Mais ou en est l archipel...?
-
Spike_f_spiegel
- Poilu énervé radioactif!
Re: petite pensée pour l archipel...
le truc qui me fait chier, c'est de remonter sur tokyo pour prendre l'avion 
le japon c'est bon, mangez en.
-
DArkDiUK
- stick de diamant
enfin du mieux ? rotation d helico pour l eau et courant retabli a la centrale...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
biniou
- stick de diamant
Les mecs qui croisent les doigts et décident de ne pas bouger, chapeau, personnellement je ne saurais pas prendre le moindre mini-micro-risque de me transformer en Radioactiveman.
'tain mais t'imagines, tu fais un gaz, un caca mou ou tu éternues, et ça y est tu peux interpréter les pires trucs et devenir dingue.
Et bloqué sur place, tu deviens fou et te mets à courir partout comme un canard sans tête ou un électrosensible à qui on a montré un téléphone portable.
'tain mais t'imagines, tu fais un gaz, un caca mou ou tu éternues, et ça y est tu peux interpréter les pires trucs et devenir dingue.
Et bloqué sur place, tu deviens fou et te mets à courir partout comme un canard sans tête ou un électrosensible à qui on a montré un téléphone portable.
-
Invité
Tain j'aurai su j'aurai attendu pepere que l'ambassade s'occupe de tout . j'ai raque pour un billet en direction de Pusan y'a quelques jours et je dois etre des demain a Seoul pour prendre l'avion en partance pour Paris
En ce qui concerne les premiers symptomes dus a la radioactivite , j'ai bien insiste sur le fait que les infos sont censes etre confidentielles donc pas etonnant que ton ami n'en ai pas entendu parler , apres encore une fois je ne pense pas que l'ambassade s'amuserait a dire de la merde
Ps : je ne l'avais pas dit mais pour le coup Kojima m'a tue avec son "i'm alright"
En ce qui concerne les premiers symptomes dus a la radioactivite , j'ai bien insiste sur le fait que les infos sont censes etre confidentielles donc pas etonnant que ton ami n'en ai pas entendu parler , apres encore une fois je ne pense pas que l'ambassade s'amuserait a dire de la merde
Ps : je ne l'avais pas dit mais pour le coup Kojima m'a tue avec son "i'm alright"
-
WellcooK
- Penthouse addict
'tain, vous déconnez les gars, attendez au moins de voir si vous développez des super-pouvoirs avant de rentrer!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
awax
- stick de bronze
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Bien sur que sa source raconte n'importe quoi.Kensaeba a écrit :T'es sûr que ta source elle n'a pas abusée sur la tise ?? Parce que les symptômes que tu décris ont l'air un peuSp!nz a écrit :J'ai appele l'Ambassade de France il y a quelques jours pour recolter des infos et devant mon insistance a retourner sur Tokyo on a ete contraint de me reveler des infos dites "confidentielles"
Je vais pas rentrer dans les details mais on parles d'hemmoragies dues a la radioactivite qui surplombe actuellement Tokyo ainsi que de chuttes de peau soudaines...
Ca a serieusement de quoi faire flipper et vu la source je ne pense pas que ce soit a prendre avec des pincettes , moyen de dissuasion ou pas...exagérés.
Les effets de la radioactivité ne sont pas du tout ce qu'il raconte.
Les chutes de peau soudaine... Ils ont pas pris du napalm sur la tronche.
Les effets de l'irradiation c'est simple.
Ce sont les cellules qui sont détruites.
Une cellule détruite, ça meurt, ça se régénère ou ça se modifie et se multiplie en étant modifié.
Donc ça nous donne :
Ça meurt plus vite que ça se régénère : Brulures, nécroses et l'on meurt à petit feu ou rapidement (suivant la dose). Trop de cellules qui meurent par rapport aux nouvelles qui arrivent.
Ça se régénère : On guéri
Ça se modifie et se multiplie : Cancer
Dans les faits, c'est un peu plus complexe, mais en gros et en vulgarisant c'est ça.
Bon comme je le disais qq messages plus haut, je suis toujours "horrifié" de ce qui se passe.
Étonnamment alors que la situation est pire que tout, la presse devient mesurée dans ses propos.
En fait tout le WE ils espéraient (à les écouter) une catastrophe majeure et maintenant qu'ils l'ont, ils flippent.
Perso je ne comprends pas ce qui s'est passé dans la chaine des procédures.
A mon avis il y a eu des défaillances humaines c'est pas possible.
Qd tu sais que 6 jours après le tremblement de terre ils n'ont toujours pas le courant à la centrale. Donc que les diesels n'ont pas été remis en état ou remplacé, c'est un grave dysfonctionnement.
Je veux bien que le pays soit ravagé. Mais en principe samedi ou dimanche ils auraient du en 2 jours avoir le temps de réparer les groupes ou de s'en faire acheminer d'autre.
Maintenant que ça rayonne à mort autour, ils vont faire quoi ?
Franchement je ne vois vraiment pas comment ils vont empêcher le pire d'arriver.
