RainMakeR a écrit : ↑31 janv. 2013, 21:19
Hier j'ai vu The box et ca m'a laisse un peu dubitatif
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Box_(film,_2009)
Bon par contre je vais spoiler pas mal pour essayer de parler du film, je suis un peu obligé parce que ce film est bizarre, ca part dans tous les sens sans qu'on sache vraiment pourqoi, puis vers la fin ça ^prend un sens mais c'est encore plus le bordel mais y'a quand même une fin.
Je préviens donc, vu que l'intégralité de mon pavet risque d'etre spoilorisé, je poste en clair
Vous voila prevenu et c'est parti.
Déjà le film se déroule dans les années 70. Curieux parce que l'histoire aurait très bien pu se dérouler de nos jours. En gros l'histoire c'est un mec qui file une boite avec un bouton à un couple. S'ils appuient ils gagnent 1 million en liquide et quelqu'un qu'ils ne connaissent pas meure. C'est une adaptation d'une nouvelle au fait, et qui a déjà été adapté pour un épisode de la 5e dimension (oui la suite de....)
Sur le principe je voyais pas le souci. Quelqu'un que tu connais pas, moi j'appuie direct. Parce que le mec qui propose la boite te dis bien, si t'en veux pas de la boite, je la file à quelqu'un d'autre.
Ma femme à tiqué, mais je lui ai dis, si y'a une boite comme ca qui existe, autant que ca soit nous qui la gardons au moins on risque pas de se faire buter, et en plus on gagne des sous
Bref j'ai oublié, le film commence avec l'histoire d'un illustre inconnu. Au debut on en a rien à faire, mais ca sera expliqué un peu qui est ce mec. Mais bon au final on en a rien a taper quand meme.
Donc le couple, la femme (comeron diaz) a ete amputée de 4 doigts de pied, il reste que le petit doigt. Soit. Ca a aucune importance dans 95% du film.
Le mari (James Marsden) travaille à la nasa, il a fabriqué les camera de la mission viking 'sonde vers mars). Pareil detail sans importance.
Idem pour le mec qui file la boite : Arlington Steward (le nom du perso). On apprend que c'est donc le mr dont on parle en intro du film. Il a pris la foudre lors d'une experience. On le croyait mort mais il s'est reveillé à la morgue. Il a gueri sauf sa tronche à lauqelle il manque la moitie de la joue (on voit les msucles et quelques dents).
Donc le film qui dure quand même 2h part un peu dans tous les sens, le dilemne d'appuyer ou pas dure à peine au debut. Faut savoir que la boite c'est juste un truc vide avec un bouton dessus. Le mari demonte la boite et en conclut que c'est de la grosse connerie. Oui c'est le seul moment où ca a une importance qu'il bosse à la nasa.
Parce qu'en fait le fils de la famille a perdu une bourse, mais même avec une maman qui travaille dans la même ecole et un papa à la nasa y'a pas assez de rond pour faire tourner la maison. Faut dire qu'ils claquent leur thune les parents, genre le pere qui se paye une corvette.
Bref le truc que j'avais pas capté c'est que Arlington laisse la boite que 24h. C'est con parce que je pensai que c'etait 24h pour se decider et après tu la gardes tant que tu veux. Mais bon ca il le dit pas. Bref cameron appuie, les femmes toujours le fleau de l'humanité... c'est pas moi qui le dit, c'est le film
Donc elle appuie et il se passe rien. Sauf que notre bon Arlington il sait qu'elle a appuyé et se ramene avec une valise pleine de bifton. Comment il a su ? ca c'est le mystere. A partir de là le film part dans un espece de trip mystique qui m'a rappellé les pires moment de 2001.
Déjà où que le couple aille y'a des gens qui les regardent bizarre

, en plus la babysiteuse qui gardait leur gamin dit au mari des trucs trop chelou. Genre va vers la lumiere, mefie toi etc.... Nana qui en rentrant dans sa chambre a un espece de tableau genre agent du fbi qui course un tueur en serie. Nana qui vit sous une fausse identité, mais au final on la reverra que 1" plus tard dans le film ....
Le couple donc pensait au depart que la boite c'etait un gag pour le mariage de la soeur de cameron. Mais ce gros malin de Arlington leur a dit, pas en parler à personne, et pas à la police

Donc ils disent rien et vive avec leur culpabilité.
Parce que comme de par hasard au moment où cameron a appuyé une nana est morte dans la même ville. Et c'est le pere de cameron qui enquete. C'est fou ca, appuyer ca aurait pu tuer un mec au fin fond de la russie mais nan, trop simple.
En même temps quand Arlington recupère la boite, il leur dis bien, "je vais la filer à des gens qui vous connaissent pas". Rhooo Arlington, tu crois qu'on t'as pas capté ?
Même le couple a flairé le coup fourré.
Mais tel un ninja Arlington disparait. Et quand le mari file à son beau pere (le flic donc) le numero de la bagnole, Arlington a tout de suite capté l'affaire et appelle Cameron au tel. Trop fort cet Arlington il est donc omnipotent. Pire il peut controler à distance des gens. C'est grace à ca qu'il flique les couples.
Soit.
Et donc là on part dans un espece de thriller à la con, avec la nasa, la nsa, des e.t (suggérés jamais cités) et un pseudo truc baba cool new wave.
Pour faire simple Arlington est employé part des et. Le jour où il a grillé il a été embauché ou remplacer et sa mission c'est de filer des boites à des gens pour voir si y'a un espoir pour l'humanité ou pas.
Bah wai les humains c'est rien que des mechants qui font que faire du mal à leur prochain. et donc les ET ils se disent autant les massacrer direct, on leur fera gagner du temps

