Street Fighter IV 3e tentative mais echec aussi :(

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
oRg4sm3
stick d'argent

#1151 Message par oRg4sm3 »

Ayant testé SF4 je le trouve très bon et pourtant, quelle déception lors de son annonce. KofXII 2 piges que je l'attend, à première vu pas déçu, il soulève bcp d'interrogations vu qu'au final, du jeu, on en connais que le look.
Perso les 2 jeux m'ont l'air géniaux, c'est une chance de revoir 2 pointures revenir sur le devant de la scène. L'un tourné vers le grand public l'autre vers la fan service, les 2 regardant en arrière.

ps: Rain ton dernier post est désolant... t'avais connerie lv3 au lycée ? :wink:

dark_eagl'
The hunted

#1152 Message par dark_eagl' »

Kiryû a écrit : je suis le seul à trouver que celles de SF4 sont encore plus lég' que celles de SF2?? :?
je sais pas, ptêtre que si tu nous explique ce que tu entend par "lég'" on te diras ;D

touco
stick de zinc

#1153 Message par touco »

Nicoss a écrit ::? mince 3 pages de critique ... et meme plus on dirait de la haine

moi aussi je trouve ça dommage car le jeu est tres beau avec de tres bonnes idées, il merite bien son nom de street 4.
et dire que l'on peu jouer avec Gouken depuis le zero j'attend ça.

en tout cas je prefere ce street 4 avec de persos modelisé en 3D et une vue en 2D
qu'un street 4 2D a la udon ou un street 4 a la Sengoku Basara Cross 8)

De la haine ? surtout pas!!! c'est juste que il y'a des standard!!c'est comme si demain ferrari sortais des voitures diesel il ya 2 serie bien distinct street fighter qui sont en 2d et la serie EX qui est en 3D avec un gameplay 2d c'est bien comme sa qu'est defini le jeu nan?
Retrouvé tous vos Héros de street fighter dans un Univers en 3 Dimension avec la jouabilité et le game play qui a forgé la legende de street fighter dixit le texte de presentation sur la boite du jeu!!
par contre dites moi une choses celui qui a street fighter 3.3 a t'il besoin 3.1 et du 3.2? de meme pour les street zero si tu a le 3 tu a les tous voila ce qui va ce passé a la difference les king se suivent et ce ressemble mais il sont tous different regarde les salle d'arcade et tu verras!!
concernant l'episode GOUKEN j'etais content de le voir !! surtout que esthetiquement et de par sa stance on voie la difference mais quand j'ai vu ses moves franchement j'ai dit a les batard!! (chti mode) ils ont pas honte!! et crois moi c'est vrais que je suis pro snk mais je suis surtout un grand amateur de jeux de combat 2D et je ne pardonne pas tous en fonction de qui fait le jeu comme les maximum impact n'aurais jamais du s'appellé KOF ,ils ont pris la franchise pour ce faire + de tune et suite a cela mes chere amis je vous fais la promesse solanelle que si un jour j'ai l'immense chance et previlige de tomber sur falcon
je lui ferais conjuguer le verbe recevoir a la premiere personne du singulier et atout les temps et mode compris

Kiryû
stick de bronze

#1154 Message par Kiryû »

dark_eagl' a écrit :
Kiryû a écrit : je suis le seul à trouver que celles de SF4 sont encore plus lég' que celles de SF2?? :?
je sais pas, ptêtre que si tu nous explique ce que tu entend par "lég'" on te diras ;D
Lég'= Légère

Je trouve que 3 phrases et 2 images pour une séquence de 45 sec maxi, c'est un peu court pour mettre un perso en valeur.
Même les fins de SF2 étaient plus longues, plus complètes et plus intéréssantes ( SF3.2 et SF 3.3 n'en parlons pas :roll: )

PS: C'est vrai que les derniers posts de Rain et plus encore de Killingtime me font bondir sur mon siège!! Quel intolérance ( même si sur le fond je suis d'accord avec Rain en ce qui concerne la 3D abusive, l'avidité et la flemme de capcom)!
je vois pas pourquoi un gars qui n'est pas d'accord avec vous est soit:
-un Kevin
- un con
- un traitre
- Otaku de merde etc...
A priori on est tous des adultes avec des poils sur les C... (pour les mecs), donc fo arréter les enfantillages avec ces histoires de "nous on les vrais, vous vous êtes des cons". je crois qu'on a passé l'âge.
Pour Killingtime , j'ose espéré que c'est du second degré.
Dans le cas contraire, je ne saurai que trop de conseiller de sortir respirer un bon coup, aller voir du pays et revenir quand tu seras calmé. :wink:
Dernière modification par Kiryû le 30 sept. 2008, 11:29, modifié 3 fois.

