de l’expressionnisme allemand toujours cool à regarder presque 100 ans plus tard.
c'est vrai que c'est chiant,je dis pas le contraire :wink:

par contre stanger things mec... là je pige vraiment pas
quand je mate cette série j'ai l'impression que le réa est dans le canap avec moi et qu'il me fout des coups de coude toutes les trois minutes "hey t'as vu là y'a le poster d'evil dead" "hey t'as vu là c'est une parodie de la scene du vélo de ET" "et t'as vu star wars?" "elle te fait pas penser D.A.R.R.YL.?"etc etc

y'a l'épisode de South Park des rememberies qui correspond complètement à ce brossage dans le sens du poil des parents nés dans les eighties

Rugal-B
stick dans la chatte

#11477 Message par Rugal-B »

wasspat a écrit : 24 oct. 2017, 22:44 quand je mate cette série j'ai l'impression que le réa est dans le canap avec moi et qu'il me fout des coups de coude toutes les trois minutes "hey t'as vu là y'a le poster d'evil dead" "hey t'as vu là c'est une parodie de la scene du vélo de ET" "et t'as vu star wars?" "elle te fait pas penser D.A.R.R.YL.?"etc etc
Tu dois vraiment VRAIMENT détester les films de Tarantino et de Smith. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#11478 Message par nono261084 »

wasspat a écrit : 24 oct. 2017, 22:44 par contre stanger things mec... là je pige vraiment pas
Bons acteurs, bonne réal, bonne ambiance, scénar sympa sans longueurs. J'en demande pas plus d'une série.

julien416
stick de plomb

#11479 Message par julien416 »

Ça s'appelle une série doudou, c'est tout chaud et ça le gout de l'enfance, et c'est très bien.
Blast City powered

RainMakeR
HBK is god

#11480 Message par RainMakeR »

nono261084 a écrit : 24 oct. 2017, 21:42 Les goonies = gros caca
Super 8 = bien mais peut mieux faire
Stranger things = excellent
Strangers je connais pas, mais pour le reste tu confirmes la regle nono, c'est bien tu changes pas ;D
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium

#11481 Message par mumuladkos »

Une bonne session cinoche ces derniers jours!!

Au revoir là-haut, d'Albert Dupontel.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 30699.html

Je crois que j'ai mis 30 minutes pour entrer dans le film. Non qu'il commence mollement, juste que je me demandais si je ne m'étais pas trompé de salle. Dupontel pour moi, c'est la frénésie barjot d'un Bernie ou encore d'un Enfermé dehors, un film foufou qui part dans tous les sens et embarque la caméra dans sa course de poule décapitée.

Mais là, j'avais devant moi un film posé, structuré, magnifique, poétique, artistique. Et d'une incroyable maitrise technique, de mise en scène. On m'aurait dit qu'un Jean-Pierre Jeunet était aux commandes et s'était surpassé que je l'aurais cru, sans sourciller.

Il faut aller voir ce film, parce que c'est un beau film qui raconte une belle histoire avec de beaux personnages et parce qu'il a une belle âme. J'espère qu'il sera nominé aux Oscars du meilleurs film étranger et qu'il emportera le prix, il le mérite. Chapeau bas Monsieur Dupontel.

Logan Lucky, de Steven Soderbergh.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 44869.html

Le thème n'est pas super original, ça raconte l'histoire de mecs fauchés qui vont faire un casse, mais la forme est tellement réjouissante : personnages hauts en couleur, humour absurde savamment distillé, ingéniosité du plan et des phases d'adaptations, acteurs solides. J'ai kiffé de la première jusqu'à la dernière minute!!

Chungking Express, de Wong Kar-Wai.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 11886.html

La séance du pif!! Le film est sorti en 1995, je ne l'avais pas programmé dans mon planning, et l'occasion a fait le larron. Ne sachant pas à quoi m'attendre, j'ai été surpris de découvrir qu'il s'agissait des histoires de cœur de deux flics Hongkongais, ça ne s'invente pas uh!uh! Avec pour point de base un snack de Hong-Kong, et en fond sonore un espèce de jazz lancinant, dans un genre moitié film de cul moitié City Hunter. Dit comme ça, on pourrait croire à la daubasse! Et bah non.

La première histoire est un peu anecdotique, et doit prendre à peine un tiers du film.

