Ultra Street Fighter IV Arcade Edition 2014

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Rugal-B
stick dans ta bouche

Re: Ultra Street Fighter IV Arcade Edition Update 2014

#1151 Message par Rugal-B »

C'est bien, cette sortie, ça déprécie encore un peu le coffret 25° anniversaire...

Image

En fait ils auraient du mettre que des goodies dedans, et aucun jeu.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1152 Message par Pouh »

Rumeur colportée par F.Champ et Yipes : il y aurait une option permettant d'avoir les 2 Ultras en même temps, au prix de leur puissance...

psychogore
stick de zinc

#1153 Message par psychogore »

Je vote pour Tom, le copain d'Alex avec la gueule de Jean Reno !

Ou alors Gene (God Hand) !

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#1154 Message par Shishio »

Perso y pas vraiment beaucoup de choix, la façon dont ce perso est annoncé ne donne que peu de possibilités:

- Jamais utiliser dans un VS avant
- Un persos que persone n'a dans son radar...
- Qui va bien avec l'univers SF...

Je ne vois que 3 solutions:

- un perso super obscure genre j'etait au 3eme rang dans un decor de MvC2 chinese éditions...
- Ono lui même, Harada l'a bien fait dans SCV, et il c'est suffisament déguisé en chun-li pour ça.
- un persos 100% neuf... donc indevinable.(perso s'il pouvais etre feminin, sa m'irais bien)

Plus serieusement je me demande quel changements seront fait au persos SxT. Hugo est tres (trop) grand, et T.hawks avais deja poser probleme avec sa taille et le jump arc de Gen... Quel seront leur super et 2eme ultra?
Perso Rolento est a chier dans SxT, render moi Mine sweeper, et steel rain...
Idem pour Hugo, megaton press est un coup tres interesant pour moi.
Elena je ne me suis jamais interessée a elle suffisament donc...
Quant a poison, tout est possible.
Dernière modification par Shishio le 21 juil. 2013, 14:49, modifié 1 fois.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1155 Message par Rugal-B »

9 nouveaux taunts aussi chacun.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Shishio

#1156 Message par Shishio »

oups..
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Heavyarms
stick d'or

#1157 Message par Heavyarms »

J'aurai bien aimé voir Urien de 3.3 dans le nouveau roster, dommage...

Vorador
stick de rhodium

#1158 Message par Vorador »

A moins que cela ne change encore d'ici la sortie de USFIV, Zangief regagnerait son EX main verte qui knock down en hit : http://www.eventhubs.com/news/2013/jul/ ... 4-trailer/
C'est ce que j'attendais pour ce perso, c'était une belle connerie de retirer ce knock down dans AE, donc tres bonne nouvelle :-D
Pouh a écrit :Rumeur colportée par F.Champ et Yipes : il y aurait une option permettant d'avoir les 2 Ultras en même temps, au prix de leur puissance...
Wouah j'avais pas vu ça, ça me semble un peu bizarre.
Ca ferait plus d'options mais peut etre que ça rendra l'équilibrage encore plus compliqué, je ne sais pas trop quoi en penser.
M'enfin bon, pour le moment ce n'est qu'une rumeur de toute façon.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1159 Message par nono261084 »

Thujal: Terrified the 5th character is going to be another Cole / Mega Man / Asura and not related to Street Fighter. And Dinosaur stage? In Street Fighter? Really?!?

David Hinds: It's very much related to Street Fighter, so you won't need to worry.

C'est sur, c'est asura! Ou l'un des tonneaux du stage bonus!

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1160 Message par Rugal-B »

Ca va etre Gill! Ben oui, il a jamais ete jouable en arcade... ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Casey Wells
stick de platine

#1161 Message par Casey Wells »

nono261084 a écrit :C'est sur, c'est asura! Ou l'un des tonneaux du stage bonus!
:lol: je valide pour le tonneau.

Sinon, Kyle colle parfaitement, au risque de me répéter: c'est un combattant de rue (street fighter littéralement) et as franchement un perso très connu et qui n'a jamais été dans un versus fighting.

Et Ono "himself" reste une probabilité à ne pas négliger (malheureusement) car là aussi, tout colle avec la description.

