Kof 2003 au goût amer

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
darsh
M.I.A.

#126 Message par darsh »

alors mon petit terry..je parlais du côté créatif, j'en ai rien a f... de savoir programmer,, ce qui me fait rêver c'est d'imaginer.

ensuite évidemment que Mai et Mary sont top..avec Mary si ton adversaire attaque bien, tu verras la gueule qui fait après le premier contre.. :P

et effectivement pour Ash j'ai rarement vu un perso à charge avec si peux de temps mort, au fait c'est un ou une et c'est mon perso pref.

et j'ai essayer duolon, malgré toute la volonté du monde et les arguments de frio..je l'aime vraiment pas.. :P
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

RainMakeR
HBK is god

#127 Message par RainMakeR »

Dobmec a écrit :Arrêtez de faire des triples ou quadruples posts, ou je ferme le topic.
Faites votre boulot les modéros, parce que les admins, qui sont pour la plupart limite allergiques aux jeux de fight ne doivent pas passer sur ce topic.
Vous floodez quoi...
C'est quoi le problemo dobby ? Ca discute sans trop se fritter pour un fois. C'est les gens qui poste plusieurs msg qui se suivent qui te gene ? ou alors que ca parle bcp ?
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#128 Message par yoanna330 »

je suis d'accoerd avec nad/mustapha

quoique sur ce point...
Mustapha a écrit : non mais sérieux le cpu à kof depuis le 97 il sert à rien...
si si !! il sert à dres sacs dans mon genre XD !!

RainMakeR
HBK is god

#129 Message par RainMakeR »

bon petit recadrage :

EVITEZ DE POSTER 2-3 MESSAGES A LA SUITE, EDITEZ VOS MSG SI VOUS AVEZ OUBLIE DE DIRE UN TRUC

merci
ImageImageImage

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#130 Message par Dobmec »

Oue voila merci :p
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

7ange
stick d'or

#131 Message par 7ange »

ben moi je sais pas trop comment faire pour eviter de poster plusieur fois quand j'ai oublier de preciser un truc. parce qu'avant neo arcadia ben j'allais jamais sur les forums ( desolé ).

ensuite encore et toujours pour en revenir a ce dernier opus. y'a quand meme des perso que meme les adept du 2003 n'aime pas ? et des raisons a ca ? ( ormi hinako ! )

ou alors c'est l'exeption de kof un volet avec uniquement des perso que tout le monde aime !

yoanna330
Stick-o-phile

#132 Message par yoanna330 »

7ange a écrit :ben moi je sais pas trop comment faire pour eviter de poster plusieur fois quand j'ai oublier de preciser un truc. parce qu'avant neo arcadia ben j'allais jamais sur les forums ( desolé ).
sur tes messages, il y a 'edit' en haut à droite, t'as juste à cliquer dessus si tu veux rajouter/modifier des trucs

7ange
stick d'or

#133 Message par 7ange »

darsh et tout ceux qui aime blue mary

de toute facon c'est la derniere fois que j'en parle parce que y'a pas que ces perso ( mai et mary ) et puis moi j'aime pas ( comme duo long ) mais y'en a qui aime ... alors ce qui est interessant c'est de savoir ce qu'on trouve ou pas a tel ou tel perso tout en respectant les avis de chacun ( j'aime pas la glace au chocolat et personne ni aucuns arguments ne me fera changer d'avis ).
d'ailleur il serait bon de passer tout les perso au crible et de voir leurs points forts et leurs points faibles et aussi ce que les gens aiment ou aiment pas chez chacun d'eux...

mais personne ne m'a encore dis ce qu'il aimait chez mai et blue mary ! ( en tout cas elle roxx :wink: ) au fait darsh tu fais quoi si ton adversaire t'attaque pas ? ( j'aime pas katsumi parce qu'elle est trop abusé ( tres defensive et tres offensive ) ! meme avec tout ses contres et sont jeu naturellement defensif , si tu l'attaque pas t'es quand meme mal si elle commence a t'aprocher ! )

voila c'est fini je ne reviendrais pas sur ces 2 perso ... promis

yoanna 330

merci

yoanna330
Stick-o-phile

#134 Message par yoanna330 »

je suis d'acord avec toi a propo de ton post au dessus

et j'espere qu'il y aura beaucoup de disparus dans le prochain KOF. laissant de la place à plein de monde. même si on doit enlever pleins de bons persos, on au moins on aurait du nouveau, et pour les persos qui nous manquent, on rejoue aux anciens^^.

bon, sinon je reve toujours dans mon coin d'un dream match où on trouverais la totalité des persos aparus dans KOF, avec la totalité des décors refaits en high resolution^^ et avec les meilleurs themes en arranged et un choix de systeme de jeu (comme les 97 et 98 ). là on pourai par les de KOF ideal^^. ce serait réalisable, vu quon est plus sur neo geo maintenant.
Dernière modification par yoanna330 le 10 mars 2005, 14:36, modifié 1 fois.

