Nintendo Switch : The topic
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Re: Nintendo Switch : The topic
D'accord donc achat inutile si on a déjà la version euro, merci. (je suis pas maniaque au point de dépenser 15€ de plus juste pour des noms qui changent)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Papaya
- stick d'argent
Oui je pense qu'il est inutile d'acheter la version japonaise si l'on possède déjà la version pal. Mais bizarrement je ne trouve pas beaucoup de commentaires sur la mauvaise émulation. Je trouve ça assez choquant, je suis même en train de penser à le revendre.
Concernant Darius tu as raison peut être que l'émulation sera bonne mais j'ai vraiment des gros doutes. Quoi que les compilations Taito PS2 étaient très réussies. Wait and see...
Concernant Darius tu as raison peut être que l'émulation sera bonne mais j'ai vraiment des gros doutes. Quoi que les compilations Taito PS2 étaient très réussies. Wait and see...
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Je viens de recevoir la compil SNK, l'émulation est sympa, mais... sans les DLC gratos, bon sang, ça fait vraiment sec comme compil. Arrivé au dernier jeu tu comprends pas pourquoi le curseur descend plus tellement tu balayes le panel de jeux vite. En plus certains jeux, tu cliques dessus, tu as le choix entre arcade et Nes, d'autres ils mettent le jeu Nes dans la liste.
Par contre bon point, on peut mettre la version jap de certains jeux, et jouer en Tate (super en mode portable).
Et Street Smart est vraiment excellent, les coup on a bien l'impression qu'ils portent, prenez ça dans les dents les BTA de Konami!
Par contre bon point, on peut mettre la version jap de certains jeux, et jouer en Tate (super en mode portable).
Et Street Smart est vraiment excellent, les coup on a bien l'impression qu'ils portent, prenez ça dans les dents les BTA de Konami!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Les jeux "gratuits" de la compil SNK sont arrivé. J'espère VRAIMENT que vous aimez les twin sticks shooters à la Ikari Warriors et les shmups génériques... Bon, j'éxagère, mais c'est un peu dingue comme aucun jeu ne dépasse des autres, c'est à se demander si SNK n'est pas vraiment né avec la Neo Geo. Alors moi je m'amuse bien sur Tank ou Street Smart, mais pas sur que tout le monde goute le charme rétro de Sasuke vs Commander ou Zma Wars.
Beast Busters est plus original par rapport au reste, mais faut que je consulte les options pour voir si on peut ralentir le curseur.
Beast Busters est plus original par rapport au reste, mais faut que je consulte les options pour voir si on peut ralentir le curseur.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Fini Fire Emblem Warriors, avec mon frangin. Les Musou, y'a des hauts et des bas, là c'est un "meh". Bon, y'a un vrai mode 2 joueurs en split, avec quelques options pour optimiser l’expérience. Mais il n'y a pas d'écran de sélection du personnage, tu commences la partie comme ça, et après tu "cycle" parmis les personnages sur la carte. C'est étrange. Autre problème, le mode libre n'a pas son option dédiée, il faut revenir en arrière sur le mode histoire, sur une carte que tu as déjà faite. Autre soucis, très peu de cartes, aucune option (qui se souvient de Dynasty Warriors 3 sur PS2, ou on pouvait carrément choisir son camp?), 20 persos en tout. Et puis un nombre ridicule d'ennemis à 2. A la fin d'une carte, je tournais dans les 500ko, alors qu'en solo, on arrive fastoche aux 1500 en 2 minutes. Énormément de persos des Emblem récents aussi, les quelques invités des épisodes FC et SFC ne débarquant qu'en toute fin du jeu.
Bref, un Warriors un peu faible, sacrifié sur l'autel des DLC (et je vois pas l’intérêt d'acheter des persos au vu du nombre de maps), que je vais néanmoins continuer en solo, vu comment le confort visuel est bien meilleur. Sur la même machine, je vous conseille plutôt le Zelda.
Bref, un Warriors un peu faible, sacrifié sur l'autel des DLC (et je vois pas l’intérêt d'acheter des persos au vu du nombre de maps), que je vais néanmoins continuer en solo, vu comment le confort visuel est bien meilleur. Sur la même machine, je vous conseille plutôt le Zelda.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Le Duc
- stick de platine
J’ai fini le monster boy en 36h et 365 morts!
Ce jeu est une tuerie et se joue super bien en mode portable avec ses gros sprites colorés.
J’ai pris un super pied et ne lui voit aucun défaut. Il est beaucoup plus long que je ne le pensais. Surtout si vous cherchez à obtenir toutes les parties de l’armure d’or. (J’ai pas tout trouvé moi).
Je le recommande donc.
Du coup, ca m’a motivé à acheter le wonder boy (15€ en boite neuf chez micromania) et continuer le trip.
Ce jeu est une tuerie et se joue super bien en mode portable avec ses gros sprites colorés.
J’ai pris un super pied et ne lui voit aucun défaut. Il est beaucoup plus long que je ne le pensais. Surtout si vous cherchez à obtenir toutes les parties de l’armure d’or. (J’ai pas tout trouvé moi).
Je le recommande donc.
