Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
MauriceMike
stick de platine

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11651 Message par MauriceMike »

Vu le dernier Star Wars.

J'en ai chié mais je l'ai fait. Et pourtant j'ai repoussé, j'ai mis 3 jours à le voir en le regardant par petits morceaux, d'un seul coup j'aurai eu l'impression d'une faciale.
Le 1er Star Wars que je ne vais pas voir au cinéma, je ne pensais pas qu'on pouvait faire pire que cette saloperie d'épisode 7 mais si c'est pire... On dirait une comédie familiale, il n'y a plus rien de l'ambiance originelle. Pour le coup on a vraiment l'impression d'être devant un Disney merdique.
Visiblement ils ont décidé de faire un concours du film avec le plus de personnages insupportables aussi bien physiquement que le reste. Et je ne parle pas seulement des marionnettes, bestiaux images de synthèses non non. Je parle bien des acteurs aussi!

Un ptit exemple:
Image

Même Kayané aurait été mieux... Quoique...
Image

Et cette pauvre Laura Dern, moi qui l'aime tant, mais que t'ont ils fait :munch: :TT: ;( :crybaby:
Mention spéciale à Fine le rôle plus inutile de tout l'univers SW. Si un jour on m'avait dit que je regretterai Jarjar je ne l'aurais pas cru...

A un moment on se dit que ça peut bien partir côté Jedi, qu'il y a un truc qui se met en place, que kylo ren (mon dieu ce nom) est moins insupportable qu'avant, que ça arrive puis comme tout le reste du film ça tombe à l'eau!

Bref une vraie merde!! Le genre qu'on te lance en pleine gueule pour te remercier d'aimer la sodo.

RainMakeR
HBK is god

#11652 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit : 30 avr. 2018, 23:16 Ah donc vous allez jamais au cinéma en fait? :|
vu le prix, les gens, les horaires (surtout pour avoir un truc en 2d)... non c'est rare.
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium

#11653 Message par mumuladkos »

Moi j'y vais surtout quand je suis à panam.

Sinon, dans ma campagne, quand le film est français et a l'air de valoir le coup, ou de rares fois quand un film étranger dispose d'une version VOSTF, à des plages horaires qui me conviennent (donc assez rarement...)

Jyrhiad
stick d'argent

#11654 Message par Jyrhiad »

Après il y a aussi de la vostf au cinéma. Après comme vous je préfére la vo mais par facilité j'ai tendance à regarder plus de vf.
Psn: krovaxreborn.

RainMakeR
HBK is god

#11655 Message par RainMakeR »

Ayez je l'ai vu, pour une fois ils ont bossé le scenar. Par moment ca m'a rappelle indiana jones, le trip voyage tout ca. Par contre l'intro est assez longue. Et j'aurai bien aimé avoir un peu plus de details.
Par exemple ce qui s'est passé apres civil wars et celui là :(

Mais bon meme si thanos est le heros, je l'ai trouvé un peu faible. Normalement il devrait avoir un net gain de puissance après chaque geme mais à chaque fois il est au coude à coude avec un avengers :(

Je vois pas l'interet
de tuer tous les successeurs et garder les vieux. On dirait un editeur de jv qui est pas foutu de sortir de nouvelles licences ^^
Du coup c'est pour ça que je pense aussi que les jeunes sont dans un autre monde.
Par contre faut vraiment qu'ils coupent les génériques de fin. Trop long, trop de gens, pas interessant. Faut qu'ils le passent en acceléré, surtout que la scene post générique est tres courte et pas super importante au final.

En tout cas j'ai pas compris la fin
Thanos explose le gant ? c'est pour ca que thor chiale ?
En tout cas j'espere qu'ils vont pas nous ressortir warlock. J'aime pas ce personnage.

Enfin bon il est meilleur que les autres avengers. C'est bien ça. Bon film donc

Sinon j'ai une question, c'est moi ou les troupe de thanos c'est que des symbiotes ?????

AH oui un autre truc aussi, ils ont mis les moyens mais y'a 2-3 scenes qui font clairement pitié. Genre
le hulkbster decapité avec l'incruste pourrie de banner. Et surtout Proxima Midnight qui fait vraiment de la peine. ON la croierait modélisée sur une ps2 :(
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#11656 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit : 06 mai 2018, 21:32 En tout cas j'espere qu'ils vont pas nous ressortir warlock. J'aime pas ce personnage.
Toi t'as pas vu les Gardiens de la Galaxie 2...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#11657 Message par RainMakeR »

nan j'ai pas aimé le 1 du coup j'ai pas tenté le 2.... tain tu m'as donné une raison de plus pour ne pas le voir .... :crybaby:
ImageImageImage

MauriceMike
stick de platine

#11658 Message par MauriceMike »

Te plains pas, du temps de ta vie de gagné.

