Samurai Spirits Tenkaichi version PS2

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Scavs
stick de platine

#126 Message par Scavs »

Bah on se verra certainement à une prochaine session Frionel (dans 2 ou 4 ans avec beaucoup de chance:p)

Lool toi aussi tu es un de ces fameux maîtres du sabre caché de l'école Samurai Spirit. Pour ma part je connais un acharné de Samurai Spirit sur la région parisienne et qui est vraiment très fort quand il se met en mode sérieux c'est Setsuna.lee (qui a posté très peu sur ce forum) et le seul monstre en France de ce jeu que j'ai rencontré (attention je n'ai pas dit qu'il n'y en a pas d'autres) c'est un joueur "ermite" qui vit à Gap et qui a vraiment un niveau de tueur alors qu'il joue "tout seul".

grosestrong
stick de carton

#127 Message par grosestrong »

'Lut !!

Au risque de passer pour impatient, à quand les moves pour tous les persos, parce que je rame méchamment en japonais ?? :lol:

J'ai eu beau essayer de comprendre les particularités des 6 modes, je ne vois guère de différences entre eux...

D'autre part, il y a des coups qui refusent obstinément de sortir, quelque soit le mode que j'utilise...

Exemple avec :haomaru:
diag/av./bas, demi tour avant, arr.,quart de cercle arr. + ms + ss 8O

Du moins, c'est ce que j'ai sur le manuel...

Enfin, le boss de fin est coton, je n'ai pas reussi à lui prendre plus d'un round à la fois (pour ma plus grande honte)... :(

Pourtant, je ne suis qu'au niveau 3, mais je n'arrive pas à me résoudre à jouer plus bas (quel deshonneur !!) :oops:

Mais j'ai compris la technique, il faut lui placer des strong slash au moment où il est vulnérable, c'est à dire après un coup spécial ou une furie, ce qui marche pas trop mal avec haohmaru de loin...

Il pare tous mes coups spéciaux ou presque, et ne parlons pas de furie : je n'ai pas le temps de la déclencher que je suis déjà contré et envoyé ad patres

En tout cas, le jeu est grandiose malgré le peu de niveau disponibles, mais bon, c'est le propre des jeux qui mixent plusieurs titres en 1 seul...
(que ce soit kof, cvs 2 ou last blade...)
La vérité est une invention des menteurs, car ceux qui savent ne parlent pas et ceux qui parlent ne savent rien...
Pour ma part, je ne crois que les histoires dont les témoins ont été égorgés...

setsuna.lee
stick de zinc

#128 Message par setsuna.lee »

Keric a écrit :Je squatte beaucoup le jeu chez quelqu'un, et ce bougre je lui ai tellement appris de chose qu'il me surpasse... m'enfin bon faut dire que j'ai pas de ps2 et encore moins le jeu... money money money...

Enfin bon, je suis sur qu'on est AU MOINS une 20aine de joueur de sstk sur paris.

SI seulement il y avait au moins 1/2 joueurs regulier deja sur paris ca serait la fete du slip ^^!

deja depuis la periode SSZ je connaissais qu un seul joueurs regulier de samurai et pas sur paris en plus (hiko) a gap depuis ca n a pas bcp evoluer lol

a chaques fois 9/10 c est pour changer ou delirer comme dit scavs yen a tres peu qui y jouent concretement , je connais plus de joueurs a karnov que samurai alors bon voila ! ( mais karnov ca defonce aussi lol)

perso j ai arreter d y jouer depuis un moment donc faut pas s'attendre a grand chose de ma part, mais si ya du monde d interesser pour faire une session je m y remet de suite !

moi chui OP le dimanche en general et j ai un peu de temps cette semaine

un petit coucou a scavs ca fait lgtps ^^!

sinon galford EX est bien peter ( yoshitora ex aussi mais bon lol)
Gamertag: Saint Sac

cherche bouton Seimitsu blanc nacré !

serge23
stick de zinc

#129 Message par serge23 »

Pouvez vous me dire si la version qui est prévue en pal pour le 26 MAI sera différente de la version jap?
Alive from Sekigahara

Tommy
stick d'argent

#130 Message par Tommy »