On risque aussi de se retrouver avec une figurine de Blanka toute pourrie en guise de combattant :crybaby:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1162 Message par Pouh »

Casey Wells a écrit :au risque de me répéter: c'est un combattant de rue (street fighter littéralement)
C'est bon, on l'a trouvé :

Agalnarok
X-Mania Supporter

#1163 Message par Agalnarok »

Mais il est déjà dans Martials Masters lui^^

Image
Image

Golgaut
stick de zinc

#1164 Message par Golgaut »

Simplement pour clarifier pour certaines personnes qui ne serait pas forcément dans le milieu de la 3D.

Il faut arrêter de dire: "les persos ont déjà étés modélisés dans SxT, ça leur a pris 2 jours a les intégrer dans SFIV".
C'est faux, et les mecs qui ont du se taper les modé de SFIV des persos issues de SxT doivent vous détester.
Tout est toujours refait, c'est obligatoire. Même si le moteur 3D est le même, même si le style graphique est relativement proche, ca n'existe pas les copy/paste de modé en 3D dans un jeu ou un film, on refait toujours tout.

Le travail que leur a permis SxT par rapport a ces persos doit principalement être au niveau du "feeling" du perso en 3D, une bonne partie de sa move list etc, des éléments de gameplay, qui je pense ont d'ailleurs du être adapté au gameplay de SFIV. Mais en terme de production, toutes les mode/textures/animations ont étés refaite, et c'est beaucoup de travail.

Donc le travail fournis est bien entendu moins important qu'un new comer, mais de la a dire: "ca leur a pris 2 jours", on en est loin :P

Après cet aparté, même si je ne suis pas fan forcément de ces nouveaux venus, je trouve sympa que capcom continue de suivre son jeu, et ces éditions anuelle lui donne un coup de jeune apréciable. J'aime beaucoup SF mais je n'y joue pas énormément, depuis l'annonce je m'y suis remis, et ca me fait plaisir, je me rpepare pour son petit retour qui fera rejouer certains de mes potes quelques mois, et pour 15 euros, je trouve ca rentable.
It's gonna be , LEGEN....Wait for it....DARY!!!!!!!!!!!!

Shishio

#1165 Message par Shishio »

theorie foireuse made in gamfaqs... ;D

This might just be a mere coincidence, but I think there's something to it. Following the last trailer for ultra street fighter 4, the new characters where announced in the following order: Hugo, Poison, Elena, and Rolento. Take the first letter of each name and it spells "HPER", now I have a feeling that the character's name begins with a "Y" so that it completes the word, therefore spelling "HYPER".

Donc le theorie de yoshinori Ono... :arrow: :arrow: :arrow:
Gen de merde....

T-pain
stick de platine

#1166 Message par T-pain »

Ca va être lui c est sur.

John46
stick dans le cul

#1167 Message par John46 »

ce topic 8)

digne d'un

Image
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Casey Wells
stick de platine

#1168 Message par Casey Wells »

Golgaut a écrit :Simplement pour clarifier pour certaines personnes qui ne serait pas forcément dans le milieu de la 3D.

Il faut arrêter de dire: "les persos ont déjà étés modélisés dans SxT, ça leur a pris 2 jours a les intégrer dans SFIV".
C'est faux, et les mecs qui ont du se taper les modé de SFIV des persos issues de SxT doivent vous détester.
Tout est toujours refait, c'est obligatoire. Même si le moteur 3D est le même, même si le style graphique est relativement proche, ca n'existe pas les copy/paste de modé en 3D dans un jeu ou un film, on refait toujours tout.

Le travail que leur a permis SxT par rapport a ces persos doit principalement être au niveau du "feeling" du perso en 3D, une bonne partie de sa move list etc, des éléments de gameplay, qui je pense ont d'ailleurs du être adapté au gameplay de SFIV. Mais en terme de production, toutes les mode/textures/animations ont étés refaite, et c'est beaucoup de travail.

