Mais ou en est l archipel...?

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
malaka47
stick de zinc

Re: petite pensée pour l archipel...

#151 Message par malaka47 »

L ambassade ne peut rien faire, les billets sont trop chers. Du coup direction Kyoto demain soir par le bus de nuit.
Les vent soufflent normalement vers l est jusqu a demain soir au moins.
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#152 Message par Pouh »

Si vous vous lancez dans Homefront et que vous voulez le Succès / Trophée qui consiste à récupérer tous les documents du jeu, vous allez probablement vous dire qu'ils sont balèzes en prédiction chez Kaos Studios... Car niveau timing, c'est vraiment pas mal. :arrow: (jeu sorti Lundi au Japon)

Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#153 Message par Spike_f_spiegel »

ouais la situation est vraiment chaude en ce moment car on a le sentiment que rien n'est controle.
a hiroshima je suis tranquille, mais franchement je conseille desormais a tout ceux qui sont sur tokyo ou plus au nord de partir vers le sud si c'est possible.

Franchement je croise les doigts et espere avoir de bonnes nouvelles dans les jours qui suivent, mais pour l'instant c'est pas gagne du tout...
le japon c'est bon, mangez en.

John46
stick dans le cul

#154 Message par John46 »

Spike_f_spiegel a écrit :ouais la situation est vraiment chaude en ce moment car on a le sentiment que rien n'est controle.
a hiroshima je suis tranquille, mais franchement je conseille desormais a tout ceux qui sont sur tokyo ou plus au nord de partir vers le sud si c'est possible.

Franchement je croise les doigts et espere avoir de bonnes nouvelles dans les jours qui suivent, mais pour l'instant c'est pas gagne du tout...
même la BBC et le NYTimes montent d'un gros cran ... c'est pas très rassurant :(
http://www.bbc.co.uk/news/world-asia-pacific-12755739

(pour CNN c'est deja carrément Tchernobyl, et les californiens font leur stock de potasium ..)

(il y a d'ailleurs un fake email d'alerte qui a été emis a l'en-tete de la BBC et qui traine sur le web)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#155 Message par Spike_f_spiegel »

reunion de crise au boulot de soir avec les RH internationaux... ca risque d'etre tres interessant... :?

sinon les fake de mail, c'est la premiere alerte qu'il y a sur les site japonais : me pas faire suivre ce type de mails...

John46
stick dans le cul

#156 Message par John46 »

Il semblerait que la retransmission TV de la conf de presse sur NHK a été coupée (journalistes qui commençaient à s'énerver) ...
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

RainMakeR
HBK is god

#157 Message par RainMakeR »

Spike_f_spiegel a écrit :ouais la situation est vraiment chaude en ce moment car on a le sentiment que rien n'est controle.
Wai enfin hiroshima c'est pas non plus tres safe. Je doute que les bombes qui ont été balancées ne produisent pas encore de la radioactivite
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#158 Message par Sulf' »

Rain je te connais depuis des années maintenant et pourtant tu arrives toujours à me surprendre par la propension de conneries que tu es capable d'écrire 8O

DArkDiUK
stick de diamant

#159 Message par DArkDiUK »

c est l addiction au catch... ça te detruit un homme !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Sp!nz
stick d'or

#160 Message par Sp!nz »

Yop ,

Bon ca fait trois jours que je suis plus ou moins hors de danger puisque je suis en Coree

Alors on sait tous que les medias diabolisent les faits divers pour des raisons que l'on connait tous , pourtant la on est pas loin de la verite...

J'ai appele l'Ambassade de France il y a quelques jours pour recolter des infos et devant mon insistance a retourner sur Tokyo on a ete contraint de me reveler des infos dites "confidentielles"

Je vais pas rentrer dans les details mais on parles d'hemmoragies dues a la radioactivite qui surplombe actuellement Tokyo ainsi que de chuttes de peau soudaines...

Ca a serieusement de quoi faire flipper et vu la source je ne pense pas que ce soit a prendre avec des pincettes , moyen de dissuasion ou pas...

Autant vous dire que je dors pas et que j'ai a l'heure actuelle une mine digne de Viola Cadaverini (pour ceux qui ont joue a Gyakuten Saiban 3)

Bref je vais attendre que ca se calme en continuant a newser a ce niveau la sur mon blog car a defaut de m'ecarter du theme principal qui l'alimente , les editeurs de jeux-videos restent les principales sources d'aides humanitaires au Japon et je compte bien le faire savoir

Je concluerai avec ce poste en exprimant un souhait : amenez moi les amerlocs qui ressasse Pearl Harbor que je les sodomise avec des baguettes coreennes en Linox (avec le Kimshi en prime)

Ps : quelquun sait comment utiliser des accents sur un clavier coreen ? ;D
Sp!nz Show Room : NTSC-J Retrogaming, Arcade & Collectibles
Insta (Updated) : Spinzshowroom_
Website (Outdated) : https://www.spinzshowroom.com
Borne recherchée : Sega Aero Table;
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.

