The King of Fighters XI - topic 2

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Keric
l'inspecteur Deric incognito

#151 Message par Keric »

Bob Wilson? mais il est bien présent dans KoFXI!

A droite:
Image

:arrow:

snkdatabase
stick de zinc

#152 Message par snkdatabase »

Oui oh puis un peu des nouvelle tetes ca fait pas de mal surtout quand c'est une fille...
Galerie d'artworks de jeux vidéo :
http://jeuxvideosarts.free.fr/galerie/

Neowangy
lost in Japan

#153 Message par Neowangy »

ouais mais quand c'est 1 fille moche animee comme 1 merde :/ il est loin le tps des persos trop charimatik snk (mai, mary, leona, kula.....)
KOF98 Forever !!

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#154 Message par Shishio »

Alors maintenand que j'ai vu la video (enfin!) je peut donner un avis. Je tien a signaler que ceci est MON avis et que je n'oblige persone a le souivre...surtout qu'il risque de ne pas plaire... :?

Apres avoir vu la video et en avoir parler avec de pote du MMcafe, le constat est les suivant: PATHETIQUE!!! Ou est KOF!?!?
tout se que j'ai vu c'et un pordel en tag avec des coup debile, des perso aussi peut charismatique qu'une spontex doublé de coup speciaux ridicule qui on tout sauf les place dans un KOF. Un dirais un sous-MvsC2...le probleme c'est qu'on n'est sensé etre dans un KOF!!

Decors en haut-rez OK mais y sont moche, il y a rein, vite d'une originalité inexistante. ( 50% sont de copier collé comme le temple aztec, d'autre ne rime a rien comme le ruelle de nuit ou le chateau de glace, seule le temple japonais sent sort bien!) Certe c'est de la haute-rez, mais perso je prefere de la bonne low-rez que de la haut-rez de merde. aucune animation, les lien sont d'un banal et ne semble pas etre propice a un combat, quand au cameo si cher a SNK, il sont presque inexistant eux aussi.

Le layout du jeu est immonde, select screen a pleurer telement il est moche, vide, et les cercle ne sy prete pas. Quand au life bar et power bar en cercle qui prenne 1/4 de l'ecran la aussi moche et pas pratique. (perso c'est même pas dutout dans le style de KOF)

Quand SNKP ne crée pas de perso nul Ozwald et Momoko sont tres risible, c'est sur qu'un type en costar noir, putain ca doit etre dur a trouver comme design(ces coups reste soigné mais bon...), quand a momoko qui est un capoeirist naine avec rayon lazer en + bravo... Se genre de connerie ne fais pas DUTOUT KOF style...
Seule Elizabeth s'en sort a peut pres bien.

Et quand SNKP a finis avec les nouveau perso a 2 balles allor ils masacre les vieux, avec des connerie genre un bras la la megaman pour maxima, si Eolith etait con pour avoir commecer a ridiculiser le type, bravo a SNKP pour le final. Belle marque de respect ever les fans, ceux qui aime le perso, et les vieux de SNK qui eux avait fait un travail remarquable pour crée le perso... SNKP ne semble employé que des couillont ( pour preuve, les employer de Yuki emboche pour SS tenka, semble mieux connaitre la storyline de SS insi que les perso de la saga, que les employé direct de SNKP...sa fait peur...)
On ne parlera pas du costume d'Athena qui d'apres les forum Jap, est le moina precier par les fan... le Sailor Fuku oui, mais on se racle la soupiere pour en faire un original...
Ou d'une Kula qui de KOF 2001 (sont dernier tournois) a KOF 11 (qui doit etre en 2005 environs soit 4 ans) na pas grandis d'un pouce...sour les vieux perso comme terry ou autre je veux bien que sa ne se vois pas mais sur un gosse ca le fait pas...

On ne parlera que tres vite du masacre scenaristique avec un SNKP qui m'est de plus en plus de perso de MOTW das le jeu juste pour combler leur manque de création. Les perso de MOTW n'on rien a foutre dans KOF puisque pour 95% d'autre eu MOTW reste leur premier tournois et il se deroule en 2008... (même si KOF 11 n'a pas de date qu'il se deroule autrement qu'en 2005/2006 car deja 3 ans de decalage entre un tournois sans que quique se soit de KOF ne prenne de l'age... sa le fait vraiment pas) et n'on donc STRICTEMENT rien a foutre dans un KOF, pas avant au bas mot KOF 13.

Comme dit dans le all about SNK (je ne suis pas sur si c'est le bon bouquin hein...) Rock, Hokutomaru, Hotaru, les fils Kim, Freeman, Kevin, B.Jennet, Marco, Gato en sont a leur 1ER tounois dans MOTW.
Gato na rien a foutre il cherche sont pere et le pirouette scenaristique de KOF 2003 n'est qu'une connerie de plus de SNKP qui ne repecte pas le travail du vieux SNK. Idem Tizoc a certe deja fais de tournois, de catch, mais rien ne laisse croire qu'il a perticipé a KOF d'ailleur pourquoi tizoc ne connais pas terry dans MOTW??? surtout s'il on deja fais equipe...

