Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
-
- stick de platine
Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
pour info c'est ce que j'ai fait et ca marche

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
-
- stick de bronze
Oui on peut également, mais mon embout d'alim raspberry ne passait pas à cause des condensateurs juste devant.wasspat a écrit : ↑11 mai 2017, 13:27si l'alimentation est limite ce serait beaucoup plus simple de brancher une alim raspberry sans s'embeter avec une atx je penseNeoRey a écrit : ↑11 mai 2017, 12:32Pas bien compliqué, il te faut un multimètre (tu mesures sur ta masse et ton +5 v du peigne jamma) puis tu augmentes la tension à l'aide du potentiomètre sur ton l'alim. Ne dépasse pas 5,25v si tu utilises d'autres appareils (Slot, PCB....). Par contre si ton alim est limite, passes par une alim PC juste pour la masse et le +5 V (tu mets rallonge jamma pour éviter de toucher à ton câblage jamma d'origine).
-
- stick d'argent
-
- stick de zinc
Hello,
Je suis intéressé pour être sur la liste d'attente, pour 3 unités.
Je suis intéressé pour être sur la liste d'attente, pour 3 unités.
-
- stick de plomb
Colis bien reçu et bien emballé.
Me reste plus qu'à tester dès que j'ai reçu mon raspberry
Me reste plus qu'à tester dès que j'ai reçu mon raspberry
-
- stick de platine
avant d'enficher le raspberry, connecte l'alim, et ensuite enfiche le rasp dans le rpi2jamma.NeoRey a écrit : ↑11 mai 2017, 13:36Oui on peut également, mais mon embout d'alim raspberry ne passait pas à cause des condensateurs juste devant.wasspat a écrit : ↑11 mai 2017, 13:27si l'alimentation est limite ce serait beaucoup plus simple de brancher une alim raspberry sans s'embeter avec une atx je penseNeoRey a écrit : ↑11 mai 2017, 12:32Pas bien compliqué, il te faut un multimètre (tu mesures sur ta masse et ton +5 v du peigne jamma) puis tu augmentes la tension à l'aide du potentiomètre sur ton l'alim. Ne dépasse pas 5,25v si tu utilises d'autres appareils (Slot, PCB....). Par contre si ton alim est limite, passes par une alim PC juste pour la masse et le +5 V (tu mets rallonge jamma pour éviter de toucher à ton câblage jamma d'origine).
c'est penché, ca rentre pas jusqu'àu bout mais ca marche

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
-
- stick de platine
-
- stick de bronze
OK ça marche, merci pour le conseilrobinmasters a écrit : ↑11 mai 2017, 23:06avant d'enficher le raspberry, connecte l'alim, et ensuite enfiche le rasp dans le rpi2jamma.NeoRey a écrit : ↑11 mai 2017, 13:36Oui on peut également, mais mon embout d'alim raspberry ne passait pas à cause des condensateurs juste devant.wasspat a écrit : ↑11 mai 2017, 13:27si l'alimentation est limite ce serait beaucoup plus simple de brancher une alim raspberry sans s'embeter avec une atx je penseNeoRey a écrit : ↑11 mai 2017, 12:32Pas bien compliqué, il te faut un multimètre (tu mesures sur ta masse et ton +5 v du peigne jamma) puis tu augmentes la tension à l'aide du potentiomètre sur ton l'alim. Ne dépasse pas 5,25v si tu utilises d'autres appareils (Slot, PCB....). Par contre si ton alim est limite, passes par une alim PC juste pour la masse et le +5 V (tu mets rallonge jamma pour éviter de toucher à ton câblage jamma d'origine).
c'est penché, ca rentre pas jusqu'àu bout mais ca marche
-
- stick de zinc
Colis bien reçu.
Testé avec un Pi2 mais pour une plus grande compatibilité avec les roms mame, je vais me procurer un pi3
Par défaut, le RPI2JAMMA est optimisé pour le pi3. Il faut modifié ce paramètre dans la configuration, sinon les roms mame ne passent pas.
Très bon boulot ce RPI2JAMMA, merci aje_fr!
Testé avec un Pi2 mais pour une plus grande compatibilité avec les roms mame, je vais me procurer un pi3
Par défaut, le RPI2JAMMA est optimisé pour le pi3. Il faut modifié ce paramètre dans la configuration, sinon les roms mame ne passent pas.
Très bon boulot ce RPI2JAMMA, merci aje_fr!
-
- Lèche moi le stick
-
- stick de bronze
des personnes ont eu des difficultés a télécharger le fichier image via mega??chez moi il plante systématiquement...
-
- stick dans le cul
Tout est fonctionnel chez moi (prend jdownloader ou mieux megadownloader) 

