Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11501 Message par nono261084 »

J'ai regardé sur le net et en fait beaucoup de personnes pensent comme rain 8O C'est pas comme si le film balançait des références bibliques toutes les 2 minutes, que les 2 films précédents du réal sont ultra référencés jésus et autres conneries du genre et que ses 3 films s'articulent autour des versets de l'apocalypse.

John46
stick dans le cul

#11502 Message par John46 »

une colonie de rainmaker... l'angoisse 8O
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Rugal-B
stick dans la chatte

#11503 Message par Rugal-B »

Je viens de mater les 10 Commandements. Purée, comment Rencontre du 3° Type a tout pompé dessus...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Rugal-B
stick dans la chatte

#11504 Message par Rugal-B »

Regardez moi réagir à ces vidéos! 8)

Nan sans dec cliquez pas sinon ça leur fait du pognon en plus! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Hebus
Joue à Singstar en costume

#11505 Message par Hebus »

A l'occasion d'une soirée tout seul en mode peinard, ce qui ne m'était pas arrivé depuis un moment, j'en ai profité pour tenter la version 2016 de SOS Fantômes.
Parce que oui, malgré les avis pourraves en cascade, je suis fan des deux premiers, même du 2eme que pourtant certains considèrent facilement comme une suite ratée. J'en attendais pas forcément des masses, pas même que ça arrive à la cheville des anciens opus, mais mon cerveau avait besoin de mariner dans un verre de stéradent devant un truc un minimum sympa et divertissant.

Et ben même ça, ils l'ont foiré, dites donc. :|
C'est simple: en-dehors du concept moins féministe que purement marketing du "on switche, les films des années 80 c'était trop machos, on va mettre que des nanas sauf un mec en standardiste neuneu parce que c'est trop moderne, et si z'aimez bas z'êtes rien qu'une bande de phallocrates mous du zob et pi c'est tout !", le film n'a rien à proposer, mais véritablement RIEN.
Y'a aucun scénar (y'en avait pas tellement non plus avant, mais au moins ils faisaient un effort)
C'est filmé de façon parfaitement dégueulasse dans un grand dégueulis de couleurs
Y'a aucune alchimie entre les actrices, le comble étant que c'est Thor dans le rôle du standardiste hipster qui s'en sort le mieux et qui en est presque marrant (j''ai bien dit "presque")
Le film se veut un reboot indépendant mais multiplie les easter eggs et caméos de façon limite racoleuse, mention spéciale à Bill Murray qui n'est pas marrant (oui, Bill Murray peut NE PAS etre marrant dans un film qui se veut comique ! 8O 8O 8O )
Le méchant nemesis n'a aucun charisme et vers la fin du film a une forme ridicule.
Les quelques scènes de bastons anti-poltergeist réussissent à trahir l'oeuvre originale après avoit fait semblant de suivre la consigne (non, les fantomes sont paralysés avant de finir dans une petite boite, on ne les torche pas avec des fouets laser façon Whiplash dans Iron Man 2 !).

Bref, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un navet aussi antipathique: c'est moche de violer mon enfance de cette façon, ça a été surement interdit par la convention de Genève !
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

John46
stick dans le cul

#11506 Message par John46 »

Hebus a écrit : 30 nov. 2017, 12:59 A l'occasion d'une soirée tout seul en mode peinard, ce qui ne m'était pas arrivé depuis un moment,
8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Kretinou
stick de platine

#11507 Message par Kretinou »

le comble étant que c'est Thor dans le rôle du standardiste hipster qui s'en sort le mieux et qui en est presque marrant (j''ai bien dit "presque")
Même souvenir, le reste je l'ai bien vite oublié.

nono261084

#11508 Message par nono261084 »

Le film est bon, pas un chef d’œuvre mais un film sympa qui fait le taf. C'est juste une réaction habituelle de nostalgique. "C'était mieux avant, dans mes souvenirs ceci, quand j'étais petit cela ..." On a vu les mêmes pour le dernier robocop, et maintenant on commence à lire que le film n'est pas si mal. Les mecs viennent de tilter que ça ne sert à rien de refaire un film si c'est pour proposer un truc identique à l'original.
Ça me fait penser aux mecs qui se plaignent que les derniers films des tortues sont mauvais parce que ça ne ressemble pas au d.a. de 87. Le d.a. de 87 c'est de la merde, heureusement que ça n'y ressemble pas. Mais ça n'empêche pas les films d'être de la diarrhée pour d'autres raisons.

