Autour de la Xbox One

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

Re: Autour de la Xbox One

#1626 Message par Sulf' »

Oui la volonté du tout connecté c'est vraiment de la merde.
Mais je vois que le store de la one est aussi relou que le windows store :roi:

Bon ceci dit lors de mon déménagement je suis resté 3 bonnes semaines sans accès à internet et la moitié de ma bibliothèque steam refusait de se lancer car pas de connexion à internet.
Alors à mon avis ce n'est pas un problème limité à crosoft.

adol75
stick de diamant

#1627 Message par adol75 »

Sur console il n'y a que Microsoft ! Sur PS4 tu peux lancer tes jeux offline et ne pas faire les mise à jour requises pour le offline. Ces emmerdes sur la One pour faire tourner un jeu c'est exactement ce qui m'avait fait abandonner le gaming sur PC... il y a 25 ans !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

RainMakeR
HBK is god

#1628 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit :Acheter une PS4 pour compenser le fait qu'il faille se connecter au moment de la première installation de Halo. Mouais, je ne vois pas trop l'idée...
Nan parce que j'ai tjs un doute sur le pad one. Et que kof a pas l'air de vouloir faire le passage sur one. Je me laisserai bien tenter.
Du coup ca me ferait prendre tekken et mkxl au passage.

Mais bon prendre une ps4 pour 3 jeux .... :|
Sulf' a écrit :Mais je vois que le store de la one est aussi relou que le windows store :roi:
bah ils voulaient les unifier nan ?
Sulf' a écrit :steam refusait de se lancer car pas de connexion à internet.
Alors à mon avis ce n'est pas un problème limité à crosoft.
Depuis le temps qu'on dit qu'on y va tout droit au tout connecté, et à la location "a vie" ...
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#1629 Message par yoanna330 »

adol75 a écrit :Sur console il n'y a que Microsoft ! Sur PS4 tu peux lancer tes jeux offline et ne pas faire les mise à jour requises pour le offline. Ces emmerdes sur la One pour faire tourner un jeu c'est exactement ce qui m'avait fait abandonner le gaming sur PC... il y a 25 ans !
Et c'est ce qui me fera passer au PC en mode pirate la génération prochaine. Car ce qui fait gueuler aujourd'hui sur One, on l'aura demain sur PS5.
RainMakeR a écrit : Mais bon prendre une ps4 pour 3 jeux .... :|
C'est toujours le même souci depuis la génération PS360. Trop de jeux en commun, du coup t'as une préférée sur laquelle tu achètes tous les jeux multiplateforme et une qui prends la poussières à cause de ses trois exclues.
Si tu veux y aller molo sur le budget, tu fais comme moi : t'en choisi une et tu te rattrapes en fin de vie avec l'autre. J'ai très peu de jeux x360 (vu que j'ai eu la PS3 avant) mais j'ai pu la rentabiliser car prise en occasion à moins de 100€ (une petite slim bien comme il faut).

RainMakeR
HBK is god

#1630 Message par RainMakeR »

la fin de vie ca marche plus maintenant.

Regarde j'ai pris forza horizon qui etait filé gratos, seulement y'a qd meme une partie du jeu qui est plus dispo parce qu'ils ferment les serveurs.
Du coup si tu prend les jeux trop tard, je pense que les patches, le onlineles dlcs gratos (si si y'en a) etc... tu peux t'asseoir dessus.
Bon apres je fais aussi les succes donc forcement c'est chiant de pas pouvoir les faire, mais je suis quand meme persuadé que depuis la generation ps360 y'aura plus le plaisir des jeux retros ou t'as juste a y jouer :crybaby:
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#1631 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :la fin de vie ca marche plus maintenant.
Ça marche toujours. Faut juste accepter le souci que t'as évoqué : l'impossibilité d'accès à certains DLC et /ou mode en ligne, en effet.

RainMakeR
HBK is god

#1632 Message par RainMakeR »

wai enfin on est pas a l'abri que certains jeux ne marchent plus tout court.

Genre l'install sur 360 marchera plus vu qu'il telecharge une clé d'activation apres coup
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#1633 Message par yoanna330 »

Bien sur. Quand tu peux, achètes tes jeux sur disque.
Pour ma part, je vais finir par me prendre une seconde PS3 pour avoir un doublon de mes jeux dématérialisés.

