Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Pour ma part gros moment de frustration
J'aime utiliser les cheats et après moult recherches, il s'avère que ça ne fonctionne qu'avec les versions US (pour Codebreaker)...
Du coup je vais devoir me constituer ma propre image avec toutes les versions US et à laquelle je rajouterai les exclus Jap et Euro.
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"
eLLuiGi a écrit : ↑18 janv. 2021, 18:53
Hum il y a pas mal de versions US déjà ! Tu dois être un méga tricheur alors enfin plutot un ULTIMATE cheater
J'ai remplacé toutes mes versions PAL par du US
Disons que j'aime bien faire des parties sans pour le challenge et après je me mets en mode cheat pour finir le jeu si je n'y arrive pas (ce qui arrive fréquemment)
PS : si un jour tu t'ennuies tellement que tu fais une image full US, ça m'intéresse
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"
Il n'y a quasiment pas de PAL sur mon image (les versions US ayant pas mal de contenu VF), les seuls jeux non US sont multizone ou en JAP trad Fr/trad US (Gandia 2 en vostfr ou encore Shenmue Jap vostfr par exemple impossible de faire l'impasse dessus) du coup je vois pas trop les jeux qui te posent problème ?!
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Hum il y a pas mal de versions US déjà ! Tu dois être un méga tricheur alors enfin plutot un ULTIMATE cheater
Disons que j'aime bien faire des parties sans pour le challenge et après je me mets en mode cheat pour finir le jeu si je n'y arrive pas (ce qui arrive fréquemment)
PS : si un jour tu t'ennuies tellement que tu fais une image full US, ça m'intéresse
Pourquoi ne pas utiliser des sav aussi ?
A l'époque, j'avais un CD avec un tas de sav stockées dessus que tu pouvais lire directement à partir de la dreamcast pour transférer les sav sur ton VMU.
Je ne sais pas si cette image est intégrée à la SD Ultimate ? @eLLuiGi ?
Plus d'infos ici (cf. VMU Tool / Dream Explorer 0.8.5) : https://www.dreamagain.fr/outils
Pourquoi ne pas utiliser des sav aussi ?
A l'époque, j'avais un CD avec un tas de sav stockées dessus que tu pouvais lire directement à partir de la dreamcast pour transférer les sav sur ton VMU.
Je ne sais pas si cette image est intégrée à la SD Ultimate ? @eLLuiGi ?
Plus d'infos ici (cf. VMU Tool / Dream Explorer 0.8.5) : https://www.dreamagain.fr/outils
Les sauvegardes sont différentes des cheats. D'autant que je ne me sers que peu, voire pas du tout, de VMU (la DC que j'utilise avec GDemu est pour ma borne donc uniquement remplie de jeux d'arcade, j'en ai une autre pour les RPG, aventures, etc. sur une TV mais sans GDemu).
eLLuiGi a écrit : ↑19 janv. 2021, 10:12
Il n'y a quasiment pas de PAL sur mon image (les versions US ayant pas mal de contenu VF), les seuls jeux non US sont multizone ou en JAP trad Fr/trad US (Gandia 2 en vostfr ou encore Shenmue Jap vostfr par exemple impossible de faire l'impasse dessus) du coup je vois pas trop les jeux qui te posent problème ?!
Je ne savais pas que la plupart des jeux étaient des US, je t'ai mp du coup, pour savoir si tu avais une liste des jeux US et PAL/multi dispos sur l'image.
Oui c'est dans la section Tools en fin de liste (il y a d'ailleurs les 2 meilleurs outils VMU avec plein de jeux VMU et sauvegardes
@Amos : je t'envois la liste pas de soucis
par contre ta remarque de : "Pour ma part gros moment de frustration " du coup on est bien d'accord cela n'a rien à voir avec mon image !
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Oui c'est dans la section Tools en fin de liste (il y a d'ailleurs les 2 meilleurs outils VMU avec plein de jeux VMU et sauvegardes
@Amos : je t'envois la liste pas de soucis
par contre ta remarque de : "Pour ma part gros moment de frustration " du coup on est bien d'accord cela n'a rien à voir avec mon image !
Ok merci
C'était surtout pour l'expression...
En fait je pensais que la plupart des jeux étaient en PAL (notamment pour ceux en FR ou multilangue) et pour moi ça a peu d'intérêt d'avoir des jeux d'arcade en PAL (les jeux d'aventure, RPG, etc. bref les jeux "à textes", sont évidemment beaucoup plus jouables en FR).
Du coup je me suis "m... je ne vais pas pouvoir utiliser Codebreaker qui n'accepte que les US", d'où la frustration.
eLLuiGi a écrit : ↑19 janv. 2021, 11:46
Et pourquoi tu ne peux pas la prendre (dsl mais je ne comprend pas ou je n'ai pas une info ) ?
Parce qu'à l'origine je pensais que c'était majoritairement du PAL.
Après c'est normal aussi, on ne peut pas faire d'image custom pour chaque membre, on y passerait une vie entière!