La seconde histoire est beaucoup mieux foutue et entrainante, les deux protagonistes sont attachants, surtout la nénette qui ne cesse de transgresser les interdits pour s'immiscer peu à peu dans l'existence du flic. Finiront-ils par se rencontrer? Putain ce film aurait pu me redonner foi dans l'amour si j'en avais eu besoin, ce fut une sacrée bonne expérience.

Seven Sisters, de Tommy Wirkola.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 00686.html

Je suis allé voir ce film pour son thème, avec cette histoire de société futuriste imposant violemment aux familles l'obligation d'enfant unique, pourchassant ceux qui dérogent à la règle et raptant les mômes "en trop" pour les cryogéniser, bref une société sociopathe, dans laquelle une fratrie de sept jumelles va voir le jour et devoir survivre.

J'ai passé un moment sympa. J'ai été très très déçu.

Déçu parce que je pensais aller voir un film d'anticipation, et qu'en réalité, j'ai vu un film d'action ayant pour toile de fond un décor d'anticipation (le genre y est injustement sous exploité, donc). La performance de l'actrice qui campe les sept sœurs aux personnalités différentes est à saluer, mais à part ça, quel gâchis d'en avoir fait un énième film d'action...

The Square, de Ruben Ostlund.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 48683.html

Celui-là, je l'attendais avec impatience! Déjà, j'avais apprécié le précédent film de ce réalisateur (Snow Therapy). Ensuite, la bande annonce m'avait interpellé. Et bien pour ce coup...la promesse a été tenue!!

The Square est un film déroutant, mêlant tout son long de l'absurde et de l’existentiel. Le principal protagoniste agace, l'univers agace, les situations agacent, et en y réfléchissant bien, on s'y retrouve énormément. C'est un film humain et grinçant qui parle avec un génie discret de nos pires petits travers et de nos suffisances. La scène de performance durant le repas pour richards amateurs d'art nouveau, avec cet espèce d'artiste fêlé jouant le gorille menaçant jusqu'à s'y perdre, est un très grand moment de violence et de malaise.

John46
stick dans le cul

#11482 Message par John46 »

chungking express .. une seance au pif .. m'enfin mumu .. on parle d'un classique!
j'ai revu "nos années sauvage" du même gus, tjs aussi bon, sacré 2nd film .. il ne fera que tourner en rond par la suite.
un real qu'on peu sans peine ajouter à la liste "caca", il a bien mal tourné.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

mumuladkos
stick de rhodium

#11483 Message par mumuladkos »

Figures toi que c'est la première fois que je vois un film de ce réalisateur!

wasspat
stick de platine

#11484 Message par wasspat »

John46 a écrit : 02 nov. 2017, 21:24 un real qu'on peu sans peine ajouter à la liste "caca", il a bien mal tourné.
moi je l'avais toujours rangé en caca, j'avais testé avec In the Mood et "au secours" mais mumul m'a donné envie de voir celui :)

quand on est ce qu'on fait un topic estim "réalisateur caca" avec mise à jour régulières? :-D

RainMakeR
HBK is god

#11485 Message par RainMakeR »

Petit kif perso (j'ai pas encore tout vu) un petit film avec des voix connus mais les vrais acteurs pour une fois ^^
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium

#11486 Message par mumuladkos »

Deux bons films très différents, vus au cinoche la semaine dernière :

En attendant les hirondelles.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 55511.html

Trois histoires en Algérie : la première parle d'un homme probablement pas loin de la retraite, un brin cynique et autocentré, qui assiste à une scène de passage à tabac et ne sait pas comment intervenir; la seconde histoire raconte comment un gars accompagne en voiture son ancienne petite amie (ainsi que son père et sa sœur), jusqu'à la ville où elle doit se marier avec un autre; enfin la troisième histoire s'intéresse à un médecin, sidéré d'apprendre, de la bouche d'un copain, qu'une femme prétend qu'il était présent lors du viol collectif qu'elle a subi.

Au delà des mœurs apparaissant le long du film, l'Algérie est montrée dans sa beauté comme dans sa déshérence grâce à des plans et des images magnifiques, dignes d'une exposition de photographe. Chaque histoire est prenante, simple au premier abord, passionnante dans la manière dont chaque protagoniste se démerde avec son merdier et ses contradictions.