John46
stick dans le cul

#11659 Message par John46 »

du temps libre pour encore plus de RMC, ça n'a pas de prix.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

RainMakeR
HBK is god

#11660 Message par RainMakeR »

Dans une interview accordée à Happy Sad Confused, Joe Russo explique où se trouve le Titan Fou. "Il est dans la Pierre de l’âme. C’est un monde orange (comme la pierre, ndlr), ce qui signifie qu’ils sont dedans (avec Gamora, ndlr). Il y a une sorte de corrélation entre Thanos et Thor dans le film. Certains personnages vont faire des choix humains qui vont changer le cours de la narration, comme lorsque Quill frappe Thanos sur Titan ou que Thor lui plante sa hache dans le torse pour lui prouver qu’il n’est pas invincible. Du coup, chaque choix qu’ils ont fait les ont amenés à cette fin. C'est un parcours du héros. Voilà pourquoi Thanos est dans la pierre car il se retrouve devant la chose qui lui tient le plus à cœur (Gamora, sa fille), tout en assumant les conséquences de son geste (il la tue, ndlr)", explique le réalisateur.

Mais Joe Russo va plus loin, en expliquant à Josh Horowitz que la petite Gamora que l’on voit est une sorte de projection de son esprit. "Je pense que c’est une projection de son esprit. L’utilisation de toutes les pierres en même temps ont dû l’envoyer dans une sorte de rêve. Si vous vous souvenez bien de la fin du film, son bras est blessé et son gant est endommagé après qu’il a claqué des doigts. Et s’il survit, c’est uniquement grâce à sa force parce que le gant lui prend toute son énergie. Mais il lui permet néanmoins de se créer une sorte de moment paisible."

Ainsi, en claquant des doigts, Thanos n’aurait peut-être pas tué la plupart des personnes qui se sont évaporées mais juste enfermé leurs esprits dans la pierre. De quoi ravir les fans qui y ont tout de suite pensé en sortant du cinéma.

Donc ca suit le bouquin, et on risque de se taper Adam Warlock quand meme :(
ImageImageImage

wasspat
stick de platine

#11661 Message par wasspat »

moi jl'aime bien dans les comics adam warlock, les embrouilles thanos et avec le maittre de l'évolution sont assez cools

RainMakeR
HBK is god

#11662 Message par RainMakeR »

thanos j'adore ce perso.
Le maitre de l'evo a un bon potentiel mais on le voit plus trop, et perso j'ai du mal avec certains vieux comics.
Surtout je crois qu'il etait contre les xmen nan ?

Warlock je peux pas. Et là les derniers tomes de l'infini c'est imbouffable...
ImageImageImage

wasspat
stick de platine

#11663 Message par wasspat »

RainMakeR a écrit : 17 mai 2018, 19:31 thanos j'adore ce perso.
Le maitre de l'evo a un bon potentiel mais on le voit plus trop, et perso j'ai du mal avec certains vieux comics.
Surtout je crois qu'il etait contre les xmen nan ?

Warlock je peux pas. Et là les derniers tomes de l'infini c'est imbouffable...
Thanos est un peu violé dans les comics depuis quelques années mais dans les 80-90 c'était clairement un perso de ouf.
Le maître de l'évo d'après ce que j'ai suivi il est plus trop comme avant, maintenant c'est un méchant pas beau mais dans le temps c'était le mec qui avait créer la contre terre pour en faire un havre exclus de violence et le concept était assez posi. D'ailleurs dans cet arc c'est là que Warlock avait été sorti des oubliettes pour devenir une sorte de jésus sur la contre-terre. Ensuite j'ai bien aimé aussi qu'il devienne mégalo dans la trilogie de l'infini.
Enfin bref, perso intéressant pour moi mais c'est clair qu'il faut aimer les comics old school avec des cases a moitié rempli par le texte et un rythme tout lent :-D

RainMakeR
HBK is god

#11664 Message par RainMakeR »

En france la parution est un peu aleatoire mais j'ai achete qqs trucs avec thanos.

L'ordre noir c'est recent par ex ?
Y'avait un truc avec son fils, thane je crois .

Ses origines etaient pas mal par contre
ImageImageImage

wasspat
stick de platine

#11665 Message par wasspat »

RainMakeR a écrit : 18 mai 2018, 19:01 En france la parution est un peu aleatoire mais j'ai achete qqs trucs avec thanos.

L'ordre noir c'est recent par ex ?
Y'avait un truc avec son fils, thane je crois .

