Bonne année les mecs !!!
John46 a écrit : ↑03 janv. 2023, 13:19
J'ai testé le jeu durant la fin d'année, j'ai trouvé ça pas mal du tout, carré/posé et lisible et bien jouable. C'est quoi qui cloche pour que personne en parle?
Coté "cosmétique", le chara design est ce qu'il est, mais c'est pas nul pour autant. Les décors sont vides mais ont un cachet epuré pas déplaisant.
Alors pour te répondre , dans mon cas j'ai donné sa chance au jeu peu de temps après sa sortie ( comprendre par là que j'y ais pas touché durant le day one et les 3 premières semaines ) . J'ai beaucoup aimé le coté Heroic Fantasy du jeu ( ambiance et charadesign ) , mais en dehors de ça .......malheureusement chez moi la mayonnaise n'a pas pris
Niveau gameplay j'ai trouvé le jeu ennuyeux et mou du genou (créativité limitée , mécaniques défensives inexistantes , impact des coups mollassonnes etc.... ) , en plus de ça j'aime pas trop les systèmes de cooldown pour ce genre de jeu en général ( et les manips simplifiées encore moins ) .
Musicalement aucun thème ne m'a marqué ( ils sont génériques et chiants au possible ) , et j'ajouterai que le roster de base a peiné à me convaincre .
Malgré tout je me suis forcé à y jouer pendant 1 semaine (au moins pour rentabiliser un minimum mon achat ) , après quoi je me suis dit que me forcer à jouer à un jeu qui ne me procure aucun plaisir n'avait pas le moindre intérêt . Donc j'ai tout simplement arrêté d'y jouer .
Depuis j'ai jamais eu envie d'y retoucher ou même d'en parler .
Voilà , en gros .
Je précise tout de même que c'est plutôt rare que j'achète un de baston sur lequel je m'investi moins de 2 semaines , j'irai même jusqu'à dire qu'il est un cas à part dans mon parcourt de joueur .
Pour faire une comparaison , je dirais que le jeu a beau être moins cruel et débile que DNF sur bien des aspects , il n'en demeure pas moins qu'il est moins nerveux et moins fun à jouer que ce dernier .
Et si je devais faire une comparaison avec des sagas comme Blazblue et Guilty , alors je dirai tout simplement qu'elles lui sont largement supérieurs en tous points .
Mais bien entendu tout cela n'engage que moi , et je suis tout de même content que le jeu ait trouvé une communauté qui lui demeure fidèle et qui sache apprécier ce qu'il a à proposer .
Je suis quand même curieux de voir la direction que va prendre le jeu pour s'écarter du chemin de l'oubli .