XBox Series X-S

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
adol75
stick de diamant

Re: Microsoft XBox Series X

#151 Message par adol75 »

Zaraki-K a écrit : 05 nov. 2020, 18:51
adol75 a écrit : 05 nov. 2020, 18:42 C'est clair, ça peut changer. Bethesda typiquement, j'aurais du mal à me passer de leurs prochains Wolfenstein. Je prendrais sans doute une S à 300$ c'est pas cher payé.
Vaut mieux prendre une series x , car avec un ssd de 500go la s ne possède que 300go de stockage disponible, en gros tu ne pourras installer que 3 gros jeux :cry:
Du coup avec leur ssd externe a brancher derrière qui vaut 200€ tu reviens au même prix que la séries x :roll:
Ca me suffit, j'ai 3 jeux sur XBox One ;D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Sheeraz
stick de platine

#152 Message par Sheeraz »

Les jeux sur Series S seront moins lourds que sur Series X. Leur plus faible résolution y est pour beaucoup.
En attendant, vive le futur Elder Scrolls (oui, ca fait loin...) et Starfield !!!

yoanna330
Stick-o-phile

#153 Message par yoanna330 »

L'affichage en 4k qui prend plus de place ? Voilà une notion qui me rappele Youl et ses sprites qualité bluray (sur un jeu tout en 3D, en plus :mrd: ).

Sauf si tu parles de la résolution des textures, le ces échéant, ils serait bien qu'on ait des versions allégées sur la S.

J'ai cru comprendre que les jeux des consoles à venir auraient tendance à être moins gros, du fait d'etre fait pour être stocké en SSD. Sur hdd, pour raccourcir les chargements, on dupliquerai de nombreuses données pour optimiser le chargement. Enfin, j'ai lu un truc à ce sujet. En revanche, je ne maîtrise pas le sujet et je ne vois personne évoquer ça...

Sheeraz
stick de platine

#154 Message par Sheeraz »

yoanna330 a écrit : 05 nov. 2020, 22:00 Sauf si tu parles de la résolution des textures, le ces échéant, ils serait bien qu'on ait des versions allégées sur la S.

J'ai cru comprendre que les jeux des consoles à venir auraient tendance à être moins gros, du fait d'etre fait pour être stocké en SSD. Sur hdd, pour raccourcir les chargements, on dupliquerai de nombreuses données pour optimiser le chargement.
On a lu exactement la même chose. Cette optimisation me semble tellement sensée quand tu vois qu'une Series S se limite au 1440p. Wait and See les chiffres par nous mêmes une fois la console en main.

RainMakeR
HBK is god

#155 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 05 nov. 2020, 22:00 J'ai cru comprendre que les jeux des consoles à venir auraient tendance à être moins gros
S'ils pouvaient etre moins long aussi .... j'ai pas lu grand chose sur la next gen mais ca me parait optimise qu'ils soient moins gros. S'ils sont en 4k va forcement y'avoir de plus grosses textures tout ca, donc plus de place :(
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#156 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : 06 nov. 2020, 09:16 S'ils pouvaient etre moins long aussi ....
ah ça... :|
Si tous les jeux modernes pouvaient avoir la densité que les sept heures du remake de RE2...

Wovou
John Master

#157 Message par Wovou »

yoanna330 a écrit : 06 nov. 2020, 23:15
RainMakeR a écrit : 06 nov. 2020, 09:16 S'ils pouvaient etre moins long aussi ....
ah ça... :|
Si tous les jeux modernes pouvaient avoir la densité que les sept heures du remake de RE2...
La sacro sainte "durée de vie" tant recherché pour amortir son jeu acheté 70 euros à micromania. Il faut absolument que le jeu dure au moins 20h.
Ca donne des jeux long ou ça remplit et ça remplit encore de vide et d'aller retour ou de missions annexes sans intérêts ou tout le rythme du jeu est cassé, là ou ils auraient pu faire le même jeu dense et ultra rythmé mais qu'on puisse finir entre 7h et 10h après une bonne grosse dose de vrai jeux vidéo qu'on a envie de refaire et de re-refaire.
Le dernier God of War en est pour moi le meilleur exemple de cette durée de vie artificielle qui plombe les jeux modernes...Et le pire c'est que les critiques sur ce remplissage sont rares, donc les développeurs auraient bien tort de ne pas continuer puisque c'est ce que veulent les joueurs... monde de merde.