DarthNova
Technophile fortuné

#11509 Message par DarthNova »

Non le film n'est pas bon et ne fais pas le taf 8)
Je suis censé argumenter ou je peux me contenter de ça aussi? ;D

En revanche j'ai pas détesté le remake/reboot (je sais plus où bout d'un moment :lol: ) de Robocop, comme quoi.
Nono je sais bien que faire passer les gens pour des prisonniers d'un autre temps sans aucune capacité de recul est ton principal cheval de bataille quand un échange d'opinion s'installe mais on ne peut pas tout mettre sur le dos de la nostalgie...enfin pas toujours :roi:
Je dis pas ça pour enclencher un versus quote de l'infini hein, c'est juste en passant, sans haine ni violence :P

Sinon j'avoue que cette mode de refaire des classiques modernisés sans apporter grand chose de nouveau est parfaitement sans intérêt...mais bon on est dans l'industrie.

nono261084

#11510 Message par nono261084 »

DarthNova a écrit : 30 nov. 2017, 17:49 Nono je sais bien que faire passer les gens pour des prisonniers d'un autre temps sans aucune capacité de recul est ton principal cheval de bataille quand un échange d'opinion s'installe mais on ne peut pas tout mettre sur le dos de la nostalgie...enfin pas toujours :roi:
Les premiers sos fantômes sont des films que j'adore et que je peux regarder sans me lasser. Je dois dire que le dernier, je n'attendais pas un film à la hauteur de l'original. Juste une relecture différente bien emballée. Et c'est le cas, le film ne m'a pas ennuyé, m'a arraché quelques sourires et gloussements. C'est du niveau d'un avengers en terme d’intérêt et je n'en attendais pas plus.

John46
stick dans le cul

#11511 Message par John46 »

il y a des bons films au cinoche? j'ai l'impression que ça fait des mois qu'il n'y a rien de transcendant (je parle pas des films français chiants de mumul).

DarthNova
Technophile fortuné

#11512 Message par DarthNova »

nono261084 a écrit : 30 nov. 2017, 18:11
DarthNova a écrit : 30 nov. 2017, 17:49 Nono je sais bien que faire passer les gens pour des prisonniers d'un autre temps sans aucune capacité de recul est ton principal cheval de bataille quand un échange d'opinion s'installe mais on ne peut pas tout mettre sur le dos de la nostalgie...enfin pas toujours :roi:
Les premiers sos fantômes sont des films que j'adore et que je peux regarder sans me lasser. Je dois dire que le dernier, je n'attendais pas un film à la hauteur de l'original. Juste une relecture différente bien emballée. Et c'est le cas, le film ne m'a pas ennuyé, m'a arraché quelques sourires et gloussements. C'est du niveau d'un avengers en terme d’intérêt et je n'en attendais pas plus.
Vu comme ça.
Mais j'avoue que même en allant au ciné en voulant juste me la jouer "pop corn" je suis souvent de plus en plus déçu et je me fais un peu chier...genre la formule Marvel puisque t'en parle ça devient vraiment lassant, j'ai pas franchement aimé Avengers 2 ou Civil War, que ça soit pour le traitement/réinterprétation de certains personnages à la limite de l'inutile (ou pire) ou pour des climax qui m'ont laissé un encéphalogramme plat...les FX envoient parfois du pâté (il reste ça heureusement) mais que c'est plan plan...j'espère que l'arrivée de Thanos va un peu donner de peps et de corps à tout ça.