On ne parlera pas des petit detail comme les inscrition en pleinne ecran, comme dit si je veut du feu d'artiffice je joue a MvC2, pour KOf j'aimerais bien un ecran lisible....

Quand a ceux qui sortirais la baniere du "ty a pas jouer tu peut pas critiquer" ben mes critique ne n'essesite pas d'y jouer (le gameplay n'a pas été juger) et quand bien même la jouabiliter serais top, perso Tag+Coup speciaux debile+ perso a 2 balle = zero.

Et pour ceux que la banniere de "l'originaliter" est prette, perso l'originaliter ne justifie pas que l'on detruise un jeu jusque dans ces base, que se soi les game play le scenar ou autre...KOF n'est pas original, il n'a que peut de lien avec un KOF tout cour...

Un jour on auras peut etre un nouveau KOF en 3 vs 3, avec un nouveau game system, un gameplay proche de KOF98 et MOTW. des perso travailler au max, des decor sympa avec des anim et des perso en cameo a la pelle... et un bon scenar peut etre.... enfin KOF 11 on vas essayer une fois chaque perso et puis fini...comme pour KOF 2002... comme pour KOF 2003.... Je pensais pas que c'etait si dur de faire un KOF qui resemble a un KOF.....

Je comprend les fans de KEN a present... au moin Arc a bossé un max sur le jeu, et sont resté fidele a l'image, et au perso qu'il ont utilisé...Bravo.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Keric

#155 Message par Keric »

Mon dieu tant de haine...

Sinon, update playmore avec les bios de la MotW team, nouvel onglet Story qui contient la trame principale, et pour l'instant celle de la hero team aussi.
10 screenshots supplémentaires.

kilix
Le chihuahua

#156 Message par kilix »

je suis en partie d'accord avec Shishio surtout sur la réalisation artistique de ce kof XI ! :wink:
Parcontre je suis pas trop d'accord sur le fait que les persos de garou devraient être absents des kof pour raison scénaristique .... on s'en bat la race des incohérences.

Franchement moi j'aimerais bien voir un nouveau kof reprenant le gameplay du 2001 sans strikers; je trouvais que le gameplay épuré (en gros sans passer par un mode max à la 98/2002) convenait vraiment à kof ! :D

Neowangy
lost in Japan

#157 Message par Neowangy »

Ah enfin qq'1 d'autre ki pense ke ce kof aussi va etre tt sauf 1 kof, ke les nouveau perso sont moches, ke les "super decors hi-res atomiswave c'est trop classe y'a pus de gros pixels comme sur neo" bah ils sont vides, sans vis, pas classe, moches koi.....
Par contre le costume d'athena, moi content :aime: et pour kula c pareil, pour moi son design est parfais, pas touche. Et les perso ki vieillissent pas pas, bah c 1 peu pour ts pareil, si on commence a chercher de la coherence la dedans on pas sorti, genre les persos ki sont sapes pareil ts les ans c pas hyper credible non plus, les persos on juste besoin d'etre classe, on leur demande pas de vieillir avec nous ou de changer de slop ts les jours....
KOF98 Forever !!

Keric

#158 Message par Keric »

Pour ma part, je suis content que KoF avance. Ensuite c'est normal que des gens n'apprécient pas.

Je suis d'accord sur les coups spéciaux MVC-esque. Puré 65 hits, 44 hits, un kaméha...

Pour Oswald, sa tenue est classique, mais on ne peut pas en dire autant pour son visage. C'est ce qui fait Oswald pour moi: il a la tête d'un méchant de comics, c'est pour ca que je l'aime bien, il est volontairement pas beau.
En plus il est en quelque sorte le nouveau Yamasaki: des coup qui touche a différent niveau selon la touche (je crois avoir vu ca qq part), une SDM qui fait beaucoup de hit (Yamasaki en faisait 40+), la meme taille (important pour la hit box).

Momoko... fan service! et puis son kaméha ne fait pas très psycho soldier, une énorme boule comme celle de Bao aurait été de meilleurs gout, mais ca ne reste pas une super idée.

Elizabeth est bien, mais elle me semble inspiré de clichés...beurk.

(Et a propos de SNK qui faisait leur perso avec soin, yavait quand même des sacrés clichés comme la USA team, et le pire Galford: il vient de San francisco, qui était espagnole a l'époque! Earthquake était surement indien lui...)

Venons en aux clichés. Depuis KoF2k1, les décors sont a base de clichés dont on était débarrasé depuis le 99.
La hollande et ses vaches (2k2), les mexicains et leurs chapeaux (2k1), la tour de Pise, les temples Aztecs...