7ange
stick d'or

#135 Message par 7ange »

bon en fait il est vrai que SNK a reprit des trucs ici ou la mais c'est pour tout le monde pareille ... d'ailleur le jeu de combat un contre un tel qu'on le connait actuellement ca existait deja sur amstrad cpc 6128 ( barbarian ).

mais bon quand y'a un truc qui fait avancer le jeu de baston de maniere sinificative ben forcement c'est repris par tous ou presque ...

street figthers 2 c'est quand meme les debuts de la baston 2D tel qu'on la connais aujourd'hui ( j'espere que personne viendra contester ca ! )

bon ben apres street personne ne peut plus sortir un jeu de baston sans coups speciaux. ( capcom )

apres fatal fury tout le monde integre les furies a ses jeux. ( SNK )

apres chaque boite qui developpe des jeux a aporté son petit lots de nouveautés ( que ce soit en 2D ou en 3D d'ailleur ) ....

alors forecement y'a des truc repris mais ce qui compte c'est qu'il apporte quelque chose ou pas est ce que c'est juste de la repompe idiote ou est ce que le systeme est plus abouti ...? ( le systeme de strikers du 2000 est de loin superieur a celui de capcom ... celui du 2001 ingenieux mais bon la gestion de la barre de power jauge vient tout gacher ... :cry: )

y'a aussi: l'esquive, les hit combo, les jungles, les combos breaker, le dash, courir, la guarde jauge, les cancels, les brise guarde, les contres ... etc

enfin voila quoi et puis un jeu de baston ca reste quand meme qu'un jeu de baston alors apres a peu pres 20 ans d'exploitation ben forcement les inovation reelles elle se font rares ...

Crapule de rue
Jihad Joe

#136 Message par Crapule de rue »

bon aller apres j'parle plus ( pke ca me saoule ), pour moi kof2003 aurait du sortir en 98 (suffit de rejouer à kof96/97 et vous comprendrez pkoi je dis ca), mais maintenant ca passe pas :D

pour les persos ca depend du style de jeu que tu preferes, suffit de savoir le maitriser. (mailin machin j'la deteste elle bouge trop -_-)

ps : maitrisez les persos que y'a et les kofs deja sortis apres parlez de nouveaux persos ou nouveaux coups sérieux...(desfois j'en ai un peu marre)

explique leur calim :arrow:
Dernière modification par Crapule de rue le 10 mars 2005, 14:22, modifié 1 fois.

7ange
stick d'or

#137 Message par 7ange »

yoanna 330

je comprends pas trop le principe de poster plusieur fois ?
quand je te reponds comment j'aurais pu faire pour eviter de posté ? si je comprends bien faut essayer de caser le plus possible de reponse en une seule fois ?

en fait je crois que je viens de comprendre !

mustapha

ben en fait ca c'est ton avis perso moi je pense qu'il y a pleins de kof vraiment interesant apres le 97 ( deja les 2 dream match ) et puis le 2000 aussi ...
ensuite le principe du forum c'est de parler alors meme si on parle de truc qui auront jamais lieu ou de truc qu'on aurait preferé ben ca nourrit quand meme la discution ... et puis on se rend pafois compte qu'on est pas les seuls a penser un truc . alors faut laissé la discution suivre son cours ... ca peut quand meme etre interessant !

ps : mai, blue mary, hinako, duo long, ash et rugal sont deja sorti !

Wovou
John Master

#138 Message par Wovou »

si je comprends bien faut essayer de caser le plus possible de reponse en une seule fois ?
Oui, dans un soucis de lisibilité et pour ne pas alourdir les topics de milliers de réponses, sinon pour celui qui lit le topic du début ca devient extremement fatiguant (comme sur neog... hum..un certain forum :P ).

Faut éviter 2 posts d'affilées d'un même auteur, utilisez la fonction "édit" ;)

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#139 Message par Squaregio »

yoanna330 a écrit :je suis d'acord avec toi a propo de ton post au dessus

bon, sinon je reve toujours dans mon coin d'un dream match où on trouverais la totalité des persos aparus dans KOF, avec la totalité des décors refaits en high resolution^^ et avec les meilleurs themes en arranged et un choix de systeme de jeu (comme les 97 et 98 ). là on pourai par les de KOF ideal^^. ce serait réalisable, vu quon est plus sur neo geo maintenant.
Je rêve aussi d'un tel dream match mais avec les décors classics et des "high résolution". J'aime bien me faire un trip oldies de temps en temps. Et ça le fait pas avec des décors hogh réso trop beaux...
Vive Final Fantasy XV

darsh
M.I.A.