RainMakeR
HBK is god

#1634 Message par RainMakeR »

Y'a pas moyen de les sauver sur une clé plutot ?

T"as quoi en demat ? parce que bon y'en a certains trouvables sur disque, pi bon apres les autres c'est ptet des roms ?
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#1635 Message par adol75 »

Et hop Gears of War 4 terminé. Il ne restera pas dans les annales de l'histoire du JV, mais j'ai passé un bon moment. Ca dézingue assez bien, même si les ennemis manquent de varieté, il y a quelques moments grand spectacle, mais c'est un jeu a qui il manque une âme. Curieusement (ou non), j'ai trouvé Binary Domain infiniment meilleur, même si il a du coûter un dixième du prix de GoW 4.

Un peu de spoil sur le boss de fin et sur "l'histoire" :
Le boss de fin est bien pourrave, j'espérais le finir à la mitrailleuse plutôt qu'avec le Mécha, ça fait un beau spectacle de fin mais un boss sans grand intêret.
C'est mon premier GoW donc peut etre que le scénar de merde fait partie intégrante de la série. M'enfin quand même, l'histoire consiste à aller sauver le papa et la maman de la madame ? 100 millions de dollars de budget pour aller sauver papa et maman ?
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

yoanna330
Stick-o-phile

#1636 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : T"as quoi en demat ? parce que bon y'en a certains trouvables sur disque, pi bon apres les autres c'est ptet des roms ?
S'il s'agissait de jeux que je peux émuler sur mon PC, tu te doutes bien que je ne me ferai pas de souci pas de leur conservation. C'est presque jamais du trouvable en version disque (les seuls exceptions étant pour des jeux qui ne me branchaient que moyennement et auxquels je ne souhaiterai pas de rejouer plus tard).
J'en ai pas mal. Ceux concernés par ce besoin de conservation sont avant tout Megaman 9 et 10, After Burer Climax et Soldats Inconnus.

RainMakeR
HBK is god

#1637 Message par RainMakeR »

climax il etait pas sorti sur vita ou psp ?

POur les megaman achete les sur wii aussi ;D
:arrow:
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#1638 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : POur les megaman achete les sur wii aussi ;D
:arrow:
Pourquoi tu sors ? ;) S'il n'y avait que ceux-là à sauver, les acheter une seconde fois aurait été vaguement acceptable, au vu du prix convenable et de la possibilité d'y facilement avec une manette typée rétro. Mais ça ne règle pas le souci de After Burner (il y a bien eu un épisode PSP mais rien à voir), et c'est pas sur x360 que j'aurai fait la folie de les racheter vu que ma console refuse de lancer mes jeux démat si je suis offline (enfin si : en mode trial), ce qui me fera divorcer le ma marque xbox pour toujours.
Quand bien même : After Burner n'est plus dispo sur les stores. Et sur Wii, il n'y a plus de stores du tout ! :lol:

Rugal-B
stick dans la chatte

#1639 Message par Rugal-B »

C'est quoi cette histoire de Megaman Wii? Il y a une version physique des 9 et 10 sur Wii?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#1640 Message par yoanna330 »

Non (désolé pour l'ascenseur émotionnel, du coup :lol: ), il parlait de les acheter en démat' une seconde fois sur un autre support que je possède déjà (dans son exemple, la Wii) vu que j'évoquait mon projet d'avoir mes jeux démat' importants sur deux machines. Les racheter sur Wii m'aurai coûté moins cher qu'une deuxième PS3.

RainMakeR
HBK is god

#1641 Message par RainMakeR »

Yo, pour la version trial de tes jeux 360 c'est que t'as pas transfere tes licences d'une 360 a l'autre.

J'ai le meme souci et les indiens de krosoft ont jamais reussi a solutionner mon probleme ... les megaman 9 & 10 ils son tpas sorti dans une compil a la con au japon ? il me semblait avoir vu passer une news qq part la dessus. C'etait ptet sur 3ds ...

