Chou/Super Dragon Ball Z

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Micka-182
Agent de la paix

#126 Message par Micka-182 »

Orochiyagami a écrit :
Mutronix a écrit :La config par défaut est celle de l'arcade.
Oué je vois mais sur le stick à 6 bouttons comment elle est la disposition

question pour ceux qui ont jouer piccolo: quel est la manip pour la boule bleu qui suit l'adversaire svp merci

Elle n'y est pas sur la command list mais je l'ai vu sur une video de versus de piccolo

Thx d'avance :wink:
Elle fait peut être partie des skills à gagner avec l'exp.
Image

Mutronix
stick d'or

#127 Message par Mutronix »

Bha ... la config par default avec un pad ps2 ... et generalement sur les stick ps2 les boutons carré , croix , rong , triangle ... sont placé comme sur le pad.

Orochiyagami
stick de bronze

#128 Message par Orochiyagami »

Micka-182 a écrit :Elle fait peut être partie des skills à gagner avec l'exp.
Oué ça ce peut, merci

Je viens de terminer a joué 50 match avec mon frère et on a kiffé ce jeu.

j'ai gagné bien sûr lol
Bha ... la config par default avec un pad ps2 ... et generalement sur les stick ps2 les boutons carré , croix , rong , triangle ... sont placé comme sur le pad.
Ok j'ai trouvé merci mec
Image

Jets
stick de zinc
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6

#129 Message par Jets »

RainMakeR a écrit :
Micka-182 a écrit :
RainMakeR a écrit :micka tu sais tu peux newser aussi. Meme si c'est une fois par an c'est tjs ca
Rain il embauche et il est pas admin ;D
:arrow:

Après si ça peut rendre service, pourquoi pas, faut en parler dans la haute sphere ^^
y'a deja un topic pour ca. Dans la partie VIP on l'a deja dis que tout le monde ki a acces a la section VIP peux newser :p
Tain et je suis meme pas dans la section VIP, payday va !
Image
-=Jets=-

RainMakeR
HBK is god

#130 Message par RainMakeR »

je vais plaider pour toi au conseil des sages ;D
ImageImageImage

l'inscrit masqué
stick d'argent

#131 Message par l'inscrit masqué »

est ce que les persos sont vraiment different les uns des autres?
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

PenPen
stick d'argent

#132 Message par PenPen »

l'inscrit masqué a écrit :est ce que les persos sont vraiment different les uns des autres?
Voilà un traumatisé des Budokai :D

Mutronix
stick d'or

#133 Message par Mutronix »

Opla jeu retarder au 13 juillet ^^

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#134 Message par Pouh »

Ce serait plutôt avancé. :)
Il était prévu d'abord pour le 14 juillet. (genre les magasins ouvrent et tout... sont cons ces annonceurs. :arrow: )

Mutronix
stick d'or

#135 Message par Mutronix »

Plupart des sites c'etait le 7 juillet ... la date a ete changée aujourd'huis ( site d'atari fleme de rechercher le lien ).

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#136 Message par Squaregio »

J'ai reçu mon exemplaire... Jap biensûr. C'est que ce jeu n'est pas mal du tout !!!

En tout cas, autant aucun des Budokai ni même du Tenkaishi ne m'ont plu (et donc jamais acheté), autant celui-là me réconcilie avec la série. Et je dis pas seulement ça car c'est un jeu arcade (quoi que ça a été le premirer argument qui m'a fait pencher vers cet achat). Les persos sont plutôt agréables à jouer, et l'action est bien sympa. Enfin, pour l'instant, je n'y ai pas joué beaucoup. Mais il est sympa. Il le sera certainement encore plus pour ceux qui l'achèteront en pal à un pris moins salé qu'en import, mais bon.
Vive Final Fantasy XV

Orochiyagami
stick de bronze

#137 Message par Orochiyagami »

Personne connaîtrer un site oué l'on peut télécharger quelques videos du jeu.

Du versus quoi pour voir un peu comment il est le niveau en ce moment.

Merci d'avance
Image

Vjto

#138 Message par Vjto »

Orochiyagami a écrit :Personne connaîtrer un site oué l'on peut télécharger quelques videos du jeu.

Du versus quoi pour voir un peu comment il est le niveau en ce moment.

Merci d'avance
Tu trouveras pas mal de choses ici: http://kainuma.sakura.ne.jp/dbz/
++ :wink:

Wally EX Revue
stick de rhodium

#139 Message par Wally EX Revue »

Moi j'ai essayé tout les jeux DBZ. Disons que j'avais pas détesté le premier Budokai vu que c'était l'un des premiers jeux de baston sur la série depuis un bail (depuis ceux sur SNES) et qu'il était quand même bien fait. Mais par la suite, je trouvais que ça devenait du pareil au même, avec quelques différences comme de nouveaux persos et des petits changements au niveau du gameplay.

Pour ce Super DBZ, je trouve encore une fois que c'est un peu du pareil au même, avec encore les mêmes persos. La jouabilité est peut-être supérieur au Budokai, mais ça me laisse tout de même sur mon appétit. Au moins, on retrouve Daimao Piccolo.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Micka-182
Agent de la paix

#140 Message par Micka-182 »

Wally a écrit :Moi j'ai essayé tout les jeux DBZ. Disons que j'avais pas détesté le premier Budokai vu que c'était l'un des premiers jeux de baston sur la série depuis un bail (depuis ceux sur SNES) et qu'il était quand même bien fait. Mais par la suite, je trouvais que ça devenait du pareil au même, avec quelques différences comme de nouveaux persos et des petits changements au niveau du gameplay.

