capcom est mort?
-
DarthNova
- Technophile fortuné
-
RainMakeR
- HBK is god
le jour ou tu comprendras ke le japon c'est fini. On vit en europe Shishioh, et le japon ca fait bien lgtps ke c'eszt plus la terre des jv.Shishio a écrit : Deja 1 000 000 sa veut pas dire grand chose, au japon quand un jeu se vent bien sur console il depasse les 2 500 000, donc voila quoi, un peu comme Kingdom hearts 1 qui avais fais plus de 3 500 000....du coup le millions il fais pitié...
Au niveau console je crois ke le japon est le dernier marche en volume

-
Shishio
- l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
ARainMakeR a écrit : le jour ou tu comprendras ke le japon c'est fini. On vit en europe Shishioh, et le japon ca fait bien lgtps ke c'eszt plus la terre des jv.
Au niveau console je crois ke le japon est le dernier marche en volume
lors la tu te fous le doight dans l'oeil mais jusqu'a l'omoplate...
Que vous le vouliez ou non le japon est toujour le pays maitre du jeux video et le pays ou le jeu est 100 fois plus rentable quand france...
Quand un jeu fais un carton au japon tel KH1 il fais entre 3 500 000 et 4 000 000, je sais pas si tu vois. La ou en europe, une vente record ateint les 1 500 000, même a population egale les jap joue 10 fois plus que nous. Et quand tu vois des succes modiale a 8 000 000 comme Wow c'est fais reflechir.
Même les US on rarement des titre qui depasse les 5 000 000 vendu, mais ta deja vu la superficie des US comparé au japon? et la difference de population?
Sans compter que l'europe coute 5 fois plus cher pour sa localisation. En effet quand on locasise un jeu(traduction, livret, pub) La ou l'ont ne fais cela qu'une fois au japon pour environt 500 000 a 2 000 000, et une seulfois aussi au US pour 750 000 a 3 000 000 en moyenne, il faus le faire pas loin de 4 a 5 fois (Francais, allemant, espagnole, italie, suéde...) en EU pour des ventes de 250 000 a 1 000 000 .... Avec ce genres de problemes je doute que l'ont soit si rentable que cela.
De plus au cas ou, L'occasion n'existe pas pas au japon, revendre ces jeu ne se fais pas moitié comme en europe, donc se sont a chaque fois des titre neuf qui parte...
Crois moi, L'EU tu peut l'oublié vite fais sur les marché du jeu on n'est deffinitivement les bon dernier....Le japon est bien plus rentable que ne le serais jamais l'europe...C'est simple regarde l'arcade.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
-
Calimsha
- troll mangeur de kevins
@Shishio : d'après les statistiques mondiaux, le japon est derrière les USA coté chiffre de vente du jv (console + pc).
Depuis 2000, les 5 premiers jeux en tête de vente au niveau mondial sont dans l'ordre :
The Sims
Diablo II
GTA : San Andrea
GTA : Vice City
Gran Turismo 3
AUCUN jeu ne visant un marché japonais.
Donc oui, le mythe du japon comme ZE pays du JV, c'est largement faussé.
[Edit]
A noter qu'au niveau historique, seul une poignée de jeux ont fait plus :
Super Mario Bros 3
Super Mario Land
Super Mario 64
(je compte pas les jeux en bundle, genre le premier super mario sur nes, super mario world sur snes ou encore tetris)
Depuis 2000, les 5 premiers jeux en tête de vente au niveau mondial sont dans l'ordre :
The Sims
Diablo II
Gran Turismo 3
[Edit]
A noter qu'au niveau historique, seul une poignée de jeux ont fait plus :
Super Mario Bros 3
Super Mario Land
Super Mario 64
(je compte pas les jeux en bundle, genre le premier super mario sur nes, super mario world sur snes ou encore tetris)
Attention, troll haineux.

-
Ryo
- stick de rhodium
-
Shishio
Se que tu marque n'a aucun interet dans le sens ou tu te basse uniquement sur des titres precis. De plus le fait qu'il vise plus ou moin le japon n'a la encore aucun sens.Calimsha a écrit :@Shishio : d'après les statistiques mondiaux, le japon est derrière les USA coté chiffre de vente du jv (console + pc).
