Tatsunoko Vs. Capcom: Capcom ne s'arrete plus...

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Rugal-B
stick dans ta bouche

Re: Tatsunoko Vs. Capcom: Capcom ne s'arrete plus...

#1226 Message par Rugal-B »

c'est confirmé, plus de minis jeux, plus de fins en dessin animés. :(
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

frionel
stick d'or

#1227 Message par frionel »

Non, mais Tolki qui parle de KOF... Crédibilité = 0.00% (pas arcade perfect???????? Mais QU'EST CE QUE TU RACONTES????)

Sinon, même si je ne vois pas pourquoi il parle de KOF XII comme ça alors qu'il ne l'a pas dosé, je peux dire, que l'ayant dosé, et étant un kofeur pur et dur, que le jeu est un échec à 100%. Il n'y a pas à chercher plus loin, je pourrai faire un argumentaire de plusieurs pages pour expliquer pourquoi le jeu est mauvais, mais je n'ai pas envie d'y revenir, d'autant plus que ce n'est pas l'endroit approprié pour... Donc, s'il vous plait les gens, un peu de respect pour la saga KOF, arretez de dire que KOF XII est un bon KOF et que sont seul défaut c'est le online... ça me donne des irritations! :(

Pour en revenir au sujet initial :

Bah déjà, pour le online, il va falloir d'abord qu'on s'équipe en adaptateurs réseau pour Wii... Et j'ai pas l'impression d'en avoir avoir vu partout dans le commerce... Je sens que ça va déjà être une belle galère... Et ça, c'est si le net code est bien foutu... (inutile de rééxpliquer pourquoi il sera totalement impossible de jouer correctement en wifi...).

Ensuite, je mets un ENORME CARTON ROUGE a cette version occidentale de Tatsunoko, qui ne respecte RIEN DU TOUT! Le concept du jeu étant :
"tes personnages Capcom favoris VS les dessins animés de ton enfance".
A ce concept, on retrouve donc, nos personnages Capcom favoris, avec leurs musiques de leurs jeux, contre nos dessins animés avec les musiques des génériques, le tout dans une ambiance "dessin animé", et des endings en dessin animé.

C'était ça le contrat de base non?

Hors, là, bah les anime passent à la trappe! Les mini-games aussi! MAIS SURTOUT, et vous pouvez pas savoir comment j'ai PEUR, mais PEUR! Mais j'ai l'impression que les musiques Tatsunoko vont aussi passer à la trappe! Et ce même dans la version Jap!!!!!

Je vous en supplie CAPCOM, faites ce que vous voulez avec l'occident, mais PLEASE, n'enlevez pas les musiques de la version originale de la version jap, je vous en conjure!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Sinon, je boycotterai le jeu, je l'annonce! Alors que je dois être le mec qui aime le plus TvC en France... :cry:
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Scavs
stick de platine

#1228 Message par Scavs »

Pour la "lenteur" de KOF XII, le jeu sur console peut paraître plus lent avec certaines télévisions. C'est un truc qui revient souvent depuis la nuit des temps, le jeu semble toujours plus lent ou plus rapide chez des potes que chez soi (et bien sûr la vitesse dépend de la façon dont on joue le jeu).

Et puis faut pas oublier que certaines Xbox360 sont configurés en 50hz dans le dashboard par défaut (ou quand ils viennent d'être réparé du Ring of death), j'avais constaté ça chez les ranking Gnouz. Pour la PS 3 c'est pareil, si on y joue sur une télé sd avec une console PAL et même avec le jeu jap ou us, le jeu sera plus lent qu'avec la console Ntsc et jeu Ntsc sur télé sd. Sur Tv HD aucun problème de vitesse sur PS 3 (sauf si on fait le neuneu et qu'on ne coche pas au moins la case 720p).

Mouais ça ne m'étonne pas ce qu'ils enlèvent sur ce nouveau TVC, c'est une tradition d'enlever des musiques, intro, voix pour une version occidentale. Par contre en effet même si en jap y a rien de tout ça c'est vraiment du foutage de gueule.
Quoique sur Capcom vs Snk Pro, Capcom avait déjà à l'époque enlevé des animations du jeu pour faire Dan et Joe, qui plus est sont animés comme des merdes (surtout Joe).

Tolki
stick d'argent

#1229 Message par Tolki »

@Frio : si tu avais vraiment dosé le jeu tu saurais qu'il n'est pas arcade perfect. Et avec Ralf, mon main, ça lui fait perdre sa combo principale , impliquant de linker un coup après son Vulcan : là où c'est simple en arcade, c'est impossible sur console...