Du coup, ca m’a motivé à acheter le wonder boy (15€ en boite neuf chez micromania) et continuer le trip.
OGTM (Official Goomba Team Member)
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Bordel, mais ma Switch est reglèe sur mise à jour automatique, elle est en veille H24, mais à chaque fois que je lance un jeu elle me demande si je veux le mettre à jour. Y'a quoi d'automatique là dedans, c'est quoi qu'ils appellent mise à jour automatique bordel du coup?
Ca fait énormément non? Le jeu est dur? Je crois que je meurt moins dans un Dark Souls.Le Duc a écrit : J’ai fini le monster boy en 36h et 365 morts!![]()
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Le Duc
- stick de platine
C’est pour ca que j’ai mis un smiley honteux
Mais oui, j’ai trouvé le jeu hardcore par moment. Et je suis pas forcement un pro-gamer.
J’etais curieux de connaitre vos résultats
Mais oui, j’ai trouvé le jeu hardcore par moment. Et je suis pas forcement un pro-gamer.
J’etais curieux de connaitre vos résultats
OGTM (Official Goomba Team Member)
-
RainMakeR
- HBK is god
Deconnecte la du net, ca sert a rien d'etre connecté ne permanence sur switch.... option -> mode avion

-
Papaya
- stick d'argent
Toujours la même chose pour les consoles Nintendo de salon depuis la N64 : presque pas d'exclu en dehors des titres Nintendo. Je pensais que la compilation SNK serait une exclu d'après les dires de SNK mais l'appât du gain était sûrement trop grand.
Certes on trouve quelques exclus sympa comme Octopas ou le prochain No more Heroes mais j'ai quand même l'impression que Nintendo a vendu du mensonge.
Heureusement que j'ai jamais eu de Wii U et que j'aime big N.
Certes on trouve quelques exclus sympa comme Octopas ou le prochain No more Heroes mais j'ai quand même l'impression que Nintendo a vendu du mensonge.
Heureusement que j'ai jamais eu de Wii U et que j'aime big N.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Qu'est-ce que ça te fait si la compilation sort sur d'autres supports aussi ? Tu voulais flamber auprès des joueurs Sony dans la cour de récré ? 
-
Papaya
- stick d'argent
Tu plaisantes ou pas ? Ta remarque n'a aucun sens. Dis moi alors pourquoi il existe plusieurs console?
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Sur PS4, ils pourront pas jouer en mode portable. Par contre, ils risquent d'avoir tout les jeux sur le Bluray plutot que 1/3 en DLC gratos comme sur Switch... 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
adol75
- stick de diamant
Pour les mêmes raisons qu'il existe plusieurs marques de téléphones ou de chiottes.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
C'est le truc qui me fait chier : les jeux qui sont multis mais pas tout de suite alors que tu as plusieurs machines. Tu te retrouves à avoir le jeu sur la "mauvaise" machine. Ici à cause du tiers en démat', d'autres fois parce que tu aurais voulu jouer aussi en nomade à ton jeu mais la sortie switch eu lieu plus tard (et pour plus cher au passage...).
Les exclusivités servent à vendre une machine plutôt qu'une autre et ça s'arrête là (si t'as une PS4 et un PC mais pas de switch et que tu veux jouer à Mario Kart 8, il est évident que l'exclusivité du support est une contrainte).
Les fabricants de consoles misent fort sur les exclus, et ça a tendance à tirer la qualité de ces jeux vers le haut. Le reste n'est que contrainte pour le consommateur.
J'ai acheté une One juste pour Forza 6 (pour lequel il a fallu casquer pour un volant car celui de ma PS4 passe pas dessus) et Cuphead. Donc oui, donc un cas hypothétique où ces jeux sortaient d'un coup sur PS4, je serais frustré. Le multi est donc problématique si il y a eu une fausse promesse d'exclu en amont. Donc l'histoire de ta compil SNK est frustrante si et seulement si elle te décide à casquer pour une Switch avant que t'aies l'info d'un portage sur une PS4 que tu as déjà.
Merci.
Si il existe plusieurs consoles, c'est parce qu'il y a en effet plusieurs entreprises qui veulent faire de l'argent en en vendant. C'est tout. Si tu as d'autres questions, je repasserai.
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Encore une fois à moins d'être fan absolu de twin sticks shooters, faut pas vous battre hein! Les quelques shoots "classiques" ne sont pas fifous et POW et Street Smart ne sont pas merveilleux non plus. C'est surtout un morceau d'histoire. La compile Namco (bien que elle aussi très chère pour ce que c'est) est dans le même genre bien plus intéressante à jouer.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Y'a pas d'option pour jouer à Smash Bros à la croix? T'obliger à jouer au stick analogique à un jeu de baston 2D, c'est juste l'enfer sur terre...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
adol75
- stick de diamant
J'ai précommandé No more heroes sur shoot, en bon fanboy absolu de Suda 51, puis j'ai lu quelques tests, vu quelques vidéos et j'ai annulé ma préco.
Je crois que je vieillis...
Je crois que je vieillis...
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Non, c'est le jeu qui a l'air à chier surtout. 