Visiblement la nsa est au courant mais peut rien faire. Du coup ils expliquent ca a la nasa qui n'en a rien a foutre non plus....
Un gros bordel donc. Surtout qu'entre temps cameron a une discussion philo avec Arlington sur le handicap (tout ça pour ça) et donc même si elle a appuyée sur le bouton elle aime bien quand même Arlington parce qu'il est handicapé comme elle. Soit y'a un espoir lui dit il, mais ca change keudalle au final.
Le mari lui aussi dans la biblio, mais cameron s'est caché pour pas le voir, se tape un trip 2001; plein de gens possédés le suivent, il arrive dans la lumiere avec la femme de Arlington

qui lui dit de choisir entre 3 portes faites en eau O_O le mec en choisit une plus ou moins au pif et se reveille dans un cube d'eau a 1m au dessus de son lit ou dort sa femme cameron
Cameron avait reussi à chopper Arlington parce qu'une nana possédée lui a dit comment le trouver.
Possédée par qui

? y'a des et gentils et des mechants ? c'est les mêmes qui soufflent le chaud et le froid ?
On saura jamais
Donc j'en reviens a mon fete avant le mariage (rappellez vous le coup de fil), le mari se fait braquer par un mec qu'il connait à priori

et c'est lui qui a tuée sa femme (celle du début). Il lui explique en gros tout le truc, les mechants, le fait qu'il a du tuer sa femme parce que Arlington lui a demandé de choisir entre elle et sa fille ....
Il lui sort un espece de bouquin sur des experiences menées par la nsa pour controler les esprits (remember x-flies) mais c'est une fausse piste qui sert à rien.
Pendant ce temps là le gamin du couple est enlevé.
Après je vous avoue que je me rapelle plus trop, mon cerveau a un peu deconnecté devant tant de truc foireux. Oui on avait bien des réponses à des questions du début, mais après comme j'ai dis c'est parti en sucette.
On revoit la babysitteuse dans une file de gens qui se rende dans les cubes d'eau, les mêmes que la porte qu'a choisi le mari. Pour quoi faire ? aucune idée. Ca sera jamais expliqué.
Donc je sais plus pourquoi mais le mari se retrouve dans les locaux de la nasa avec le mari de la 1ere femme tuée. Sauf que ce dernier disparait, ptet tué, j'ai pas fait gaffe je cherchai un sens à ce film sur wiki
Retour à la maison, le couple se lamente de s'etre fait enlever leur fils, Arlington se pointe et donne le même choix au mari qu'à celui d'avant.
Ton gosse est en haut dans la salle de bain, aveugle et sourd (malin ça), tu buttes ta femme (parce qu'elle a appuyé) je gueri le gamin et je te file à toi et au gamin une renté à vie

.
On a appris un peu avant que visiblement son trip à Arlington c'est les familles avec un seul gamin.
Donc dilemne tout ca, ils essaient de defoncer la porte de la sdb, fermée que par un tout petit cadenas de merde, mais jamais ils tournent la poignée ou passent par la fenetre....
Et donc bien niqués par une porte recalcitrante, le mari se dit que va bien falloir reflechir à serieusement butter sa femme.
De là on part dans le fameux trip mystique, 2e deconnection de mon cerveau, je sais pas qui a pompé qui mais je me suis cru dans LOST. Le mari lui sort un truc style en fait ici c'est le purgatoire, la vraie vie c'est quand on est mort.
Ok gros malin, tu tues ta femme elle va au paradis. Soit. Mais toi si tu la tues tu enfreins la bible et donc direction l'enfer.
Surtout que ce gros malin de Arlington leur a dit (il a reponse à tout) pas de suicide.
Arlington se barre pour recuperer la boite qu'il a filé à un autre couple. Et pendant ce temps là, oui ou s'y attend pas, pile poil la nana (pandore tout ca

) appuie sur le bouton et pile poil le mari tue cameron.
C'est là que j'ai compris pourquoi le film se passe dans les années 70. Rien à voir avec une reconstitution historique ou un semblant de référence historique, c'est pour justifier que dès que le coup de feu est parti, quelqu'un à appeller les flics et ils arrivent en moins de 5mn.
De nos jours ca aurait géné personne qu'on tue quelqu'un dans la maison d'un coté.
Le gosse est plus aveugle ni sourd, le pere arreté par son beau père, cameron est mourru.
Et notre cher Arlington récupère la boite pour la filer à un autre couple qui ne connait pas le 1er.... FIN
Sauf qu'on la vu avant dans le film, il en a plein des boites.
Mais que font la nsa et la nasa ? bah rien, on peut pas l'arreter dixit le mec de la NSA...
C'est con parce que y'avait une bonne idée de depart, mais bon tout le milieu du film et la fin téléphonée m'ont sorti du film. Dommage
Si y'a des gens qui l'ont vu ou compte le voir, j'aimerai bien en debattre un peu parce que je suis sur que y'a des trucs qui m'ont echappés