The punisher (CPS-1): le meilleur beat' em all arcade ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Ryuji
stick d'argent

#151 Message par Ryuji »

Je peut pas me limiter a un top trois, ca seras donc un top 4 :P

Tout d'abord pour moi un vrai beat'em up se passe dans la rue, pas d'Heroic fantasy ou de Sf, cuirs et battes a clous svp !!

1. Double Dragon, mon premier coup de foudre dans une salle de jeu.
Ce qui etait genial c'etait les deux joueurs qui pouvaient interagir. Frapper l'enemi qui attaque son partenaire, tous ces coups : poing, pied, coup de tete, de coude et les fameux coup de genoux dans le visage extremement violent et limite choquant a l'epoque !

C'etait du jamais vu, et il est reste intouchable plusieurs annees.

2. Final Fight qui revolutionne le genre apres Double Dragon.
Sprites immenses, graphismes extraordinaires par rapport a tout ce qu'il y avait avant. De nombreux jeux seront calques sur lui (un combo, coup special qui fait perdre un peu de vie et rend invincible quelques secondes)

3. Burning Fight. Clairement inspire de Final Fight, mais il le depasse sur plusieurs points.
Nombre de coups plus importants, choix entre poing et pieds, scenario plus devellope et surtout diversite des graphismes, l'action se passe dans un Osaka bourre de details.
Rien ne se ressemble jamais, les deux premiers niveaux sont extremements riches.

4. Vendetta/Crime Fighters 2, des graphismes bien moins beau que les deux precedents, mais ici on trouve une plus grande diversite dans les armes et animations. Les mecs qui s'etalent contre les murs, qui tombent dans l'eau, on peut frapper les ennemis au sol et du sol, dans les co*illes etc ...

J'adore :)

psychogore

#152 Message par psychogore »

Je vous ai parlé de Denjin Makai 2/Guardians, mais je ne vous ai pas encore parlé de Ghost chaser densei, sur snes, qui est l'episode precedent (dans ce jeu les persos de guardians font office de bosses)

Hebus
Joue à Singstar en costume

#153 Message par Hebus »

Burning fight dans le top 4 ? Mouais.
Il a des qualités, mais honnêtement le pompé sur final fight peut quand même se voir à plsueirus reprises (par exemple, le boss final, sapé tout pareil !)
De surcroit, les graphismes étaient un pouièle supérieurs mais l'animation était abominable et les effets tombaient à plat. Ajoutons que les persos ont le charisme d'une huitre (copyriht rain) entre autres défauts que je ne vais pas énumérer ici.

Je pense honnêtement que même par rapport à l'époque, il y a beaucoup mieux. Par contre, je suis globalement d'accord avec le reste du classement, Final Fight, Vendetta et double dragon (le 1), ils poutrent.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Wally EX Revue
stick de rhodium

#154 Message par Wally EX Revue »

psychogore a écrit :Je vous ai parlé de Denjin Makai 2/Guardians, mais je ne vous ai pas encore parlé de Ghost chaser densei, sur snes, qui est l'episode precedent (dans ce jeu les persos de guardians font office de bosses)
BORDEL!!!

J'avais jamais fait le lien.

J'adore la fille avec l'énorme masse d'arme dans Ghost Chaser Densei.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#155 Message par Shishio »

ca a l'air pas mal votre denjin makai 2, la...
Mais j'arive pas a trouver d'image ou de flyer...bizzare..
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

mégalaitfraise
stick de platine

#156 Message par mégalaitfraise »

mégalé a écrit:
donc double dragon est sorti en arcade avant sa conversion nes: on en apprend tout les jours!

lol tu savais pas ???
:oops:

Je n'ai jamais joué à double dragon(=1), mais le 2 est une tuerie aussi, il est prenant, zic de la mort, beaucoup de coup, et puis le super coup de genou qui nique tout. Sans compter sa difficulté! Vraiment je ne m'en lasserai jamais. :)

Par contre personne n'a mentionné altered beast qui vaut le coup aussi, "mythique" où on peut se transformer en animal, certes il est relativement cours mais il est adorable :wink:
(à ce propos j'ai vu un altered best sur ps2: il vaut le premier :?: )
Image

Hebus

#157 Message par Hebus »

le altered beast sur megadrive (si c'est bien de celui-là, qu'on parle) est bien sympa mais perso je trouve qu'il a vieilli.
Celui sur ps2, je ne le connais pas encore mais on va dire que, comme l'aurait dit Francis Cabrel:
Francis a écrit :Ouaiiiiiiiiiiiiiiis mais c'était mieux aaaavaaaaaaaaaaaant...