Pour les anciens persos, je suis d'accord sur Maxima: lui donné une DM comme celle de K9999 (quand il change son bras en gun) aurait été de meilleurs gout, en plus ca colle a sa fin du 99.
Athena en sailor fuku... Fan service encore une fois! sauf que quand je vois ce que tu dis, ca a l'air d'avoir planté.
Et je suis encore d'accord pour les persos de MotW: putain on a deja un tier du roster! ca suffit!

Les inscriptions énormes, qu'est ce que ca peut faire puisque l'écran est figé pendant toute la séquence?? le jeu reste lisible.

Et puis non au retour au team 3vs3: faut que ca bouge un peu! le tag est une bonne initiative, reste a bien le maitriser.

ken bogard
stick d'or

#159 Message par ken bogard »

perso Tag+Coup speciaux debile+ perso a 2 balle = zero
S'il te plait n'ecrit pas ca. Ca ne veut mathematiquement rien dire, et ca n'exprime pas mieu ton idée qu'une bonne phrase.

Une longue tirade bien triste. Ca a de quoi deprimer tout amateur de baston 2D. Perso je trouve ce nouveau Kof tres interressant, il ne reprend pas les erreur du neowave, tout en ameliorant considerablement le gameplay du 2003.
Je comprend tres bien que l'orientation plus spectaculaire peut en facher quelque uns, m'en je pense que ca ne peut apporter que du bon a l'arcade. D'autant plus que depuis ngbc, l'annimation des jeux a l'air pas trop mal. Faut pas se braquer sinon on joue plus............ C'est pas du kof MI, et des effet spectaculaire n'empeche pas le jeu technique ( cf motw ).
Pour ce qui est des nouveau persos, bon c'est vrai que l'originalité n'est pas la, Oswald resemble a gambit un costard? mais son sprite et tout de meme fait de A a Z, a chaque fois ca ne peut etre que possititif.
Quand a l'argument, du senario et des problemes de temps, excusez moi mais on s'en fiche totalement. Le GROS GROS INTERET du jeu de BASTON ( 2D en particulier ), c'est tout simplement que c'est des jeux ou tu as une reelles sensations de jeux. La melodie sort du stick , pas du senario. Si on veux du senario on joue a un bon RPG . C'est la force de ces jeux la, comme pour un art martial, ton niveau depend de ton entrainement de tes reflexes, et de ta capacité a composer sur le stic ( ou la manette dailleur ^^ ).
Bref, meme si l'indice de temps n'est pas fiable nest quand meme tres loins dans MVC ou l'indice d'espace ne l'est meme pas non plus ( les perso ne viennent pas du meme univers, les uns de la baston les autres du comics....... ). Ca n'a rien a voir.

IL faut pas ce braquer juste parcequ'on a vu une video............ Le jeu peu tres bien etre une atomique bouse ( quoi quand 2D il n'y jamais eu de reelle atomique bouse pondu par SNK ou SNKP dailleur ), etre contreversé ou etre tres bon.

Une derniere chose, bien que le model de certain decors soit deja vu, ils ont bien ete refait entierement ( c'est surment pas du copier coller ). En gros j'ai trouvé te tirade bien longue pour beaucoup te plaidre, un peu comme quand un critique veut planter un artiste ( cela dit un critique ne convaint souvent pas grand monde , MEME s'il fait de bonne critique ). ^^

ALLEZ, pour ma part j'espere que ca va continuer comme ca. Tel que je voie les choses, on va avoir le droit a un grand hit.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

Micka-182
Agent de la paix

#160 Message par Micka-182 »

Moi j'approuve egalement les changements de Snkp.
Et pour ceux qui gueulent et qui sont pas content des modifs effectué, qui aiment pas le tag .... vous avez cas jouer aux anciens Kof.

Pour resumer, si ca change pas, Snkp c'est du caca parce qu'ils font du rechauffés, et quand ils mettent des choses originales, c'est du caca parce que ca change trop de Kof :roll: .....

'tain il a lair vachement pechu ce Kof :evil: !
Vous êtes choqué par un "kameha" de Momoko ? Pourtant quand Kyo fait une colonne de flamme qui fait la moitié de l'ecran, personne dit rien ....
Image

snkdatabase
stick de zinc

#161 Message par snkdatabase »

Que de bon résonement Micka, je suis tout a fait d'accord avec toi, personne n'oblige a y jouer, ce serai une mega daube du style Ultraman SNES (aie ca fait mal) je comprendrai, mais tous les ingredients du bon jeu sont là....
Galerie d'artworks de jeux vidéo :
http://jeuxvideosarts.free.fr/galerie/

Wovou
John Master

#162 Message par Wovou »

Post trouvé sur le forum shmup.com (!)
Par Kyosuke

"Voilà, j'ai traduis l'histoire de KOF XI, pour votre plus grand plaisir. Vous aurez l'occasion de remarquer qu'une fois de plus il tient sur un post-it .