#140 Message par darsh »

perso moi le trouve quand même pas mal, après qq heures de jeux dessus, avec qq détails qui ont foirés ça aurait put être un must de chez must.

Comme la grille des perso qui est un peux légère par rapport au 98
( touj lui.. :P ) et la voix du narrateur elle me gonfle, mais le jeux de baston parfait c'est utopique, y aura touj qq chose qui plait pas.

Et ton idée de passer chaques perso au crible ( 7 ange ) est bonne, mais alors je te ponds un roman c'est longs, mais why not.. :P

est-ce qu'une fois ils vont nous pondre un jeux sans perso ratés, je connais pas un jeux de baston sans perso boulet ou raté ( chuis difficile côté perso) comme je disais plus haut un docteur dark sauce snkp peut être absolument destroy.
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

Calimsha
troll mangeur de kevins

#141 Message par Calimsha »

Kof2k2 y'a pas de raté :o

/me sort
Attention, troll haineux.

Image

7ange
stick d'or

#142 Message par 7ange »

ok ok bon alors procedons par ordre et commencons par la hero team.
puisqu'on a deja parlé d' ash et de duo long ben parlons de shen doo:
-esthetique:
premierement 1.89m 97kg moi je veux bien mais bon yamazaki fait 1.92m 96kg et bon ils ont pas trop le meme gabari alors graphiquement y a comme un soucis de rendu !
ensuite sa tenu y a rien d'extraordinaire ( mais j'aime bien sa chemise surtout quand elle est blanche et qu'il est roux ).

-technique:
il a pas assez de coups speciaux 3 ( ca fait tres capcom ). ses enchainement ne sont pas tres variés. et surtout il est pas assez complet ... alors meme si il fait mal il devient vite tres repetitif ... ajouté a cela que son brise guarde est difficile a placer :cry:
sa fury 2qav poing est pas tres originale ni sa SHDM.

voila je le trouve plutot bourrin mais je joue avec lui parfois parce qu'il est tres facile a manipuler ...

yoanna330
Stick-o-phile

#143 Message par yoanna330 »

un bon perso pour les débutant ...
ben il en faut aussi^^
et comme je suis loin d'etre un pro, je l'aprecie

Keric
l'inspecteur Deric incognito

#144 Message par Keric »

Et juste en dessous de la hero team, v'la la Garou team (plus garou que jamais). Comme Terry ressemble beaucoup a sa version MotW et que Joe ne change pas trop les habitudes, on va parler de Tizoc.

Graphiquement, son sprite a tres bien géré le passage de Garou a KoF (sa couleur avec C est super). Bien animée, bien agrandi (les sprite de MotW sont tous plus petit que ceux de KoF), graphiquement rien a dire.

Coté jouabilité, on va dire que Tizoc est un choppeur pour debutant, surtout quand on le compare a un Clark beaucoup plus technique.
Tizoc est a l'image du gameplay du 2003 : aggressif.
Ces choppes sortent en hcb P, ce qui fait qu'il peut courrir vers l'adversaire en maintenant la touche avant et faire directement ensuite sa choppe spéciale. De plus son physique avantageux lui donne un bonne porté pour chopper. J'arrive par exemple a enchainer close C + hcb P. Et surtout, sa choppe sort vite. Mais alors TRES vite. A un tel point que l'on peut mettre un close A dans la garde et enchainer tout de suite apres avec sa choppe spéciale, ce qui rend le tout tres dur a eviter.

Alors pour le battre, il suffirait de jouer boule/dragon donc?
Et bah justement, contre ce genre de perso, il n'est pas si désavantagé. Si vous arrivez a prevoir une boule adverse, paf qcb K. Il a meme une choppe de "longue portée" (df, d, f P) pour passer au dessus des boules.

Et la on se dit, il suffit de jouer la sauterelle pour ne pas etre chopper? bah Tizoc possede meme une choppe aérienne (qcf A)! contre les sauterelles, moi j'utilise tres souvent son d + AB qui possede un long moment d'invincibilité, qui fait 3 hit et qui surtout le fait bien avancé (autant que le qcf A de Kyo).

Mais NON, Tizoc n'est pas le perso ultime. Il est d'abord tres lent et donc il ne saute pas loin, un peu comme Chang. Il est OBESE, et donc on peut faire certain combo qui passe sur lui et pas sur d'autre. De tout ses coups, seule sa choppe special et son d + AB se révèle réellement utile.
Et surtout... sa fury hcb hcb P est ... AFFREUSE, surtout la deuxieme parti quand on le voit retomber, en nous montrant son derrière (et en écrasant son ennemis).
Mais ce que je lui reproche le plus, c'est d'avoir virer ANDY...

