ARCADE.AM - fermé définitivement

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
ataré2600
stick de zinc

Re: Vente de bornes d'arcade japonaises - ARCADE.AM

#1326 Message par ataré2600 »

2dSprites a écrit :Bonsoir,

Borne bien reçue ! Heureux événement entre temps donc je n'ai pas encore pus me mettre dessus :crybaby: .

La borne était bien emballée, bonne impression général d'ensemble. Maintenant faut tester !
Félicitations alors.
:jump:
Mon clip hommage à l'arcade
http://www.youtube.com/watch?v=exuOnpWvW4I
Mon test vidéo de ma borne
http://www.youtube.com/watch?v=2j-3Ej0gUpM

john2bourj
stick de zinc

#1327 Message par john2bourj »

Coucou

Je suis l'heureux possesseur d'une Blast City achetée ici dans un état impéccable (le débutant que j'etais ne s'etait meme pas aperçu de l'etat impéccable de la machine - jme rapelle j'avais peur d'un bruit de ventilo et d'un point de rouille auy début hahaha j'etais pas serein quoi normal a ce prix là) je tiens à remercier les deux frangins pour leur serieux , et leur travail. A RECOMMANDER encore et encore !

Merci à Romain qui m'a aussi dépanné très rapidement quand j'ai eu un souci , c'est important de le dire ;)

Il y a deux mois je n'y connaissais rien du tout en arcade , mais aujourd'hui les choses ont un peu changé je vous ai mis une photo et une vidéo ;D

système de jeu HYPERSPIN
plus de 200 heures dessus je commence a peine a me creer les themes weels et autres video moi meme a partir de ma collection perso et autre ( quasi tous les jeux ou presque de 70 a 201X meme pes 2013 style lol )
Quasi tout fonctionne niquel configuré aux sticks 1 et 2 de la Blast ou a 2 manettes sans fil PS3 via dongle bluetooth pour les systemes necissitant plus de 6 boutons ( dreamcast pSX ps2 etc etc meme si par exemple HnK PS2 peut se jouer au stick evidemment ^^)

J'avoue n'importe quel jeu ou presque qui me passe par la tete console ou arcade auquel j aurais jouer vu ou entendu ( ou rien !) je peux y jouer c'est beau mais c'est pas fini j'ai encore plein d'idées !

mes sources hyperspin fr et fe puis maintenant c'est creation et customisation perso : )

Si ca fait envie a certains ( janticipe pour pas polluer le topic vente) mp moi pour des trucs specifiques mais j'avoue que c'est compliqué a expliquer il faut beaucoup beaucoup beaucoup de temps :)

http://img3.uplood.fr/free/uuu2_img_1945.jpg

http://youtu.be/-eTu5M8iIU4
Dernière modification par john2bourj le 13 mars 2013, 19:24, modifié 1 fois.

zépequeno
stick de platine

#1328 Message par zépequeno »

elle est nikel ta borne
tu l'as trouvé où ton systeme de jeu, pas mal la présentation des jeux

ataré2600
stick de zinc

#1329 Message par ataré2600 »

john2bourj a écrit :Coucou

Je suis l'heureux possesseur d'une Blast City achetée ici dans un état impéccable (le débutant que j'etais ne s'etait meme pas aperçu de l'etat impéccable de la machine - jme rapelle j'avais peur d'un bruit de ventilo et d'un point de rouille auy début hahaha j'etais pas serein quoi normal a ce prix là) je tiens à remercier les deux frangins pour leur serieux , et leur travail. A RECOMMANDER encore et encore !

Merci à Romain qui m'a aussi dépanné très rapidement quand j'ai eu un souci , c'est important de le dire ;)

Il y a deux mois je n'y connaissais rien du tout en arcade , mais aujourd'hui les choses ont un peu changé je vous ai mis une photo et une vidéo ;D

système de jeu HYPERSPIN
plus de 200 heures dessus je commence a peine a me creer les themes weels et autres video moi meme a partir de ma collection perso et autre ( quasi tous les jeux ou presque de 70 a 201X meme pes 2013 style lol )
Quasi tout fonctionne niquel configuré aux sticks 1 et 2 de la Blast ou a 2 manettes sans fil PS3 via dongle bluetooth pour les systemes necissitant plus de 6 boutons ( dreamcast pSX ps2 etc etc meme si par exemple HnK PS2 peut se jouer au stick evidemment ^^)