Edit: pourquoi personne m'a jamais dit que Smash Bros c'était de la merde? On peut pas jouer à la croix. On fait "retry" sur un combat on a 30s de chargement. Les collisions de sprites sont aux fraises. On lâche le stick analogique on se retourne tout seul. Et ça fait que 10mn que je joue! Purée quelle merde!
Edit: pourquoi personne m'a jamais dit que Smash Bros c'était de la merde? On peut pas jouer à la croix. On fait "retry" sur un combat on a 30s de chargement. Les collisions de sprites sont aux fraises. On lâche le stick analogique on se retourne tout seul. Et ça fait que 10mn que je joue! Purée quelle merde!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Je me permet une petite correction : ce ne sont pas des twin stick shooters à la baseRugal-B a écrit : ↑16 janv. 2019, 23:33 Encore une fois à moins d'être fan absolu de twin sticks shooters, faut pas vous battre hein! Les quelques shoots "classiques" ne sont pas fifous et POW et Street Smart ne sont pas merveilleux non plus. C'est surtout un morceau d'histoire. La compile Namco (bien que elle aussi très chère pour ce que c'est) est dans le même genre bien plus intéressante à jouer.
Je n'achèterai pas cette compilation. Le peu que je les lance sous MAME me suffit. Je vais en revanche me prendre la compil Namco pour me motiver à rejouer sérieusement à Splatterhouse et pour les Pac-Man modernes.
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Je savais même pas que Rolling Thunder II était un jeu d'arcade, je croyais que tout ceux après le 1 étaient des jeux consoles.
Oui, pour les Ikari, je sais, c'est le stick qui tournait sur sa base. D’où la difficulté à les émuler. Mais dans l'idée c'est la même chose.
Oui, pour les Ikari, je sais, c'est le stick qui tournait sur sa base. D’où la difficulté à les émuler. Mais dans l'idée c'est la même chose.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
adol75
- stick de diamant
Il suffisait de demander ! Je t'aurais bien volontiers dit que Smash Bros c'était de la merde, c'est de la merde depuis le premier épisode, et je n'ai toujours pas compris pourquoi cette série cartonnait autant.Rugal-B a écrit : ↑17 janv. 2019, 19:23 Non, c'est le jeu qui a l'air à chier surtout.
Edit: pourquoi personne m'a jamais dit que Smash Bros c'était de la merde? On peut pas jouer à la croix. On fait "retry" sur un combat on a 30s de chargement. Les collisions de sprites sont aux fraises. On lâche le stick analogique on se retourne tout seul. Et ça fait que 10mn que je joue! Purée quelle merde!![]()
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Pour l'émulation, il faut juste se faire une raison et ranger le stick arcade pour se faire une config manette, comme ça a été fait pour ces versions Switch.
SAR et Bermuda Triangle aussi sont concernés. Je rois qu'il y en a d'autres encore, c'était vraiment leur marque de fabrique ce stick rotatif jaune moche.
Et oui, Smash Bros, j'ai jamais pu non plus. J'ai l'épisode Wii sous la main, je le lancerai un jour ou l'autre pour y laisser une dernière chance : voir si autre chose que la nostalgie des personnages/musiques/décors me parle et ainsi définir s'il vaut le coup que je me prenne cet épisode Switch pour rattraper mon retard.
-
adol75
- stick de diamant
Il m'a toujours gonflé ce bouton rotatif, j'ai du mal à bouger et tourner en même temps. Sur ma borne j'ai deux boutons configurés pour la rotation, je trouve ça nettement plus précis que le stick rotatif.yoanna330 a écrit : ↑17 janv. 2019, 22:41Pour l'émulation, il faut juste se faire une raison et ranger le stick arcade pour se faire une config manette, comme ça a été fait pour ces versions Switch.
SAR et Bermuda Triangle aussi sont concernés. Je rois qu'il y en a d'autres encore, c'était vraiment leur marque de fabrique ce stick rotatif jaune moche.D'ailleurs, le stick AES est fabriqué sur la même base (la rotation en moins, bien sur), si je ne m'abuse.
Et oui, Smash Bros, j'ai jamais pu non plus. J'ai l'épisode Wii sous la main, je le lancerai un jour ou l'autre pour y laisser une dernière chance : voir si autre chose que la nostalgie des personnages/musiques/décors me parle et ainsi définir s'il vaut le coup que je me prenne cet épisode Switch pour rattraper mon retard.
-
ludotaku
- stick de platine
J'ai aussi tenté de redonner sa chance à Smash avec cette version. Je n'avais joué qu'au 1er sur N64 et je n'arrivais à me plonger dans ce merdier jeu et c'est un peu pareil sur la version Ultimate. J'adore toute la partie crossover / hommage à plein d'excellents jeux mais je n'arrive pas à saisir les subtilités de gameplay s'il y en a. Je trouve ça tellement loin d'un jeu de combat "habituel" que je ne comprends pas bien ce qu'il s'y passe et ce que je dois faire dedans...
Heureusement que j'ai KOF 98 sur ma Switch pour faire des parties de VS hors de chez moi.
Heureusement que j'ai KOF 98 sur ma Switch pour faire des parties de VS hors de chez moi.