Autour de la PS Vita

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
adol75
stick de diamant

Re: Autour de la PS Vita

#1176 Message par adol75 »

Quelques jours de bonheur en Vita plus tard, l'occasion d'émettre quelques critiques :

La première mais j'enfonce une porte ouverte, c'est l'autonomie, bon je m'acharne sans doute pas mal dessus, mais ça me parait quand même bien bien short, je suis en mode avion quasiment tout le temps. Bon hier soir j'ai remarqué que la luminosité d'usine était à 80%, je l'ai descendu à 50% c'est largement suffisant. Mais je ne pense pas contrairement à nos bons vieux écrans rétroéclairés à la lampe torche que l'Oled suce beaucoup de courant, sans doute plus que le lcd mais pas tant que ça non plus.

Mais bon c'est pas l'essentiel, mon problème c'est que j'ai un vrai souci d’ergonomie, certes implanter tout ça dans un si petit espace n'est sans doute pas simple et certains choix sont probablement dictés par l'implantation des circuits sur la carte mais :

- La prise casque en dessous, c'est débile, impossible de jouer semi allongé en reponsant la console sur le ventre
- Les hauts parleurs, j'ai une fois sur deux les mains dessus (je n'ai pas de grosses mains pourtant), ça bouche le son
- Le stick droit qui jusqu'ici ne sert à rien m'emmerde pour appuyer sur les 4 boutons
- Les 4 boutons dans le genre petit petit petit petit, j'avais rarement vu aussi... petit !

A part ça, bah c'est un sacré bonheur cette Vita, je me suis promené sur le store hier, j'ai juste hate de recevoir ma carte 64gb maintenant ;D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Micka-182
Agent de la paix

#1177 Message par Micka-182 »

J'ai également toujours du mal avec les portables, quelle que soit la machine.
A force je m'y suis fait à la Vita, mais il m'arrive d'avoir mal aux mains après une longue session.

Mais quand tu joues à un TPS, je trouve que c'est chaud de jouer avec les deux sticks, ça demande un certain temps d'adaptation.
Je trouve qu'on a les pouces trop bas ou je ne sais quoi, et lorsqu'on tient la machine, c'est pas évident d'être précis .... c'est bizarre.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1178 Message par Sulf' »

Tu n'as pas mis un grip sur ta vita ?
Moi elle m'a glissée plusieurs fois des mains en position allongé.
Le grip ça la fait grossir, mais ça change complètement la prise en main.

adol75
stick de diamant

#1179 Message par adol75 »

Je n'ai pas encore de TPS mais j'aurais trouvé assez malin d'utiliser le trackpad derrière en guise de stick droit, j'arrive à bien déplacer ma main derrière tout en tenant la console facilement.

Le grip j'y pense j'ai toujours peur qu'elle me glisse des main surtout sur un jeu plus vif, pour le moment je ne joue qu'à FF X, j'avais oublié qu'il était aussi bon celui la même si j'ai le sentiment qu'il a pris 30 points de casualisation dans son passage à la HD.

Micka-182
Agent de la paix

#1180 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit :Tu n'as pas mis un grip sur ta vita ?
Moi elle m'a glissée plusieurs fois des mains en position allongé.
Le grip ça la fait grossir, mais ça change complètement la prise en main.
J'ai juste une protection en plastique (hori) tout autour, comme ça :
Image

Et pour info pour ceux qui ont peur de transporter leur machine, je ne saurais que trop leur conseiller ce modèle de housse :
http://www.amazon.fr/Housse-transport-r ... B005VLZUF8

Cette housse est tout simplement parfaite, bien rembourrée, tu peux jeter ta machine contre un mur sans problème.
Image

adol75
stick de diamant

#1181 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit : Et pour info pour ceux qui ont peur de transporter leur machine, je ne saurais que trop leur conseiller ce modèle de housse :

Cette housse est tout simplement parfaite, bien rembourrée, tu peux jeter ta machine contre un mur sans problème.
C'est celle que j'ai commandé chez Nippon Yasan.... Mais elle m'a couté 15€ :-D

A ce sujet, 15€ plus tard ils mettent longtemps à se bouger la bas ? Ca fait une semaine que ma commande est en préparation alors que tout est dispo.