A Beatiful Day.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 47450.html

Ah je l'attendais impatiemment celui-là! La bande annonce m'avait branché, j'aime beaucoup Joachin Phoenix, la bande son augurait du meilleur...et le film a été à la hauteur de mes espérances.

Le scénario n'est pas des plus original, mais son écriture est fluide tout le long du film. L'interprétation de Joachin Phoenix est assourdissante, brutale et fragile à la fois. Mais là où A Beautiful Day fait fort, en réalité, c'est dans son exploitation de la violence. A tort, on pourrait imaginer qu'elle explose à chaque agression par le héros principal, muni de son marteau. Erreur, car ces moments là sont le plus souvent filmés à distance, avec des filtres (par exemple l'angle et le monochrome d'une caméra), peu de son, presque comme l'accomplissement d'une tâche parmi d'autres. En revanche, la violence est constante et omniprésente dès lors que le héros n'est pas en action, dans chaque plan, dans tous les gros plans, dans la manière crasse dont est filmée la ville, ses ruelles, ses recoins et ses routes, dans la nuit suffocante et étouffante, dans la souffrance portée chaque seconde et magnifiquement interprétée par cet antihéros perdu pour les autres et pour lui-même, dans ce corps massif et couvert de cicatrices, dans les flash-back des traumatismes, dans le traitement par des adultes nantis de pouvoir d'adolescentes dont l'enfance a été souillée définitivement, dans cette fuite en avant sans aucune idée de quoi faire après, propre à un gamin apeuré et livré à lui même face au danger.

Bref, a violence est partout, la mort et la folie guettent derrière chaque minutes qui passe, c'est intense et larvé à la fois, et c'est l'aspect qui m'aura le plus marqué dans ce film.

RainMakeR
HBK is god

#11487 Message par RainMakeR »

bon sang j'ai gras de retard. Du coup je vais essayer de pas faire de pavet :p

kingsman
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kingsman
Vu à la tv celui là, j'etais assez curieux de voir ce que ca donnait. C'est un espece de mix entre un james bond et un mission impossible. Sauf que c'est bien typé anglais et pas forcément les bons cotés.
Bon ca se laisse regarder, mais c'est assez guindé et y'a un mix bizarre entre un coté super sérieux crédible et un coté wtf/funky/totalement abusé.
Y'a de bonnes scènes de baston mais c'est pas forcément ce qu'on retiendra en 1er. J'ai bien aimé le cassage de cliché avec le mechant qui raconte sa vie tout ça.
D'ailleurs samuel l jackson cachetonne mais ça le fait clairement dans ce genre de film.
Au passage ils ont pompé la trame de evil within mais je spoilerai pas plus :p

J'ai vu qu'ils ont sorti un 2, et ces connards ont reussi à spoiler le film avec l'affiche et le trailer :facepalm:
A ce niveau là c'est du sadomasochisme :x

American sniper
https://fr.wikipedia.org/wiki/American_Sniper

Film de clint eastwood sur un sujet pas forcément evident : le plus grand sniper du monde. Et si on regarde ça par le prisme de la société bien pensante : le plus gros serial killer du monde ...
J'ai lu la page wiki qui est plutot bien renseignée entre la vraie vie et le film, et certains choix de clint sont assez étonnant. Souvent il a pas mal exagéré des trucs. La scène avec le gamin est abusée n'empeche ...
Comme toujours dans ce genre de film, je trouve que la timeline est pas super bien respectée. Je veux dire par là que y'a quelques repères temporaires mais souvent t'as l'impression que y'a de gros morceaux d'histoires zappés. Surtout quand on s'attarde longtemps sur un point précis.
D'ailleurs on nous présente le héros commme un bon vieux redneck très protecteur avec son frère.
Frère qui ira ensuite dans l'armée, on le verra dans une scène et après on en entendra plus jamais parler oO.
POurtant le frère est important dans l'histoire, y'a une début de sous intrigue et paf on abandonne l'idée .....
Idem visiblement le retour à la vie réelle a été très dur pour le heros mais ca intervient que très tard dans le film, c'est à peine sous entendu et surtout torpillé en 30" :(
C'est dommage parce que comme pour le frère, y'avait pas mal de pistes qui commencaient à se developper dans le film. Des pistes intéressantes mais jamais développées :(
En plus la fin est torpillée à l'arrache sans qu'on t'explique ce qu'il s'est passé ...