Donc le travail fournis est bien entendu moins important qu'un new comer, mais de la a dire: "ca leur a pris 2 jours", on en est loin :P

Après cet aparté, même si je ne suis pas fan forcément de ces nouveaux venus, je trouve sympa que capcom continue de suivre son jeu, et ces éditions anuelle lui donne un coup de jeune apréciable. J'aime beaucoup SF mais je n'y joue pas énormément, depuis l'annonce je m'y suis remis, et ca me fait plaisir, je me rpepare pour son petit retour qui fera rejouer certains de mes potes quelques mois, et pour 15 euros, je trouve ca rentable.
:palm:

Les gars ne refont ni les textures ni les modèles 3D de zéro, faut pas dire n'importe quoi.
Le travail effectué pour ULTRA SFIV n'a rien à voir avec le boulot de SFxT dans lequel ces 4 persos ont été créés "from scratch".
Je rappelle que SFxT tourne sur le moteur de Street Fighter IV.
Que penses-tu à ce moment-là des palettes swap que des amateurs ont créées pour StreetIV sur PC?
Ou des costumes alternatifs créés à partir de rien? :roll:
Sans parler du fait que certains éléments "douteux" de SFxT prouvaient bien que ce dernier n'était qu'un StreetIV customisé avec les pieds:
Plusieurs éléments montrent que le jeu a été fait par dessus Street Fighter IV, et donne une impression de jeu fait à la hâte, ou de paresse de la part des programmeurs aux yeux des joueurs les plus actifs : d'une part pour le style visuel et le portage identique des personnages de Street Fighter, et d'autre part pour les animations d'une grande partie des personnages de Tekken, qui sont un recyclage de celles des personnages de Street Fighter IV absents du jeu. Les exemples les plus flagrants sont :
Ogre est une re-colorisation de Seth auquel une armure a été rajoutée.
Pendant sa cinématique d'intro et de victoire, Kazuya utilise les mêmes animations que Sagat dans Super Street Fighter IV.
Bien que Julia pouvait déjà effectuer des coups similaires dans Tekken, elle possède ici le lunge punch et le shoulder dash de Yun, ainsi que le Senkyuutai de Yang.
Lars possède le Jaguar Kick d'Adon.
Or, le jeu est présenté et vendu comme un nouveau jeu à part entière, et non pas un add-on ou un patch de Street Fighter IV.

Donc, penser que les mecs ont des persos qui tournent sur le moteur de StreetIV, et qu'ils vont s'emmerder à les refaire de zéro, alors qu'ils sont plutôt reconnus pour être des gros branleurs et des vendeurs de quenelles, c'est croire à l'hétérosexualité de Ono.

T-pain
stick de platine

#1169 Message par T-pain »

Hugo en mode rolento dhalsim. ;D

Casey Wells
stick de platine

#1170 Message par Casey Wells »

Ouah! Mais ça a du demander des mois de travail acharné!!! :o

:palm: :palm: :palm:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1171 Message par nono261084 »

Ouep mais y'a quand même du boulot, hein. Ils ne se contentent pas de copier coller les persos de sfxt. Il faut les adapter un minimum et rajouter les trucs manquants. Maintenant à 15 boules l'update, faut pas demander non plus 5 newcomers venus de nul part. Vu les prévisionnels de vente, ils doivent se la jouer sécurité. Parce que c'est bien beau de gueuler mais si c'est pour balancer 5 nouveaux persos, que capcom ne rentre pas dans ses frais et arrête les vs, je préfère encore avoir hugo et compagnie.

Cem
stick de plastique

#1172 Message par Cem »

Casey Wells a écrit :Ouah! Mais ça a du demander des mois de travail acharné!!! :o

Dans le genre gros lourd depuis quelques pages tu te poses là toi ...

Qu'est ce qu'on s'en branle si ça leur a demandé beaucoup ou peu de temps c'est pas la question l'intérêt sera dans le gameplay des persos, si ils sont agréables et intéressants a jouer , qu'ils s'intègrent bien au roaster d'un jeu déja riche à ce niveau là et qu'ils sont bien balance c'est bien le principal non ?

Je lis souvent le forum mais poste peu j'en profite donc pour donner mon avis sur l'annonce decette nouvelle version, bah perso je suis content. Je capte pas les pisse froid qui crient au scandale, si tu dose Ssf4 depuis des années et bien ça fait plaisir de voir arriver de nouveaux persos, de voir que le jeu vit encore, qu'ils va y avoir des modifs pour corriger les problèmes de certains persos, de voir arriver de nouveaux persos etc. Le truc c'est juste une nouvelle itération qui sera dispo pour 15euros faut pas demander la lune, pour ce prix 5 nouveaux persos dans le roaster, visiblement des nouveaux modes, un réajustement de l'ensemble du cast, et quelques stages en plus bah je trouve ça honnête.