Encore une fois: c'est Samurai Shodown V (soit Samurai Spirits Zero) qui est annoncé pour le 26 mai en pal. Le Tenkai n'est pas prévu pour le moment en pal.

serge23
stick de zinc

#131 Message par serge23 »

Tommy a écrit :Encore une fois: c'est Samurai Shodown V (soit Samurai Spirits Zero) qui est annoncé pour le 26 mai en pal. Le Tenkai n'est pas prévu pour le moment en pal.
OUAIS je crois bien que je me suis fais un peu des rêves désolé d'être aussi naif .
Du cout je me le commande direct en jap. Car le pire c que je l'ai le zéro spécial mais je me suis pas dit qu'ils étaient autant à la bourre et donc qu'ils sortaient direct le tenkai
Alive from Sekigahara

Yosh
stick d'argent

#132 Message par Yosh »

Si tu as le special, t embete pas trop avec le zero, c est un bon épisode mais sans plus... Choppe toi plutot le tenkaiichi en jap si tu peux le faire passer, les décors sont discutables, mais il fracasse quand meme. :wink:

serge23
stick de zinc

#133 Message par serge23 »

Yosh a écrit :Si tu as le special, t embete pas trop avec le zero, c est un bon épisode mais sans plus... Choppe toi plutot le tenkaiichi en jap si tu peux le faire passer, les décors sont discutables, mais il fracasse quand meme. :wink:
:D merci du conseil je viens de me le commander sur japanpa car je peux le faire passer avec mon swap mais le livret en jap galére. Si ya quelqu'un qui connait un site où les livret sont traduis au moins en anglais merci de me le communiquer
Alive from Sekigahara

Allure
fier

#134 Message par Allure »

J'aimerai bien savoir comment on fait pour enregistrer les colors edit et les selectionner pour les matchs moué.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

doumam
stick d'or

#135 Message par doumam »

serge23 a écrit : :D merci du conseil je viens de me le commander sur japanpa car je peux le faire passer avec mon swap mais le livret en jap galére. Si ya quelqu'un qui connait un site où les livret sont traduis au moins en anglais merci de me le communiquer
Vas sur Gamefaqs.com, il n'y a pas de traductions des livrets, mais tout le système de jeu y est parfaitement expliqué.
Je précise que le site est en Anglais.
Tu ne trouveras pas mieux :wink:

serge23
stick de zinc

#136 Message par serge23 »

:D merci Douman de ton lien je m'en vais le voir direct
Alive from Sekigahara

snkdatabase
stick de zinc

#137 Message par snkdatabase »

Je vois pas a quoi il sert le livret, j'ai jamais ouvert un livret de ma vie pour aucun de mes jeux... :oops:
Galerie d'artworks de jeux vidéo :
http://jeuxvideosarts.free.fr/galerie/

serge23
stick de zinc

#138 Message par serge23 »

snkdatabase a écrit :Je vois pas a quoi il sert le livret, j'ai jamais ouvert un livret de ma vie pour aucun de mes jeux... :oops:
En fait c'est surtout pour être un peu plus dans le contexte du jeu une mise en ambiance quoi! :P
Et puis j'aime bien les bouquins tou ça
Alive from Sekigahara

kibo
stick d'argent

#139 Message par kibo »

c'est une bombe ce jeu j'ai trop kiffé j'ai enfin pu le tester ;) et yoshitora est un tueur ;) le fait de cancel m'a beaucoup plus ;)
Fondateur de la confrérie Anti : Boot - Convert - phoenix mode.

serge23
stick de zinc

#140 Message par serge23 »

Je viens de recevoir tenkaichi c'est une tuerie, ambiance sonore eu top que ce soit musiques de jeux et détails typiquement bushido.
J'adore l'écran de loading avecs les feuilles de sakura.
Niveau combats il ya un max de possibilitées .
:D 8) bushi for ever
Alive from Sekigahara

Mug Superstar
stick de platine

#141 Message par Mug Superstar »

et les temps de chargement justement, çà donne quoi ... ?