Le film est pas mal mais trop axé sur l'action à mon gout, et il aurait mérité d'être plus développé sur certains points.

Undisputed II: Dernier Round
https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_seul_d ... nier_Round

Petite serie d'action qui est passé un peu apercu, c'est un film classique, dans la droite lignée du 1, avec des combats illégaux organisé en prison.
C'est la suite du 1er avec wesley snipes, mais ca s'oriente plus vers du bloodsport avec plus de participants et plus de style différents.
Et surtout y'a boyka alias Scott Adkins. J'ai déjà vu le mec dans quelques films et il est vraiment bon martialement. En plus là il a pris gras de muscle et a un style de dingue.
Il est confronté à Michael Jai White, un wesley snipes sous hormone qui est plus grand, plus musclé et plus technique.

L'histoire c'est donc Boyka qui est champion de mma en prison. Qui va affronter Michael un champion du monde poids lourd qui se retrouve en prison suite à une sombre magouille. Bah wai on est en russie. UN petit pot de vin, une planquage de drogue et zou t'envoies n'importe qui en prison ^^
Evidemment, je ne le précise pas, mais les 2 sont invaincus.

Bon evidemment on a tous les clichés du genre, les bastons entre prisonnier, l'entrainement. Le combat gagné par tricherie, le gentil vieux prisonnier qui va apprendre à un des héros une technique de fou qui lui servira plus tard, et forcément la revanche. ^^

Niveau combat c'est un peu bizarre parce que Michael est un artiste martial et le voir ne faire que de la boxe c'est bizarre. Mais il est credible et les combats sont tres beaux.

C'est pas LE film de l'année mais c'est une syympathique série b

Undisputed III: Redemption
https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_seul_d ... Rédemption

Suite du 2, mais vrai suite. Boyka est toujours en prison et a encore les sequelles de son combat. Cette fois ci on est dans un vrai bloodsport avec du combat interprisons.
Boyka peut pas lutter suite à son combat du 2 mais grace à un super entrainement avec les moyens du bord, il défonce le champion qui devait representer la prison et prend sa place.
Cette fois ci on se retrouve en georgie avec encore une fois un prisonnier américain boxeur. Au début lui et boyka peuvent pas se blairer mais finalement une bromance va se developper et chacun va apprendre des trucs à l'autre.
Quand je dis suite du 2 c'est que c'est une vraie suite, y'a quasi tout le casting du 2 qui est repris et c'est pas mal cette suite.
Bon après y'a pas plus de moyens mais y'a des combats pas mal et l"histoire se tient.

Si vous avez aimez le 2, foncez sur le 3. Si vous voulez vous changer les idées avec de la baston foncez ^^
Bon y'a un autre épisode sorti, faudra que je le choppe...
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#11488 Message par Rugal-B »

Au passage ils ont pompé la trame de evil within mais je spoilerai pas plus
T'inquiète, j'ai vu le film, fini le jeu, et je vois pas de quoi tu parles. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MauriceMike
stick de platine

#11489 Message par MauriceMike »

:lollol:

RainMakeR
HBK is god

#11490 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit : 27 nov. 2017, 23:58
Au passage ils ont pompé la trame de evil within mais je spoilerai pas plus
T'inquiète, j'ai vu le film, fini le jeu, et je vois pas de quoi tu parles. :lol:
les puces dans la tete tout ca nan ?
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#11491 Message par Rugal-B »

Je peux pas te répondre sans spoiler, donc...
On a d'un coté Kingsman, un film ou les mecs ont une bombe implantée dans la nuque. Et ce n'est pas "la trame" du film, c'est un détail.

Et de l'autre Evil Within, ou les mecs vivent des aventures dans une réalité virtuelle genre Matrix, une machine au départ destinée à la psychiatrie.

