Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
-
- stick de bronze
-
- stick de plomb
-
- stick de platine
Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
enfin eu le temps d'installer tout ca, c'est de la pure bombe.
merci aje !
mes remarques et questions :
1/ bien verifier son 5v. j'avais ecran noir au boot et j'ai passé 2h a pas comprendre pourquoi ca ne marchait pas.
l'alim de ma nac sort entre 3.8 et 4.3v de manière pas stable du tout.
Le reglage du v adjust ne change rien. elle doit être bien fatiguée.
j'ai fini par alimenter directement le rasp par son cable secteur.
a la base ca ne rentre pas car les condos genent.
j'ai rentré les pins dans le gpio au max, sans arriver a la butée mais ça fonctionne.
2/ comment faire pour entrer dans le menu retroarch dans les jeux console ?
le 1+2+3+start ne fonctionne que sur les emus arcade.
3/moyen de masquer les roms bios dans la liste des jeux qui s'affichent ?
4/ c'est envisageable de faire une page wiki ou un topic technique / logiciel sur le rpi2jamma ? je viens de me taper les 49 pages pour voir les retours. et les éventuelles reponses a mes questions.
ca economiserait tu temps a tout le monde
merciiiiiiiiiiiiiiiii aje, elluigi et tous les contributeurs !
merci aje !
mes remarques et questions :
1/ bien verifier son 5v. j'avais ecran noir au boot et j'ai passé 2h a pas comprendre pourquoi ca ne marchait pas.
j'ai rentré les pins dans le gpio au max, sans arriver a la butée mais ça fonctionne.
4/ c'est envisageable de faire une page wiki ou un topic technique / logiciel sur le rpi2jamma ? je viens de me taper les 49 pages pour voir les retours. et les éventuelles reponses a mes questions.

merciiiiiiiiiiiiiiiii aje, elluigi et tous les contributeurs !

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
-
- stick dans le cul
Hello, les réponses en rouge
robinmasters a écrit : ↑09 mai 2017, 00:21 1/ bien verifier son 5v. j'avais ecran noir au boot et j'ai passé 2h a pas comprendre pourquoi ca ne marchait pas.
Oui c'est indispensable et même obligatoire (comme pour les pcb d'ailleurs), si tu n'as pas une bonne tension fiable cela ne demarrera pas (ce qui est normal), perso j'ai du ajuster la tension sur ma NAC également.
start P1+B1+B2+B3 correspond au exit, pour le menu c'est plutot start P1+B2+B3. Je n'ai pas essayé avec les consoles par contre. Tu veux faire quoi au juste ?.
Pas à ma connaissance, ou alors il faudrait centraliser les bios dans un répertoire dédié et pointer dessus. Je vois avec AJE
Un wiki non car cela ne me parait pas adapté, mais un manuel/guide oui c'est même indispensable => c'est d'ailleurs un des chantiers à prendre en charge justement![]()
viewtopic.php?f=14&t=57296
-
- stick de plastique
-
- stick d'argent
Réponse dans le topic de création des médias :
viewtopic.php?f=14&t=57296&p=1107014#p1107014
Dans le fichier es_systems.cfg : Pour cacher les Bios et les Roms il faut d'indiquer dans <extension> uniquement .zip (en minuscule) et renommer les fichiers à cacher en .ZIP (en majuscule). Ils seront ainsi ignoré mais toujours reconnus et fonctionnels.
-
- stick dans le cul
OK merci, meme moi je l'ai pas vu
C'est accessible à la racine de la sd systeme je suppose ? je look ca dès que je peux.
C'est accessible à la racine de la sd systeme je suppose ? je look ca dès que je peux.
-
- stick d'argent
Aucune idée, j'avais cherché à faire ça sur un Pi2 mais j'ai trouvé l'astuce qu'une fois sur la version Windows d'EmulationStation.
-
- stick de platine
@elluigi je voudrais pouvoir entre dans le menu retroarch (ou autre) pour tous les systèmes.
le start p1 + b2 + b3 fonctionne pour la neo par exemple mais pas pour la nes ou la snes.
le but est de pouvoir aller plus lpin dand les patametrages que ce qu'il y a pas defaut.
le start p1 + b2 + b3 fonctionne pour la neo par exemple mais pas pour la nes ou la snes.
le but est de pouvoir aller plus lpin dand les patametrages que ce qu'il y a pas defaut.

Mes recherches :
-
- stick dans le cul
-
- stick de platine
eh bien, je souhaite entrer dans le menu de l'emulateur pour :
+emu nes : configurer l'option qui permet de supprimer les glitches de sprites,
changer la palette de couleurs
+general : gerer les save states, changer les conf de boutons si besoin, avoir la main pour gerer des eventuelles manettes en usb pour jeu a 4 ou jeux n64.
plus globalement, il me semble indispensable de pouvoir entrer dans le menu de chaque emu pour avoir faire tous les reglages qu'on veut.
meme si de base c'est deja bien.
+emu nes : configurer l'option qui permet de supprimer les glitches de sprites,
changer la palette de couleurs
+general : gerer les save states, changer les conf de boutons si besoin, avoir la main pour gerer des eventuelles manettes en usb pour jeu a 4 ou jeux n64.
plus globalement, il me semble indispensable de pouvoir entrer dans le menu de chaque emu pour avoir faire tous les reglages qu'on veut.
meme si de base c'est deja bien.