RainMakeR
HBK is god

#161 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Rain je te connais depuis des années maintenant et pourtant tu arrives toujours à me surprendre par la propension de conneries que tu es capable d'écrire 8O
Quelle ? y'a plus de radiations ?

Bon sinon otez moi d'un doute, le reacteur 4 qui a peté il etait pas cense etre HS ?
ImageImageImage

maohi98
stick de platine

#162 Message par maohi98 »

il etait pas HS il etait à l'arret lors du séisme.
Mais si j'ai bien suivit ce qui pose probleme dans le reacteur 4 c'est les piscines qui ont été endommagées et qui se vident de leur eau donc le combustible n'est plus refroidit .....
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#163 Message par Pouh »

Sortez les mouchoirs.

RainMakeR
HBK is god

#164 Message par RainMakeR »

maohi98 a écrit :il etait pas HS il etait à l'arret lors du séisme.
Mais si j'ai bien suivit ce qui pose probleme dans le reacteur 4 c'est les piscines qui ont été endommagées et qui se vident de leur eau donc le combustible n'est plus refroidit .....
wai mais a l'arret pour maintenance ou je sais pas koi. En gros il etait cense etre eteint koi. Mais pas eteint pareil comme les autres.

Enfin bon comme on disait au boulot la loi de murphy c'est plus fort que toi
ImageImageImage

biniou
stick de diamant

#165 Message par biniou »

Sp!nz a écrit :Autant vous dire que je dors pas et que j'ai a l'heure actuelle une mine digne de Viola Cadaverini (pour ceux qui ont joue a Gyakuten Saiban 3)
Tu as été blessé à la tête ? :(
Image

Kensaeba
stick d'or

#166 Message par Kensaeba »

Sp!nz a écrit :J'ai appele l'Ambassade de France il y a quelques jours pour recolter des infos et devant mon insistance a retourner sur Tokyo on a ete contraint de me reveler des infos dites "confidentielles"

Je vais pas rentrer dans les details mais on parles d'hemmoragies dues a la radioactivite qui surplombe actuellement Tokyo ainsi que de chuttes de peau soudaines...

Ca a serieusement de quoi faire flipper et vu la source je ne pense pas que ce soit a prendre avec des pincettes , moyen de dissuasion ou pas...
T'es sûr que ta source elle n'a pas abusée sur la tise ?? Parce que les symptômes que tu décris ont l'air un peu :roll: exagérés.

D'après un de mes amis (japonais, je précise) sur place qui vit à Atsugi dans la banlieue de Yokohama, ils ont certes mesurés de la radioactivité anormale mais rien de tel qui pourrait engendrer des hémorragies ou des pertes de peau...
Fluctuat nec mergitur.

jonthegiant
stick d'argent

#167 Message par jonthegiant »

Peut être les courageux en train d'essayer de maitriser la situation :(
Street Fighter IV PC gamertag : Jonthegiant

Image

Petit Thanh
stick de rhodium

#168 Message par Petit Thanh »

:exorbité: :confus:
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

malaka47
stick de zinc

#169 Message par malaka47 »

J embarque direction seoul avec peut etre une nuit la bas, le tout pris en charge par l ambassade.
Il y a des vols prevu demain en depart d osaka.
Le tout est tres bien gere.
Image

John46
stick dans le cul

Re: The King of Fighters XIII (KOF13) ~ Climax of the Ash Sa

#170 Message par John46 »

John46
stick dans le cul

#171 Message par John46 »

J'ai entendu dire que l'ambassade de france à tokyo a completement été desertée (!) ... et qu'on se fout pas mal de nos gueules maintenant sur place. des infos la dessus?!

malaka47
stick de zinc

#172 Message par malaka47 »

Je les ai eu sans probleme ce matin vers7h heure de Tokyo, par contre je ne suis plus au courant de rien maintenant...
Je parle bien de celle au Japon
Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#173 Message par Spike_f_spiegel »

idem j'ai eu l'ambassade et le consulat au premier coup de fil ce matin...

La, perso, j'attends mon passeport.

malaka47
stick de zinc

#174 Message par malaka47 »

Ca veut dire que tu y esy presque Spike! Bonne nouvelle ca.
Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#175 Message par Agalnarok »

Rentrez vite les gars!
Image