Vorador a écrit :Le probleme c'est que j'ai fais la connerie de départ d'acheter une console PAL.
Si j'avais pris la SFC c'est vrai que j'aurais beaucoup moins de souci à trouver des jeux.
Pourquoi ne pas chopper un adaptateur? Ce n'est certes pas la solution idéale mais elle fait très bien l'affaire. Ce n'est pas parce qu'il y a des grosses bandes noires et un jeu moins rapide que ça empêche de s'éclater!
Tu as volontairement oublié la partie de mon post qui parle de cet adaptateur ?
C'est effectivemment une chose à laquelle j'ai songé, mais j'ai lu qu'il ne prennait pas en compte tous les jeux.
Et puis si ça ralenti les jeux en plus (plus que les jeux version PAL normaux ?), ce n'est pas la peine.
Mais de toute façon, mes achats sont finis
Il restera peut etre 2-3 bricoles à choper mais ce ne sera pas indispensable à mes yeux.
Donc je ne vais pas me faire chier à choper une autre console ou un adaptateur en fait.
Pour info, tu fais tourner un "Akumajo Dracula" SFC avec adaptateur et un "Castlevania IV" français, ils auront les même barres noires et tourneront à la même vitesse.
J'ai pas vu beaucoup de jeux "optimisés" pour la version française. De mémoire, il n'y a que Killer Intinct qui me revient.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Donc pas de différence ? C'est un bon point.
Sinon les barres noires et la "lenteur" de jeu ne me gene absolument pas.
J'ai toujours connu la Snes comme ça, pas de raison que je sois dérangé d'un coup
Bon j'ai pas mal de jeux qui vont débarquer dans la semaine là
Y'a du y avoir d'autres jeux optimisés pour le Pal au fur et à mesure du temps mais je ne les connais pas (et de plus en plus de jeux protegés aussi). Mais sur la fin de vie de la SNIN, je n'achetais plus que du jap (et pis après je suis passé à la PSX, la honte sur moi )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
une super nintendo sur un ecran lcd de petite taille, 34 cm, avec 14ms de remanence, cablé en peritel, vous pensez que le rendu sera deplorable ? passable ? bien ? nickel ?
Une idée de réponse les gars ?
ydelmetz a écrit :
Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
Euh... bah déjà il a quoi comme entrée video ce lcd ?
Les écrans de cette taille sont souvent des trucs portables avec une entrée composite/cinch (le pire, et il te faudra un adaptateur) mais il y a quelques modèles avec entrée péritel (le 'meilleur').
Ensuite 14ms de rémanence c'est pas super glop pour les jeux avec des décors qui défilent vite (shmups, course, plateformes speed).
Reste à voir si les angles de vision sont corrects (parce que c'est forcément un TN) et s'il est assez lumineux et contrasté.
Maintenant c'est clair que sur les écrans de petite taille on voit moins les défauts... te reste plus qu'à essayer.
Super Castlevania IV et Earthworm Jim m'ont été livrés aujourd'hui
Il ne reste plus que Super Mario World qui est un peu en retard, ce sera pour la semaine prochaine (ou même demain peut etre).
Là je viens juste de finir les deux premiers Donkey Kong Country et putain quel régal, c'est toujours aussi bon.
Ca n'a pas pris une ride à mes yeux.
J'attaque bientot le 3e volet, et seulement apres je chercherai à faire les jeux à 100% (101%, 102% et 103% quoi).
Moi je suis bien content, ça progresse à DRacula XX, je viens pour la première fois d'arriver à Dracula mais j'ai pas réussi à en venir à bout. Je suis sûr que je peux 1CCer le jeu, je ne lâcherai pas l'affaire tant que j'y serai pas arrivé !
Dracula XX, c'est bien Vampire's Kiss en version PAL ?
Il a l'ai tres bon, tres proche de Super Castlevania IV dans l'ambiance.
Sinon, il y a un jeu qui a l'air totalement exellent, mais malheureusement hyper rare (en version PAL du moins), c'est Demon's Crest.
Je suis tombé dessus en fouinant sur le net pour voir un peu quel jeux pouvaient m'interesser, et ) premiere vue j'adore.
Quelqu'un le possede ou l'a deja fait ce jeu là ?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Je me prendrai peut etre la version jap, etant donné qu'il est impossible à trouver en pal.
Mais bon, je ne fais plus d'achats avant un petit moment, j'attendrai un peu.
Il est cher en jap aussi . Ce que j'en pense? Ben techniquement, il déboite. Il n'y a pratiquement plus de partie aventure (par rapport à Gargoyle's Quest). Pour un jeu de plateforme, je comparerais la difficulté à un Megaman ou un Ghouls'n Ghost: dur, mais faisable, le genre gratifiant.
Vu ce que dit Vincere sur Dracula XX, il va surement dire que le jeu est trop facile et qu'il le finit en deux deux...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Nan j'ai jamais joué à Demon's Crest ! J'ai regardé un speedrun pour voir un peu le contenu du jeu et il a l'air vraiment génial. Je veux lui donner une chance mais j'attends de le trouver à un bon prix et de finir Dracula XX qui est difficile mais pas impossible. Je le trouve moins dur que les derniers et hallucinants Megaman 9 et 10 ou même moins dur que l'épisode original Castlevania. Enfin moi je joue en 1 crédit donc ça monte la difficulté mais si vous jouez avec des continus il est pas hyper dur, le jeu s'apprend assez bien.
