Tout d'abord pour moi un vrai beat'em up se passe dans la rue, pas d'Heroic fantasy ou de Sf, cuirs et battes a clous svp !!
1. Double Dragon, mon premier coup de foudre dans une salle de jeu.
Ce qui etait genial c'etait les deux joueurs qui pouvaient interagir. Frapper l'enemi qui attaque son partenaire, tous ces coups : poing, pied, coup de tete, de coude et les fameux coup de genoux dans le visage extremement violent et limite choquant a l'epoque !
C'etait du jamais vu, et il est reste intouchable plusieurs annees.
2. Final Fight qui revolutionne le genre apres Double Dragon.
Sprites immenses, graphismes extraordinaires par rapport a tout ce qu'il y avait avant. De nombreux jeux seront calques sur lui (un combo, coup special qui fait perdre un peu de vie et rend invincible quelques secondes)
3. Burning Fight. Clairement inspire de Final Fight, mais il le depasse sur plusieurs points.
Nombre de coups plus importants, choix entre poing et pieds, scenario plus devellope et surtout diversite des graphismes, l'action se passe dans un Osaka bourre de details.
Rien ne se ressemble jamais, les deux premiers niveaux sont extremements riches.
4. Vendetta/Crime Fighters 2, des graphismes bien moins beau que les deux precedents, mais ici on trouve une plus grande diversite dans les armes et animations. Les mecs qui s'etalent contre les murs, qui tombent dans l'eau, on peut frapper les ennemis au sol et du sol, dans les co*illes etc ...
J'adore

SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…