Invité

#158 Message par Invité »

[quote=Par contre personne n'a mentionné altered beast qui vaut le coup aussi, "mythique" où on peut se transformer en animal, certes il est relativement cours mais il est adorable :wink:
(à ce propos j'ai vu un altered best sur ps2: il vaut le premier :?: )[/quote]

Il est pourri, infamme, ce que tu veux...!!! :evil:

Kyo9999
stick d'or

#159 Message par Kyo9999 »

Anonymous a écrit :[quote=Par contre personne n'a mentionné altered beast qui vaut le coup aussi, "mythique" où on peut se transformer en animal, certes il est relativement cours mais il est adorable :wink:
(à ce propos j'ai vu un altered best sur ps2: il vaut le premier :?: )
Il est pourri, infamme, ce que tu veux...!!! :evil:[/quote]

Arghhh, j en ai marre de ne pas etre loggé :p
Live: Krull9999
Psn: Kaere

mégalaitfraise
stick de platine

#160 Message par mégalaitfraise »

kyo9999 tu mérite un ban. déjà t'es con et puis altered beast c'est de la merde? :( c'est quoi que tu n'aime pas? son ambiance particulière?

En fin c'est vrai qu'il n'est pas comparable a certain jeu précité dans ce topic mais il est bien je trouve :wink:

ne pas aimer altered beast c'est ne pas aimer jacqué :arrow:
Image

Jorgio
stick de platine

#161 Message par Jorgio »

C'est "ne pas aimer la Megadrive PAL" :arrow:
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

yoanna330
Stick-o-phile

#162 Message par yoanna330 »

Il parlait de l'épisode PS2 il me semble ;)

Kyo9999
stick d'or

#163 Message par Kyo9999 »

lol oui c de l episode ps2! Ca va pas l original il tue ;) Dsl de mal me faire comprendre :p T inquiete j y rejoue souvent en emul et la je vais me le prendre sur MD en jap :D
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Zerogoki
stick de plomb

#164 Message par Zerogoki »

Final Fight reste quand même une pièce maitresse dans les beat them all, il a tout inventé, 1989 quand même bien avant Street of Rage et tous les clones suivants.

J'aime énormement la série des Dongeons and Dragons sur cps2, ou sur Saturn même si on ne peut que jouer à deux.

Il y a aussi Guardian Heroes, sur Saturn, qui avec son système de jeu, ses level up, les différents parcours à travers le jeu, ses multiples boss de fin, ses bonus cachés, en font vraiment un des jeux de baston avec la durée de vie la plus grande (plusieurs fois l'infini quoi.) C'est toujours un challenge que de finir ce jeu à deux avec la difficulté au maximum tout en essayant d'obtenir le niveau d'expérience le plus grand.

Mais, c'est surtout sur Super Famicom que j'ai pu tater la castagne, avec les Final Fight (1,2 et Tough), TMNT Turtles in Time et aussi Rushing Beat (1 et 2), le 1 étant connu en France sous le nom de Rival Turf et qui, tout en étant un plagiat éhonté de Final Fight, est toujours complètement kitch et m'a fait beaucoup rire avec sa réalisation moisie, les digits nazes, des ennemis à la limite des films les plus nanars, le code caché pour pouvoir changer les noms de tous les personnages (très fastidieux mais hilarant) et surtout le fameux coup de genoux dans les couilles (censuré en France! Oui Mesdames et Messieurs), tout en y jouant assez sérieusement (d'autant plus que lui proposait de pouvoir jouer à deux). Rushing Beat 2, lui est assez sérieux et plutôt bien réalisé avec quelques petites référence au 1 qui font toujours plaisirs.

Pour en revenir à The Punisher, je dois dire quand même, qu'il m'a réjoui à plus d'un titre, mon porte monnaie s'en souvient encore, Nick Fury, la possiblité de quasiment tout casser ou balancer à la tronche des ennemis, le nombre d'armes que l'on peut ramasser, l'attaque spéciale qui fait tournoyer les ennemis (même le boss de fin qui prend un tiers de l'écran!), les passages shoot them all!

Je crois bien que tout cela est maintenant définitivement fini, à part les compils de vieux jeux, il n'y a plus grand chose à se mettre sous la dent.
Je rêve toujours de LA compilation Final Fight avec au moins tous les épisodes refaits (ou non, je suis prêt à tout!) et eventuellement un quatrième opus en 2D, doux rêve...

Wally EX Revue
stick de rhodium

#165 Message par Wally EX Revue »

J'aime énormement la série des Dongeons and Dragons sur cps2, ou sur Saturn même si on ne peut que jouer à deux.
Je ne sais pas si tu parlais seulement de la version Saturn, mais moi jouais à Tower of Doom sur une borne à 4 avec des amis.

R O C K
sort

#166 Message par R O C K »

Wally a écrit :
Je ne sais pas si tu parlais seulement de la version Saturn, mais moi jouais à Tower of Doom sur une borne à 4 avec des amis.
Tu es sûr que cétait une borne avec un panel pour 4 joueurs? Car quand je jouais à Tower of Doom à 4 cétait sur 2 bornes cote à coté linkées quoi.
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

Zerogoki
stick de plomb

#167 Message par Zerogoki »

Je parle de la version 2 joueurs seulement sur Saturn alors qu'en arcade on peut jouer jusqu'à 4 peu importe les modalités (1 borne 4 stick/ 2 bornes linkées).