Donc, voilà, il n'y a strictement aucun aucun aucun rapport. Je ne sais pas par quelle convulsion de la réflexion tu peux mater Kingsman et te dire "bon sang, mais c'est complètement Evil Within, les salops!" :ptdr:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#11492 Message par nono261084 »

Tu oublies que le mec a vu des extraterrestres dans the box :lol:

John46
stick dans le cul

#11493 Message par John46 »

ah tiens, un point Pluie en approche, ça faisait longtemps.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

RainMakeR
HBK is god

#11494 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit : 28 nov. 2017, 19:58 Kingsman et te dire "bon sang, mais c'est complètement Evil Within, les salops!" :ptdr:
Les salauds stp.
Mais pour evil within, dis direct que t'as fait aucun des 2 ca ira plus vite ;)

POur kingman tu n'as pas non plus compris le film non plus mais c'est pas grave. Les mecs vont pas se faire greffer directement une bombe hein. C'etait une pariodie de l'iphone (entre autre)

Nono, on les voit pas ils sont juste evoqués
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#11495 Message par John46 »

en plus de raconter du caca, tu nous offre un spoil .. bien ouèj.

Rugal-B
stick dans la chatte

#11496 Message par Rugal-B »

Les mecs vont pas se faire greffer directement une bombe hein
Ah ok t'as pas vu Kingsman en fait, ça explique tout.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#11497 Message par nono261084 »

RainMakeR a écrit : 29 nov. 2017, 20:19 Nono, on les voit pas ils sont juste evoqués
Non. Ça ne parle jamais d'extraterrestres, ça parle de dieu. Et c'est pas comme si c'était clairement dit. Peut-être que des termes comme rédemption, purgatoire et autres ne sont pas assez explicites pour toi, je ne sais pas.

John46
stick dans le cul

#11498 Message par John46 »

ce pavé qu'il nous avait fait :P
RainMakeR a écrit : 31 janv. 2013, 21:19 Hier j'ai vu The box et ca m'a laisse un peu dubitatif
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Box_(film,_2009)

Bon par contre je vais spoiler pas mal pour essayer de parler du film, je suis un peu obligé parce que ce film est bizarre, ca part dans tous les sens sans qu'on sache vraiment pourqoi, puis vers la fin ça ^prend un sens mais c'est encore plus le bordel mais y'a quand même une fin.

Je préviens donc, vu que l'intégralité de mon pavet risque d'etre spoilorisé, je poste en clair :)

Vous voila prevenu et c'est parti.

Déjà le film se déroule dans les années 70. Curieux parce que l'histoire aurait très bien pu se dérouler de nos jours. En gros l'histoire c'est un mec qui file une boite avec un bouton à un couple. S'ils appuient ils gagnent 1 million en liquide et quelqu'un qu'ils ne connaissent pas meure. C'est une adaptation d'une nouvelle au fait, et qui a déjà été adapté pour un épisode de la 5e dimension (oui la suite de....)

Sur le principe je voyais pas le souci. Quelqu'un que tu connais pas, moi j'appuie direct. Parce que le mec qui propose la boite te dis bien, si t'en veux pas de la boite, je la file à quelqu'un d'autre.
Ma femme à tiqué, mais je lui ai dis, si y'a une boite comme ca qui existe, autant que ca soit nous qui la gardons au moins on risque pas de se faire buter, et en plus on gagne des sous ^^

Bref j'ai oublié, le film commence avec l'histoire d'un illustre inconnu. Au debut on en a rien à faire, mais ca sera expliqué un peu qui est ce mec. Mais bon au final on en a rien a taper quand meme.
Donc le couple, la femme (comeron diaz) a ete amputée de 4 doigts de pied, il reste que le petit doigt. Soit. Ca a aucune importance dans 95% du film.
Le mari (James Marsden) travaille à la nasa, il a fabriqué les camera de la mission viking 'sonde vers mars). Pareil detail sans importance.
Idem pour le mec qui file la boite : Arlington Steward (le nom du perso). On apprend que c'est donc le mr dont on parle en intro du film. Il a pris la foudre lors d'une experience. On le croyait mort mais il s'est reveillé à la morgue. Il a gueri sauf sa tronche à lauqelle il manque la moitie de la joue (on voit les msucles et quelques dents).