J'avoue n'importe quel jeu ou presque qui me passe par la tete console ou arcade auquel j aurais jouer vu ou entendu ( ou rien !) je peux y jouer c'est beau mais c'est pas fini j'ai encore plein d'idées !

mes sources hyperspin fr et fe puis maintenant c'est creation et customisation perso : )

Si ca fait envie a certains ( janticipe pour pas polluer le topic vente) mp moi pour des trucs specifiques mais j'avoue que c'est compliqué a expliquer il faut beaucoup beaucoup beaucoup de temps :)

http://img3.uplood.fr/free/uuu2_img_1945.jpg

http://youtu.be/-eTu5M8iIU4

c'est vraiment une sacrée config
si tu peux donner plus de renseignements dessus, ça tourne sur quoi ..??
merci et encore bravo
Mon clip hommage à l'arcade
http://www.youtube.com/watch?v=exuOnpWvW4I
Mon test vidéo de ma borne
http://www.youtube.com/watch?v=2j-3Ej0gUpM

john2bourj
stick de zinc

#1330 Message par john2bourj »

Ola ola

Ma blast est connectée via le port JAMMA a un JAMMAsd puis relié sur un PC que j'ai monté pour HS
La config pour tout faire tourner sans se ruiner : P4 dual core 3ghz - 4go de ram - une carte ATi de preference , style 4850hd 1go , puis un bon windows XP !

video version longue avec gameplay

http://youtu.be/X0Vobe9f4Is part 1
http://youtu.be/LK6zOPVd6BA part 2

zépequeno
stick de platine

#1331 Message par zépequeno »

pas mal !
ya surment le programme complet sur internet à installer sur le pc

2dSprites
stick de bronze

#1332 Message par 2dSprites »

Salut,

Bon finalement j'ai pus brancher la borne cette nuit et voici un premier feedback.

Donc comme je le disais, la borne est en bon état c'est déjà ça. Coté propreté il va falloir que je m'y mette car c'est pas ça (ce n'est pas dégueulasse non plus). Il n'y a "que" 3 boutons de câblés il va falloir que je regarde comment cela fonctionne (noob inside) pour brancher les 3 autres boutons.

En attendant des vrais pcb, j'ai tester une dreamcast et un pc en emulation 15khz. Le rendu est propre, ceci dit je constate qu'en mode 15khz que l'écran sifflote comparé à un jeu 31khz, est ce normal ?

De plus, je constate que l'écran est marqué mais ça on ne peut rien y faire... Pas vraiment gênant quand on joue, on voit surtout le défaut sur des images claires et fixes.

Dernier soucis, l'écran est flou sur la partie gauche, ce n'est pas spécialement gênant pour une image mais quand il s'agit de "lire" du texte on voit bien le problème et c'est complètement illisible. La seule solution est de décaler la position de l'image sur la droite mais du coup je perd une partie de mon écran.

Dernier truc, le néon ne s'allume pas donc soit j'ai zappé un bouton quelque part, soit il faut déjà changer la lampe ?

La sensation arcade est bien là, c'est une belle bête mais clairement il ne faut pas s'attendre à quelque chose de parfait, il s'agit d'occasion avant tout donc attention si vous êtes trop perfectionniste.

Auriez vous quelques liens/tuto en complément de ceux que j'ai trouver pour démarrer dans le milieu arcadien ? Par exemple, que faut il vérifier quand on reçoit une borne, comment démonter et remonter, comment nettoyer, le "jargon" arcade, etc...

Je remercie également Arcade.Am pour leurs travail et le support qui parait sérieux.

Voila pour mon 1er feedback.

Petit Thanh
stick de rhodium

#1333 Message par Petit Thanh »