Wally EX Revue
stick de rhodium

#168 Message par Wally EX Revue »

Zerogoki a écrit :Je parle de la version 2 joueurs seulement sur Saturn alors qu'en arcade on peut jouer jusqu'à 4 peu importe les modalités (1 borne 4 stick/ 2 bornes linkées).
C'était effectivement une borne + 4 sticks.

Hebus

#169 Message par Hebus »

Rushing Beat (1 et 2), le 1 étant connu en France sous le nom de Rival Turf et qui, tout en étant un plagiat éhonté de Final Fight, est toujours complètement kitch et m'a fait beaucoup rire avec sa réalisation moisie, les digits nazes, des ennemis à la limite des films les plus nanars, le code caché pour pouvoir changer les noms de tous les personnages (très fastidieux mais hilarant) et surtout le fameux coup de genoux dans les couilles (censuré en France! Oui Mesdames et Messieurs), tout en y jouant assez sérieusement (d'autant plus que lui proposait de pouvoir jouer à deux). Rushing Beat 2, lui est assez sérieux et plutôt bien réalisé avec quelques petites référence au 1 qui font toujours plaisirs.
Rhaaaaaaaaaaaaaaaa copain ! :D
Qu'est-ce que j'ai pu y passer des heures sur Rival Turf !
D'ailleurs, y'a pas que le nom du jeu, celui des persos aussi changent d'une version à l'autre : Norton devient Jack Flak et Douglas Bild (le flic) devient Oozie Nelson.
C'est vrai que l'ambiance nanarde ajoutait son charme à cette création alors que la réalisation était assez approximative. le 2 par contre, je ne le trouve pas forcément plus "sérieux", les ennemis restent assez barges tout de même.
Le 3 dans une ambiance postapo par contre m'avait passablement déçu. :cry:

Zerogoki
stick de plomb

#170 Message par Zerogoki »

Hebus a écrit :le 2 par contre, je ne le trouve pas forcément plus "sérieux", les ennemis restent assez barges tout de même.
Quand je dis plus sérieux, c'est toujours au niveau de la réalisation qui, par rapport au premier opus avait très nettement progressé.
Quant au 3 je ne l'ai essayé que sur emulateur et j'ai été assez déçu aussi, surtout car il n'y avait plus les personnages des épisodes précedents et parce que la réalisation, le gameplay étaient très proche du 2.

yoanna330
Stick-o-phile

#171 Message par yoanna330 »

Final Fight reste quand même une pièce maitresse dans les beat them all, il a tout inventé, 1989 quand même bien avant Street of Rage et tous les clones suivants.
Ca n'a pas empeché à SOR d'estre bien meilleur ;D

Sérieusement je ne suis pas un grand fan de beat them all, je dirait m^me qu'il n'y en a que tres peu qui m'amusent vraiment. Mais The Punisher reste un des rares à m'avoir ennuyé à ce point.

Hebus

#172 Message par Hebus »

Zerogoki a écrit :
Hebus a écrit :le 2 par contre, je ne le trouve pas forcément plus "sérieux", les ennemis restent assez barges tout de même.
Quand je dis plus sérieux, c'est toujours au niveau de la réalisation qui, par rapport au premier opus avait très nettement progressé.
Quant au 3 je ne l'ai essayé que sur emulateur et j'ai été assez déçu aussi, surtout car il n'y avait plus les personnages des épisodes précedents et parce que la réalisation, le gameplay étaient très proche du 2.
Moi perso c'était surtout son ambiance postapo ratée qui m'avait rebutée (pourtant j'aime le post apo !). PLus l'espèce de boss final au charimse d'un lofteur. F'in bref, j'ai pas accroché, quoi...

Ah et puis si, à un moment du jeu, on retrouve Norton/Flak tout de même, qui est une sorte de "messie" d'après ce que j'ai compris du scénario.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#173 Message par Pouh »

Perso, j'avais bien kiffé Rival Turf / Rushing Beat aussi il y a un temps. ;D (on se contentait de ce qu'on avait hein)
Mais au bout d'un moment, le jeu devenait lassant parce que la technique ultime "glissade -> projection" x1000, voilà quoi...

RainMakeR
HBK is god

#174 Message par RainMakeR »

Hebus a écrit : (pourtant j'aime le post apo !). PLus l'espèce de boss final au charimse d'un lofteur. F'in bref, j'ai pas accroché, quoi...
Bah koi il poutre felicien ;D

:arrow:

Rival turf moi j'avais adore faudra ke je choppe les autres tiens
ImageImageImage

psychogore

#175 Message par psychogore »

rushing beat 3 est sorti au us sous le titre "Peace Keepers", il a au passage ete tres charcuté : cutscenes eliminés, musiques remplacées par des bruits d'ambiance et portraits refaits facons photos digitalisées, bref, une conversion occidentale quoi....