C'est juste certains bosses qui sont galère et certains ennemis qui font mal.
Moi je le trouvais super dur au début pas forcément à cause de sa difficulté mais plutôt parce que je me remettais aux jeux 16bits et que j'étais plus du tout habitué à la difficulté des jeux de cette époque.
Un truc qui m'a bien rassuré sur SNES, c'est Valken. Je le finissais en 1 crédit sur SFC qund le jeu est sortit. Je me l'étais pris sur PS2, et je passais pas le niveau 3, un truc de ouf, je me suis dit que je faisais trop de la merde. Ben non, sur SFC, je suis toujours aussi bon au jeu! La version PS2 était juste en difficulté de ouf, stou.
Idem Ninja Warriors Again, j'ai reposé mes mains dessus, j'ai cash retrouvé mon skill. Les hits intemporels, c'est comme le vélo, ça s'oublie pas!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Ca je m'en doute bien, mais il est moins rare qu'en pal, ca c'est une certitude.
A la limite en attendant de trouver la perle rare, je pourrai toujours choper Super Ghouls and ghosts.
Puisque j'ai lu que c'était tiré du même univers, sans compter que Super Ghouls and Ghosts est considéré comme un exellent titre.
Sinon, merci pour les réponses les gars. C'est donc bien un tres bon jeu.
Moi j'ai surtout observé l'ambiance du titre : le design, les musiques...et j'adore.
Super Ghouls & Ghosts est bien dans le même univers, mais il se joue "différemment", je dirais. De plus, même si Ghouls est excellent, Demon's a une réalistaion plus genre fin de vie de la console (en clair, il t'explose les rétines et les oreilles). M'enfin c'est clair que pour le prix des Ghouls, faut surtout pas s'en priver!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Demon's crest est nettement plus simple que la série des ghouls. Et il y a un petit côté recherche vraiment sympa. Maintenant le jeu est court et facile (à part le vrai dernier boss bien chaud).
Ah et oui, je l'ai aussi en jap
Ouf, même si ce hardcore de nono confirme que le vrai dernier boss de Demon's Crest est bien chaud à battre, mon honneur est sauf ...
Plus sérieusement il reste très chaud à battre mais faisable, c'est juste un dernier boss de merde où il faut de la patience car il faut camper, vu qu'on ne peut pas le toucher tout le temps, un vrai lâche !
Je n'aime pas jouer sur émulateur mais je pense que je vais quand même me le faire là dessus ce Demon's Crest.
Ca ne m'empechera pas de l'acheter par la suite si j'arive à le dénicher.
Concernant la difficulté, tant pis s'il est facile, tant mieux s'il y a du challenge.
Moi je suis un fan des Donkey Kong Country par exemple, donc les jeux facile ne me rebutent pas.
D'ailleurs pour la petite parenthese j'attaque les 102% de DKC2 et j'en chie quand même pour tout (re)trouver
UltramanU a écrit :Euh... bah déjà il a quoi comme entrée video ce lcd ?
Les écrans de cette taille sont souvent des trucs portables avec une entrée composite/cinch (le pire, et il te faudra un adaptateur) mais il y a quelques modèles avec entrée péritel (le 'meilleur').
Ensuite 14ms de rémanence c'est pas super glop pour les jeux avec des décors qui défilent vite (shmups, course, plateformes speed).
Reste à voir si les angles de vision sont corrects (parce que c'est forcément un TN) et s'il est assez lumineux et contrasté.
Maintenant c'est clair que sur les écrans de petite taille on voit moins les défauts... te reste plus qu'à essayer.
en faite je me lance dans un table top snes... et l ecran LCD etait de loin la solution la plus pratique... mais fuck le pratique ! jvé rentré un tube de 34 cm dans le table top, sa sera plus lourd, mais vachement plus cool !
ydelmetz a écrit :
Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
alors voila je viens de me prendre une super nes/jamma pour ma borne et je voulais savoir ce que vous pensez de c est titre jouable sur la borne une fois installé
rushing beat shura mint 80E
magical pop n 70E
dracula xx 40E
romansing saga 3 9E
goemon 1,2,3 65E les 3
go go ackman 2 20E
voila dites moi svp votre avis sur les jeux et les prix sont il corrects sachant que c du mint et complet of course
Le prix de Rushing Beat Shura est totalement abusé. Dis moi ou tu l'as trouvé que j'aille engueuler le mec, s'il te plait!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
rushing beat shura mint 80E j'aimerais bien le trouver à ce prix là
magical pop n 70E connais pas
dracula xx 40E correct!
romansing saga 3 9E c'est ça
goemon 1,2,3 65E les 3 correct aussi
go go ackman 2 20E je connais pas la cote
Pour les Donkey, tu vas sur E-Bay, tu les trouveras chacun à 10€ en boite et notice. A toi de voir.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3