Viss
stick de rhodium

#1155 Message par Viss »

Bon je quote pas tout ce que j'ai lu mais mon avis sur tout ça:

-SF4 (3D ou pas) est en concurrence DIRECT avec KOF XII comme il en est pour BB.
-Le scénar à son importance dans le sens où il donne un certain charisme aux persos, j'en conviens que dans SF c'est light mais quand même...ça a son importance. Dans les KOF c'est déjà un peu plus poussé d'où ma préférence sur les persos KOF.

touco
stick de zinc

#1156 Message par touco »

oRg4sm3 a écrit : ps: Rain ton dernier post est désolant... t'avais connerie lv3 au lycée ? :wink:
Honnetement c'est ce qu'il dit est des connerie qu'est ce qu'on devrais dire des autres messages posté ,ce n'est meme plus definissable a croire que certaine personne ne se rende pas compte de ce qu'ils ecrivent un exemple parmis tant d'autres

Killingtime a écrit:

Un vrai fan SF:
- 3D (Soul ca) , 2.5D (c'est FF RBS ou Tekken ça) ou 2D (SF4), il n'en a rien à foutre.
- La réalisation, en elle-même, 2D (KOF XII) ou 3D (SF4) il n'en a strictement rien à foutre.
- L'histoire, il n'en n'a rien à foutre.
Les seuls trucs qui le branchent:
- Que le gameplay TUE, qu'il laisse aux joueurs une super marge de progression dans la maîtrise de leur perso, et que le jeu soit fait pour la compétition.
- Que les persos cultes de la saga soient dedans.
Toutefois, le vrai fan SF est dégouté de la gueule de ken dans SF4.
Tous ceux qui ne pensent pas comme ça ne sont pas des fans, mais des otakus de merde, des traîtres qui nous salissent, et qu'il faut abattre.

Jyrhiad a écrit:

Un éventuel kof13 par la suite sera obligé de reprendre exactement tous les sprites du 12 auquel ils ajouteront juste qqes persos, quand street fighter 4 pourra amélioré continuellement les modéles de ses personnages, les personnages figés pour 10 ans c'est de l'histoire ancienne chez capcom.

Ben voyons quand tu sais que le moteur graphique est pompé sur d'autre jeux et qui etais presenté a 2% et 15 jours apres avec tous son cast
Mais bon de toute façon dans ce monde cruelle de capitalisme c'est pas le plus honnete qui remporte la victoire c'est celui quia la meilleur technique marketting(mode lobotomie a fond toute) tien tout a coup j'ai une larmes qui coulent je me suis rappelé au bon souvenir de la dreamcast

Killingtime

#1157 Message par Killingtime »

RAIN tu racontes n'importe quoi...

Un jeu de fight c'est fait pour la competition et le multi. Un point c'est tout. Le scenar on en a RIEN à branler. L'immersion elle vient de l'émulation, de la competition avec les autres joueurs. Nan mais vous avez cru quoi là? Qu'il s'agissait autre chose que d'un prétexte pour que les mecs se foutent sur la gueule? C est pas du Faulkner on s'en fout. N importe quelle excuse sera bonne.
S'y interesser plus que ça c'est être profondément attardé. Y a que pour les jeux de fight au gamaplay pourri que le scenar/navet de serieZ est important (cf MK).

Tiens je me lance : la reincarnation de Gouken revient (il avait conservé son energie spirituelle dans un artefact, grâce à de longues heures de meditation de son vivant, comme le chevalier de la balance) pour empecher Ryu de basculer du côté obscur de la force. D'ou le fait que Ryu ait reglé ce problème dans SF3. T es content?

Au passage c est tellement sans intérêt que SNKP a fait le cast à la popularité, et qu'ils ne vont commencer à s'intéresser au scenario que plus tard. La dernière roue du carosse quoi, et c'est NORMAL.