The Sims
Diablo II
Gran Turismo 3
Cherche donc les chiffres de ventes & benefices du jeux video par pays, mais tout titres et toutes marque confondues...qu'ont rigole un peu.
Regarde combien de consoles toute marque se sont vendues dans chaque continent, et la encore combien des jeux, peu importe le titres ou la console.... et apres tu compare le tout a la population de chaque pays...Tu va vite voir une difference...
Dernière modification par Shishio le 02 févr. 2007, 12:53, modifié 1 fois.
Gen de merde....
Gen de merde....
-
Calimsha
- troll mangeur de kevins
Ouaip Ryo, mais c'etait pour dire que contrairement à ce que Shishio affirme, le japon est très loins d'avoir le monopole.
On se rend pas compte de l'impact du VRAI casual gamer (et non pas du kikou kevin) sur le marché du JV.
Au passage, ça n'en tient qu'à moi mais sans y porter de jugement personnel sur les j'aime/j'aime pas, les Sims au même titre que les GTA sont des excellents jeux de type Sandbox. Qu'après, on accroche ou on accroche pas au style, c'est autre chose, mais ça n'enlève en rien les qualités indéniables de ces produits.
@Shishio : Je te répondrai à ça que l'économiste en a tout simplement rien à foutre: il sait quelle marge il peut avoir dans tel ou tel marché, et à part faire de la branlette pour des petits rigolos comme toi, ya pas vraiment d'intérêt à faire ce genre de ratio. Le taux de pénétration, oui. Des ratios ridicules, non
.
On se rend pas compte de l'impact du VRAI casual gamer (et non pas du kikou kevin) sur le marché du JV.
Au passage, ça n'en tient qu'à moi mais sans y porter de jugement personnel sur les j'aime/j'aime pas, les Sims au même titre que les GTA sont des excellents jeux de type Sandbox. Qu'après, on accroche ou on accroche pas au style, c'est autre chose, mais ça n'enlève en rien les qualités indéniables de ces produits.
@Shishio : Je te répondrai à ça que l'économiste en a tout simplement rien à foutre: il sait quelle marge il peut avoir dans tel ou tel marché, et à part faire de la branlette pour des petits rigolos comme toi, ya pas vraiment d'intérêt à faire ce genre de ratio. Le taux de pénétration, oui. Des ratios ridicules, non
Attention, troll haineux.

-
WellcooK
- Penthouse addict
Il faut arrêter d'exagérer sur les surcoûts des localisations, c'est pas au vue des tarifs auxquels sont payés les programmeurs que ça va faire péter le budget d'un jeu... même si il n'y a moins d'économie d'échelle sur la production des notices. tout ça c'est un équilibre à trouver.
Et si certains jeux ne sortent pas ou ne sont pas tradtuis, c'est juste qu'il n'y a aucun éditeur qui estime que ce serait suffisament rentable de les sortir chez nous.
Et si certains jeux ne sortent pas ou ne sont pas tradtuis, c'est juste qu'il n'y a aucun éditeur qui estime que ce serait suffisament rentable de les sortir chez nous.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
RainMakeR
- HBK is god
-
Shishio
Certainement pas au cause des ricains... Simplement parce que le FPS est un genre a la mode en ce moment au japon. Ce type de jeu avais toujour été jugée bourin par les nippon et donc sans interets...RainMakeR a écrit :Shishioh il vit encore dans les annees 80
Les usas c'est LE gros marche jv. A ton avis shishioh pourquoi les fps sur consoles on du succes ? et pkoi des boites bien japs comme capcom s'y met ?
Avec des titres comme RE4 (qui s'apparente au FPS), le nippon on decouvert un genre pas si bourrin que sa, et si Lost planet, et developer c'est parce que c'est a la mode ... Dirge of cerberus de square en est une preuve aussi le jeu n'eatnt pas pour le marché US mais bien pour faire decouvrir le FPS au jap.
Et c'est pas Halflife ou Farcry en arcade qui vont prouver le contraire....
Gen de merde....
Gen de merde....