Ses origines etaient pas mal par contre
dans les nouveaux trucs c'est tellement éparpillé avec Thanos que je sais pas du tout ou nous en sommes au niveau de ses embrouilles. dernier trucs que j'ai lu c'était ses origines et c'était loin d'être génial.

wasspat
stick de platine

#11666 Message par wasspat »

bon sinon pour revenir au cinéma :

American College : comment j'ai pu passer à côté de ce film toutes ces années? il est top, considéré comme le papa de tout les films cools qui se passe dans les facs (c'est pas usurpé et ça a plutot bien vieilli). c'est un film très posi avec des scènes bien kiffantes : le shout des isley brothers, la fin en mode don't give a fuck.

The Smell Of Us de Larry Clark : perso je suis assez fan de ce réa et celui ci (malgrès qu'il y a eu pas mal de bad buzz à sa sortie) est très très réussi. Après si on trouve que Larry Clark est un con c'est pas ce film qui va vous faire changer d'avis :wink:

Super de James Gunn : hmmm, je sais qu'il y a une sorte de vindicte populaire qui veut que ce film soit cannoniser ... même s'il a des idées sympas et que j'aime beaucoup ce que fait Gunn; ce film à un immense problème de rythme qui a gaché mon petit plaisir. Après c'est pas si génial que ça non plus.

mumuladkos
stick de rhodium

#11667 Message par mumuladkos »

Moi aussi je suis assez fan des films de Larry Clark, j'ai notamment vachement aimé Bully et Ken Park

John46
stick dans le cul

#11668 Message par John46 »

le dernier Gilliam n'a pas des retours top, c'est con vu la galère que son projet a été.
Non rain pas la peine de nous parler de Brasil.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

RainMakeR
HBK is god

#11669 Message par RainMakeR »

je m'en bats les couille de brasil, mais le film sur don quichotte ca m'interesse wai
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#11670 Message par John46 »

c'est le coté mytho du perso qui t'attire?

RainMakeR
HBK is god

#11671 Message par RainMakeR »

nan c'est le theme qui est chelou, et surtout l'histoire autour du film.

A ce que j'ai compris, le film raconte l'histoire de la fabrication du film. Ce film ca a longtemps été un vapoware. Et voir qu'il est sorti, c'est beau comme un duke nukem forever ;D

Mais effectivement kil y ait aucune critique sur le net, c'est bizarre
ImageImageImage

wasspat
stick de platine

#11672 Message par wasspat »

RainMakeR a écrit : 23 mai 2018, 20:03 nan c'est le theme qui est chelou, et surtout l'histoire autour du film.

A ce que j'ai compris, le film raconte l'histoire de la fabrication du film. Ce film ca a longtemps été un vapoware. Et voir qu'il est sorti, c'est beau comme un duke nukem forever ;D

Mais effectivement kil y ait aucune critique sur le net, c'est bizarre
je crois que tu confond rain, le documentaire sur le tournage catastrophique de la première version est déjà sorti depuis quelques années et parait qu'il est très bien.
là c'est le même film qu'initialement prévu qu'il sort le vieux gilliam

Rugal-B
stick dans la chatte

#11673 Message par Rugal-B »

C'était pas avec Jean Rochefort le film avorté? Je suis complètement paumé... :?: :exorbité: :shrugg:

Bref, j'ai vu Passengers. J'en attendais rien, et au final j'ai passé un bon moment. J'ai aussi vu 1984, et je l'ai trouvé beaucoup moins déprimant que Brazil. Mais John Hurt, il est né vieux ou bien?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

wasspat
stick de platine

#11674 Message par wasspat »

Rugal-B a écrit : 23 mai 2018, 23:58 C'était pas avec Jean Rochefort le film avorté? Je suis complètement paumé... :?: :exorbité: :shrugg:
si c'est ça initialement avec Jean Rochefort et Johnny Depp : film jamais fini

Lost in La Mancha : documentaire sur le tournage de ce film jamais fini (https://fr.wikipedia.org/wiki/Lost_in_La_Mancha)

Pis le nouveau, ça repart à zéro, c'est le même que prévu initialement mais avec des nouveaux acteurs (Kylo ren pis le vieux avec sa tête sympa)

RainMakeR
HBK is god

#11675 Message par RainMakeR »

wasspat a écrit : 23 mai 2018, 23:14 là c'est le même film qu'initialement prévu qu'il sort le vieux gilliam
oO ?

Le teaser que j'ai vu ca presentait un documentaire sur le tournage, pas un vrai film.
En plus y'a JD (mr 0 charisme mais je suis un dark vador du pauvre quand meme ...)

Sinon, john en voila une (pas lue)
https://culturebox.francetvinfo.fr/cine ... xtor=AL-28
ImageImageImage