Pour conclure, on peut dire que Tizoc est un perso qui colle bien au gameplay, un tres bon perso pour ceux qui veulent s'essayer a la choppe, mais qui se revele au final moins interessant que ses ainés qui sont Daimon et Clark, toujours aussi efficaces dans leur domaine.

7ange
stick d'or

#145 Message par 7ange »

kerik

moi je suis super daccord avec tout ce que tu viens de dire :D sauf que moi je le trouve pas du tout, mais alors pas du tout charismatique :cry: ... en plus je trouve pas qu'il se fond bien dans le jeu parce son sprit est vraiment trop trop balaise ... ensuite comme tu dis ses coup speciaux ne sont pas tous utilisé et en plus vraiment pas esthetique.

par contre faudrais revenir sur therry il a pas mal changé il me semble !? et puis son SHDM est le plus beau du jeu ...

ps : bon vent a andy ...
Dernière modification par 7ange le 11 mars 2005, 00:31, modifié 1 fois.

RainMakeR
HBK is god

#146 Message par RainMakeR »

dites ca vous dirai pas d'ecrire un test de kof2k3 ? ca pourrait etre sympa
ImageImageImage

7ange
stick d'or

#147 Message par 7ange »

Rain Maker

pourquoi pas ! mais comment on fait ? et puis ca risque d'etre long ! en plus on reprendrait pas mal de chose deja dites dans ce topic ! et puis il y a pas mal d'avis divergents ! ( les points qui pausent probleme la jouabilité et l'interet de certains personnages quoi que le probleme peut etre contourné ... )

Wally EX Revue
stick de rhodium

#148 Message par Wally EX Revue »

Dire qu'après le 97, le gameplay des autres KoF est drabe c'est un peu fort. En plus, on a eu droit a une bonne résistance de la part de certains persos dans le 98 et le 99. En plus, c'est comme dire que Rugal dans le 98 et Igniz dans le 2K1 sont des steaks.

Comme Yoanna et Squaregio, moi aussi j'ai toujours rêvé a un super Dream Match reprenant tous les persos (ou presque) qui sont apparus dans un KoF. On verrait entre autre le retour de la Sports Team, de la Boss Team, d'Eiji et du clone de K', Krizalid. Quoique j'y croit plus vraiment à un tel jeu, et surtout le retour d'Eiji. Lorsque le 2002 était en préparation, Eolith a demandé aux fans quels persos ils voulaient voir de retour et lesquels ils voulaient voir partir. Eiji était en haut de la liste en tant que perso qui devait être de retour, mais on l'a pas vu. Pourtant Yamazaki, un autre nom populaire, lui y était. Et Bao, qui était l'un qui devait disparaître, a en effet pris le champs. De plus, lorsque NeoWave a été annoncé, je croyais que ça y était. En plus, il y avait toutes sortes de rumeurs sur des persos cachés. Malheureusement, NeoWave fut une grande déception et un simple UPDATE du 2002. Dommage ... :cry:
et j'espere qu'il y aura beaucoup de disparus dans le prochain KOF. laissant de la place à plein de monde. même si on doit enlever pleins de bons persos, on au moins on aurait du nouveau, et pour les persos qui nous manquent, on rejoue aux anciens^^.
T'as raison Yo. Ça serait une excellente alternative. De toute façon, il y a certains persos qui n'ont plus vraiment leur place, quoique la nouvelle trilogie a l'air de s'enligner une fois de plus vers Orochi.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Crapule de rue
Jihad Joe

#149 Message par Crapule de rue »

Wally a écrit :En plus, c'est comme dire que Rugal dans le 98 et Igniz dans le 2K1 sont des steaks.
Rugal B.(ag) version 98

Rugal B.(ag) version 2002

My name is Igniz, Kevin Igniz

...

RainMakeR
HBK is god

#150 Message par RainMakeR »

7ange a écrit :Rain Maker

pourquoi pas ! mais comment on fait ? et puis ca risque d'etre long ! en plus on reprendrait pas mal de chose deja dites dans ce topic ! et puis il y a pas mal d'avis divergents ! ( les points qui pausent probleme la jouabilité et l'interet de certains personnages quoi que le probleme peut etre contourné ... )
bah tu choppe un test deja fait pour voir un peu de koi il faut parler :

une intro, les graphismes, scenar, son, jouabilite, avis perso etc... c'est pas grave si tu as deja plus ou moins tout dis ds ce topic.
De toute facon tout le monde ne lit pas le forum. Dc tu reprends ce ke tu as ecris, tu le redige et corrige les fautes.
Tu choppes 2-3 fotos et apres tu post ds la partie test et voila :)

I suffit ke tu descende pas le jeu mechamment sans raison apres les avis chacun en a un ;D
ImageImageImage