Donc peut être que je m'y connais pas bien concernant KoF, mais au moins je m'y connais mieux que toi sur le XII ;)

tyc
stick de platine

#1230 Message par tyc »

Scavs => Faut arrêter de chercher des excuses pour le jeu, il est lent, il EST lent!! Que ça soit sur console ou sur arcade.
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Scavs
stick de platine

#1231 Message par Scavs »

Oui le jeu est lent pour toi, on l'avait compris.

tyc
stick de platine

#1232 Message par tyc »

Nan, le jeu est lent pour un KoF, c'est surtout ça.

Image

Scavs
stick de platine

#1233 Message par Scavs »

Ah voilà, là c'est mieux dit! Il reste tout de même plus rapide qu'un vieux KOF comme Kof 94, 95 voire 99, après c'est sûr si tu le compares à un KOF 2003 (le plus speed), un XI ou un 2000 y a pas comparaison en effet. Mais bon personnellement je la trouve bonne la vitesse de ce KOF XII, même pour un KOF mais ça n'engage que moi.

Pour ne pas faire HS : TVC j'y jouerai pas parce que j'ai pas le temps :roi: (vieille excuse). A part le tester vite fais pour voir si le jeu fonctionne sur ma console...

Jotaro Joestar
stick d'argent

#1234 Message par Jotaro Joestar »

frionel a écrit : Sinon, je boycotterai le jeu, je l'annonce! Alors que je dois être le mec qui aime le plus TvC en France...
Je te trouve un peu trop extrême l'ami. Il y a encore un an, la sortie de Tatsu vs Capcom en occident était qu'une illusion. Ca à mis du temps, mais on peut quand même remercier Capcom d'avoir fait le nécessaire.

Maintenant pour tout ce que tu dis, je te rejoins à 100% (surtout pour les musiques!), mais très honnêtement, est-ce que les musiques très moyennes (selon moi) de Marvel Vs Capcom 2 (surtout en comparaison avec le 1er) l'ont empêchés d'être un bon jeu? Bien sûr que non!
On peut légitimement se dire que si les musiques d'origines des persos de Tatsunoko ne sont plus là, c'est peut-être aussi une question de droit. (et bien que dommage, je peux comprendre que Capcom à revu toutes les musiques dans ce cas!)

Pour les endings, ils ont effectivements un peu massacrés les choses, mais au moins il y en a, et pour l'animé, on perd pas grand chose non plus..

Pour la question du online, d'après les différents tests, il est très solide (selon IGN, c'est vraiment l'un des points forts du jeu!). Vu que la console intègre le Wifi, il suffit de trouver la clé-usb de Nintendo (on peut en trouvé sur certains sites anglais pour 20€) ou avoir un modem wifi compatible (voir la liste sur le site de Nintendo je pense!).

Enfin bon, mes déceptions sont vraiment identiques, mais depuis le temps qu'on attendait un bon cross-over, je vais pas passer à côté!
Ah oui juste une dernière chose, ça peut paraitre léger, mais ce TvC: Ultimate all-stars reste avant tout que la version occidentale, ce n'est pas un TvC 2, et à ce titre, ils ont bien compensés les choses avec plus de personnages.. On a connu Capcom plus radin quand même :D

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1235 Message par Pouh »

Jotaro Joestar a écrit :Vu que la console intègre le Wifi, il suffit de trouver la clé-usb de Nintendo (on peut en trouvé sur certains sites anglais pour 20€) ou avoir un modem wifi compatible (voir la liste sur le site de Nintendo je pense!).
Je pense que toutes les "box" fournies par les FAI sont compatibles. ^^

WellcooK
Penthouse addict

#1236 Message par WellcooK »

Pouh a écrit :
Jotaro Joestar a écrit :Vu que la console intègre le Wifi, il suffit de trouver la clé-usb de Nintendo (on peut en trouvé sur certains sites anglais pour 20€) ou avoir un modem wifi compatible (voir la liste sur le site de Nintendo je pense!).
Je pense que toutes les "box" fournies par les FAI sont compatibles. ^^
tout comme n'importe quel routeur Wi-fi :lol:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Jotaro Joestar
stick d'argent

#1237 Message par Jotaro Joestar »

Pour ceux qui se poseraient des questions sur le online:

http://www.youtube.com/watch?v=Jp_sl0AL8Ug

Offreenday
Procreator

#1238 Message par Offreenday »

Jotaro Joestar a écrit :Pour ceux qui se poseraient des questions sur le online:

http://www.youtube.com/watch?v=Jp_sl0AL8Ug
... bah qu'ils testent avec la version "des trois bigoudaines" disponible depuis hier.

En parlant de ca, savez vous si il y a une methode pour faire passer le stick arcade SF4 USB de la ps3 sur le port USB de la Wii ? ca me ferait chier d'acheter EXPRES un stick arcade pour wii rien que pour ce jeu.
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1239 Message par Rugal-B »

Les intros aussi ont sauté... :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Offreenday
Procreator

#1240 Message par Offreenday »

Rugal-B a écrit :Les intros aussi ont sauté... :crybaby:
la nouvelle version jap doit encore avoir les intros, mais y'a la langue US dedans ?