adol75
stick de diamant

#1182 Message par adol75 »

Si vous trouviez FF XIII linéaire, ne vous remettez surtout pas à FF X, j'avais complétement oublié, mais c'est même plus linéaire à ce niveau, c'est 22 heures de couloir de métro 8O

Micka-182
Agent de la paix

#1183 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit :Si vous trouviez FF XIII linéaire, ne vous remettez surtout pas à FF X, j'avais complétement oublié, mais c'est même plus linéaire à ce niveau, c'est 22 heures de couloir de métro 8O
Tous les FF sont linéaires.
Ce qui renforce cette impression c'est juste l'absence de world map, qui te donne une illusion de non-linéarité.
Parce que la world map, c'était bien joli, mais tu ne pouvais rien faire à part aller où te disait l'histoire.
Et c'est pas le fait d'aller voir 3 ou 4 PNJs qui racontent de la merde dans un village totalement optionnel qui change vraiment les choses :lol:
Image

adol75
stick de diamant

#1184 Message par adol75 »

Le 6 était quand même assez open, en particulier après l'apocalypse. A partir du 7 ça a commencé à bien se fermer, sans doute parce que pour bien scripter il faut diriger.

J'ai hate de m'attaquer au X-2 dont j'ai gardé un excellent souvenir, même si j'ai l'impression d’être le seul.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1185 Message par Pouh »

adol75 a écrit :J'ai hate de m'attaquer au X-2 dont j'ai gardé un excellent souvenir, même si j'ai l'impression d’être le seul.
Je l'avais pas fini à l'époque, mais j'aimais bien moi. :oops: (me semblait aussi que c'est parce que c'était le premier FF où l'on pouvait zapper les cinématiques, indispensable sur celui-là :lol: )

adol75
stick de diamant

#1186 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit : Et pour info pour ceux qui ont peur de transporter leur machine, je ne saurais que trop leur conseiller ce modèle de housse :

J'ai reçu la housse, enfin surtout la carte 64Gb, alléluïa je vais enfin pouvoir charger FF-X2 et claquer du blé sur le store !

Mais je ne suis pas content de la housse, c'est même un non sens complet. Il y a une grosse fermeture éclair en ferraille sur la housse, et à chaque fois que tu rentres ou que tu sors la console, l'écran frotte contre le zip, c'est un coup débile à la rayer bêtement.

Jusque la j'utilisais en attendant la housse d'origine de la PSP, elle est pas complètement à la taille donc il y a un bord de la console qui dépasse légèrement, mais au moins l'écran ne frotte pas contre un truc dur.

Je vais lui laisser un peu sa chance mais attendez vous à voir débarquer une housse à vendre d'ici peu.

Micka-182
Agent de la paix

#1187 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit : Mais je ne suis pas content de la housse, c'est même un non sens complet. Il y a une grosse fermeture éclair en ferraille sur la housse, et à chaque fois que tu rentres ou que tu sors la console, l'écran frotte contre le zip, c'est un coup débile à la rayer bêtement.
De toute façon, si tu mets pas un film de protection, ton écran finira minable.
Je te parle même pas du pavé tactile arrière qui se raye à cause d'un courant d'air :lol:

La housse protège bien des chocs. Pour les rayures, il faut mettre les films et une coque caoutchouc.
Image

adol75
stick de diamant

#1188 Message par adol75 »

Je n'ai jamais mis de film de protection sur une console, sans doute un vieux traumatisme de la GBA où je m'étais éssayé au film de protection qui m'avait laissé une douzaine de petite bulles sur l'écran. Pour autant je n'ai jamais rayé un écran non plus. Mais je prends toujours quelques précautions élémentaires pour ce faire, la première étant que dans la poche de blouson où va la console, il n'y a que la console jamais rien d'autre. Et la seconde c'est que dès que j'ai fini de jouer elle retourne dans sa pochette.

Seulement la coller sur le passage d'une fermeture éclair ça ne m'était jamais arrivé non plus et c'est un non sens complet. Ca m'étonne presque de Hori plutot reputé pour la qualité de ses accessoires de ne pas avoir pensé à un truc aussi évident.