Merci

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Yosh
stick d'argent

#142 Message par Yosh »

Vraiment longs les temps de chargements, enfin y a déjà eu pire, mais c est vrai qu à la longue ça me coupe un peu l envie de jouer. Mais bon, le jeu est tellement bon qu on l excuse. :D

Rien à voir, euh... Je me suis toujours demandé pourquoi tu signais à la fin de tes messages Mug, vu que ça sert stictement à rien vu que le pseudo est marqué en haut à gauche au dessus de l avatar... :?: :arrow:

Allure
fier

#143 Message par Allure »

5 secondes entre chaque match, c'est pas long du tout. Même si ça pourrait être mieux c'est sûr.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

serge23
stick de zinc

#144 Message par serge23 »

C vrai que c'est dommage car les chargements c'est pas qui sont long mais un peu fréquent genre discution avec l'adversaire on croit qu'on va jouer direct et hop petit chargement.
Mais c'est pas vraiment génant car le jeu est super abouti.
8)
Le seul regret pas de blood qui gicle quand tu découpe un gonz. Ca manque un peu. :twisted: HA le sang quand on y a gouter, genre last blade et autres samurai spirit, on peut plus sang passer.
Alive from Sekigahara

Mug Superstar
stick de platine

#145 Message par Mug Superstar »

Yosh a écrit : Rien à voir, euh... Je me suis toujours demandé pourquoi tu signais à la fin de tes messages Mug, vu que ça sert stictement à rien vu que le pseudo est marqué en haut à gauche au dessus de l avatar... :?: :arrow:

Ben, Yosh, tu vois .... c'est comme les chiens, j'aime bien pisser un peu partout pour marquer mon territoire :roll:

Mug
... taggeur
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

El gyros
stick de zinc

#146 Message par El gyros »

salut, désolé de remonter le topic mais j'ai une question, y a t-il un moment ou/et des obligations pour pouvoir placer certaines special comme le big slash 6 hit de Yoshitora (le Nana no Tachi: Yuchouka: 63214,6+ BC (after above 6)) ou encore le okushu Waza de haomaru (2,6 + B) ??

je suis arrivé à les placer de temps à autre maiplus moyen là ! et ça sert à quoi les transformations en poupée ?

merci d'avance :wink:

ensuite j'aimerais savoir ce que veulent dire les parry, dreamcancel, guard cancel etc... enfin si il existe une encyclopédie du jeu de baston :lol:

PS: SNKDATABASE tu as fait une érreur dans ton guide des groove, nottement dans le "shin" où tu as mi:
"_ Permet d'exécuter la SECRET ATTACK spécial SHIN (une seule fois par round, il faut que la barre de vie soit dans le vert et que la gauge de spirits soit au maximum)"
L'attaque shin se fait à nimporte quel moment du jeu et une seul fois, il n'y a pas de barre de "secour" vert en mode shin non plus

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#147 Message par Simou »

El gyros a écrit : et ça sert à quoi les transformations en poupée ?
s'ils ont la même utilité que dans SS2 , alors tu va etre sur le cul quand tu saura tout ce qu'on peut faire avec, puique ça sert ....

.....

.....

.....

A RIEN !!!! :D

merci snk de nous avoir inclus ce truc inutile mais génial dans SS2 !
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Crapule de rue
Jihad Joe

#148 Message par Crapule de rue »

El gyros a écrit :salut, désolé de remonter le topic mais j'ai une question, y a t-il un moment ou/et des obligations pour pouvoir placer certaines special comme le big slash 6 hit de Yoshitora (le Nana no Tachi: Yuchouka: 63214,6+ BC (after above 6)) ou encore le okushu Waza de haomaru (2,6 + B) ??

je suis arrivé à les placer de temps à autre maiplus moyen là ! et ça sert à quoi les transformations en poupée ?

merci d'avance :wink:

ensuite j'aimerais savoir ce que veulent dire les parry, dreamcancel, guard cancel etc... enfin si il existe une encyclopédie du jeu de baston :lol:

PS: SNKDATABASE tu as fait une érreur dans ton guide des groove, nottement dans le "shin" où tu as mi:
"_ Permet d'exécuter la SECRET ATTACK spécial SHIN (une seule fois par round, il faut que la barre de vie soit dans le vert et que la gauge de spirits soit au maximum)"
L'attaque shin se fait à nimporte quel moment du jeu et une seul fois, il n'y a pas de barre de "secour" vert en mode shin non plus
pour yoshitora je crois faut toucher l'adversaire avec ses 5 coups (le scf, dragon punch etc) et apres tu peux sortir ce coup

pour haohmaru j'vois pas de quel coup tu parles dsl

sinon un vieux truc que j'avais fait hop c/c :

Les 6 "Spirits" de base (ceux de la version Arcade) :

* Image [Do] Samurai Spirits 1 :

- La jauge de Spirit de remplit en recevant des coups, quand elle est remplie :
--> elle se vide progressivement en à peu pres 5 secondes.
--> la puissance des coups peut doubler.