Ou au moins qu'ils choisissent un thème et une ambiance pour chaque film et pas du fourre tout même si dans le genre Dr Strange était pas trop mal branlé, sûrement parce-que je l'attendais pas vraiment.
Deadpool ou les Gardiens on aime ou pas mais au moins ça a un minimum d'identité qui les différencie des autres, ou Logan (certes pas les mêmes studios) qui se voulait sombre même si il m'a laissé un avis mitigé au final, de très bonnes choses et des séquences un peu plus convenues.
J'ai pas vu le dernier Thor qui se la joue un peu funky, c'est une bonne surprise genre "sympa qui fait le taf" ou c'est de la merde?

@John : J'ai loupé à peu près tout ce que je voulais allais voir mais j'ai l'impression que c'est pas la folie non.

nono261084

#11513 Message par nono261084 »

DarthNova a écrit : 30 nov. 2017, 18:27genre la formule Marvel puisque t'en parle ça devient vraiment lassant, j'ai pas franchement aimé Avengers 2 ou Civil War, que ça soit pour le traitement/réinterprétation de certains personnages à la limite de l'inutile (ou pire) ou pour des climax qui m'ont laissé un encéphalogramme plat...les FX envoient parfois du pâté (il reste ça heureusement) mais que c'est plan plan...j'espère que l'arrivée de Thanos va un peu donner de peps et de corps à tout ça.

Ou au moins qu'ils choisissent un thème et une ambiance pour chaque film et pas du fourre tout même si dans le genre Dr Strange était pas trop mal branlé, sûrement parce-que je l'attendais pas vraiment.
Deadpool ou les Gardiens on aime ou pas mais au moins ça a un minimum d'identité qui les différencie des autres, ou Logan (certes pas les mêmes studios) qui se voulait sombre même si il m'a laissé un avis mitigé au final, de très bonnes choses et des séquences un peu plus convenues.
J'ai pas vu le dernier Thor qui se la joue un peu funky, c'est une bonne surprise genre "sympa qui fait le taf" ou c'est de la merde?
100% d'accord. J'attends beaucoup de venom vu que c'est mon perso préféré tout média confondu. Thor 3 me tentait bien pour son côté décomplexé mais je l'ai loupé.

mumuladkos
stick de rhodium

#11514 Message par mumuladkos »

John46 a écrit : 30 nov. 2017, 18:14 (je parle pas des films français chiants de mumul).
ça fait plaisir à lire, surtout que dans les derniers films que j'ai conseillé il devait y avoir en moyenne un film français pour trois ou quatre venant d'autres horizons!

RainMakeR
HBK is god

#11515 Message par RainMakeR »

nono261084 a écrit : 30 nov. 2017, 00:53 J'ai regardé sur le net et en fait beaucoup de personnes pensent comme rain 8O
c'st pas comme si je te l'avais pas dit ;)
nono261084 a écrit : 30 nov. 2017, 14:47 On a vu les mêmes pour le dernier robocop, et maintenant on commence à lire que le film n'est pas si mal.
Relis mon avis, le film est pas terrible avec ou sans la comparaison avec l'original
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#11516 Message par DarthNova »

Bon ben cette fois c'est officiel, Gunnm à son adaptation live, bon ce sera le nom us d'où le Alita : Battle Angel...
C'était dans les tuyaux du père Cameron depuis des années même qu'à l'époque j'imaginais Jessica Alba en Gally : gabarit, athlétique, bouche de poulpe pulpeuse et la série Dark Angel créée par Cameron, j'avais pris les paris.

Finalement ça ne voit le jour qu'en 2018, toujours par Cameron qui s'associe ici à Rodriguez!
Sinon y-aura pas d'actrice dans le rôle titre...pour le reste je vous laisse juge...

Je pense que le Cameron époque Terminator/Aliens aurait pu faire un truc costaud avec les moyens d'aujourd'hui, là malheureusement si c'est le Cameron Titanic/Avatar on risque le truc édulcoré à plein nez...bon après Cameron est censé être fan du manga et avec Rodriguez à ses côtés on peut espérer un truc et qui envoie du pâté à l'arrivée. Finger Crossed.