-
- stick de bronze
-
- stick dans le cul
Mega downloader => telechargement des liens mega de facon plus simple et facile
donc il te faudra donc un lien mega c'est tout.
http://www.arcadepunks.com/mega-downloader/

donc il te faudra donc un lien mega c'est tout.
http://www.arcadepunks.com/mega-downloader/
-
- stick de bronze
merci Luigi mais sur ce site il faut faire quoi ...en mp si possible je vais pas polluer le post...
-
- stick dans le cul
Tu telecharges jdownloader (sur ce site ou ailleurs) et tu colles ton lien mega dedans pour le telecharger.
-
- stick de bronze
-
- stick de bronze
Petites questions maintenant que j'ai testé la bête:
-niveau son c'est soit par le JAMMA, soit par le connecteur 4 ou 6 pins (du coup avec l'ampli du RPI2jamma), soit direct du raspberry en Jack pour rentrer dans un autre ampli?
Pour le moment je n'ai testé qu'avec des Roms issus d'une HFSbox et cela fonctionne très bien.(roms en .zip)
Par contre même si je sais que cela n'est pas comparable, la vitesse de démarrage, du changement de jeux etc... est vraiment vraiment plus longue comparé à un vieux PC avec un ssd quand même et une HFSbox.
edit: à la vu de certaines videos sur ce sujet je pense avoir un problème avec soit ma carte SD ou ma clef USB ou les 2! ca rame en sortie de jeux pour revenir a la liste par exemple.
-Quel est la différence si l'ont met les ROMs mame (CPS1,2,3 etc...) dans le répertoire mame ou dans fba?(pas le même émulateur je me doute mais quel changements?)
-Est-il possible et est ce facile de mettre une simple image du jeux sélectionné?
-Possible de jouer aux jeux verticaux sur écran horizontal? (même si ca sera moche)
-niveau son c'est soit par le JAMMA, soit par le connecteur 4 ou 6 pins (du coup avec l'ampli du RPI2jamma), soit direct du raspberry en Jack pour rentrer dans un autre ampli?
Pour le moment je n'ai testé qu'avec des Roms issus d'une HFSbox et cela fonctionne très bien.(roms en .zip)
Par contre même si je sais que cela n'est pas comparable, la vitesse de démarrage, du changement de jeux etc... est vraiment vraiment plus longue comparé à un vieux PC avec un ssd quand même et une HFSbox.
edit: à la vu de certaines videos sur ce sujet je pense avoir un problème avec soit ma carte SD ou ma clef USB ou les 2! ca rame en sortie de jeux pour revenir a la liste par exemple.
-Quel est la différence si l'ont met les ROMs mame (CPS1,2,3 etc...) dans le répertoire mame ou dans fba?(pas le même émulateur je me doute mais quel changements?)
-Est-il possible et est ce facile de mettre une simple image du jeux sélectionné?
-Possible de jouer aux jeux verticaux sur écran horizontal? (même si ca sera moche)
-
- stick d'or
Aje sa fonctionne nikel je veux bien un deuxieme est ce que tu peux me remettre dans la miste ?
Merci
Merci

-
- stick de zinc
Bien reçu , merci ! Qualité Pro à 1ère vue !
J'ai hâte de tester sur ma borne préférée
J'ai hâte de tester sur ma borne préférée

Dernière modification par DDCC59 le 13 mai 2017, 20:09, modifié 1 fois.

-
- stick de platine
yo, j'ai enfin pu tester ce truc et c'est vraiment bluffant
le rendu est juste parfait
par contre :
- comment on fait pour booter directement sur 1 jeu choisi (faire comme si c t une pcb)?
- comment on fait tourner 3.3? c'est toujours un peu la galère ce jeu
, on met les chd quelque part?
- comment on rentre dans les menu test des jeux?

par contre :
- comment on fait pour booter directement sur 1 jeu choisi (faire comme si c t une pcb)?
- comment on fait tourner 3.3? c'est toujours un peu la galère ce jeu

- comment on rentre dans les menu test des jeux?
-
- stick dans le cul
-
- stick de platine
si tu peux m'aider car j'ai commencé à lire ce topic mais y'a trop trop de pages

-
- stick de zinc
Bon j ai enfin reçu le graal , mais j ai un souci que je ne comprend pas
.
J ai re parcouru le forum et à moins que j ai loupé quelque chose je n ai pas vu d explication à mon problème.
Quand je fait haut c est comme si c était start
,ça l'a déjà fait à quelqu'un ?
Pour info je suis en jamma+ et ça ne me le fait pas sur mon MVS ainsi que ma Mobo atomiswave.

J ai re parcouru le forum et à moins que j ai loupé quelque chose je n ai pas vu d explication à mon problème.
Quand je fait haut c est comme si c était start

Pour info je suis en jamma+ et ça ne me le fait pas sur mon MVS ainsi que ma Mobo atomiswave.

-
- stick de platine
créé un fichier "autoboot.txt" à la racine de ta clé usb avec par ex :
Code : Tout sélectionner
system=fba
game=sfiii3.zip
Sous fba, avec la rom qui va bien : "sfiii3.zip"wasspat a écrit : - comment on fait tourner 3.3? c'est toujours un peu la galère ce jeu, on met les chd quelque part?
Bouton test de ta bornewasspat a écrit : - comment on rentre dans les menu test des jeux?

Je t'ai envoyé un mpJoe Gillian a écrit : ↑14 mai 2017, 00:21 Bon j ai enfin reçu le graal , mais j ai un souci que je ne comprend pas.
Quand je fait haut c est comme si c était start,ça l'a déjà fait à quelqu'un ?
A+
Dernière modification par aje_fr le 14 mai 2017, 10:04, modifié 1 fois.