La première mais j'enfonce une porte ouverte, c'est l'autonomie, bon je m'acharne sans doute pas mal dessus, mais ça me parait quand même bien bien short, je suis en mode avion quasiment tout le temps. Bon hier soir j'ai remarqué que la luminosité d'usine était à 80%, je l'ai descendu à 50% c'est largement suffisant. Mais je ne pense pas contrairement à nos bons vieux écrans rétroéclairés à la lampe torche que l'Oled suce beaucoup de courant, sans doute plus que le lcd mais pas tant que ça non plus.
Mais bon c'est pas l'essentiel, mon problème c'est que j'ai un vrai souci d’ergonomie, certes implanter tout ça dans un si petit espace n'est sans doute pas simple et certains choix sont probablement dictés par l'implantation des circuits sur la carte mais :
- La prise casque en dessous, c'est débile, impossible de jouer semi allongé en reponsant la console sur le ventre
- Les hauts parleurs, j'ai une fois sur deux les mains dessus (je n'ai pas de grosses mains pourtant), ça bouche le son
- Le stick droit qui jusqu'ici ne sert à rien m'emmerde pour appuyer sur les 4 boutons
- Les 4 boutons dans le genre petit petit petit petit, j'avais rarement vu aussi... petit !
A part ça, bah c'est un sacré bonheur cette Vita, je me suis promené sur le store hier, j'ai juste hate de recevoir ma carte 64gb maintenant