Mes recherches :
-
- stick d'or
-
- stick de plastique
-
- stick de plastique
-
- stick de plastique
Hi aje,
one question: can I use an updated version of MAME? Or am I stuck with the ancient ones included?
MAME has made great progress in accuracy on lots of platforms, for those wondering, there's a guy who makes updated MAME binaries for Raspberry, you can snatch them here: http://choccyhobnob.com/software/mame/
Also, I'd like to get on the list. I'm from Rome, Italy, I'm willing to wait until you're comfortable shipping outside of France.
Thanks for your hard work (I'm on the waiting list for a CPS1 multi as well!
)
P.S.: I understand French (but I'm terrible at it!
), so feel free to reply in French to me!
one question: can I use an updated version of MAME? Or am I stuck with the ancient ones included?
MAME has made great progress in accuracy on lots of platforms, for those wondering, there's a guy who makes updated MAME binaries for Raspberry, you can snatch them here: http://choccyhobnob.com/software/mame/
Also, I'd like to get on the list. I'm from Rome, Italy, I'm willing to wait until you're comfortable shipping outside of France.
Thanks for your hard work (I'm on the waiting list for a CPS1 multi as well!

P.S.: I understand French (but I'm terrible at it!

-
- stick d'argent
These updated versions of mame works good for a few roms (old games) but many roms are too slow.
Rpi is not powerful enough unfortunately.
Rpi is not powerful enough unfortunately.

-
- stick de plastique
True that, although lots of games should run fine (Neo-Geo, CPS1, CPS2, etc...).
The guy ran a series of benchmark to put his RPi to test here: http://choccyhobnob.com/articles/benchm ... pberry-pi/
Doesn't look too bad to me!
If/when I get one I'll try it out and report back. Recent MAME have portaudio which reduces the audio latency as well which is a big step up!
The guy ran a series of benchmark to put his RPi to test here: http://choccyhobnob.com/articles/benchm ... pberry-pi/
Doesn't look too bad to me!
If/when I get one I'll try it out and report back. Recent MAME have portaudio which reduces the audio latency as well which is a big step up!
-
- stick d'argent
Not in practice, i tested it.
But i have not overclock my rpi. Reduce samplerate is a good thing also.
But i have not overclock my rpi. Reduce samplerate is a good thing also.

-
- stick de plastique
-
- stick de zinc
Bien recu le rpi2jamma, emballé comme il se doit pour un tel objet
juste à attendre le WE pour tester tout ca 
Merci aje_fr

Merci aje_fr

-
- stick d'argent
Reçu également ! Dommage que les bornes ne soient pas encore en place... Mais au moins, je l'ai !
Comment ça se passe si on en souhaite un second ? Je peux direct me mettre à la suite ou bien attendre que tous ceux qui restent sur la liste l'aient d'abord ?
Merci !

Comment ça se passe si on en souhaite un second ? Je peux direct me mettre à la suite ou bien attendre que tous ceux qui restent sur la liste l'aient d'abord ?
Merci !

-
- stick d'argent
Bien reçu, emballage et protection au top ! Par contre , niveau réglage du 5V de ma NAC , je suis pas doué , j'attends de voir de l'aide .
-
- stick de bronze
Pas bien compliqué, il te faut un multimètre (tu mesures sur ta masse et ton +5 v du peigne jamma) puis tu augmentes la tension à l'aide du potentiomètre sur ton l'alim. Ne dépasse pas 5,25v si tu utilises d'autres appareils (Slot, PCB....). Par contre si ton alim est limite, passes par une alim PC juste pour la masse et le +5 V (tu mets rallonge jamma pour éviter de toucher à ton câblage jamma d'origine).
-
- stick de platine
je suis aussi dans le cas d'une alim hyper limite, elle sort entre 3.8 et 4.2v.
un capkit résout le probleme ? ou pas du tout?
un capkit résout le probleme ? ou pas du tout?

Mes recherches :
-
- stick de platine
si l'alimentation est limite ce serait beaucoup plus simple de brancher une alim raspberry sans s'embeter avec une atx je penseNeoRey a écrit : ↑11 mai 2017, 12:32Pas bien compliqué, il te faut un multimètre (tu mesures sur ta masse et ton +5 v du peigne jamma) puis tu augmentes la tension à l'aide du potentiomètre sur ton l'alim. Ne dépasse pas 5,25v si tu utilises d'autres appareils (Slot, PCB....). Par contre si ton alim est limite, passes par une alim PC juste pour la masse et le +5 V (tu mets rallonge jamma pour éviter de toucher à ton câblage jamma d'origine).