Mangas

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
WellcooK
Penthouse addict

#1426 Message par WellcooK »

RainMakeR a écrit :
Tina-San a écrit : Il y a que 6 tomes de sortis pour l'instant :)
7 ;)
Bon sinon achetez pas japan. Ok c'est le mec de berserk ki le fait, mais l'histoire est bidon et le dessin pas terrible.
Et le scénario du mec qui a fait Hokuto no Ken RainMakeR oublie toujours la moitié des infos)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Rugal-B
stick dans la chatte

#1427 Message par Rugal-B »

Ben, il a dit l'essentiel, c'est du caca. Un mangas qui parle de la superiorité de la race japonaise, bof quoi...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#1428 Message par DarthNova »

RainMakeR a écrit :Bon sinon achetez pas japan. Ok c'est le mec de berserk ki le fait, mais l'histoire est bidon et le dessin pas terrible.
Ca doit être un vieux one shot vu comment Berserk dépote graphiquement (entre autre) aujourd'hui.

Rugal-B
stick dans la chatte

#1429 Message par Rugal-B »

Image

Image

(je retirerai les images plus tard, pas d'inquiétude) Dites, est ce que Masamune Shirow ce serait occupé des artworks du Fire Emblem DS, des fois ??

http://www.gamekult.com/articles/A0000070867/
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

mégalaitfraise
stick de platine

#1430 Message par mégalaitfraise »

Ouais, c'est Masamune Shirow, pour sûr. Je vois pas qui d'autres peut nous pondre un tel design, et pis cette colo quoi :?
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#1431 Message par Rugal-B »

Merci. Ben j'ai plus qu'a toper le guide jap, ou mieux, un art book... A quand la suite d'Appleseed, au fait ?? :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Tina-San
stick de plastique

#1432 Message par Tina-San »

WellcooK a écrit :
RainMakeR a écrit :
Tina-San a écrit : Il y a que 6 tomes de sortis pour l'instant :)
7 ;)
Bon sinon achetez pas japan. Ok c'est le mec de berserk ki le fait, mais l'histoire est bidon et le dessin pas terrible.
Et le scénario du mec qui a fait Hokuto no Ken RainMakeR oublie toujours la moitié des infos)
Ha oui c'est vrais ^^ Je l'ai commandé car dans ma ville paumé aucun libraire ne vend ce magnifique manga *_* mais il n'est toujours pas arrivée. Je trouve la couv vraiment magnifique :)
Image

Fenrir
stick d'argent

#1433 Message par Fenrir »

sengoku 2 a écrit :Premières images du premier oav de Cobra prévu pour le 29 août 2008 :

Image
Image

Image

Image

Image
Image

Image
Image
Source :

http://ga.sbcr.jp/manime/010187/
C'est quoi ce truc ??
Il ne ressemble plus à bébel ! (belmondo) Ca craint !! :(

sengoku 2
stick de bronze

#1434 Message par sengoku 2 »

Il s'agit d'une série de 4 oav qui adapte les 2 premiers tomes du manga couleur et le design est plutôt fidèle au manga couleur .
Mais ne t'inquiètes pas , si tu veux retrouver le look "bebel" , je pense qu'on a une chance de le retrouver dans la future série TV de 13 épisodes prévue pour le printemps 2009 . En effet , cette série TV adapte " les six héros légendaires " , un arc que l'on peut lire dans le manga noir et blanc où Cobra a un design à la bebel . De plus , cette future série TV , ce sera Osamu Dezaki ( réalisateur ) et Akio Sugino ( chara design ) qui s'en occuperont une nouvelle fois, puisqu'ils étaient déjà responsable de l'ancienne série de Cobra datant de 1982.

Fenrir
stick d'argent

#1435 Message par Fenrir »

@sengoku 2: merci pour toutes ces infos :)

WellcooK
Penthouse addict

#1436 Message par WellcooK »

Ayé, j'ai lu Japan et je me suis éclaté! D'ailleurs je ne comprends pas comment RainMakeR a pu ne pas apprécier. C'est du bon gros nanar (du Buronson quoi), qui n'a rien à envier aux meilleures productions américaines. A ceux qui n'ont pas apprécié, je vous invite à le lire sous cet angle (sinon, je ne vois pas trop à quoi vous vous attendiez). C'est vrai qu'on sent que Miura est encore jeune et on devine assez facilement que certains dessins (surtout les personnages en fait) ont été dessinés péniblement, mais dans l'ensemble ça se tient. Bref, c'est du très bon nanar, même s'il n'est pas très original.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Rugal-B
stick dans la chatte