Donc le film qui dure quand même 2h part un peu dans tous les sens, le dilemne d'appuyer ou pas dure à peine au debut. Faut savoir que la boite c'est juste un truc vide avec un bouton dessus. Le mari demonte la boite et en conclut que c'est de la grosse connerie. Oui c'est le seul moment où ca a une importance qu'il bosse à la nasa.
Parce qu'en fait le fils de la famille a perdu une bourse, mais même avec une maman qui travaille dans la même ecole et un papa à la nasa y'a pas assez de rond pour faire tourner la maison. Faut dire qu'ils claquent leur thune les parents, genre le pere qui se paye une corvette.
Bref le truc que j'avais pas capté c'est que Arlington laisse la boite que 24h. C'est con parce que je pensai que c'etait 24h pour se decider et après tu la gardes tant que tu veux. Mais bon ca il le dit pas. Bref cameron appuie, les femmes toujours le fleau de l'humanité... c'est pas moi qui le dit, c'est le film ^^

Donc elle appuie et il se passe rien. Sauf que notre bon Arlington il sait qu'elle a appuyé et se ramene avec une valise pleine de bifton. Comment il a su ? ca c'est le mystere. A partir de là le film part dans un espece de trip mystique qui m'a rappellé les pires moment de 2001.
Déjà où que le couple aille y'a des gens qui les regardent bizarre oO, en plus la babysiteuse qui gardait leur gamin dit au mari des trucs trop chelou. Genre va vers la lumiere, mefie toi etc.... Nana qui en rentrant dans sa chambre a un espece de tableau genre agent du fbi qui course un tueur en serie. Nana qui vit sous une fausse identité, mais au final on la reverra que 1" plus tard dans le film ....

Le couple donc pensait au depart que la boite c'etait un gag pour le mariage de la soeur de cameron. Mais ce gros malin de Arlington leur a dit, pas en parler à personne, et pas à la police :) Donc ils disent rien et vive avec leur culpabilité.
Parce que comme de par hasard au moment où cameron a appuyé une nana est morte dans la même ville. Et c'est le pere de cameron qui enquete. C'est fou ca, appuyer ca aurait pu tuer un mec au fin fond de la russie mais nan, trop simple.
En même temps quand Arlington recupère la boite, il leur dis bien, "je vais la filer à des gens qui vous connaissent pas". Rhooo Arlington, tu crois qu'on t'as pas capté ?
Même le couple a flairé le coup fourré.
Mais tel un ninja Arlington disparait. Et quand le mari file à son beau pere (le flic donc) le numero de la bagnole, Arlington a tout de suite capté l'affaire et appelle Cameron au tel. Trop fort cet Arlington il est donc omnipotent. Pire il peut controler à distance des gens. C'est grace à ca qu'il flique les couples.
Soit.
Et donc là on part dans un espece de thriller à la con, avec la nasa, la nsa, des e.t (suggérés jamais cités) et un pseudo truc baba cool new wave.
Pour faire simple Arlington est employé part des et. Le jour où il a grillé il a été embauché ou remplacer et sa mission c'est de filer des boites à des gens pour voir si y'a un espoir pour l'humanité ou pas.
Bah wai les humains c'est rien que des mechants qui font que faire du mal à leur prochain. et donc les ET ils se disent autant les massacrer direct, on leur fera gagner du temps :facepalm:
Visiblement la nsa est au courant mais peut rien faire. Du coup ils expliquent ca a la nasa qui n'en a rien a foutre non plus....

Un gros bordel donc. Surtout qu'entre temps cameron a une discussion philo avec Arlington sur le handicap (tout ça pour ça) et donc même si elle a appuyée sur le bouton elle aime bien quand même Arlington parce qu'il est handicapé comme elle. Soit y'a un espoir lui dit il, mais ca change keudalle au final.
Le mari lui aussi dans la biblio, mais cameron s'est caché pour pas le voir, se tape un trip 2001; plein de gens possédés le suivent, il arrive dans la lumiere avec la femme de Arlington oO qui lui dit de choisir entre 3 portes faites en eau O_O le mec en choisit une plus ou moins au pif et se reveille dans un cube d'eau a 1m au dessus de son lit ou dort sa femme cameron

Cameron avait reussi à chopper Arlington parce qu'une nana possédée lui a dit comment le trouver.
Possédée par qui oO ? y'a des et gentils et des mechants ? c'est les mêmes qui soufflent le chaud et le froid ?
On saura jamais :(

Donc j'en reviens a mon fete avant le mariage (rappellez vous le coup de fil), le mari se fait braquer par un mec qu'il connait à priori oO et c'est lui qui a tuée sa femme (celle du début). Il lui explique en gros tout le truc, les mechants, le fait qu'il a du tuer sa femme parce que Arlington lui a demandé de choisir entre elle et sa fille ....
Il lui sort un espece de bouquin sur des experiences menées par la nsa pour controler les esprits (remember x-flies) mais c'est une fausse piste qui sert à rien.
Pendant ce temps là le gamin du couple est enlevé.