Pour ce qui est du soin et de l attention dédiés au jeu... le gameplay est super bien pensé, technique et fun. Graphiquement c'est super étudié, bourré de détails qui font plaisir (la fumée qui s'échappe des corps ayant subi le dragon punch de Ken, la traînée sur le sol qui accompagne parfois le mouvement des boules et des tonnes de petits détails comme ça). On a de vrais DA pour les cinematiques d'ouverture/ de fin des persos de la version console. J'ai parlé de la recherche de compatibilité GGPO pour le jeu en ligne? Un jeu baclé... vous marchez completement à côté de vos pompes les mecs.
Capcom est aux petits soins, et on sent l investissement dans le jeu.

Pour la 3D... arrête de troller et de dire n'importe quoi. Le gameplay est 2D. C'est TOUT. De même qu'Ikaruga a un gameplay de shoot 2D. Après on s'en branle que visuellement ce soit des sprites/dessins ou des polygones, tant que le gameplay est 2D. C'est ça l important pour le fan.
C'était un tour de force de reussir et JUSTEMENT de ne pas nous sortir des sensations de jeu moisies à la SFEX... et ils ont reussi ce que PERSONNE n'avait réussi avant eux (et crois moi les coups de Dhalsim n'ont pas dû être facile à reproduire dans SF4, mais le resultat est excellent). Mets côte à côte SF4 et KOF XII sur ecran 720p, le plus terne ne sera pas celui qu'on croit... et j'ai presque envie de dire "malheureusement"...

Pour ce qui est de KOFXII. Je suis desolé mais ils ne font que faire ce qu'on attend depuis plus de 10 ans. Ou est la prise de risque? On peut pas rater ça c'est impossible: suffit de mettre le temps et les moyens à disposition des dessinateurs/graphistes pour que ce soit beau et que l animation soit bonne. Et encore c est tout juste entre MOW et SF3. Quand à l'atmosphère on est tres tres loin de la classe d'un Last Blade ou de l'âme sombre d'un KOF99. J'ai pas vu de niveau qui mettaient une claque comme le niveau de l'usine. Bref techniquement c'est bien mais ca manque d'âme, d'athmosphère, ce qui ne veut pas dire que le jeu n'est pas hyper stylisé (cf le niveau en France).
Rien à voir avec le DEFI toutefois que represente le fait de conserver les sensations et le gameplay dun jeu de fight 2D avec des persos 3D. On n' est pas dans la même cour question prise de risque, innovation. Un jeu bâclé... non mais nimp (5 nouveaux avec Gouken et pas 2 max comme pour KOF XII). SNKP va pas bien financièrement... ils peuvent prendre le risque de sortir un gros jeu, mais pas de sortir un gros jeu original comme SF4 (malgré toutes les betises qu on a pu dire sur le roster éclassique" de ce dernier).
Bref KOFXII c'est bien chouette mais il a tout encore à prouver question gameplay... j espere qu'on evitera le syndrôme du jeu beau (mais pas spectaculaire comme un SF4), mais sans intérêt videoludique/competitif aucun... et le peu que j'ai entendu sur le gameplay pour l'instant n'est pas - mais alors pas du tout - rassurant.

Pour le reste je suis d accord avec toi Rain, je prefere un Wario Shake ou un MS7 2D high res à n'importe quoi d'autre en 3D. C'est pas moi qui ne joue qu'à des jeux de plateforme 16/32 bits 2D qui vais te dire le contraire. Si Wario est polygoné c'est pas pareil c'est vrai mais tant que le level design et le gameplay sont bons on s'en fout. Apres je t accorde que ça a moins de charme en general. Mais Shenmue, et maintenant SF4, prouvent qu'on peut quand même créer un jeu chaleureux, vibrant, en 3D. Ca demande juste beaucoup de talent et beaucoup PLUS de travail.

touco
stick de zinc

#1158 Message par touco »

oRg4sm3 a écrit : ps: Rain ton dernier post est désolant... t'avais connerie lv3 au lycée ? :wink:
Honnetement c'est ce qu'il dit est des connerie qu'est ce qu'on devrais dire des autres messages posté ,ce n'est meme plus definissable a croire que certaine personne ne se rende pas compte de ce qu'ils ecrivent un exemple parmis tant d'autres