Pour ce Super DBZ, je trouve encore une fois que c'est un peu du pareil au même, avec encore les mêmes persos. La jouabilité est peut-être supérieur au Budokai, mais ça me laisse tout de même sur mon appétit. Au moins, on retrouve Daimao Piccolo.
Pour ma part les Budokai j'avais assez accroché. Déjà au premier gràce à son mode story vraiment excellent et ensuite pour le 3 avec sa réalisation extra et ses attaques impressionnantes.
Par contre niveau jeu de baston, ce sont de grosses merdes ! Quand on jouait en versus ça se limitait à :
- tu tapes je me protège, je tape tu te protège .....
Bon, faut dire que c'était un peu mieux dans Duokai 3 avec les esquives mais c'est pas encore le top ....

Donc pour moi ce Chou DBZ est vraiment le premier jeu DBZ qui ressemble à un jeu de combat.
Même si on est encore loin d'un KOF, je pense que c'est déjà pas mal, et il ne faut pas oublier que le jeux est destiné à un public assez large.
En plus de tout ça, je trouve la réalisation de ce Chou très très convaincante, en plus du gameplay, il se démarque des autres jeux DBZ gràce à son inspiration très manga. Et retrouve des traits d'ombrages, des lignes de vitesses, des onomatopés .... c'est vraiment joli. Idem pour les décors, on croirait être devant les planches de Toriyama.

Par contre les boules d'energes sont assez affreuses >__< ! (trop fixes et trop sommaires dans leur modelisation).

Et grosse décéption égalment, tous les persos n'ont pas de Dragon Finish ... et certaines sont assez moches :( ....

En tout cas ce jeu reste très très plaisant à jouer, et comme le dit Squaregio, vu le prix de la version PAL, ce serait dommage de se priver !
Image

Orochiyagami
stick de bronze

#141 Message par Orochiyagami »

Merci Vjto en fait c'était le seul site que je connaissais mais j'avais cru avoir d'autres lien mais bon pas grave merci quand même.

Le franchement je kiff bien, c'est un vrai jeu de baston comme l'a déjà dis quelques un ici.

des combos assez cool à voir en versus puis quelques trucs a débloqué.

Je voudrais savoir si au japon il est dans le TOP10 des jeux de baston jouer là bas merci.
Image

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#142 Message par Squaregio »

Il est sorti en pal... en Suisse !!!

En tout cas, la FNAC de Lausanne en avait plein aujourd'hui.
Vive Final Fantasy XV

RUGAL
stick d'argent

#143 Message par RUGAL »

j'ai fait le tournoi en equipe a la japanexpo et y'en aqui ont bien assimiler le jeu (trunk et c-17 aie :evil: ) , a plusieur c'est clair c'est jouissif on est lon des budokai...et on sens bien que arika est dans le coin (jveux un EX4...mais je crois qu'on est pas nombreux a le vouloir :? )
Image

Mutronix
stick d'or

#144 Message par Mutronix »

Opla il est dispo ... certains magasins le vendais deja hier.Sinon les dragon finish faut les debloquer avec sheron ... ^^

Offreenday
Procreator

#145 Message par Offreenday »

pour ceux qui l'ont en pal,juste quelques question par rapport a la version jap:
-les voix?
-les musiques?
-60htz?

Micka-182
Agent de la paix

#146 Message par Micka-182 »

Mutronix a écrit :Opla il est dispo ... certains magasins le vendais deja hier.Sinon les dragon finish faut les debloquer avec sheron ... ^^
Après avoir fini le jeu sans continue ....
Et tous les persos n'en ont pas un.
Image

Mutronix
stick d'or

#147 Message par Mutronix »

Offreenday a écrit :pour ceux qui l'ont en pal,juste quelques question par rapport a la version jap:
-les voix?
-les musiques?
-60htz?

Bha ca on le sais deja ... 60Hz , voix jap et musique jap ...

Offreenday
Procreator

#148 Message par Offreenday »

Mutronix a écrit :
Offreenday a écrit :pour ceux qui l'ont en pal,juste quelques question par rapport a la version jap:
-les voix?
-les musiques?
-60htz?

Bha ca on le sais deja ... 60Hz , voix jap et musique jap ...
je te signal que j'ahabite dans une grotte à l'ecart de la civilisation.On appelle ca la picardie :lol:

Mutronix
stick d'or

#149 Message par Mutronix »

Bha tout ca avais deja ete dit sur ce topic non ? ^^ La version preview qui circulais c'etait la pal ... mais buggée ^^

Viss
stick de rhodium

#150 Message par Viss »

Tiens je viens de tester DBZ Budokai Tenkaichi....Je suis enormement decu :x

Le système de jeu est confu au possible, rien n'est preci, aucun plaisir...Je voulais faire le mode portail mais 2 combats m'ont suffit pour être agacé du jeu :x
Les musiques aussi sont penibles, je pensais que c'etaient les mêmes que dans l'anim' (ptet en version Jap' si quelqu'un peut confirmer)...

...Bref pour moi un jeu a oublié même si il parait aprecié par la plupart des fans de DBZ...

PS: le meilleur dans le jeu c'est intro ^^

Sinon pour en revenir à Chou DBZ, il n'a ni convaincu Gamekult, ni JV.com...apperement le DBZ ultime c'est pas celui la...