Sheeraz
stick de platine

#158 Message par Sheeraz »

Surprenant de lire autant de retours négatifs sur la supposée durée de vie artificielle des jeux. Je n'ai pas souvenir avoir lu ça ailleurs que pour les rpgs (et mmorpg) et leurs quêtes FedEx. Les joueurs lambda crient au scandale quand un jeu se torche en 8h - ce sont aussi les mêmes qui se plaignent de ne pas pouvoir finir un Souls à la difficulté trop élevée (Chièze, si tu nous lis). Là, d'un coup, y'a Yoannah, Rainmaker et Wovou, qui militent pour des jeux plus courts. 3 joueurs "arcade", ce qui me fait tilter (à tort ?): Faut-il y voir une conséquence de votre expérience arcade où on joue vite, bien (tout du moins mieux que la moyenne) au point de vouloir one crédit tout ce qui bouge sans que ça ne prenne 3 plombes ? Je pense que les développeurs ont leur part de responsabilité mais qu'ils doivent aussi prendre en compte la faiblesse de niveau des joueurs, quitte à répéter certaines tâches pouvant s'apparenter à un tutoriel déguisé. Pas d'autre choix pour faire progresser un joueur et satisfaire son ego une fois le jeu achevé. En définitive, ca n'engage que moi, mais je pense que notre expérience de vrai gros joueur altère peut-être notre perception là.

John46
stick dans le cul

#159 Message par John46 »

j'ai tjs été intrigué par savoir à quoi un jeu pourrait être condensé une fois viré les quetes fed-ex, les cinematiques, les aller-retour, les tutoriels,etc... Les speed-run donnent une bonne indication du ratio de "compression" que peuvent atteindre certains titres.

le dernier God of war se speedrun en 4h30, ce qui est une eternité pour le genre (1h12 pour le premier opus). meme ordre de grandeur pour les Last of Us 1/2
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

RainMakeR
HBK is god

#160 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit : 06 nov. 2020, 23:54 les développeurs auraient bien tort de ne pas continuer puisque c'est ce que veulent les joueurs... monde de merde.
Les jeunes...... ce qui est totalement debile dans ce principe c'est que du coup ca tue totalement la replay value. C'est bien de refaire les jeux pour voir si on a rien raté....
Le pire c'est que des fois t'as des succes pour finir le jeu en moins de x heures ou sans mourir.

Genre dead space 3 ou evil within 2. Seulement quand le jeu dure des plombes c'est chiant.....
Sheeraz a écrit : 07 nov. 2020, 07:50 3 joueurs "arcade", ce qui me fait tilter (à tort ?): Faut-il y voir une conséquence de votre expérience arcade où on joue vite, bien (tout du moins mieux que la moyenne) au point de vouloir one crédit tout ce qui bouge sans que ça ne prenne 3 plombes ?
Y'a de ca, y'a aussi qu'a l'epoque où on a commencé à jouer les jeux etaient courts et on les faisait re faisait des tonnes et des tonnes de fois.
En plus a chaque fois que tu les refais, tu trouves un trucs different, tu testes d'autres approches etc.... là je t'avoue que les jeux j'ai tendance à les rusher ou zapper les cinematiques parce qu'a un moment tu satures.
Surtout qu'au milieu du jeu tu sens que les mecs n'ont plus du tout d'idées du coup ils comblent comme dit wo.....