Killingtime a écrit:

Un vrai fan SF:
- 3D (Soul ca) , 2.5D (c'est FF RBS ou Tekken ça) ou 2D (SF4), il n'en a rien à foutre.
- La réalisation, en elle-même, 2D (KOF XII) ou 3D (SF4) il n'en a strictement rien à foutre.
- L'histoire, il n'en n'a rien à foutre.
Les seuls trucs qui le branchent:
- Que le gameplay TUE, qu'il laisse aux joueurs une super marge de progression dans la maîtrise de leur perso, et que le jeu soit fait pour la compétition.
- Que les persos cultes de la saga soient dedans.
Toutefois, le vrai fan SF est dégouté de la gueule de ken dans SF4.
Tous ceux qui ne pensent pas comme ça ne sont pas des fans, mais des otakus de merde, des traîtres qui nous salissent, et qu'il faut abattre.

Jyrhiad a écrit:

Un éventuel kof13 par la suite sera obligé de reprendre exactement tous les sprites du 12 auquel ils ajouteront juste qqes persos, quand street fighter 4 pourra amélioré continuellement les modéles de ses personnages, les personnages figés pour 10 ans c'est de l'histoire ancienne chez capcom.

Ben voyons quand tu sais que le moteur graphique est pompé sur d'autre jeux et qui etais presenté a 2% et 15 jours apres avec tous son cast
Mais bon de toute façon dans ce monde cruelle de capitalisme c'est pas le plus honnete qui remporte la victoire c'est celui quia la meilleur technique marketting(mode lobotomie a fond toute) tien tout a coup j'ai une larmes qui coulent je me suis rappelé au bon souvenir de la dreamcast

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#1159 Message par Shishio »

Killingtime a écrit :RAIN tu racontes n'importe quoi...

Un jeu de fight c'est fait pour la competition et le multi. Un point c'est tout. Le scenar on en a RIEN à branler.
TU n'en a rien a branler... C'est completement diferent. un juge n'importa quel autres jeu sur leur scenar (sport et simu a part bien sur) je ne vois pas pourquoi on ne le ferais pas pour le VS. Tu t'en branle OK, mais n'empeche pas ceux qui y vois un detail important critique le sujet ou pas. si le scenar te gonfle, en quoi le respacter pour les autres fans te fais chier?
Parce que ca briderais le cast en empechant de retour improbable?? perso je dit temps mieux. les cast & besoin d'etre soigné et logique, et quand je vosi Ono qui fous son SF4 juste avant le 3 histoire d'avoir un pretexte pour ne pas metre les perso que LUI n'aime pas mais qu'il resusite un mort, je crosi que le team de dev manque de respect au fans et les prend pour des cons.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Nicoss

#1160 Message par Nicoss »

oh non pas lui ....

on comprend rien en plus :?
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1161 Message par nono261084 »

touco a écrit : par contre dites moi une choses celui qui a street fighter 3.3 a t'il besoin 3.1 et du 3.2? de meme pour les street zero si tu a le 3 tu a les tous voila ce qui va ce passé a la difference les king se suivent et ce ressemble mais il sont tous different regarde les salle d'arcade et tu verras!!
En voilà une belle réplique de kevin.:roll: Je suis désolé mais entre sfz1,2 et 3, il y a d'énormes différences! Pareil, tu ne joueras pas de la même facon à sf2 et ssf2x. TOUT les street sont différents.
Si tu n'approfondis que les jeux snk, c'est sur que tu dois passer à coté de pas mal de choses...

Teddy

#1162 Message par Teddy »

Shishio a écrit : TU n'en a rien a branler... C'est completement diferent. un juge n'importa quel autres jeu sur leur scenar (sport et simu a part bien sur) je ne vois pas pourquoi on ne le ferais pas pour le VS.
autofrag, un jeu de combat peut se ranger dans la catégorie sport/simulation de combat.

+ apprend à écrire :wink:

Killingtime

#1163 Message par Killingtime »

Ouais c est vrai que SFZ, SFZ2 er SFZ3 sont TRES differents. perso je prefere de loin SFZ2Dash. Mais bon
SSF2X
SFZ (brouillon de vampire savior)
SFZ2
SFZ3Upper
SF3.3
SF4
Ca nous en fait au moins 6 différents.
Ce qui est déjà pas mal.

