J'aime kof2001 et svc, je suis bizarre ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
frionel
stick d'or

#126 Message par frionel »

oh un fou tout comme moi :p

perso, je trouve que SVC chaos est l'une des plus grande catastrophes qui aurait pu arriver à l'exploitation de la license capcom par SNKP...

Le jeu est vraiment MOCHE (les nouveaux sprites...), les musiques horribles (tududu 23h03), la jouabilité vraiment approximative (les dragons des nouveaux persos... pas de sonic boom en charge basse, les cancels du max mode en maintenant le bouton...), le casting vraiment douteux (choi... dhalsim, m.bison....etc...), le systeme completement RATé (hahaha les dash cancels... ou une attaque devient presque aussi dangereuse qu'un combo dans la gueule...) et enfin le jeu est TOTALEMENT déséquilibré (boss jouables , et meme sans ça, le top : chunli/guile/terry completement craqués...)

Bref il est difficile d'accumuler autant de défauts en un seul jeu, et pourtant SVC y arrive sans problemes...

Mais... mais... mais... PARCEQUE je suis un sale fanboy pourri (enfin je connais pas encore le nom des coups spéciaux de kyo et iori comme l'aurait fait un pur fanboy), je peux que kiffer revoir ces persos qui ont grandis avec moi se tapper la gueule sur un jeu de baston offrant pas mal de possibilités, et qui a quand même le mérite d'être un jeu "à part entière"... peut être que finalement la déception a été aussi grande que je n'ai jamais voulu avaler la pillule, mais rien à faire, j'adore SVC CHAOS, et prends encore aujourd'hui, beaucoup de plaisir à y jouer :)

Pour KOF 2001...

Bon ok, c'est COMPLTEMENT MOCHE, les musiques sont à mourir de rire, les "art"works hideux.... sans compter que le jeu est sans aucun doute le KOF le plus craqué qui existe... infinis et bugs à gogo, systeme désiquilibré et j'en passe...

Mais ça reste quand même du pur kof, avec tout ce qui est propre à la série, et ce qui fait le charme des versus....

Donc.... au final... non, c'est tout à fait normal d'apprécier ces deux jeux, et puis de toutes façons les gouts et les couleurs....

Bon j'avoue... j'ai aussi des gouts un peu tendus... ^^
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Wally EX Revue
stick de rhodium

#127 Message par Wally EX Revue »

Beuh , il n'y a aucun fan street fighter ex , c'est quoi ce forum de merde !
Ben moi je suis un merdeux qui déteste pas SFEX...
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#128 Message par Pouh »

Wally a écrit :
Beuh , il n'y a aucun fan street fighter ex , c'est quoi ce forum de merde !
Ben moi je suis un merdeux qui déteste pas SFEX...
Pareil.
Je me doutais bien que Frionel allait venir en défenseur de SVC Chaos. ^^

R O C K
sort

#129 Message par R O C K »

@ Frionel : le plus gros défaut quand même de SVC c le Dash Cancel...et je pense que Zero c'est le plus cracké...après les graphismes... :?
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

frionel
stick d'or

#130 Message par frionel »

quand je parlais des top tiers, je parlais bien entendu des persos selectionnables sans code... apres bien sur, c'est clair et net que Geese et Zero se partagent sans probleme le titre des persos les plus crakex...

quant au dash cancel, je ne pense pas que ce soit l'idée meme qui soit un probleme, mais son utilisation (la consommation ridicule de jauge, ou la distance/vitesse du dash)... d'ailleurs on verra bien avec NBGC vu que le dash cancel est toujours de la partie...

tiens au passage, moi aussi j'aime bien la série des street EX... (en vérité j'ai honteusement squatté les deux premiers comme un porc à l'époque... mais shut... :oops: )
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Wovou
John Master

#131 Message par Wovou »

Les 2 EX en arcade si on met de coté leurs graphismes hideux, ils sont bien sympas =) J'aime aussi, je les avais bien squatté.

En revanche, le street ex3 puducu :o

RainMakeR
HBK is god

#132 Message par RainMakeR »

sfex j'aime bien le 1er meme s'il est un peu moche.

Pour geese je le trouve assez moisi ds SVC je vois pas pkoi il est ds le top tiers oO Je trouve kim tjs aussi bourrin et j'ai retourne le survival avec lui.