- A+B : donne un coup puissant et vous procure une "invincibilité" mais que pour un seul coup porté par votre adversaire, par exemple si votre adversaire vous porte une attaque de 2hits, vous serez protégé contre le premier hit mais le 2ème vous touchera.

* Image [Shin] Samurai Spirits 2 :

- La jauge de Spirit se rempli en recevant des coups, quand elle est pleine elle commence à se vider en à peu près 6 secondes.
- qcf+AB ( 26+AB ) : Fury normale, brise l'arme de l'adversaire (il faut attendre un peu plus de 6sec pour récuprer son arme), la jauge de spirit se videra totalement uniquement quand la fury touchera l'adversaire.
- hidden special : la commande varie selon le personnage, pour l'utiliser il faut que la barre de Spirit soit pleine comme pour la fury normale et c'est utilisable qu'une seule fois dans un match, ne fait pas tomber et ne bris pas l'arme de l'adversaire. meme apres avoir touché l'adversaire avec cette special la jauge de spirit ne reviendra pas à 0.
- Nuigurumi (Super Deformation) : manipe propre à chaque personnage, votre perso devient petit genre une peluche, vous pouvez cancel ce coup avec un coup special/fury/esquive.
- Esquive : avant ou arrière+E, bas+E, bas arrière+E, bas avant+E.

* Image [Zan] Samurai Spirits 3 :

- La jauge de Spirit se charge en :
---> Recevant des coups.
---> en appuyant sur A+B
- qcf+AB ( 236+AB ) : fury normale, fait tomber l'arme de l'adversaire mais ne la brise pas.
- E en l'air, se protege momentanement en l'air.
- E en position neutre : esquive sur place (sauf les projections).
- avant+E : contourne l'adversaire.

* Image [Ten] Samurai Spirits 4 :

- La jauge de Spirit se remplit en recevant des coups puis elle se vide progressivement une fois chargée (la jauge cesse de se vider momentanement lorsque vous encaissez des coups et lorsque votre perso est à terre).

- Chain Combos : A+B pour commencer un combo puis (il faut respecter un certain timing) :
---> A, A, A.
---> B, B, C. (C cancelable par un coup speciale ou une fury)
---> C, C, D.
---> A, A, B, B, C, C, C. (remplit 50% de la jauge de Spirit)

- qcf+AB : fury normale, la jauge de Spirit se vide progressivement et revient à 0 lorsque la fury atteint votre adversaire, fait seulement tomber l'arme de votre adversaire.
- Rage Explosion : A+B+C. peut repousser votre adversaire au moment de "l'explosion", le temps s'arrete, des flammes entoureront votre jauge de Spirit qui diminuera progressivement, vous pouvez soit faire qcf+AB ou A+B+C pour enclencher "the damaging burst arrack" (vous avez à droit à une seule fois à ce coup). une fois le rage explosion utilisé votre Spirit ne sera plus utilisable durant tout le reste du match.

- E en position neutre : esquive sur place.
- avant + E : contourne l'adversaire.