Micka-182
Agent de la paix

#1189 Message par Micka-182 »

Je suis un gros maniaque et ma Vita est rayée à l'arrière. (dont une belle)
Je n'ai jamais rayé une seule console portable, d'ailleurs elles ne sortent jamais de chez moi quasiment.

Fait comme tu veux :roi:
Image

adol75
stick de diamant

#1190 Message par adol75 »

L'arrière c'est clair il est hyper fragile. C'est presque aussi con que le revêtement miroir qu'il y a(vait) sur les Ipod. Le toucher est très agréable c'est même un bonheur de la tenir cette Vita, mais tu sens vite que ça peut se rayer en deux secondes.

adol75
stick de diamant

#1191 Message par adol75 »

Y'a pas à dire ils sont couillons chez Sony, ils devraient offrir un carte 64Gb avec toutes les Vita. Je suis en train de déshabiller le PSN Store depuis que j'ai reçu la mienne !

Quoique en échange je ne suis vraiment plus pressé pour acheter une PS4, il y a tellement de trucs sur Vita c'est sans fin.

Tous ceux qui pensent que c'est la misère sur Vita se trompent lourdement, j'en viens même à me dire que c'est la console ultime tellement elle regorge de titres grandioses pour tout gamer qui se respecte !

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1192 Message par Sulf' »

Tu t'emballes, tu t'emballes.
Calm down ! 8)

Micka-182
Agent de la paix

#1193 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit :Y'a pas à dire ils sont couillons chez Sony, ils devraient offrir un carte 64Gb avec toutes les Vita. Je suis en train de déshabiller le PSN Store depuis que j'ai reçu la mienne !

Quoique en échange je ne suis vraiment plus pressé pour acheter une PS4, il y a tellement de trucs sur Vita c'est sans fin.

Tous ceux qui pensent que c'est la misère sur Vita se trompent lourdement, j'en viens même à me dire que c'est la console ultime tellement elle regorge de titres grandioses pour tout gamer qui se respecte !
Enfin un peu d'objectivité sur ce forum, ça fait du bien.
Image

adol75
stick de diamant

#1194 Message par adol75 »

Je sais 8) C'est mon coté éjaculateur précoce :P

Wovou
John Master

#1195 Message par Wovou »

j'en viens même à me dire que c'est la console ultime tellement elle regorge de titres grandioses pour tout gamer qui se respecte !
:roi: :ninja:

jonas
stick de platine

#1196 Message par jonas »

Micka-182 a écrit :De toute façon, si tu mets pas un film de protection, ton écran finira minable.
Je te parle même pas du pavé tactile arrière qui se raye à cause d'un courant d'air :lol:

La housse protège bien des chocs. Pour les rayures, il faut mettre les films et une coque caoutchouc.
Je me méfie des films de protection. Sur mon ancien téléphone j'en ai acheté un après avoir eu une mini rayure... Sauf qu'au final le film se rayait beaucoup plus facilement que l'écran et même si le téléphone était intact, j'avais un film couvert de rayures collé à l'écran -_-.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#1197 Message par Micka-182 »

jonas a écrit :
Micka-182 a écrit :De toute façon, si tu mets pas un film de protection, ton écran finira minable.

Je me méfie des films de protection. Sur mon ancien téléphone j'en ai acheté un après avoir eu une mini rayure... Sauf qu'au final le film se rayait beaucoup plus facilement que l'écran et même si le téléphone était intact, j'avais un film couvert de rayures collé à l'écran -_-.
L'avantage du film, c'est d'être plus facile et moins coûteux à changer qu'un écran.
Image

jonas
stick de platine

#1198 Message par jonas »

En théorie oui, mais en pratique je trouve que certains sont vraiment galère à retirer.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#1199 Message par Micka-182 »

jonas a écrit :En théorie oui, mais en pratique je trouve que certains sont vraiment galère à retirer.
J'ai un film Hori, il semble très bien se retirer, mais il est pas donné ce con.
Image

Layer
stick de diamant

#1200 Message par Layer »

L'officiel, franchement c'est le meilleur, on peut le centrer parfaitement, la partie à jeter s'ajuste au niveau du stick et d'autres repères pour être certain de placer son film correctement.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X