Il y avait un principe de base à appliquer. Faire venir de la flotte coute que coute.
Quitte à ce que ça se barre dans l'océan, ça aurait pollué autour mais bon...
Là qd le combustible va se retrouver à terre ça va bien plus polluer la zone.
De plus il ne faut pas espérer que la situation va se résoudre en une semaine ou deux.
Qd bien même ils arrivent à refroidir.
Va falloir couvrir tout ça, parce que ça ne va pas s'arrêter de rayonner tout seul.
Et qui va y aller ?
Concernant les diesels, je me demande s'ils n'étaient pas déjà HS avant ou bien pire s'ils étaient vraiment en place.
En effet la centrale compte 6 réacteurs. Vu que les 6 ne sont jamais tous arrêtés, il y a toujours en principe du courant (la centrale s'auto-alimente). Et donc dans un soucis d'économie, on se dit : On en aura jamais besoin.
En plus qd on voit la tronche de la centrale samedi (donc après le tsunami, elle n'avait pas l'air d'avoir ramassée tant que ça. Donc ça m'étonnerai que les diesels étaient irréparables.
M'enfin l'heure n'est pas encore à l'analyse des responsabilités, plutôt à espérer un miracle et pour les croyants à prier...
Mais je pense que dans qq années qd on aura vraiment fait l'analyse de se qui s'est passé, on va bien voir que la catastrophe naturelle n'est pas seule en cause.
-
Spike_f_spiegel
- Poilu énervé radioactif!
bon je viens enfin d'avoir des news positives.... C'est tres tres loin d'etre gagne, mais c'est moi perdu qu'hier...
sinon si je m'en sort, je veux "radioactiv'man" comme titre
sinon si je m'en sort, je veux "radioactiv'man" comme titre
le japon c'est bon, mangez en.
-
DArkDiUK
- stick de diamant
mais Sulf au debut de l incident, on avait pas entendu des voix s elever pour dire que ce type de centrale etait obselete, plus au norme ou dans un etat tres moyen ? jsuis sur d avoir entendu sa... mais avec tte les connerie qu on a entendu... je plane ?
-
WellcooK
- Penthouse addict
Nan nan, ça c'est les écolos français qui parlaient des centrales françaises et qui ont pollué les informations.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
Mr Leureduthé
- stick de zinc
D'ailleurs quelqu'un se dévoue pour aller coudre la bouche de Sophie Majnonijnjnijni ou je sais pas quoi de Greenpeace?
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Bah obsolètes... Je ne sais pas si on peut vraiment parler d'obsolescence.
Ce n'est pas la même conception que nos bonnes vieilles centrales françaises.
Déjà c'était un réacteur à eau bouillonnante, alors que nous c'est de l'eau pressurisée (l'eau qui alimente les turbines n'est jamais en contact avec celle du combustible. De plus elle est sous une pression de 155 bars, donc elle ne peut pas venir à l'état de vapeur (en principe aussi)).
Après on a souvent entendu dire que nos centrales étaient trop sécurisées.
Mais par exemple, la piscine de stockage du combustible chez nous se situe dans un bâtiment accolé au bâtiment combustible.
Là dans la centrale de fukushima, elle est au dessus du combustible...
Nous on a une cuve et deux enceintes de confinement béton. Eux une cuve et une enceinte de confinement.
Nous on a deux circuits de refroidissement (en gros car plus complexe que ça), eux un seul
etc..
Et le nouveau modèle (l'EPR) est encore plus sécurisé.
Par exemple s'il y a vraiment une fusion et que le combustible tombe au sol, il a un récupérateur en corium (et d'autres choses en plus par rapport aux anciens REP)
Donc est-ce qu'elles sont obsolètes, à la vue de se qui se passe, on peut légitimement penser que oui.
Mais en principe la non alimentation en eau est qq chose de quasi impossible.
En gros se qui se passe en cas d'incident majeur.
On arrête le réacteur avec notamment l'injection massive de bore.
On sort le combustible du réacteur et on l'envoie dans la piscine (bourrée de bore aussi).
Dans la piscine de stockage il doit toujours y avoir la place pour le combustible qui se situe dans le réacteur.
Ceci dit c'est vrai que l'injection massive d'eau de mer pouvait laisser à penser déjà qu'ils étaient dépassé par les évènements
Mais bon je ne connais pas le fonctionnement exact des centrales nippones (centrales General Electric ?).
Ce n'est pas la même conception que nos bonnes vieilles centrales françaises.
Déjà c'était un réacteur à eau bouillonnante, alors que nous c'est de l'eau pressurisée (l'eau qui alimente les turbines n'est jamais en contact avec celle du combustible. De plus elle est sous une pression de 155 bars, donc elle ne peut pas venir à l'état de vapeur (en principe aussi)).
Après on a souvent entendu dire que nos centrales étaient trop sécurisées.
Mais par exemple, la piscine de stockage du combustible chez nous se situe dans un bâtiment accolé au bâtiment combustible.
Là dans la centrale de fukushima, elle est au dessus du combustible...
Nous on a une cuve et deux enceintes de confinement béton. Eux une cuve et une enceinte de confinement.