Aaron
stick d'argent

#11517 Message par Aaron »

Je sais pas comment réagir à ce trailer. J'ai envie d'y croire, c'est beau, Gally est plus ou moins fidèle, y a un petit air d'Ido en Christopher Waltz la coupe de cheveux en moins. Mais comment caser toute l'histoire dans un film ? Même si c'est juste inspiré, y a pas mal de choses importantes qui vont sauter :|

Une trilogie maybe ?
Image

John46
stick dans le cul

#11518 Message par John46 »

une preuve que le trailer valide notre fine expertise "rodriguez=cameron=caca" des pages précedentes.
Sinon mumul n'a plus vu de films français chiants depuis le temps? c'est inquietant :o

MauriceMike
stick de platine

#11519 Message par MauriceMike »

Quelle horreur, Gally est dégueulasse. Ca sent la bonne bouse à la Ghost in the shell... J'espère me tromper.

mumuladkos
stick de rhodium

#11520 Message par mumuladkos »

John : désolé mais quand on habite dans une cambrousse, on a plus accès à grand chose niveau cinoche!

Mais j'ai profité de mon passage à panam mercredi soir pour me faire un film que je regrettais d'avoir raté : Détroit.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 44774.html

Un film coup de poing. Le contexte d'émeutes urbaines est retranscrit avec tout le malaise, l'insécurité et la violence que ça implique, on a vraiment l'impression d'être parachuté dans une guerre civile. La réalisatrice prend le temps de planter son décor et de naviguer dedans, à tel point que j'ai d'abord pensé qu'il n'y aurait pas d'histoire à suivre, et que le bordel ambiant tiendrait lieu de personnage principal.

Et puis un fil rouge se ressert autour de ce groupe de musique en devenir, de leur fuite et de leur passage à l'hôtel, et surtout du moment où tout bascule, quand les forces de "sécurité" vont tout faire pour trouver celui qui les a canardé d'une fenêtre, en terrorisant et en torturant les résidents de l'hôtel en question, avec une déshumanisation extrême. A partir de là, les sentiments d'oppression, d'injustice, d'impuissance et de colère pètent à la gueule du spectateur, rendant l'expérience éprouvante et unique. L'envie de tout cramer gagne du terrain.

Et tout cela est tiré d'événements réels...

La réalisatrice Kathryn Bigelow n'est pas la première venue, elle a signé d'excellents films qu'on aurait volontiers prêter à la patte d'un homme : "Point Break", "Strange Day", "Démineurs".

nono261084

#11521 Message par nono261084 »

Gunnm a de belles images, je suis curieux de voir ce que ça va donner. J'espère une adaptation de qualité, pas une copie sans intérêt du manga, et un rodriguez en forme et pas en mode moisi.

Hebus
Joue à Singstar en costume

#11522 Message par Hebus »

Rodriguez sur Gunnm ça me fait bizarre, au vu de sa production habituelle je ne l'aurais pas vu là-dessus. Après, faut voir !

Vu sinon pour ma part le "Santa & Cie" de Chabat.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre vu que sa production est assez hétérogène, alternant avec le "Les Nuls" très bon au nul tout court.
Dans son genre cad conte de Noël, le film fait le boulot en plus que bien, en évitant les pièges du genre (pas de chanson ni de cucul niflette bien senti) et avec le casting qui va bien avec. Chabat en papa noël plus que dépassé par les événements s'en sort plus que bien. A voir.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

John46
stick dans le cul

#11523 Message par John46 »

mumuladkos a écrit : 09 déc. 2017, 22:30 Et tout cela est tiré d'événements réels...
ça m' a tjs fait marrer cet argument commercial :P

un peu comme les "par le producteur de .."

nono261084

#11524 Message par nono261084 »

Qu'est ce que c'est que cette merde ? :palm:

John46
stick dans le cul

#11525 Message par John46 »

on dirait le pitch d'une daube sci-fi 80s, les moyens en plus.