Donc comme je le disais, la borne est en bon état c'est déjà ça. Coté propreté il va falloir que je m'y mette car c'est pas ça (ce n'est pas dégueulasse non plus). Il n'y a "que" 3 boutons de câblés il va falloir que je regarde comment cela fonctionne (noob inside) pour brancher les 3 autres boutons.
c'est normal qu'il ya que 3btons de cables c'st du jamma ça demarre avec 3boutons mais tu peu change ton loom en jusqu'a 5boutons par joueur .
Si tu laisse ainsi 3boutons + le branchement de extra harness qui est en plus comme pour les pcb cps 1 & 2 capcom.
voir dans les ventes de mr AZ pour un jamma +.
si non dit moi qui ne lave pas sa borne une foi chez lui :wink:
En attendant des vrais pcb, j'ai tester une dreamcast et un pc en emulation 15khz. Le rendu est propre, ceci dit je constate qu'en mode 15khz que l'écran sifflote comparé à un jeu 31khz, est ce normal ?
connais pas ! une borne je donne que du PCB jamma , les consoles ce joue sur 1TV.... faut pas etre gros comme ça hein :lol:
De plus, je constate que l'écran est marqué mais ça on ne peut rien y faire... Pas vraiment gênant quand on joue, on voit surtout le défaut sur des images claires et fixes.
....
Dernier soucis, l'écran est flou sur la partie gauche, ce n'est pas spécialement gênant pour une image mais quand il s'agit de "lire" du texte on voit bien le problème et c'est complètement illisible. La seule solution est de décaler la position de l'image sur la droite mais du coup je perd une partie de mon écran.
il y a une console dedans non ?
Dernier truc, le néon ne s'allume pas donc soit j'ai zappé un bouton quelque part, soit il faut déjà changer la lampe ?
peu etre le starter qui a du bouge , ou pendant le transport le camion a pris le dos d'ane trop fort !
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

2dSprites
stick de bronze

#1334 Message par 2dSprites »

merci pour ces éclaircissements, donc :
Petit Thanh a écrit :
c'est normal qu'il ya que 3btons de cables c'st du jamma ça demarre avec 3boutons mais tu peu change ton loom en jusqu'a 5boutons par joueur .
Si tu laisse ainsi 3boutons + le branchement de extra harness qui est en plus comme pour les pcb cps 1 & 2 capcom.
voir dans les ventes de mr AZ pour un jamma +.
si non dit moi qui ne lave pas sa borne une foi chez lui :wink:
d'accord, mais la je ne comprend pas, ce n'est pas du jvs de base sur une NNC ? pour la propreté, bah désolé mais c'est ma 1ere borne donc je ne connais pas les "coutumes" :), je fais juste un feedback qui pourrait servir à d'autres car je sais que certains s’attendent à quelque chose de 100% mint tout propre etc...
Petit Thanh a écrit :
connais pas ! une borne je donne que du PCB jamma , les consoles ce joue sur 1TV.... faut pas etre gros comme ça hein :lol:
bah quand t'as rien pour démarrer tu fais avec ce que t'as :), sinon pour le "sifflotage" en 15khz normal ou pas ?
Petit Thanh a écrit :
....
... c'est à dire ? exprime toi :)
Petit Thanh a écrit :
il y a une console dedans non ?
quel est le rapport ? avec 3 sources différentes j'ai le même "défaut"
Petit Thanh a écrit :
peu etre le starter qui a du bouge , ou pendant le transport le camion a pris le dos d'ane trop fort !
ok, le starter il se trouve où ? :oops:

Heavyarms
stick d'or

#1335 Message par Heavyarms »

2dSprites a écrit :Salut,
Auriez vous quelques liens/tuto en complément de ceux que j'ai trouver pour démarrer dans le milieu arcadien ? Par exemple, que faut il vérifier quand on reçoit une borne, comment démonter et remonter, comment nettoyer, le "jargon" arcade, etc...
Voila un topic que pas grand monde n'a lu mais qui pourra te servir. :wink:

viewtopic.php?f=14&t=37620
Image

Image

2dSprites
stick de bronze

#1336 Message par 2dSprites »

merci collègue alsacien :)

Petit Thanh
stick de rhodium

#1337 Message par Petit Thanh »

C'est quoi ça...
le "sifflotage" en 15khz normal ou pas ?
ta borne est en 15khz deja ... que voudrais tu dire ? tu as teste avec d'autre mode khz?
si oui ça donne quoi ?

starter ce trouve toujours a cote du neon .

(...) je ne peu pas t'aider plus, une borne tu dois lui donnait des jeux fait pour, surtout en 15khz

tes de 67 dans quel coin on peu ce voir si tu veux , mais encore une foi console & PC ds la borne je connais pas, j'ai un starter en rab si c'est du au starter pour ton probleme je te le donne :-D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

keikun12
stick d'argent

#1338 Message par keikun12 »

Petit Thanh a écrit :
(...) je ne peu pas t'aider plus, une borne tu dois lui donnait des jeux fait pour, surtout en 15khz

:-D

des jeux ORIGINAUX hahaha :p
Finales Windjammers Stunfest 2015 : https://www.youtube.com/watch?v=Hf_fQhtJEh4

BEST HYPE EVER !!