Histoire

Mukai faisait partie du groupe ayant libéré Orochi.
Ash Crimson profita des évènements pour s'emparer du pouvoir du miroir sacré.

La responsabilité des évènements fut attribuée à l'organisatrice du tournoi, Kagura Chizuru. Le dernier King of Fighters s'étant terminé dans une grande confusion.

Les saisons et le temps passèrent. Cette année le tournoi KOF est une fois de plus déclaré ouvert.

Les participants seront dévoilés un par un, y compris les nouveaux venus. En plus du retour de Kisaragi Eiji, les nouveaux participants sont : Oswald, B. Jenet,Duck King, Momoko et Elisabeth Brantorche.

Pourquoi ces combattants surentraînés se retrouvent ils dans ce grand tournoi, entouré d'un secret sans précédent ? Le tournoi promet d'être encore plus excitant avec de tels nouveaux venus.

Pour beaucoup, KOF est un tournoi magnigique. Mais la réalité est toute autre. Dans l'ombre, les pensées s'affrontent.

Comment agiront les membres de la société secrète qui a libéré Orochi ?

Où ira le pouvoir d'Orochi ?

Est-ce que les trois trésors du ciel passeront à l'attaque.

Quel est le vrai but de Ash Crimson...

King of Fighter XI est enfin déclaré ouvert.
Maintenant, la porte du combat s'ouvre à nouveau.

Traduction : Sahoko et Kyosuke

RainMakeR
HBK is god

#163 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit : Où ira le pouvoir d'Orochi ?
C'est un signe sur le futur travail de snkp ;D
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#164 Message par Micka-182 »

Pourquoi avoir renommé le topic en "The King of Fighters XI - topic 2" O_o
Surtout le "topic 2", il est ou le 1 ? (pas dmc)
Image

Calimsha
troll mangeur de kevins

#165 Message par Calimsha »

Attention, troll haineux.

Image

Hebus
Joue à Singstar en costume

#166 Message par Hebus »

Alors maintenand que j'ai vu la video (enfin!) je peut donner un avis. Je tien a signaler que ceci est MON avis et que je n'oblige persone a le souivre...surtout qu'il risque de ne pas plaire...
Beau souci d'honneteté qui t'honore :)
Car il faut quand même admettre que ta longue tirade est extrêmement partisane tout de même.
On y voit ainsi surgir toutes tes opinions passéistes et figistes à l'extrême (ce n'est nullement un reproche, juste un constat) et toutes les longues critiques, bien qu'argumentées, me semblent découler d'un shcéma immuable déjà pré-établi très longtemps à l'avance qui, à mon impression, ont sévèrement biaisé ton jugement :
-SNK est mort
-Eolith, c'était des gens bien
-Playmore ne fera forcément jamais rien de bien avec ses dix doigts.
-KOF, c'est uniquement fait pour être joué en 3 vs 3 selon le schéma établi depuis kof 94. Le moindre changement et c'est plus KOF.
Qui avancés brut de pomme ne seraient certainement pas passés.

Du coup, je suis parfois d'accord avec ce que tu attends (le coup des décors à effet poster :s) mais je suis souvent d'avis divergent, pour ne pas dire opposé.
Mais voyons ça point par point :
tout se que j'ai vu c'et un pordel en tag avec des coup debile, des perso aussi peut charismatique qu'une spontex doublé de coup speciaux ridicule qui on tout sauf les place dans un KOF.
Exemple parfait du "playmore c'est moche".
Perso je ne suis pas trop mécontent des nouveaux persos : comme dit précédemment, au-delà du costume de mingouin de Oswald, c'est son allure qui fait le personnage. Et avec un raisonnement pareil, on aurait pu en dire autant de Robert, finalement ~~
Pi le personnage classe ca a été souvent dans la tradition snk (robert, yamazaki...).
Personnellement, je les préfères même à Kula (fan service au même titre que Athena), K9999 (copié collé de Tetsuo) et Foxy (franchement bizarroide. Duo Lon aussi est bizarre mais a plus de gueule)

Decors en haut-rez OK mais y sont moche, il y a rein, vite d'une originalité inexistante. ( 50% sont de copier collé comme le temple aztec, d'autre ne rime a rien comme le ruelle de nuit ou le chateau de glace, seule le temple japonais sent sort bien!) Certe c'est de la haute-rez, mais perso je prefere de la bonne low-rez que de la haut-rez de merde. aucune animation, les lien sont d'un banal et ne semble pas etre propice a un combat, quand au cameo si cher a SNK, il sont presque inexistant eux aussi.
Là par contre je suis entièrement d'accord avec toi.
Par pitié, refaites nous des décors avec profonduer, même zolis, ca le fait pas les fonds carte postale Oo
Le layout du jeu est immonde, select screen a pleurer telement il est moche, vide, et les cercle ne sy prete pas. Quand au life bar et power bar en cercle qui prenne 1/4 de l'ecran la aussi moche et pas pratique. (perso c'est même pas dutout dans le style de KOF)
Bah de style dans les KOF comme tu dis, niveau life bar et power gauge, y'en avait pas Oo
Et faire du design de la barre un trademark franchement je suis po trop. Et je l'aime bien, ce design. De toutes façons, ils peuvent le faire carré, rond ou même en guirlande de noel, kesnahafout ? Oo