Tain depuis ke j'ai decouvert ke l'exceed recharge ttalement la vie j'ai bien avance ds le survival. Mais y'a une fin ? Paske bon apres plus de 50victoires ca me saoule.
Idem pour le survival de kof2k sur ps2 j'ai latte 103 mec et au bout d'un moment je sature, y'a une fin ?

Sinon je sais tjs pas faire de dash cancel ds svc mais bon le jeu est sympa. Ca manque qd mm de zangief et bon foutre les 4 surpuissant de sf2 c'est vraiment pas original.
ImageImageImage

Scavs
stick de platine

#133 Message par Scavs »

Les survivals sont infinies. Je sais qu'au temps de Kof 98 les survivals se finissaient une fois tous les persos + boss final butés, mais après ça a toujours été infini. Après tout ça c'est théorique, pour le vérifier vraiment faudra demander à un gars qui a commencé son survival depuis 2 mois sans éteindre la console, mais bon la console elle aura déjà explosé bien avant lol

" les 4 surpuissant de sf2" = Tu veux parler des 4 boss de Sf 2 je suppose?

A mon avis étant donné que dans la version Neogeo Pocket ils n'avaient pas inclu les 2 boxeurs Sagat et Bison/Balrog et que Capcom l'avait fait dans Cvs 1 et 2, ils l'ont fait dans Svc pour qu'on puisse comparer les sprites.

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#134 Message par Geo_Neo »

RainMakeR a écrit :sfex j'aime bien le 1er meme s'il est un peu moche.

Pour geese je le trouve assez moisi ds SVC je vois pas pkoi il est ds le top tiers oO Je trouve kim tjs aussi bourrin et j'ai retourne le survival avec lui.

Tain depuis ke j'ai decouvert ke l'exceed recharge ttalement la vie j'ai bien avance ds le survival. Mais y'a une fin ? Paske bon apres plus de 50victoires ca me saoule.
Idem pour le survival de kof2k sur ps2 j'ai latte 103 mec et au bout d'un moment je sature, y'a une fin ?

Sinon je sais tjs pas faire de dash cancel ds svc mais bon le jeu est sympa. Ca manque qd mm de zangief et bon foutre les 4 surpuissant de sf2 c'est vraiment pas original.
Scoop rain à enfin athena et red arremer ! :D ( toi aussi kim powa 8) )
Sinon le dash cancel et autre truc sur le gameplay http://www.snkplaymore.jp/official/svc/ ... m_top.html :wink:
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

R O C K
sort

#135 Message par R O C K »

tiens moi aussi j'aime bien les SFEX, le fait de pouvoir faire des super cancel dans un jeu de baston 3D, c'est énorme ^^
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

In Utero
au fond a gauche...

#136 Message par In Utero »

Je viens de jouer au 2001 et il m'a vraiment plus.
Chapeau au boss de fin qui m'a mis une branlée que j'suis pas pres d'oublié.
Heureusement je la lui ai mise apres. 8)
J'l'aime vraiment bien celui ci,ayant jamais joué au 2002.
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

ShinobiOfGaming
stick de bronze

#137 Message par ShinobiOfGaming »

Copain!

Je pense comme toi, plus j'y joue plus j'accroche. Peut etre quand meme que le boss de fin est franchement abusé (ou alors j'ai pas réussi à m'adapter encore...). Vraiment le 2001 apporte une bouffée d'air quand on a joué massivement aux KOF précédents, à mon humble avis.

Et rien que pour l'équipe Angel, Foxy, Kula et K9999...

J'ai bon espoir que le 2001 soit un jour apprécié à sa juste valeur. :evil:

In Utero
au fond a gauche...

#138 Message par In Utero »

En faite j'ai le 2000 et 2001 sur dream (ayant reçut reçut avant hier j'crois),le 2000 j'ai pas accroché dutout...(la pluspart des niveau m'attire pas).
Le 2001 m'a vraiment amusé et m'amuse toujours!Et c'est vraiment une joie de m'eclater avec ce beau monde. 8) (j'ai gagné les boss hier et j'me venge bien contre l'ordi).

on peut gagner d'autre persos? (sur dream) a par les deux boss.