#1437 Message par Rugal-B »

Grace à Abienesst (pardon, c'est de mémoire), je peux gerer ma collec de mangas, ouééé:

http://www.manga-sanctuary.com/

par contre, c'était ptet pas la peine d'afficher les prix, ça me file le cafard.
Dernière modification par Rugal-B le 27 oct. 2008, 22:56, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Abienesst
stick d'or

#1438 Message par Abienesst »

Rugal-B a écrit :Grace à Abienestess (pardon, c'est de mémoire), je peux gerer ma collec de mangas, ouééé:

http://www.manga-sanctuary.com/

par contre, c'était ptet pas la peine d'afficher les prix, ça me file le cafard.

Clair quand tu vois les prix qu'on a dépensé la dedans
:(

Edit: mets donc un lien vers ta collec (enfin si tu veux), apres on peux comparer nos séries communes et nos différences d'appréciations sur ces séries
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

WellcooK
Penthouse addict

#1439 Message par WellcooK »

Y'a aussi mangas-news qui propose se service.

kimuji
stick de bronze

#1440 Message par kimuji »

WellcooK a écrit :Ayé, j'ai lu Japan et je me suis éclaté! D'ailleurs je ne comprends pas comment RainMakeR a pu ne pas apprécier. C'est du bon gros nanar (du Buronson quoi), qui n'a rien à envier aux meilleures productions américaines. A ceux qui n'ont pas apprécié, je vous invite à le lire sous cet angle (sinon, je ne vois pas trop à quoi vous vous attendiez). C'est vrai qu'on sent que Miura est encore jeune et on devine assez facilement que certains dessins (surtout les personnages en fait) ont été dessinés péniblement, mais dans l'ensemble ça se tient. Bref, c'est du très bon nanar, même s'il n'est pas très original.
Et sinon tu confirmes ou pas cet aspect du manga?
Rugal-B a écrit :Ben, il a dit l'essentiel, c'est du caca. Un mangas qui parle de la superiorité de la race japonaise, bof quoi...

Rugal-B
stick dans la chatte

#1441 Message par Rugal-B »

WellcooK a écrit :Y'a aussi mangas-news qui propose se service.
eh, oh, je me fais bien chier à tout rentrer sur le premier, me dis pas qu'il y en a un autre. A moins qu'il recense aussi les mangas japs ?? :oops:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

WellcooK
Penthouse addict

#1442 Message par WellcooK »

kimuji a écrit :Et sinon tu confirmes ou pas cet aspect du manga?
Rugal-B a écrit :Ben, il a dit l'essentiel, c'est du caca. Un mangas qui parle de la superiorité de la race japonaise, bof quoi...
Je n'ai pas du tout pris ça comme ça, mais je comprends que voir écrit "les japonais" par-ci, "au Japon" par-là ça puisse agacer. Pour faire un parallèle, c'est un peu comme dans un film US ou tu manges des "les américains" et "l'Amérique" à tout bout de chant. Mais ce n'est pas dans une volonté de prôner une suprématie ethnique, mais plutôt de critiquer le chemin suivi par une société. Par contre, il ne faut pas oublier que le manga date de 1992, et le monde, le japon, mais aussi une bonne dose de tout ce qu'on pouvait manger à la télé, au cinéma et dans les BDs était radicalement de ce que l'on peut trouver aujourd'hui. Et la manière de traiter les sujets a aussi beaucoup changer.

kimuji
stick de bronze

#1443 Message par kimuji »

Oui il parait qu'ils ont fait des (légers) progrès de ce côté au Japon.

Rugal-B
stick dans la chatte

#1444 Message par Rugal-B »

Dans le mangas "Japan", de la meme équipe, on nous apprend quand meme que Gengis Khan était japonais. Et un mangas du meme scénariste sur la guerre des 3 royaumes nous apprend que Lu Bu était japonais. Heureusement qu'il s'occupe pas de "Napoléon", on nous apprendrais également qu'il était japonais en fait... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Rugal-B
stick dans la chatte

#1445 Message par Rugal-B »

Abienesst a écrit :Clair quand tu vois les prix qu'on a dépensé la dedans
:(
Edit: mets donc un lien vers ta collec (enfin si tu veux), apres on peux comparer nos séries communes et nos différences d'appréciations sur ces séries
Tiens. Je m'arrete là pour ce soir, ça saoule à force de cliquer partout. Et pis le site prend pas les mangas japs... :(