Après je vous avoue que je me rapelle plus trop, mon cerveau a un peu deconnecté devant tant de truc foireux. Oui on avait bien des réponses à des questions du début, mais après comme j'ai dis c'est parti en sucette.
On revoit la babysitteuse dans une file de gens qui se rende dans les cubes d'eau, les mêmes que la porte qu'a choisi le mari. Pour quoi faire ? aucune idée. Ca sera jamais expliqué.
Donc je sais plus pourquoi mais le mari se retrouve dans les locaux de la nasa avec le mari de la 1ere femme tuée. Sauf que ce dernier disparait, ptet tué, j'ai pas fait gaffe je cherchai un sens à ce film sur wiki :p

Retour à la maison, le couple se lamente de s'etre fait enlever leur fils, Arlington se pointe et donne le même choix au mari qu'à celui d'avant.
Ton gosse est en haut dans la salle de bain, aveugle et sourd (malin ça), tu buttes ta femme (parce qu'elle a appuyé) je gueri le gamin et je te file à toi et au gamin une renté à vie oO.
On a appris un peu avant que visiblement son trip à Arlington c'est les familles avec un seul gamin.
Donc dilemne tout ca, ils essaient de defoncer la porte de la sdb, fermée que par un tout petit cadenas de merde, mais jamais ils tournent la poignée ou passent par la fenetre....
Et donc bien niqués par une porte recalcitrante, le mari se dit que va bien falloir reflechir à serieusement butter sa femme.
De là on part dans le fameux trip mystique, 2e deconnection de mon cerveau, je sais pas qui a pompé qui mais je me suis cru dans LOST. Le mari lui sort un truc style en fait ici c'est le purgatoire, la vraie vie c'est quand on est mort.
Ok gros malin, tu tues ta femme elle va au paradis. Soit. Mais toi si tu la tues tu enfreins la bible et donc direction l'enfer.
Surtout que ce gros malin de Arlington leur a dit (il a reponse à tout) pas de suicide.

Arlington se barre pour recuperer la boite qu'il a filé à un autre couple. Et pendant ce temps là, oui ou s'y attend pas, pile poil la nana (pandore tout ca :p) appuie sur le bouton et pile poil le mari tue cameron.
C'est là que j'ai compris pourquoi le film se passe dans les années 70. Rien à voir avec une reconstitution historique ou un semblant de référence historique, c'est pour justifier que dès que le coup de feu est parti, quelqu'un à appeller les flics et ils arrivent en moins de 5mn.
De nos jours ca aurait géné personne qu'on tue quelqu'un dans la maison d'un coté.

Le gosse est plus aveugle ni sourd, le pere arreté par son beau père, cameron est mourru.
Et notre cher Arlington récupère la boite pour la filer à un autre couple qui ne connait pas le 1er.... FIN

Sauf qu'on la vu avant dans le film, il en a plein des boites.
Mais que font la nsa et la nasa ? bah rien, on peut pas l'arreter dixit le mec de la NSA... :facepalm:

C'est con parce que y'avait une bonne idée de depart, mais bon tout le milieu du film et la fin téléphonée m'ont sorti du film. Dommage
Si y'a des gens qui l'ont vu ou compte le voir, j'aimerai bien en debattre un peu parce que je suis sur que y'a des trucs qui m'ont echappés :p

Rugal-B
stick dans la chatte

#11499 Message par Rugal-B »

"Pavet" s'il te plaît! :non:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#11500 Message par RainMakeR »

nono261084 a écrit : 29 nov. 2017, 21:15 Non. Ça ne parle jamais d'extraterrestres, ça parle de dieu. Et c'est pas comme si c'était clairement dit. Peut-être que des termes comme rédemption, purgatoire et autres ne sont pas assez explicites pour toi, je ne sais pas.
Parce que le gars aurait brevetté ces concepts ?
Allons, quand le gars veut dire un truc il fait cramer des buissons ou il envoie un vieux hippie se faire crucifier.

Pas un gros avec une boite ;)
ImageImageImage