On ne parlera pas du costume d'Athena qui d'apres les forum Jap, est le moina precier par les fan...
Quand tu dis un truc de ce genbre, tu gagnerais en impact à citer des citations ou des preuves précises. Parce que dans ces conditions, je peux dire aussi que Georges W Bush est un fan de vampire savior et que dimitri maximov lui a inspiré la stratégie des secours en Lousiane.
Ou d'une Kula qui de KOF 2001 (sont dernier tournois) a KOF 11 (qui doit etre en 2005 environs soit 4 ans) na pas grandis d'un pouce...
Boarf, on a bien aussi Iori et Kyo, ados/jeunes adultes qui ne prennent pas une ride. Pi bon on est dans un jeu vidéo...
On ne parlera que tres vite du masacre scenaristique avec un SNKP qui m'est de plus en plus de perso de MOTW das le jeu juste pour combler leur manque de création. Les perso de MOTW n'on rien a foutre dans KOF puisque pour 95% d'autre eu MOTW reste leur premier tournois et il se deroule en 2008... (même si KOF 11 n'a pas de date qu'il se deroule autrement qu'en 2005/2006 car deja 3 ans de decalage entre un tournois sans que quique se soit de KOF ne prenne de l'age... sa le fait vraiment pas) et n'on donc STRICTEMENT rien a foutre dans un KOF, pas avant au bas mot KOF 13.
Argument à la con que je rejette en bloc. Faut pas oublier que si on était un minimum strict sur les scénarios, KOF 1er du nom n'aurait jamais du exister ! Comme je l'avais déjà expliqué dans un autre fofo et peut-être une fois ici, la storyline de art of fighting a lieu 20 ans auparavant la saga des Bogard à Southtown. Il suffit par exemple, entre autres détails, de prêter attention à l'âge de Geese Howard dans AOF2 et dans FF1 : entre les deux, il a pris un méchant coup de vieux. Selon la même échelle, ainsi, Ryo sakazaki devrait avoir l'âge de papy Takuma, Robert Garcia tiendrait plus du Alod Maccione que du Francesco Totti et papy takuma serait en train de croupir dans un hôpital atteint de la maladie d'Alzheimer. Or, la belle équipe n'a pas pris une ride ! En voilà une belle incohérence !
Vient-on pinailler dessus pour autant ? Pas le moindre du monde : SNk nous a sortiu une pirouette scénaristique assez indigeste et tout le monde a vite oublié l'incident.

Je peux aussi parler du fait que, à KOF 2000, Southtown finit pété et que, si on jouait de nouveau aux rigoristes, elle n'aurait pas été reconstruite avant buriki one. Encore une fois, on a fait fi de cela.
La saga KOF a démontré par a+b que l'on ne s'arrêtait pas à des détails de ce genre, que ce soit du temps de snk 1ere génération, de eolith, ou maintenant de playmore qui en la matière n'a pas inventé l'eau chaude, loin de là.

quand a momoko qui est un capoeirist naine avec rayon lazer en + bravo... Se genre de connerie ne fais pas DUTOUT KOF style...
Momoko, c'est du fan service. Tout ce qui touche aux psycho soldiers est du fan service, depuis le premier opus. Parce que mettre des combattans aguerris hommes femmes et balancer tout de go une écolière puputante dont la puissance est tirée de pseudos pouvoir psychiques, brom hom.
Mais moi ca me dérange pas plus que ça, dans un cas comme dans l'autre. (et Athena, je l'explose, hein Calimsha ? :twisted: ).

Un jour on auras peut etre un nouveau KOF en 3 vs 3, avec un nouveau game system, un gameplay proche de KOF98 et MOTW. des perso travailler au max, des decor sympa avec des anim et des perso en cameo a la pelle... et un bon scenar peut etre....
C'est ça, on va sortir des kof néowave sur kof néowave et s'en tenir à un schéma usé jusqu'à la corde dont les programmeurs seront aussi enclin à apporter du sang neuf que sont les américains pour changer leur constitution (les deux étant obsolètes :p). Le meilleur moyen de tuer une série, c'est de sans arrêt resservir la même chose.
enfin KOF 11 on vas essayer une fois chaque perso et puis fini...comme pour KOF 2002
J'aime la raccourci ~~
Libre à toi de faire ce que tu veux.