Sinon je suis desolé mais je jouerai à KOFXII avec plaisir. Mais je reponds juste aux mecs qui crachent sur ce jeu depuis son annonce, et qui passent leur temps à parler pour les autres (compare pas mes deux posts hardcore, qui SONT UNE REPONSE A RAIN, avec les posts de Shishio et Rain qui n apportent rien DEPUIS LE DEBUT, surtout qu'en plus je dois pas etre celui qui ait filé le moins d infos sur le jeu, loin de là...

Enfin Shishio, l avis de quelqu un est toujours l avis de quelqu un... c est pas l avis du voisin. Ca n'implique pas du tout que tous les avis et que toutes les préférences se valent. Aucune relation d'inclusion logique entre ces deux propositions.
Honnêtement Rain a repondu en disant que ca participait à l immersion et à l atmosphere dun jeu de fight. C est une reponse qui me convient.
Je dis juste qu un jeu de fight c est pas un RPG, et que la richesse/ profondeur du gameplay, l equilibrage priment de loin puisque ces jeux sont fait pour etre competitif. Ce sont des jeux de startégie en temps réel. C'est comme starcraft. C'est bien de savoir pour quelle raison les races se foutent sur la gueule, ca fera peut etre envie à certain de choisir telle race plutôt qu'une autre, mais clairement l'intérêt du jeu n'est pas là.
On flamme un jeu de fight pour son gameplay, pas pour le reste. Au pire c'est triste mais c'est pas une raison acceptable pour cracher dessus (ca fait pretexte à deux balles, surtout quand on a rien compris au jeu).

En salle si le jeu est bon il marche. S il est moins bon que les autres il ne marche pas. GG marche. Basara ne marche pas. Les jeux sont les uns à côté des autres. Je mets ma piece dans celui qui est le meilleur (au delà de l effet de mode à court terme)... SF4 ne doit pas son succes en salle au Japon au marketing. Mais à ses qualités pures et dures, que ca plaise aux frustrés qui attendaient de la 2D (dont moi) ou pas.

Serieux les Kevin les plus bêtes critiquent un jeu pour son habillage. C est pas de la 3D c est nul. C est pas de la 2D c'est nul... Je sais que c est un forum de passionnés mais y a des limites. On n est pas sur gamekult ou jeux-videos.com que je sache.

C est vrai que curieusement sur 40 pages de critiques partiales du jeu, des qu on repond en disant qu on apprecie SF4 et que c est plus qu un bon ptit jeu mais un TRES GRAND jeu, tout de suite on est epinglé ici...
C est bien comme ça bientôt y aura plus que Shishio Rain et consort sur ce topic, et ceux qui en parlent sereinement auront migré sur d'autres forums... si ce n'est déjà fait.

dark_eagl'
The hunted

#1164 Message par dark_eagl' »

oulà trop de truc à lire là
par contre je tenais à apporter une correction mais:

3D: Tekken, Soul Calibur, Virtua Fighter...
2D: Street Fighter 2, KOF, Fatal Fury, etc...
2,5D: Street Fighter IV, Battle Fantasia, Rumble Fish... la 2.5D c'est quand un jeu est réalisé en 3D et se joue comme un jeu 2D

Allure
fier

#1165 Message par Allure »

Moi j'ai bien envie de gueuler aussi mais ça part tellement dans tous les sens que je sais plus ou commencer. Pensez aux autres svp.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

cheuboh
stick de platine

#1166 Message par cheuboh »

dark_eagl' a écrit :oulà trop de truc à lire là
par contre je tenais à apporter une correction mais:

3D: Tekken, Soul Calibur, Virtua Fighter...
2D: Street Fighter 2, KOF, Fatal Fury, etc...
2,5D: Street Fighter IV, Battle Fantasia, Rumble Fish... la 2.5D c'est quand un jeu est réalisé en 3D et se joue comme un jeu 2D
Hmmm rumble fish n'est PAS en 3d :wink:

Killingtime

#1167 Message par Killingtime »

Pour moi 2D 2,5D 3D ca designe soit:

- le plan de jeu
2D: SF2, KOF...
2,5D: faire de la profondeur avec de la 2D (en simulant l'eloignement avec technique de zooms, + effet de perpective, ou de la 3D (SF4, Tekken, Beath em all...)
3D: vraie profondeur en 3D (soul ca)

- la realisation ds persos, et faut distinguer le rendu final de la technique utilisée. Pour moi les persos de KOF XII au final c est rendu 2D (meme s il manque le volume des persos d'un FFRBS, et même si c'est quand même mieux qu'un Blaze Blue à ce niveau là... la 2D low res n avait pas ce problème cependant si quelqu un pouvait me dire à quoi c'est dû???).

- le gameplay
3D: Soul ca, Tobal, jeux de catch...
2,5D: (pas de coté ou esquive dans la prodondeur mais pas de libre deplacement sur la troisieme dimension): Tekken VF (les premiers en tout cas) FFRBS FFRB2 Naruto GC
2D: Tekken 1 (je crois qu il n y a pas d esquive sur le côté, si?) MOTW SF4...

Toutes les combinaisons ne sont pas possibles... mais au moins certaines d entre elles. Maintenant je definis juste ce que j entend quand j utilise ces termes.

Je suis pas specialiste. peut etre qu'il y a d autres mots pour ça ou des definitions + precises. Enfin comme àa on comprend peut etre mieux ce que je veux dire.

Qu on me dise par contre:
Y a des glitchs sur SF4 A CAUSE DE LA DIFFICULTE DE GERER LES HITBOX EN 3D... et ben là OK. je peux comprendre. C est une critique qui lie la realisation 3D au gameplay et effectivement si c'est le cas c'est un pb (il semble que ca arrive parfois: on bloque et on prend les coups quand même). Et là y a de quoi etre enervé et de descendre le jeu.

(C'est là qu'on se rend compte du tour de force que constitue ce SF4 pour capcom. C est clair qu'ils n ont pas DU TOUT choisi la facilité sur le plan technique. C'était un pari osé et difficile, notamment aussi parce que toute la base régulière de fan attendait de la 2D HD pour la réalisation avec une anime à la SF3, seul gage jusqu'alors d un bon gameplay 2D... et c'est là que Capcom a assuré).

Y aura semble t il un ou deux persos de SF3 dans SF4... (j espere des filles comme Elena, Ibuki, Makoto parce que ca manque de filles)

Abienesst
stick d'or

#1168 Message par Abienesst »

Bon perso, j'ai toujours plus accroché aux street qu'au kof, mais juste parceque je ne connaissais que tres peu les kof (je suis en train d'y remédier)

Pour ce street 4, c'est clair que le fait d'importer Gouken, moi je trouve que scénaristiquement, ça le fais pas du tout. Mais capcom ne s'est jamais embêté énormément avec ses street fighter, les plaçant dans n'importe quel ordre, donnant des pértextes a 2 balles, voir annulant carrément certaines histoires. Franchement pour celui qui aime la continuité, c'est à s'arracher les cheveux.

mais je pense pas qu'on puisse dire que capcom se foute de la gueule des joueurs. Chaque nouvelle "saga"de street fighter se fais avec une refonte complète du jeu (de sf2 a sf alpha à sf3. apres chaque nouvel opus d'une saga s'accompagne de petites améliorations) Et se SF4 ne déroge pas à la règle. Apres ça plait ou ça ne plait pas, mais capcom prend vraiment un risque a chaque fois et s'investi vraiment dans la construction d'un nouveau SF. Et ça c'est un gage de respect envers le joueur.

En fait j'ai parfois l'impression que les street fighter sont développés par des gosses qui veulent toujours du mieux mais qui font des caprices quant au choix des persos.

:D
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

WellcooK
Penthouse addict

#1169 Message par WellcooK »

Killingtime a écrit :Pour moi 2D 2,5D 3D ca designe soit:
Pas lu la suite, parce qu'on s'en fout. Les termes 2D, 2.5D et 3D ont des définitions usuelles utilisées par tout le monde. Tu peux t'amuser à les redéfinir à ta guise, mais personne ne comprendra ce que tu veux dire. Et on ne viendra jamais se référer à ton petit lexique personnel pour savoir ce que toi, et uniquement toi, tu veux dire. Donc autant utiliser les même termes que tout le monde avec le même sens pour le commun des gens. Sinon, autant ne pas s'en servir.