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=27533
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

WellcooK
Penthouse addict

#1446 Message par WellcooK »

Rugal-B a écrit :Dans le mangas "Japan", de la meme équipe, on nous apprend quand meme que Gengis Khan était japonais. Et un mangas du meme scénariste sur la guerre des 3 royaumes nous apprend que Lu Bu était japonais. Heureusement qu'il s'occupe pas de "Napoléon", on nous apprendrais également qu'il était japonais en fait... :lol:
Là tu parles de Oh-Roh, qui est certes des mêmes auteurs, mais ce sont deux histoires complètement indépendantes.

Mais je me demande vraiment à quoi tu t'attendais? C'est Buronson le scénariste (pour RainMakeR, c'est le gars qui a fait Ken, G-okudo Girl et autres joyeusetés), sans doute l'un des plus grands auteurs de nanars en manga. Donc si tu te lances dans ces lectures en espérant y trouver autre chose que du nanar, bah tu ne peux qu'être déçu.
Ce serait comme aller voir un film de Steven Seagal en espérant trouver une comédie romantique. Il y a erreur sur la marchandise.

Rugal-B
stick dans la chatte

#1447 Message par Rugal-B »

Bah, il a aussi scénarisé Crying Freeman, non ? Et pis moi, je suis au jus, mais y'en a plein qui pensent que Hokuto no Ken est une oeuvre tres profonde bla bla bla, touça.

Sinon, je collectionne Soten no Ken, mais c'est vraiment de la merde aussi. A la rigueur, HnK avait l'excuse de la naiveté, alors que là, c'est conneries sur conneries. La série TV est du meme tonneau ?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

WellcooK
Penthouse addict

#1448 Message par WellcooK »

Rugal-B a écrit :Bah, il a aussi scénarisé Crying Freeman, non ?
Bah non, ce n'est pas lui ^^'
Rugal-B a écrit :Et pis moi, je suis au jus, mais y'en a plein qui pensent que Hokuto no Ken est une oeuvre tres profonde bla bla bla, touça.

Sinon, je collectionne Soten no Ken, mais c'est vraiment de la merde aussi. A la rigueur, HnK avait l'excuse de la naiveté, alors que là, c'est conneries sur conneries. La série TV est du meme tonneau ?
Là je me pose juste une question: pourquoi tu lis et collectionnes des choses que tu n'aimes pas? Moi, une série qui ne me plaît pas/plus (et je ne parle pas que de manga, mais aussi de bd, littérature, séries etc...) je l'arrête. Il faut être un brin masochiste pour insister. (ceci expliquant cela ;D )
Par contre, j'ai croisé beaucoup de personnes qui adoraient HnK, mais personne qui prenait cette au sérieux et/ou premier degré. Je serai vraiment curieux de rencontrer un tel spécimen!

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1449 Message par Pouh »

Rhooo, Sanctuary n'était pas si nanar que ça. ;D
WellcooK a écrit :Là je me pose juste une question: pourquoi tu lis et collectionnes des choses que tu n'aimes pas? Moi, une série qui ne me plaît pas/plus (et je ne parle pas que de manga, mais aussi de bd, littérature, séries etc...) je l'arrête. Il faut être un brin masochiste pour insister. (ceci expliquant cela ;D )
Dit-il alors qu'il se plaignait de Bleach y'a pas si longtemps. ;D
WellcooK a écrit :Par contre, j'ai croisé beaucoup de personnes qui adoraient HnK, mais personne qui prenait cette au sérieux et/ou premier degré. Je serai vraiment curieux de rencontrer un tel spécimen!
Poste donc sur la CTPL, juste pour voir. ;D

Rugal-B
stick dans la chatte

#1450 Message par Rugal-B »

WellcooK a écrit :Là je me pose juste une question: pourquoi tu lis et collectionnes des choses que tu n'aimes pas? Moi, une série qui ne me plaît pas/plus (et je ne parle pas que de manga, mais aussi de bd, littérature, séries etc...) je l'arrête. Il faut être un brin masochiste pour insister. (ceci expliquant cela ;D )
1° parce que c'est Hokuto no Ken
2° parce que j'adore le dessin
3° parce que tous les 5 volumes, y'a quand meme un 1/2 combat
4° parce que ça s'améliorera ptet un jour.

:lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2