DeMiV
Vavarazzi Attitude

#139 Message par DeMiV »

Hey Frionel, si tu veux qu'on se fasse des mouvements de tête sur du SVC c'est quand tu veux. ;p

ps: t'as kiffé mon terry quand il te tappait? :o

Façon sans ton earthquake tu vos rien man.
*varma a quitte la partie*
Image

kilix
Le chihuahua

#140 Message par kilix »

In Utero a écrit :on peut gagner d'autre persos? (sur dream) a par les deux boss.
non il y a que les 2 boss c'est tout. Sinon moi aussi j'aime bien le kof 2001 ! :wink:

Hebus
Joue à Singstar en costume

#141 Message par Hebus »

Moui j'aime assez le 2001, mais sans plus.
Pas seulement pour ses graphismes/décors qui sont une insulte à ma rétine (on s'y fait après tout) mais parce que le système de strikers, travaillé je n'en doute pas, permet des situations assez abusés, surtout quand on joue contre le cpu.
Un exemple : le boss final. A deux, trois, quatres personnages sur le terrain et c'est la branlée aussurée.
A un seul perso (je prenais King ou Robert, en l'occurence), moi qui suis pourtant un sac, je lui collais presque un perfect. :o Et y'a d'autres situations abusées comme celle-là.

Par contre, ca se défends tout de suite mieux en versus :)
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

In Utero
au fond a gauche...

#142 Message par In Utero »

Toujours sur Dreamcast,pour KOF 2001,comment obtient-on les art (j'ai débloqué le mode gallery).J'ai fini le mode survival pensant que comme dans SvC fallait les gagner en battant le mec,mais nen...
Qui peut m'éclairer.
merci. 8)

neogeoman

vive la neogeo

#143 Message par neogeoman »

vive la neogeo surtout la cartouche

RainMakeR
HBK is god

#144 Message par RainMakeR »

:up:

putain de playmore de merde. Qd je joue avec athena, qd j'arrive au dernier boss firebrand ma console freze :(

J'ai reboote 2 fois pour verifier, elle a pas chauffe rien et c'st systematique.... y'a qqn a ki ca arrive ?

Et qqn aurait une url ke je puisse voir la fin d'athena ?
ImageImageImage

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#145 Message par Geo_Neo »

RainMakeR a écrit ::up:

putain de playmore de merde. Qd je joue avec athena, qd j'arrive au dernier boss firebrand ma console freze :(

J'ai reboote 2 fois pour verifier, elle a pas chauffe rien et c'st systematique.... y'a qqn a ki ca arrive ?

Et qqn aurait une url ke je puisse voir la fin d'athena ?
Alors moi , version jap no problem , et pour la fin d'athena : il n'y en a pas : tu vois juste le stage d'athena ( heaven ) en noir et blanc !.
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

Invité

#146 Message par Invité »

J'aime beaucoup KOF'01, je l'ai depuis la sortie du bundle PS2 et au début je préférais le 2000 pour la patte SNK plus présente mais le 2001 est + riche niveau perso et possède un scénario potable, ce qui fait que je le trouve très bien. Les versions refaites des décors sont presque belles mais les musiques restent effectivement à chier. Par contre je préfère le système de strikers du 2000, plus fun grâce aux maniac strikers et surtout qu'on peut désactiver dans le mode option. L'idée du 2001 de consommer une barre de combo pour faire intervenir un striker est pour moi une idée à la con, résultat je joue au 2001 sans me servir des strikers.

Pour ce qui est de SvC Chaos, c'est un jeux un peu décevant mais qui a en même temps une grande intégrité. C'est du 200% 2d ce qui est formidable de nos jours. Le roster aurait pu être mieux trouvé et les décors plus nombreux et plus travaillés mais c'est déjà pas mal. Je trouve les musiques très entraînantes et la jouabilité correcte mais trop rigide. Très dur de sortir les coups chargés de Guile, Balrog ou Choi! Le niveau de difficulté est un poil trop haut et l'intelligence artificielle est navrante mais à deux c'est quand même plein de bonnes soirées en perspective (les sacs sont priés d'aller jouer ailleurs) 8) En tout cas je trouve le feeling de ce jeu très digne de SNK et la présentation générale beaucoup plus mature et moins tape-à-l'oeil que le fameux Capcom vs SNK 2.

Bref, KOF'01 & SvC Chaos, deux bons jeux qui comportent leur lot de déceptions et d'approximations mais qui prouvent aussi que la baston 2d a de beaux jours devant elle..!