Je pense avoir dit à peu près ce que je pense par le biais de cette controverse, que je souligne être entièrement amicale (je ne herche pas les poux !).
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Wally EX Revue
stick de rhodium

#167 Message par Wally EX Revue »

Je pourrais sauter dans la mêlée, mais je vais me contenter de répondre à une réplique:
Vous êtes choqué par un "kameha" de Momoko ? Pourtant quand Kyo fait une colonne de flamme qui fait la moitié de l'ecran, personne dit rien ....
+ 1000 pour Micka

Et j'aime bien le point de Hébus au sujet de Ryo et compagnie...
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Shishio

#168 Message par Shishio »

Hébus a écrit : Beau souci d'honneteté qui t'honore :)
Car il faut quand même admettre que ta longue tirade est extrêmement partisane tout de même.
On y voit ainsi surgir toutes tes opinions passéistes et figistes à l'extrême (ce n'est nullement un reproche, juste un constat) et toutes les longues critiques, bien qu'argumentées, me semblent découler d'un shcéma immuable déjà pré-établi très longtemps à l'avance qui, à mon impression, ont sévèrement biaisé ton jugement :
-SNK est mort
-Eolith, c'était des gens bien
-Playmore ne fera forcément jamais rien de bien avec ses dix doigts.
-KOF, c'est uniquement fait pour être joué en 3 vs 3 selon le schéma établi depuis kof 94. Le moindre changement et c'est plus KOF.
Qui avancés brut de pomme ne seraient certainement pas passés.

Du coup, je suis parfois d'accord avec ce que tu attends (le coup des décors à effet poster :s) mais je suis souvent d'avis divergent, pour ne pas dire opposé.
Mais voyons ça point par point :
Comme dit sa reste uniquement mon avis... libre d'aimé ou pas et perso Eolith reste des naze...
Exemple parfait du "playmore c'est moche".
Perso je ne suis pas trop mécontent des nouveaux persos : comme dit précédemment, au-delà du costume de mingouin de Oswald, c'est son allure qui fait le personnage. Et avec un raisonnement pareil, on aurait pu en dire autant de Robert, finalement ~~
Pi le personnage classe ca a été souvent dans la tradition snk (robert, yamazaki...).
Personnellement, je les préfères même à Kula (fan service au même titre que Athena), K9999 (copié collé de Tetsuo) et Foxy (franchement bizarroide. Duo Lon aussi est bizarre mais a plus de gueule)
Non! pas "playmore c'est moche" mais plutot "playmore son con!"
Et non perso il n'y a pas la moitie du travail de fait sur la conception des persos... du moin pas autant que SNK l'aurais fait... Robert lui a la classe. Oswald n'est que tres banale...

Là par contre je suis entièrement d'accord avec toi.
Par pitié, refaites nous des décors avec profonduer, même zolis, ca le fait pas les fonds carte postale Oo
Merci quand je pense a Okinawa qui pourais avoir Andy et mai sur la plage, Plutôt que 2 naze sur un voite, fio et tarma entrain de reparer un Slug...
Bah de style dans les KOF comme tu dis, niveau life bar et power gauge, y'en avait pas Oo
Et faire du design de la barre un trademark franchement je suis po trop. Et je l'aime bien, ce design. De toutes façons, ils peuvent le faire carré, rond ou même en guirlande de noel, kesnahafout ? Oo
Kesnahafout?? Y a qu'un editeur qui fait pas gaffe au detail sa fait peur! Un jeu tu le soigne, et les life bar du 11 son supra moche!! Regarde le design qu'elle on dans KOF 2000 ou bien MOTW...

Quand tu dis un truc de ce genbre, tu gagnerais en impact à citer des citations ou des preuves précises. Parce que dans ces conditions, je peux dire aussi que Georges W Bush est un fan de vampire savior et que dimitri maximov lui a inspiré la stratégie des secours en Lousiane.
Baaa... des forum Jap il y en n'a plein comme 2chan... ou plein de site comment dire privé.. fais par des particulié et balaise a trouver (par chance le plus souvent)
Boarf, on a bien aussi Iori et Kyo, ados/jeunes adultes qui ne prennent pas une ride. Pi bon on est dans un jeu vidéo...
Comme dit sur les adulte sa choque moin. Et stop au "jeux video pas besoin d'etre credible!!" C'est une fois encore un detail que SNKP neglige...
Argument à la con que je rejette en bloc. Faut pas oublier que si on était un minimum strict sur les scénarios, KOF 1er du nom n'aurait jamais du exister ! Comme je l'avais déjà expliqué dans un autre fofo et peut-être une fois ici, la storyline de art of fighting a lieu 20 ans auparavant la saga des Bogard à Southtown. Il suffit par exemple, entre autres détails, de prêter attention à l'âge de Geese Howard dans AOF2 et dans FF1 : entre les deux, il a pris un méchant coup de vieux. Selon la même échelle, ainsi, Ryo sakazaki devrait avoir l'âge de papy Takuma, Robert Garcia tiendrait plus du Alod Maccione que du Francesco Totti et papy takuma serait en train de croupir dans un hôpital atteint de la maladie d'Alzheimer. Or, la belle équipe n'a pas pris une ride ! En voilà une belle incohérence !
Vient-on pinailler dessus pour autant ? Pas le moindre du monde : SNk nous a sortiu une pirouette scénaristique assez indigeste et tout le monde a vite oublié l'incident.