Ils savent ce kils veulent au debut, a la fin, et au milieu bah ils meublent.....
Enfin ca c'est le meilleur des cas, des fois les mecs ont une idee de demi jeu et se contentent de foutre l'autre moitié en "reverse".....
ImageImageImage

Negan
stick de bronze

#161 Message par Negan »

Wovou a écrit : 06 nov. 2020, 23:54
La sacro sainte "durée de vie" tant recherché pour amortir son jeu acheté 70 euros à micromania. Il faut absolument que le jeu dure au moins 20h.
Ca donne des jeux long ou ça remplit et ça remplit encore de vide et d'aller retour ou de missions annexes sans intérêts ou tout le rythme du jeu est cassé, là ou ils auraient pu faire le même jeu dense et ultra rythmé mais qu'on puisse finir entre 7h et 10h après une bonne grosse dose de vrai jeux vidéo qu'on a envie de refaire et de re-refaire.
Le dernier God of War en est pour moi le meilleur exemple de cette durée de vie artificielle qui plombe les jeux modernes...Et le pire c'est que les critiques sur ce remplissage sont rares, donc les développeurs auraient bien tort de ne pas continuer puisque c'est ce que veulent les joueurs... monde de merde.
Exactement !! C’est juste usant et le jeu perds tous son intérêt.....des collectibles qui te font perdre x temps pour rien.
Idem pour le spider man ,on t’ajoutes des dlc basés sur le même principe et c’est répétitif :palm:

yoanna330
Stick-o-phile

#162 Message par yoanna330 »

Si un jeu est trop long, je rejoins Rain là dessus, je ne le recommence pas, et sur la durée j'y passerai moins d'heures.
Je ne pense pas que mon attrait pour les jeux d'arcade soit la cause. Plutôt ma faible tolérance à l'ennui s' il arrive pour de mauvaises raisons. Tout s' est amplifié du fait de mon manque de temps pour jouer au calme.

Negan
stick de bronze

#163 Message par Negan »

yoanna330 a écrit : 07 nov. 2020, 19:36 Si un jeu est trop long, je rejoins Rain là dessus, je ne le recommence pas, et sur la durée j'y passerai moins d'heures.
Ça dépends quelle jeu :-D j’ai été surpris par last of us 2.la claque que j’ai prise.Le jeu est long et j’ai envie de le refaire avec plaisir et d’explorer chaque recoin.
Par contre,des jeux comme demon souls alors la non.....il faut finir le jeu plusieurs fois pour le platine.Personnellement,je préfère préserver mes nerfs :| soit je suis devenu mauvais :palm: mais qu’est ce qu’ils sont difficile :cry:

Sheeraz
stick de platine

#164 Message par Sheeraz »

Negan a écrit : 08 nov. 2020, 11:28Ça dépends quelle jeu :-D j’ai été surpris par last of us 2.la claque que j’ai prise.Le jeu est long et j’ai envie de le refaire avec plaisir et d’explorer chaque recoin.
Par contre,des jeux comme demon souls alors la non.....il faut finir le jeu plusieurs fois pour le platine.
Comme quoi... Inverse l'ordre des 2 jeux et je suis d'accord avec toi :ptdr: Je suis totalement hermétique à Naughty Dog, alors que chaque exclu From Software me fait rejouer à minima 10 fois le jeu.

Negan
stick de bronze

#165 Message par Negan »

Sheeraz a écrit : 08 nov. 2020, 13:18 Comme quoi... Inverse l'ordre des 2 jeux et je suis d'accord avec toi :ptdr: Je suis totalement hermétique à Naughty Dog, alors que chaque exclu From Software me fait rejouer à minima 10 fois le jeu.
:ptdr: :ptdr: Il n’y a que last of us 2 de naughty qui m’ai donné envie de le refaire.J’avoue les uncharted .....c’est autre chose.
Il n’y a que le blood borne que j’ai platine et j’en ai eus des cheveux blanc.J’avais commencé demon souls 3 derrière.J’ai vite arrêté car il aurait fallu que je me fixe un budget manettes à remplacer à force de les jeter contre le mur :palm:
Le crash bandicoot 4 :palm: j’adore les jeux de plateforme depuis mario sur nes mais j’ai définitivement abandonné l’objectif du platine.
Sinon,je suis surpris que même la series X soit indisponible :crybaby: je voulais me rabattre dessus comme je n’ai pus avoir la ps5.