Membre de http://windjammers.forumactif.org/ . Toi aussi rejoint la communauté française du lancer de frisbee virtuel!

Combo Astro city MS9 / NewNetCity Toshiba !

galabouba
stick de bronze

#1339 Message par galabouba »

Sifflement = vitesse de rafraichissement moisie envoyée à l'écran ? ;D
-------------------------------------------------------------------------------
Si tu es mauvais tu peux toujours remettre un crédit.
Dans mon cas c'est plusieurs..
Jeutel : Mamecab, LCD + SLG3000
Sega : New Astro City
--------------------------------------------------------------------------------

2dSprites
stick de bronze

#1340 Message par 2dSprites »

Visiblement le "sifflement" de l'écran pour une source 15khz est normal sur une NNC, après je suis peut être trop sensible ... en tout cas on constate bien une différence entre 15khz et 31khz. Il faut que je vois avec Remy, il m'a parler d'un réglage derrière l'écran.

Je suis en train de tout démonter (nettoyage interne), je vais vérifier le néon/starter au passage ;).

Pour les jeux, bah pour le moment je fais avec ce que j'ai :P .

Petit Thanh
stick de rhodium

#1341 Message par Petit Thanh »

ahh ! une NNC je pensais peu etre que tu as une NAC avec écran three frequency :x
tu sais d'ou viens le bruit ?sifflement sur le neon , HP ouplatine ?

2dSprites
stick de bronze

#1342 Message par 2dSprites »

ben visiblement c'est la platine, je vais appeler Remy cet après midi pour vérifier quelque chose.

Jake Badlands
stick de zinc

#1343 Message par Jake Badlands »

salut les fréres AM :-D

Les bornes commandées début février ça en est ou svp :crybaby: , faut-il compter vers la fin du mois ou plus tard ?
(Que j'ai le temps de me retourner pour prendre un petit congé au taf quoi :wink: )

merci.

Wovou
John Master

#1344 Message par Wovou »

Ta borne est en préparation, Rémy t'envoie des photos en fin de semaine et ça part des que tu as validé :)
Ensuite quand c'est parti réception à la date que tu veux a voir avec le transporteur, on te dis tout ça par mail.

Jake Badlands
stick de zinc

#1345 Message par Jake Badlands »

merci parfait :-D

ouchen
stick de plastique

#1346 Message par ouchen »

J'ai appeler Rémy la tantôt au sujet de ma borne elle est aussi en préparation
je l'aurai la semaine prochaine normalement :aime:

Wovou
John Master

#1347 Message par Wovou »

Oui Jake Badlands tu es la commande 19 et ouchen la commande 17 du mois de février vous avez commandé presque en même temps et vos bornes sont préparées en même temps :-D

Wovou
John Master

#1348 Message par Wovou »

Nous ne prenons plus de commande de Blast City jusqu'a début mai.

ouchen
stick de plastique

#1349 Message par ouchen »

Wovou a écrit :Oui Jake Badlands tu es la commande 19 et ouchen la commande 17 du mois de février vous avez commandé presque en même temps et vos bornes sont préparées en même temps :-D
mdr il manque plus que la livraison en même temps :ptdr:

Dreamchanec
stick de plastique

#1350 Message par Dreamchanec »

Bonjour,
et voila aujourd'hui c'etaitle grand jour !!
SEGA BLAST CITY reçu !!
Mon dieu que c'est lourd comme engin !! heureusement qu'il y a des roulettes !! MAis trois pour la transporter de la cour au salon !!
Elle était super bien protégé dans le camion, arrivé de celui ci à 13h30 comme c'était prévu, mais une fois la bête en place, pas le temps de branché, direction le boulot !!
J'étais tres préssé de rentrer pour brancher mon nouveau joujou !!
Mais c'est la que cela c'est gaté !!
je ne sais pas ce qu'a l'ecran mais je pense avoir un souci dans les couleurs !!

Si quelqu'un à une idée je suis preneur
WP_20130322_004_2.jpg
WP_20130322_003_2.jpg