Comme dit SNK on eux même recadré AOF pour qu'il colle a la suite des titre SNK.
SNK on reécrit l'histoire D'AOF pour qu'elle quite les 70s et quelle colle avec celle de KOF, FF, et MOTW. mais au mois il on fais QQ chose SNKP eux mette tout et n'importe quoi n'importe comment... pitoyable excuse pour comblé un casting... Dans NGBC je n'aurais rien dit dutout mais pas dans KOF.

Ensuite, on n'a deja eu sur le furom une discution sur les scenar, Hors une majorité avais dit que le scenar etait important pour un VS. Alors a quoi bon vouloir des scenar si persone ne les respecte un minimum. SNKP ne savent même pas se servir des leur licence... pas mal...(Yuki connaisent mieux les scenar de SS par exenmple...)
Et si les scenar on s'enfout, ben alors on n'a qua faire que des dream match... des 98 bis a la pelle, et ceux qui veulent de l'inovation iront se faire voir. Respecter et crée un scenar, c'est aussi innover!
Je peux aussi parler du fait que, à KOF 2000, Southtown finit pété et que, si on jouait de nouveau aux rigoristes, elle n'aurait pas été reconstruite avant buriki one. Encore une fois, on a fait fi de cela.
La saga KOF a démontré par a+b que l'on ne s'arrêtait pas à des détails de ce genre, que ce soit du temps de snk 1ere génération, de eolith, ou maintenant de playmore qui en la matière n'a pas inventé l'eau chaude, loin de là.
Buriki one se deroule en 99 donc avant les attenta de south town du 2000.
Et bizarement dans MOTW south town veut devenir independante... NON, SNK savant parfaitement se qu'il fesait niveau scenar...
Momoko, c'est du fan service. Tout ce qui touche aux psycho soldiers est du fan service, depuis le premier opus. Parce que mettre des combattans aguerris hommes femmes et balancer tout de go une écolière puputante dont la puissance est tirée de pseudos pouvoir psychiques, brom hom.
Mais moi ca me dérange pas plus que ça, dans un cas comme dans l'autre. (et Athena, je l'explose, hein Calimsha ? :twisted: ).
Il y a une difference entre fan service, et stupidité...quand au rayon de momoko c'est la maniere dont il est montrer et implanté au perso qui le rend ridicule. Kyo a un pillier en feu? oui! mais sa a été fais corectement, avec classe et pour une raison presise, Momoko n'est qu'un ridicule gimmick..
C'est ça, on va sortir des kof néowave sur kof néowave et s'en tenir à un schéma usé jusqu'à la corde dont les programmeurs seront aussi enclin à apporter du sang neuf que sont les américains pour changer leur constitution (les deux étant obsolètes :p). Le meilleur moyen de tuer une série, c'est de sans arrêt resservir la même chose.
Est ce que QQ rale au sujet de Street fighter??? Non! pourtant c'est toujour du 1 vs 1, et depuis de année!!! pas de tag mais persone ne dit rien!! Alors pourquoi l'on gonfle les KOF fan avec un ridicule histoire d'innovation?!!??

Si SF peut continuer a avoir autant de fan, et d'interet sans changer pourquoi pas KOF!!! vous vouler QQ de vraiment different! Jouer a SVC, ou a NGBC, mais laisser KOF etre du 3vs3. KOF peut innover de mille et une façon sans etre obliger de faire du tag...
Et comme dit une option avec le choix serait un bonn idée...
J'aime la raccourci ~~
Libre à toi de faire ce que tu veux.
Tu joue toi a des jeu qui ne coresponde pas a tes attente?
Je pense avoir dit à peu près ce que je pense par le biais de cette controverse, que je souligne être entièrement amicale (je ne herche pas les poux !).
Merci! ^^
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Hébus po loggé

#169 Message par Hébus po loggé »