* Image [Rei] Samurai Spirits 5 :

- La jauge de Spirit se remplit en recevant des coups et se vide progressivement quand elle est chargée completement.
- qcf+AB ( 236+AB ) : Fury normale, fait seulement tomber l'arme de votre adversaire.
- A+B : recharge la barre de "Mu (la partie bleu de votre barre de vie)" en utilisant le Spirit accumulé ( possible uniquement avant que la jauge de Spirit soit pleine).
- Rage Explosion : A+B+C. peut repousser l'adversaire, le temps s'arrete, la jauge de Spirit se vide progressivement. uniquement la fury normale est possible en mode rage explosion.
- Mu : D+E. pour entrer en Mu state il faut que ce soit votre dernier round avant de perdre votre match (par exemple sur un match de 2 rounds gagnants il faut en avoir perdu 1, sur un match de 3 rounds gagnants il faut en avoir perdu 2, etc...) et que votre barre de vie atteigne la partie bleu.
c'est une sorte de bullet time, tout va doucement sauf votre personnage, votre jauge de spiritse vide progressivement.
A+B+C en mode mu : "issen" Attack, meme attaque que le "damaging burst arrack".

- Esquive : E, bas+E, avant+E, bas avant+E, bas arrière+E.

* Image [Ken] Samurai Spirits 6 :

- La jauge de Spirit se remplit :
- Très peu en :
---> Utilisant les coups spéciaux sans toucher l'adversaire
---> Touchant la garde de l'adversaire
- Beaucoup en touchant l'adversaire avec n'importe quel coup

- Garde et Esquive :
En appuyant sur A+B votre personnage active une sorte de bouclier qui repousse votre adversaire (à la manière d'un Tech Hit dans Vampire Savior), cette action consomme entre 15% et 20% de votre jauge de Spirit.
Esquive : lorsque vous esquivez et que l'adversaire vous porte un coup, avec un certain timing, il y aura un flash rapide à l'écran qui deviendra sombre et vous verrez afficher un "success", ceci vous permez de "remplir" la partie verte qui se trouve au niveau de votre barre de vie.
3 types d'esquives :
E en position neutre, votre personnage fait quelques pas en arrière.
bas+E, votre personnage se baisse, pratique pour éviter les attaques hautes ou les projectiles.
avant ou arrière+E, votre personne fait un petit saut sur place, pratique pour esquiver les attaques basses.

- Les Furies :
- qcf+AB ( 236+AB ) : fury normale, fait tomber l'arme de votre adversaire seulement, lors de son utilisation la barre de Spirit se vide que vous ayez touché votre adversaire ou non (donc vous avez droit à une seule tentative à chaque fois).
- qcf+BC ( 236+BC ) : utilisable lorsque votre barre de vie atteint la partie verte (celle ci se met à clignoter), ne fait pas tomber et ne brise pas l'arme de l'adversaire, une fois la fury sortie il faut attendre 2sec à peu près pour la zone verte se recharge à sa position initiale (càd que meme apres avoir aggrandit la zone verte (cf.Esquive) celle ci reviendra à sa position initiale).

ou si tu comprends l'anglais des mecs de cyberfanatix.com j'crois ont fait une faq aussi

pour le vocab c'est spécifique à chaque jeu meme si de temps en temps on retrouve le meme truc pour certains, ici le parry dans samsho6 c'est par rapport au groove du jeu, le E qui fait une sorte de parry avec l'ombre tout ca

faudrait que j'pense à rejouer à ce jeu un jour moi, depuis le mois de sa sortie j'ai du y retoucher deux ou trois fois haha
Dernière modification par Crapule de rue le 03 juil. 2006, 14:14, modifié 1 fois.

Scavs.

#149 Message par Scavs. »

Petite correction :

Seule le qcf+AB ( 26+AB ) du mode Shin de Samurai Spirit 2 brise l'arme, le qcf+AB ( 236+AB ) du mode [Zan] de Samurai Spirit 3 fait seulement tomber l'arme de l'adversaire;)

El gyros
stick de zinc

#150 Message par El gyros »

oui merci mustapha (pourquoi nad ?) pour yoshitora, il y a d'autres speciales de ce type que l'on ne peut placer qu'après d'autres speciales ? (peut-être celui de haomaru finalement qui me semble très bizarre...)

En ce qui concerne les grooves, merci c'est sympas mais ne t'inquiète pas, je les avais déjà dépouillé avec cyberfanatix:
http://www.cyberfanatix.com/page.php?id ... 3c5b95dc91
et le site SNKdatabase :wink:

Donc il n'existe pas d'encyclopédie du jeu de baston ?
Sinon quels sont vos grooves préférés ? (perso c'est shin et ken, mais je vais approfondir ten et rei)...

encore merci :wink: