Quelques avis sur des Comics que j'avais oublié de poster ici :
Batman Year One :
Un peu déçu par ce Year One. C'est pas mauvais, disons que je m'attendais plutôt à mieux, surtout après l'excellent Dark knight. Les dessins sont pas terribles, l'histoire n'est pas particulièrement prenante à quelque moment que ce soit et puis, c'est trop court !
Empowered :
En fait, l'auteur, Adam Warren, j'en ai entendu parler dans un article d'AL ( le genre d'article qu'on a plus très souvent aujourd'hui hinhinhin :mauvaiselangue: ) qui en disait beaucoup de bien, il avait dessiné des Bédés de Dirty Pair et était à la croisée des styles " comics " et " manga ".
Donc, il y a quelques années à la suite de cet article je tombe complètement par hasard sur un hors série Gen 13, parodiant l'univers des films d'action/karaté légèrement nanars sur les bords, réalisé par ce même Adam Warren. Acheté et lu plus tard, je suis complètement fan de ce mec. C'est somptueux graphiquement ( bel et bien à la croisée des types ( si tant est que le comicx et le manga ont chacun un " type " ), c'est bourré de références à des films, des mangas et d'autres comics, c'est complètement FUN et DYNAMIQUE et DRÔLE et BEAU ! C'est ADAM WARREN ! Ah oui, ce mec dessine des filles BELLES à se damner ! DONC BIEN PLUS TARRR... heu, pardon....hem, hem... Donc, bien plus tard, des années aprèsenfaitdoncsivoussuivez, je tombe sur ce Empowered au hasard d'un forum. Commandé/reçu plus tard... c'est si BON ! T_____T
Le bouquin raconte les aventures diverses et privées ou pas mais en tout cas ( ça rime* ! YAY ! ) désastreuses, et rigolotes, d'une super héroïne bien looseuse**. Oui, c'est pas facile d'être une super héroïne ! Surtout lorsque comme Emp, on a fort à faire entre sa totale maladresse, son super costume hyper menbraniquement révélateur ( à peine 10 fois plus moulant que le plus moulant des cuirs ) et sa tendance à toujours finir ligotée et bâillonnée façon SM. Voilà.
C'est de Adam Warren.
Donc ?
Alleeeeeez.... ?
C'est ? C'eeeeest ?
Toi là ! Oui toi au fond à gauche ?
DRÔLE, FUN, DYNAMIQUE et ( super ) BEAU ! OUI ! BRAVO LE VEAU !
Des scans :
http://img444.imageshack.us/img444/1569/emp2pe8.jpg
http://img444.imageshack.us/img444/7782/empne0.jpg
Achetez c'est un ordre.
Edit : sinon, j'suis allé commander
Desolation Jones et la seconde saison de
Ultimates. En parlant de Marvel, j'ai aussi finit
Civil War en VO qui m'a bien captivité pendant un après midi mais qui reste trop court. C'est pas assez développé, il y a des trucs qui sont traités trop rapidement, comme le passage à l'hôpital de Johnny ! Les autres personnages en parlent pendant une ligne et puis plus rien jusqu'à sa sortie. Enfin bon, ça ne m'a pas empeché d'aimer, et puis c'est un sacré changement dans l'univers de Marvel. Maintenant, le plus gros reste à faire. C'est à dire exploiter cette introduction et ne pas en faire un truc qui va se dégonfler au bout de 20 numéros quoi ! Spider Man, Iron Man, le Cap et tout les autres ils ne pourront plus jamais être les même après ça. Les scénaristes on intérêt à se montrer à la hauteur !