Kesnahafout?? Y a qu'un editeur qui fait pas gaffe au detail sa fait peur! Un jeu tu le soigne, et les life bar du 11 son supra moche!! Regarde le design qu'elle on dans KOF 2000 ou bien MOTW...
Pas au détail, à UN détail, nuance. Et pas le plus important.
Sans compter que je ne vois pas ce que tu leur trouve à ces dites barres...
Baaa... des forum Jap il y en n'a plein comme 2chan... ou plein de site comment dire privé.. fais par des particulié et balaise a trouver (par chance le plus souvent)
Y'a aussi plein de forums crétois qui certifient preuve à l'appui que Jacques Chirac est un vénusien venu envahir notre planète pour nous forcer à manger du saucisson d'âne. :arrow:
J'aimerais mieux des citations précises.
Accessoirement, certes les avis des autres m'intéresse, mais afin d'être entièrement objectif, j'évite de donner le mien tant que je n'ai pas vu tout ça de mes propres yeux. Saint Thomas rulez.
Comme dit sur les adulte sa choque moin. Et stop au "jeux video pas besoin d'etre credible!!" C'est une fois encore un detail que SNKP neglige...
Bah dans ce cas, tu devrais gueuler sur la team psycho soldiers depuis le début ! Ils sont là depuis le 1er épisode quand même !
Comme dit SNK on eux même recadré AOF pour qu'il colle a la suite des titre SNK.
Je n'appelle pas ça un recadrage : ce qu'ils ont fait a tout bonnement consisté à nier purement et simplement l'existence de AOF 2, de décrédibiliser AOF1 et de joindre les deux bouts tant bien que mal.
Et je suis loin d'êtyre certain qu'ils n'aient pas fait ça après avoir pondu KOF, ce qui tiendrait définitivement du rafistolage.
Et si les scenar on s'enfout, ben alors on n'a qua faire que des dream match... des 98 bis a la pelle, et ceux qui veulent de l'inovation iront se faire voir. Respecter et crée un scenar, c'est aussi innover!
Et le maintenir dans un carcan vieux de dix ans serait en effet top moderne ! 8O

D'une part en ce qui me concerne, c'est précisément ce que j'ai toujours reproché aux street fighters.
Ensuite, je ne suis pas totalement d'accord là non plus. Entre le street 1er du nom, un street alpahg et un street 3, on est toujours en 1 vs 1, ca n'a plus grand chose à voir. Capcom a quand même sensiblement modifié son gameplay entre plusieurs "sagas" et su la renouveler même s'il a été souvent atteint du "street alpha 3.5 prime alpha version Z".
Et street et KOF, c'est quand même pas tellement comparable.

KOF peut innover de mille et une façon sans etre obliger de faire du tag...
Si tu imposes un 3 vs 3 sans strikers ni tag ni quoi que ce soit, il ne reste plus grand chose.
Tu joue toi a des jeu qui ne coresponde pas a tes attente?
Je disais ça parce que foutre kof 2002 et 2003 dans le même panier, fallait quand même le faire.

Hébus po loggé

#170 Message par Hébus po loggé »

C'était moi l'invité au-dessus.
Et visiblement y'a eu un bug dans une quote ! M'apprendra à me po logger tiens !

T-Killa
Bobblenet m'a tuer

#171 Message par T-Killa »

Off Topic :

Pfiou ! cte post 8O

...
Image

Wally EX Revue
stick de rhodium

#172 Message par Wally EX Revue »

Bon ben je pense que ça sert à rien d'en rajouter :?
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Hebus
Joue à Singstar en costume

#173 Message par Hebus »

Je m'en voudrais d'avoir plombé la discussion :s

Surtout que le post est long à cause d'une erreur de manip sur un quote devenu pour le coup énorme 8O

Messieurs les modos...
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Shishio

#174 Message par Shishio »

pour faire cour et eviter les Quote, juste un dernier mot.
Perso SNK faire juste leur boulot "en gros" il font les partie visible de l'iceberg et ne s'ecupent pas des details. (Scenar, layout, perso, game system) Detail qui s'il ne sont pas important seul, mit bout a bout ruine les jeu a mon avis.

Tu a dit que street avais sut changer de gameplay et de game system, je suis a 100% d'accord, et il l'on fait sans changer le 1vs 1. Donc pour moi si SNKP se racle la soupiere, il peuvent tres bien changer et le gameplay et le game system sans toucher au 3 VS 3.

Comme dit KOF 2003 et KOF 11 ne resemble pas dutout a un KOF. la serie par lentement mais surement en sucette.....domage...
Gen de merde....

v.alucard
stick de bronze

#175 Message par v.alucard »

Shishio, si les nouveaux kofs ne te plaisent pas, reste tout simplement sur les anciens. sans compter le 11 et le 2003 ça te fait 9 kofs, je pense que personne ne s'estime assez fou pour dire qu'il maitrise ne serais-ce qu'un seul kof à 100% donc ya vraiment de quoi faire encore, en attendant, qui sait, un retour aux sources dans kof 12....
"Ni le pavot, ni la mandragore, ni tous les sirops narcotiques du monde ne te rendront jamais ce doux sommeil que tu avais hier..."