Au final pour 5 ans de dose le jeu m'aura couté quoi ? Dans les 150e ( je dis au pif mais ça doit être de cet ordre là ) et bien c'est pas la mort hein ...

J'espère bien entendu un up de Blanka par contre 8)

Golgaut
stick de zinc

#1173 Message par Golgaut »

Bon, et bien tant pis, les forums sont toujours blindés de gens qui s'y connaissent mieux que ceux qui font eux-même les chose. C'est pas comme si je faisait de la modé et du lighting pour des films qui font plus de 500 millions de recettes au box office en 3 semaines. Tu t'y connais sûrement infiniment mieux que moi sur un pipeline de prod.

Et j'adore tes exemples bien flagrants de trucs amateurs bien moisis juste parcequ'ils ont collé un mesh sur un skin...

Ahhhhhh internet, qu'elle joie. T'es le genre à aller sur doctissimo au lieu de ton medecin toi non?

Allez HF.

Casey Wells
stick de platine

#1174 Message par Casey Wells »

"LE JEU TOURNE SUR LE MOTEUR DE STREET FIGHTER IV" :roll:
Cem a écrit :
Casey Wells a écrit :Ouah! Mais ça a du demander des mois de travail acharné!!! :o
Dans le genre gros lourd depuis quelques pages tu te poses là toi ...

Qu'est ce qu'on s'en branle si ça leur a demandé beaucoup ou peu de temps c'est pas la question l'intérêt sera dans le gameplay des persos, si ils sont agréables et intéressants a jouer , qu'ils s'intègrent bien au roaster d'un jeu déja riche à ce niveau là et qu'ils sont bien balance c'est bien le principal non ?

Je lis souvent le forum mais poste peu j'en profite donc pour donner mon avis sur l'annonce decette nouvelle version, bah perso je suis content. Je capte pas les pisse froid qui crient au scandale, si tu dose Ssf4 depuis des années et bien ça fait plaisir de voir arriver de nouveaux persos, de voir que le jeu vit encore, qu'ils va y avoir des modifs pour corriger les problèmes de certains persos, de voir arriver de nouveaux persos etc. Le truc c'est juste une nouvelle itération qui sera dispo pour 15euros faut pas demander la lune, pour ce prix 5 nouveaux persos dans le roaster, visiblement des nouveaux modes, un réajustement de l'ensemble du cast, et quelques stages en plus bah je trouve ça honnête.

Au final pour 5 ans de dose le jeu m'aura couté quoi ? Dans les 150e ( je dis au pif mais ça doit être de cet ordre là ) et bien c'est pas la mort hein ...

J'espère bien entendu un up de Blanka par contre 8)

Dans le genre "je lis que la moitié des posts" tu te poses là toi... :wink:

Je répondais à un mec au-dessus qui déclarait avoir la science infuse en nous expliquer à nous, simples merdes, qu'on pige rien à la 3D.
Démonstration faite 2 posts + bas qu'il disait de la merde.

Bref, au risque de t'étonner, je partage ton point de vue (strange...isn't it?) dans le sens où de toute façon, tout le monde espérait que ces persos finiraient dans le prochain StreetIV dès l'annonce de leur présence dans SFxT.
Reste que j'aurais aimé qu'ils mettent autre chose à côté, car ces persos ça semblait "un minimum", vu qu'il n'y avait pas trop de taf à effectuer dessus pour les intégrer.
Le manque de boulot, oui, même si ça fait partie du ressenti, ça gonfle un peu dans le sens où vu le temps imparti, y'avait moyen de contenter une fanbase + large avec de vrais newcomers ou des comebacks inattendus.
On peut se contenter de ça (et pour le prix, c'est pas dégueulasse du tout, bien au contraire, surtout en DLC), mais Ono donne quand même l'image d'un game designer qui n'en branle pas une et peu à l'écoute des fans (il suffit de voir le décalage entre les persos proposés et les sondages).
La prise de risque c'est sympa des fois...

Donc, comme je le disais sur un autre board "OBJECTIVEMENT, ce Ultra Street IV est une bonne chose, reste que SFxT (qui déjà n'avait pas grand chose pour lui) laisse désormais un goût encore + amer".

Je fais partie des acheteurs de SFxT et quand je vois que les 4 seuls persos CAPCOM exclusifs se retrouvent dans ce nouveau Street, je ne vois pas trop pour quelle raison je le remettrai dans ma bécane désormais (les persos Tekken? Non, merci, j'ai déjà Tekken, ça va aller ;D Le système de jeu? Hum...)
J'avais financé UMvC3 sans le savoir en achetant 6 mois + tôt MvC3, qui se trouvait obsolète à une vitesse supersonique.
Bref, avec CAPCOM (et les jeux de Ono en particulier) j'ai de + en + la sensation qu'à chaque nouvelle sortie ils font un bon gros fuck des familles à ceux qui ont eu la gentillesse d'acheter leurs jeux day-one.

Pour recouper avec tes propos, voilà ce que je disais quelques pages + haut:
Casey Wells a écrit : J'ai pas voulu faire l'addition des différentes versions, parce que je trouve que dans le fond ça n'a pas forcément de sens.
SFIV = 70€
SSFIV = 40€
SSFIVAE = 30€
USFIV = 40€
TOTAL = 180€

Sauf que la personne qui a acheté toutes les déclinaisons c'est qu'elle savait à quoi s'attendre.
Si on compare au prix des KoF, c'est même donné.
Donc tout est relatif en fait, et pas forcément comparable.

Je pense en toute sincérité que CAPCOM voulait juste lancer une énième révision du jeu avec des réajustements, mais comme une simple révision ne rapporte aucun dollar, ils sont allés piocher dans un autre jeu du contenu additionnel pour que la pilule passe mieux.

On peut adhérer, mais avec un minimum de boulot ça pourrait avoir une toute autre gueule et devenir le Street ultime.
Le truc qui m’énerve le + (dans la vie en général, pas que pour ce jeu en particulier) ce ne sont pas les échecs rutilants, mais au contraire les potentielles réussites/perfections qui sont loupées de peu à cause de la flemme ou du manque d'ambition.
D'où le fait que je sois particulièrement acerbe envers ce Street.
J'aime pas gâcher 8)

Golgaut
stick de zinc

#1175 Message par Golgaut »

Golgaut a écrit :Simplement pour clarifier pour certaines personnes qui ne serait pas forcément dans le milieu de la 3D.
Je ne vois pas en quoi cette phrase dit que j'ai la science infuse, et que les autres sont des merdes.

Je ne fais que préciser que certaines choses peuvent d'un premier abord paraître simple (comme l'intégration d'un perso), et que si l'on est pas dans le métier, le travail effectuer peut sembler moins important.

j'ai voulu apporté de ce que je savais du a mon expérience professionnelle gentiment, en recadrant simplement le fait qu'il y a plus de travail que tu ne le penses. Tu restes sur ta position, libre a toi.

Maintenant j'vais faire la version qui me tient vraiment a cœur: (celle du mec qui bosse pour ces jeux ou films que vous critiquez si facilement).

On te chie dessus bien correctement, oui ce qu'on fait c'est beaucoup de taf. Lire 3 forums et demi sur des débiles qui font des mods pourris et pensent savoir comment ça marche est une énorme blague.
Oui, tu n'y connais rien, mais rien du tout. A part collé ton cul devant un écran pour chier sur le taf des autres.
Mais puisque que tu as l'air d'être un expert toute catégorie, je te regarde, prend un perso de Street X Tekken, et fous le dans SFIV, juste que je rigole.
Non, faire de la 3D, que ca soit, un jeu, un film ou quoi que se soit, c'est pas juste clicker sur 3 boutons dans un soft.

Enfin, pour ta gouverne, non Street X Tekken, ce n'est pas le moteur 3D de Street IV, c'est un dérivé, qui s'appuie en grande partie sur celui de Street IV.

Mais bon, tous des faignants dans le métier, si le moteur de Street X Tekken est une repompe de celui de Street IV, c'est qu'ils n'ont rien foutu, ils ont du appuyer sur le bouton magique du clavier qui fait un jeu tout seul...Quel bande de branleur.