Et Rumble Fish c'est de la 2D (y'a juste les décors en 3D)

Sinon je n'ai rien lu de tous ces posts interminables, en survolant ils ont tous l'air aussi creux et inintéressants les uns que les autres à brasser du vide.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

LOLWUT

#1170 Message par LOLWUT »

touco a écrit :Ha bon ? alors PROUVE LE!!! (sa y'est je l'ai casé!!)tu peux me dire pourquoi il y'a tant d'euphorie apres l'apparition de Gouken dans le cast?
Nan mais Gouken c'est le perso qui n'intéresse quelques otaks qui s'amusent à se faire des fan-fictions dans leur coin. L'intérêt de SF4 ne se trouve pas là... SF c'est juste la misère scénaristique : kikoo le vieux master qui revient d'on ne sait où pour gonfler le roster. Le filon usé jusqu'à la möelle quoi, par pitié, stop...

S'intéresser à ce SF4 (et pas EX 4 hein, jusqu'à preuve du contraire c'est Capcom qui tranche) pour son système, rien de plus normal. Pour son passage à la 3D, les avis sont tranchés, mais légitimes. Pour jouer avec Gouken, le perso qui se trouve ici uniquement pour des raisons marketing et/ou pour relancer la licence du côté des vieux de la vieille : c'est ridicule.

Je n'ai heureusement pas la prétention (ou même l'envie) de me voir comme fan de la série. J'estime apprécier ce SF à sa juste valeur, un dépoussiérage de licence, efficace, péchu. J'ai d'ailleurs accueilli moyennement, dans un premier temps, les questions de passage à la troidé, de roster composé de 95% d'anciens, de système le cul entre deux chaises... Mais le soft semble se démarquer petit à petit, il gagne mon intérêt, il sera certainement un excellent SF. Au pire si j'accroche pas, il me reste Third Strike.
Seulment encore aujourd'hui, avec l'arrivée de Gouken, je ne peux m'empêcher de pester de voir Capcom se contenter de donner aux fans leur ration de patée qu'ils réclament. L'intérêt n'aurait été que plus grand s'il y avait eu un roster renouvelé. Seulement c'est tellement plus simple de refiler un perso en mousse aux quelques afficionados pour relancer les ventes... Résultat, encore un pseudo clone. Je trouve que les "fans" pourrissent le réel intérêt d'une série, voilà tout.

oRg4sm3
stick d'argent

#1171 Message par oRg4sm3 »

+1 Killingtime, parfaitement d'accord avec le gars.

On a tous nos déceptions, mais ne pas passer outre et ne pas reconnaitre les qualités du titres je trouve ca pas fairplay, idiot et donner raison à ceux qui donne les jeux de bastons comme un genre fermé/interressant/rincé/hardcore.

Avant sa sortie, partout on lisait du genre "le jeu va se ramasser complet", est ce le cas ? non le jeu à trouvé sa place.

dark_eagl'
The hunted

#1172 Message par dark_eagl' »

WellcooK a écrit :
il me semblait pourtant que cela faisait la particularité du jeu, et lui donnait son animation si particulière (et pis les vêtements qui se déchirent aussi)...

kimuji
stick de bronze

#1173 Message par kimuji »

En tout cas dans le 2 les persos aussi sont en 3D (probablement avec un filtre genre cellshading).

cheuboh
stick de platine

#1174 Message par cheuboh »

dark_eagl' a écrit :
WellcooK a écrit :
il me semblait pourtant que cela faisait la particularité du jeu, et lui donnait son animation si particulière (et pis les vêtements qui se déchirent aussi)...
En fait ils utilisent un système de symboles (comme dans flash par exemple)
Ce qui fait que le symbole "avant bras droit" par exemple contient plusieurs sprites, du bras normal, au bras déchiré, ce qui leur permet ensuite de changer l'apparence du bras à leur guise.

<--HPX-->
stick de bronze

#1175 Message par <--HPX--> »

Ce qui est bien c'est que chacun défend son steak et ça c'est priceless comme dirait l'autre. 8)