-
WellcooK
- Penthouse addict
Mais oui, qu'on est con, le FPS, ça ne fait que deux ans que c'est devenu un genre majeur!Shishio a écrit : Avec des titres comme RE4 (qui s'apparente au FPS), le nippon on decouvert un genre pas si bourrin que sa,
Parfois, tu dis quand même des trucs énormes Shishio
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Ben c'est vrai que le genre n'est pas très plébiscité au Japon quand même ou alors effectivement depuis peu.WellcooK a écrit :Mais oui, qu'on est con, le FPS, ça ne fait que deux ans que c'est devenu un genre majeur!Shishio a écrit : Avec des titres comme RE4 (qui s'apparente au FPS), le nippon on decouvert un genre pas si bourrin que sa,
Mais trêve de mauvaise blagues et restons sérieux y-avait pas plutôt une légende urbaine comme quoi les nippons aimaient pas les FPS parce-que la vue subjective à grande vitesse leur donner la gerbe....
-
WellcooK
- Penthouse addict
Ou alors c'est à cause de leurs yeux bridés: ils ont un champ de vision pas assez large pour surveiller tout l'écran! alors que dans un RPG, les zones intéressantes où il y a du texte à lire sont sur une surface assez limité...DarthNova a écrit :Ben c'est vrai que le genre n'est pas très plébiscité au Japon quand même ou alors effectivement depuis peu.WellcooK a écrit :Mais oui, qu'on est con, le FPS, ça ne fait que deux ans que c'est devenu un genre majeur!Shishio a écrit : Avec des titres comme RE4 (qui s'apparente au FPS), le nippon on decouvert un genre pas si bourrin que sa,
Mais trêve de mauvaise blagues et restons sérieux y-avait pas plutôt une légende urbaine comme quoi les nippons aimaient pas les FPS parce-que la vue subjective à grande vitesse leur donner la gerbe....
Putain, RainMakeR, sort de mon corps!
-
frionel
- stick d'or
C'est quand même bizarre que le marché Chinois ne soit pas le plus violent niveau nombre de ventes
Sinon, je suis sur que si on enlêve le PC, le marché des consoles doit quand même avoir une part plus importante au Japon. Enfin je pense...
Sinon, je suis sur que si on enlêve le PC, le marché des consoles doit quand même avoir une part plus importante au Japon. Enfin je pense...
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."
-
doumam
- stick d'or
Je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'une légende urbaineDarthNova a écrit :Mais trêve de mauvaise blagues et restons sérieux y-avait pas plutôt une légende urbaine comme quoi les nippons aimaient pas les FPS parce-que la vue subjective à grande vitesse leur donner la gerbe....
Perso, j'ai eu beaucoup de mal à me mettre aux fps. Le premier sur lequel j'ai pu prendre du plaisir fut Perfect Dark sur N64. Avant cela, tous les fps auxquels j'avais essayé de jouer m'ont filé de violents maux de crâne suivis en général d'une bonne gerbe ( et ce ne sont pas des conneries). Doom 64 m'ayant d'ailleurs traumatisé à ce niveau
Je pense que cette sensibilité s'en est (en partie) allée avec l'habitude, mais ça a mis du temps (heureusement, je n'aurais jamais découvert MP dans le cas contraire).
Mais encore aujourd'hui, lorsque je joue à un fps, je suis obligé de faire des parties de 2h max... au delà, ça devient très fatigant.
-
DarthNova
- Technophile fortuné
En fait je rigolais qu'à moitié vu que j'ai souvent entendu parler de ce souci chez certaines personnes...mais au bout d'un moment tu sais plus si c'est du lard ou du cochon...maintenant c'est déjà plus clairdoumam a écrit :Je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'une légende urbaineDarthNova a écrit :Mais trêve de mauvaise blagues et restons sérieux y-avait pas plutôt une légende urbaine comme quoi les nippons aimaient pas les FPS parce-que la vue subjective à grande vitesse leur donner la gerbe....![]()
Perso, j'ai eu beaucoup de mal à me mettre aux fps. Le premier sur lequel j'ai pu prendre du plaisir fut Perfect Dark sur N64. Avant cela, tous les fps auxquels j'avais essayé de jouer m'ont filé de violents maux de crâne suivis en général d'une bonne gerbe ( et ce ne sont pas des conneries). Doom 64 m'ayant d'ailleurs traumatisé à ce niveau![]()
Je pense que cette sensibilité s'en est (en partie) allée avec l'habitude, mais ça a mis du temps (heureusement, je n'aurais jamais découvert MP dans le cas contraire).