RainMakeR
HBK is god

#166 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 07 nov. 2020, 19:36 Si un jeu est trop long, je rejoins Rain là dessus, je ne le recommence pas, et sur la durée j'y passerai moins d'heures.
Ce qui m'emmerde c'est qu'au final tu ne le fais qu'une fois le jeu long. Du coup tu le fais et tu l'oublies... Rien a voir avec RE ou autre que tu fais des tonnes de fois.
ImageImageImage

Sheeraz
stick de platine

#167 Message par Sheeraz »

Negan a écrit : 08 nov. 2020, 13:43 Sinon,je suis surpris que même la series X soit indisponible :crybaby: je voulais me rabattre dessus comme je n’ai pus avoir la ps5.
Je tente le coup à la Fnac demain. Je vais checker leur site web demain matin, vu que des stocks sont censés être mis à dispo, pour retrait en magasin. Je croise les doigts pour que ça passe.

Negan
stick de bronze

#168 Message par Negan »

Tu crois qu’ils vont pouvoir en avoir en stock ? Ça vaut le coup que j’essaye d’y aller à l’ouverture ?
Sur leur sites aucun retrait en magasin :palm: comment j’ai put raté le coche?
:palm:

Je connais un mec il a toppé 7 ps5 et il est même pas joueur pour les revendre sur le coin-coin :palm:
La rage qu’il m’a mis...

Rugal-B
stick dans la chatte

#169 Message par Rugal-B »

Negan a écrit : 09 nov. 2020, 18:49 Je connais un mec il a toppé 7 ps5 et il est même pas joueur pour les revendre sur le coin-coin :palm:
La rage qu’il m’a mis...
7 fois la même console et c'est pas pour jouer? T'es sur?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Negan
stick de bronze

#170 Message par Negan »

Rugal-B a écrit : 09 nov. 2020, 19:01 7 fois la même console et c'est pas pour jouer? T'es sur?
Oui 7 PlayStation 5 juste pour faire une culbute :palm: ....je lui ai demandé de m’en lâcher une au prix normal .Refus catégorique .....et il a pris que 3 Xbox séries x .
C’est un vendeur pro de flipper ça te donne le ton :palm:

Rugal-B
stick dans la chatte

#171 Message par Rugal-B »

C'est pas grave, suffit d'attendre un peu et la situation va se stabiliser d'elle même. Ça sert à rien de se précipiter. Avec un peu de chance elles vont même lui rester sur les bras. :twisted:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Negan
stick de bronze

#172 Message par Negan »

Rugal-B a écrit : 09 nov. 2020, 19:11 C'est pas grave, suffit d'attendre un peu et la situation va se stabiliser d'elle même. Ça sert à rien de se précipiter. Avec un peu de chance elles vont même lui rester sur les bras. :twisted:
Je trouve abusé qu’ils nous font de la pub à la tv et zéro stock :crybaby: c’est sur que ça va se stabiliser et j’espère que dans 2 ans,ils vont pas nous sortir un modèle pro comme la ps4...

Il veut les vendre à 1000 euros sur le coin-coin 🦆 mais si seulement tu avais raison.Lui en tous cas est persuadé qu’elles vont toutes se vendre :| la demande plus forte que l’offre....

Regarde,juste avant le confinement les gars ont courus à escromania pour se la faire livrer pendant le confinement :palm:

Sunn
stick de rhodium

#173 Message par Sunn »

Le jour où vous arrêterez de rentrer dans le jeu des fabricants et de vous jeter sur ces consoles Day One comme mes chats sur leur gamelle peut être que ça changera... comme accepter de payer 80€ un jeu :palm: nan mais sérieux.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

John46
stick dans le cul

#174 Message par John46 »

il a laché 4000 boules pour jouer à la version Xbox de Dodonpachi, je sais pas si tu vas le convaincre :lol:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Negan
stick de bronze

#175 Message par Negan »

John46 a écrit : 09 nov. 2020, 21:03 il a laché 4000 boules pour jouer à la version Xbox de Dodonpachi, je sais pas si tu vas le convaincre :lol:
:ptdr: :ptdr: L’enflure :ptdr: remarque pertinente 8)