Apres pour climax faut espere qu'il sera dumpé et emuler un jour ;D
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#1642 Message par yoanna330 »

Tu n'as pas tort là dessus : on sera sauvé par l'émulation, comme toujours. :)
En plus, émuler les versions Wii e MM9 et 10, ça doit pâs être méchant et Climax, ce sera pas compliqué à terme, surtout si quelqu'un se penche sur l'ému de la version arcade qui tourne sur un PC.

Sur 3DS, pas de MM9 et 10, même pas en démat'.

RainMakeR
HBK is god

#1643 Message par RainMakeR »

ma memoire etant ce qu'elle est, j'aurai juré avoir vu une annonce avec megaman 9 & 10 sur 3ds. Ca fait ptet partie d'une compil annulée.
Ils avaient pas annoncé une megacompil de megaman nes avec le graphisme pourri de la version psp ?

En tout cas l'emu va falloir que je m'y re-interesse, mais bon j'avais pas l'impression qu'ils faisaient des progres dementiels sur les dernieres machines.
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#1644 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :j'aurai juré avoir vu une annonce avec megaman 9 & 10 sur 3ds. Ca fait ptet partie d'une compil annulée.
Non.
RainMakeR a écrit :Ils avaient pas annoncé une megacompil de megaman nes avec le graphisme pourri de la version psp ?
Non.
RainMakeR a écrit : ma memoire etant ce qu'elle est,
elle est quoi, justement ? :roi:

RainMakeR
HBK is god

#1645 Message par RainMakeR »

bah ca depend. Qd j'arrive a bien dormir, ce qui devient rare en ce moment, j'arrive a defraguer et recoller les morceaux.

Sinon c'est plutot aleatoire, surtout ce genre de news que je lis viteuf et qui m'interesse pas. Si y'a pas une paire de nichons dedans, y'a peu de chance que je m'en rapelle en detail ;D
ImageImageImage

jibay
stick d'argent

#1646 Message par jibay »

petite question aux possesseurs de la one qui ont acheté gears of war remastered, comme moi vous avez certainement eu les codes pour chopper les jeux 1 2 3et judgement dans votre messagerie xbox, je ne les avais pas utilisé de suite par contre, j'ai eu envie de me faire judgement hier et surprise les codes ont disparus, de meme que celui pour dll le wartog dans forza horizon, vous savez comment je peux récupérer tout ça?
mêrci

edit.. bah en fait tout simplement suffit d'aller sur son compte via le pc et tout y apparait :palm: :palm: :palm: mais quelle génération de console tordue...
Image

RainMakeR
HBK is god

#1647 Message par RainMakeR »

Le 2016-11-20 15:04, Sebinjapan a écrit sur Grospix :
D'après un thread sur jeuxvideo.com, les succès obtenus offline sont censés se manifester quand on reconnecte la console au Live. Sauf que, pas toujours ! Parfois le succès est bel et bien perdu. Le problème a été soumis à MS qui a répondu qu'il était préférable d'être connecté au moment d'obtenir un succès. Amis des campagnes, handicapés du net, MS vous envoie vous faire f...
Quelqu'un pour confirmer ?
ImageImageImage

jibay
stick d'argent

#1648 Message par jibay »

je ne dirai pas oui mais à chaque démarrage de jeu, cte saloperie synchronise des données du coup ça se pourrait bien que l'info soit vraie. je vois pas pour ma part l’intérêt des succès du coup, je fais pas attention à savoir si je les ai eu validé ou quoi quand je joue ... certains sont marrant à obtenir par hasard mais ça s’arrête là.
Image

RainMakeR
HBK is god

#1649 Message par RainMakeR »

Ayez j'ai recup ma one.

Et comme de par hasard, juste apres l'avoir acheté je vois fleurir des offres partout pour la meme avec pleins de jeux, et quasi au meme prix :facepalm:
Font chier à faire des offres si tard ...
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#1650 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :Ayez j'ai recup ma one.

Et comme de par hasard, juste apres l'avoir acheté je vois fleurir des offres partout pour la meme avec pleins de jeux, et quasi au meme prix :facepalm:
Font chier à faire des offres si tard ...
Il vient de m'arriver la même chose pour ma PS4. Heureusement, ça concernait des jeux qui ne m'intéressent pas.