Mais encore aujourd'hui, lorsque je joue à un fps, je suis obligé de faire des parties de 2h max... au delà, ça devient très fatigant.
-
WellcooK
- Penthouse addict
A cause du piratage (de la piraterie?), certainementfrionel a écrit :C'est quand même bizarre que le marché Chinois ne soit pas le plus violent niveau nombre de ventes
Dernière modification par WellcooK le 05 févr. 2007, 18:58, modifié 1 fois.
-
doumam
- stick d'or
.DarthNova a écrit :En fait je rigolais qu'à moitié vu que j'ai souvent entendu parler de ce souci chez certaines personnes...mais au bout d'un moment tu sais plus si c'est du lard ou du cochon...maintenant c'est déjà plus clair
T'inquiète gros, pas de soucis
Mais je reconnais que personne parmi mes potes n'a ce problème.
Et c'est vrai que les gars ne comprenaient pas trop comment cela était possible).
Enfin, tant que le rythme n'est pas trop élevé et que ça ne bouge pas dans tous les sens, ça passe ( j'ai déja dit que Metroid Prime c'était bien
-
Ryo
- stick de rhodium
Les fps sur consoles sont assez viables et intéressant maintenant, enfin j'avoue avoir été fan aux débuts sur PC (Doom2, Duke Nukem3D, Quake, Dark Forces,...)
Et puis je m'en suis un peu lassé (à partir des débuts de counter strike en fait.)
Je viens de m'y remettre avec des adaptations venus du PC (Doom3, les Tom Clancy...), et c'est assez plaisant, mais je joue plus comme avant, c'est des petites parties d'une demi heure. (je suis sur Doom3 principalement et c'est un plaisir sur xbox.)
Et puis à mon avis, si le genre ne marche pas des masses au Japon, c'est qu'il y a quand même d'autres concepts qui eux ont percés (Les shoots, fight 2D, ryth'm games, RPG.)
On peut pas jouer à fond sur tous les concepts, et comme l'arcade fait bien parti de la culture nippone, et moins le monde du PC et du multijoueur derrière. Il y aura du chemin avant que cela rentre dans les moeurs là bas.
Pour l'heure, on se fait tauler sur les fights 2D et 3D, ainsi que les shoots et rythm's games...
Et puis je m'en suis un peu lassé (à partir des débuts de counter strike en fait.)
Je viens de m'y remettre avec des adaptations venus du PC (Doom3, les Tom Clancy...), et c'est assez plaisant, mais je joue plus comme avant, c'est des petites parties d'une demi heure. (je suis sur Doom3 principalement et c'est un plaisir sur xbox.)
Et puis à mon avis, si le genre ne marche pas des masses au Japon, c'est qu'il y a quand même d'autres concepts qui eux ont percés (Les shoots, fight 2D, ryth'm games, RPG.)
On peut pas jouer à fond sur tous les concepts, et comme l'arcade fait bien parti de la culture nippone, et moins le monde du PC et du multijoueur derrière. Il y aura du chemin avant que cela rentre dans les moeurs là bas.
Pour l'heure, on se fait tauler sur les fights 2D et 3D, ainsi que les shoots et rythm's games...
-
strider_hiryu
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Bien sûr, ça s'est déroulé dans le plus grand secret et les chinois du FBI ont rapporté qu'un Street Fighter 4 en 2D est prévu, super impressionant en 1080P et à 60 FPS, à tel point que le jeu tiendra sur 2 Blu-Ray (eh ouais, en plus c'est une exclue PS3 qui ne verra pas le jour en Arcade). Resident Evil 5 aurait été montré, mais il a déçu le public présent, parce que "les cheveux du héros ne sont pas réalistes".
Pour la X360, Capcom a annoncé un Dead Planet : un jeu où l'on incarne Lee Byung-Hun qui va fracasser du zombie dans une ville grande comme celle de GTA SA, cool non ?
Non, je déconne.
Le salon n'était pas repoussé jusqu'en Février ?
Pour la X360, Capcom a annoncé un Dead Planet : un jeu où l'on incarne Lee Byung-Hun qui va fracasser du zombie dans une ville grande comme celle de GTA SA, cool non ?
Non, je déconne.
Le salon n'était pas repoussé jusqu'en Février ?