J'attend de savoir quelle version je vais acheter, parce que là... (bon j'ai la version jap d'il y a un an mais question navigation dans les menus, c'est cracra)
Image

WellcooK
Penthouse addict

#1241 Message par WellcooK »

Offreenday a écrit :En parlant de ca, savez vous si il y a une methode pour faire passer le stick arcade SF4 USB de la ps3 sur le port USB de la Wii ? ca me ferait chier d'acheter EXPRES un stick arcade pour wii rien que pour ce jeu.
Utilise un stick ps2!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

ArcAdiA
stick de rhodium

#1242 Message par ArcAdiA »

En parlant de stick, l'officiel à vraiment de la gueule

http://www.amazon.fr/gp/product/B0032IS ... B0032ISZL8
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

keitaro SWGA
El presidente

#1243 Message par keitaro SWGA »

ArcAdiA a écrit :En parlant de stick, l'officiel à vraiment de la gueule

Je l'ai pré-commandé. :roi:
Jouer Top tiers sais ce respecter, car si tu te respect pas tu peut pas gagnais...

Microbe_IX_V
stick de bronze

#1244 Message par Microbe_IX_V »

keitaro SWGA a écrit :
ArcAdiA a écrit :En parlant de stick, l'officiel à vraiment de la gueule

Je l'ai pré-commandé. :roi:
je l'ai a la maison et je peut vous dire qu'il est de bonne facture je pense que les bouton ne son pas sanwa mais je n'en suis pas sur donc a confirmer, mais bon comme je collectionne depuis peut les stick 1 ans environ je ne regrette pas mon achat. ++

PS: j'ai une question sur le online svp pensez vous qu'il y aura des lobby ? et que l'on pourra rencontrer ses amis sans ce prendre la tete? via une liste d'amis quelconque,
faudrait aussi faire une liste des joueurs made in neo-arcadia histoire de faire quelques session ensemble au cas ou le online ne serais pas trop garni on sait jamais.
Image Id psn: Microbe_IX_V / Gamertag 360: Microbe 95

tyc
stick de platine

#1245 Message par tyc »

Y'a des gens qui ont choppé le jeu en US? Parce que je l'ai là mais pour le online c'est la galère totale vu qu'il n'y a que des ricains en classé et en free battle ce qui donne des matchs au lag infame (genre KoFXII pré patch). Donc si y'a déjà du monde sur le jeu lachez vos codes amis ;) (je posterai le mien plus tard, je l'ai pas sous la main pour l'instant).

Image

Jotaro Joestar
stick d'argent

#1246 Message par Jotaro Joestar »

tyc a écrit :Y'a des gens qui ont choppé le jeu en US? Parce que je l'ai là mais pour le online c'est la galère totale vu qu'il n'y a que des ricains en classé et en free battle ce qui donne des matchs au lag infame (genre KoFXII pré patch). Donc si y'a déjà du monde sur le jeu lachez vos codes amis ;) (je posterai le mien plus tard, je l'ai pas sous la main pour l'instant).
J'aurai le jeu mercredi, je mettrai aussitot mon code ennemi :twisted:

Microbe_IX_V
stick de bronze

#1247 Message par Microbe_IX_V »

Jotaro Joestar a écrit :
tyc a écrit :Y'a des gens qui ont choppé le jeu en US? Parce que je l'ai là mais pour le online c'est la galère totale vu qu'il n'y a que des ricains en classé et en free battle ce qui donne des matchs au lag infame (genre KoFXII pré patch). Donc si y'a déjà du monde sur le jeu lachez vos codes amis ;) (je posterai le mien plus tard, je l'ai pas sous la main pour l'instant).
J'aurai le jeu mercredi, je mettrai aussitot mon code ennemi :twisted:
pareil pour moi.

je serais dispo pour des figth sans prise de tete.
Image Id psn: Microbe_IX_V / Gamertag 360: Microbe 95

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1248 Message par Rugal-B »

Préco sur Amazon (35€ 8O ), à partir du 1° fevrier donc...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

tyc
stick de platine

#1249 Message par tyc »

Sans prise de tête c'est pas garantie pour moi, j'suis là pour fouiller le jeu et trouver un max de phases efficaces avec mes persos :twisted: (Zero, Chun, Polymar, Karas, Tekkaman Blade, Yatterman 2 et Alex!)

Image

keitaro SWGA
El presidente

#1250 Message par keitaro SWGA »

Rugal-B a écrit :Préco sur Amazon (35€ 8O ), à partir du 1° fevrier donc...
pareil pour moi.
Jouer Top tiers sais ce respecter, car si tu te respect pas tu peut pas gagnais...