Nous on a deux circuits de refroidissement (en gros car plus complexe que ça), eux un seul
etc..
Et le nouveau modèle (l'EPR) est encore plus sécurisé.
Par exemple s'il y a vraiment une fusion et que le combustible tombe au sol, il a un récupérateur en corium (et d'autres choses en plus par rapport aux anciens REP)
Donc est-ce qu'elles sont obsolètes, à la vue de se qui se passe, on peut légitimement penser que oui.
Mais en principe la non alimentation en eau est qq chose de quasi impossible.
En gros se qui se passe en cas d'incident majeur.
On arrête le réacteur avec notamment l'injection massive de bore.
On sort le combustible du réacteur et on l'envoie dans la piscine (bourrée de bore aussi).
Dans la piscine de stockage il doit toujours y avoir la place pour le combustible qui se situe dans le réacteur.
Ceci dit c'est vrai que l'injection massive d'eau de mer pouvait laisser à penser déjà qu'ils étaient dépassé par les évènements
Mais bon je ne connais pas le fonctionnement exact des centrales nippones (centrales General Electric ?).
-
WellcooK
- Penthouse addict
Quoi, ce serait encore la faute de Ryo?Sulf' a écrit :Mais bon je ne connais pas le fonctionnement exact des centrales nippones (centrales General Electric ?).
-
biniou
- stick de diamant
Les bénéfices d'arksys sur les jeux vendus sur leur site seront donnés au japon, et ce jusqu'au 24 mars.
http://www.aksysgames.com/2011/03/16/ja ... efit-sale/(...) It will run from today until March 24th, and 100% of the proceeds will be donated to charity efforts in Japan. (...)
-
RainMakeR
- HBK is god
Tiens lis ca SulfSulf' a écrit : Bon comme je le disais qq messages plus haut, je suis toujours "horrifié" de ce qui se passe.
Étonnamment alors que la situation est pire que tout, la presse devient mesurée dans ses propos.
En fait tout le WE ils espéraient (à les écouter) une catastrophe majeure et maintenant qu'ils l'ont, ils flippent.
http://www.liberation.fr/monde/01012326 ... -wikileaks
Sinon la nana d'areva j'avais bien aimé comment elle s'est venge chez playmobil. Elle a ressortit le coup des reacteur low cost au qatar, en rappellant qu'Areva a pas été retenu car trop cher et trop securisé les siens
Par contre je capte pas non plus ce qu'ils foutent. Y'a gros souci a la centrale on mobilise l'armee (force d'autodefense si tu veux) pour acheminer du matos, groupe electrogene, pompe etc.... là les mecs vont à peine recuperer l'electricite, c'est dingue ca qd mm. Chai pas moi j'aurai mis tout les moyens pour eviter le drame.
Enfin bon ils disent que ca va mieux mais j'y crois pas trop.
Ah oui dernier truc, faudrait que les journaleux arretent de faire une fixette sur les japs. Je compte plus les "c'est dingue, c'est la fin du monde dans leur pays mais les mecs paniquent pas".... A croire qu'ils attendent que ca de filmer des mecs en train de s'entre tuer pour des nouilles lyophilisées...

-
Sp!nz
- stick d'or
Je ne fais que rapporter ce qu'on m'a dit au telephone hein
Perso en guise de titre je dirai pas non au "stick radioactif"
Perso en guise de titre je dirai pas non au "stick radioactif"
Sp!nz Show Room : NTSC-J Retrogaming, Arcade & Collectibles
Insta (Updated) : Spinzshowroom_
Website (Outdated) : https://www.spinzshowroom.com
Borne recherchée : Sega Aero Table;
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.
Insta (Updated) : Spinzshowroom_
Website (Outdated) : https://www.spinzshowroom.com
Borne recherchée : Sega Aero Table;
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Disons que je bosse dedans en partie.AKanda a écrit :Sulf', comment tu connais tout ça sur le Nucléaire ? Tu bosses dedans ou tu t'es super renseigné dessus ?
Je suis PCR (personne compétente en radioprotection (voir google pour plus d'infos
J'ai donc des connaissances "de base" dans le domaine
Mais bon cette activité ne représente que 15 à 20% de mon temps de travail.
-
malaka47
- stick de zinc
L ambassade vient de me liberer l esprit de tout ce qui se passe au Japon, au moins pour la nuit ; Je viens d arriver a l hotel a Seoul, on a une chambre par personne mais en plus c est une suite, elle fait la taille d un appart, parquet chauffant, drap et peignoir en soie, ecran geant plat, ordinateur... c est un truc de fou.
Donc je vais faire abstraction de tout ca avant de me remettre a suivre les infos.
Donc je vais faire abstraction de tout ca avant de me remettre a suivre les infos.

-
RainMakeR
- HBK is god
Staff members of Sony's Tokyo headquarter has been mostly evacuated or relocated out of the city due to nuclear crisis, only 150 of all 6000 staffs remain in the headquarter.

-
DArkDiUK
- stick de diamant
rarement dans une situation de cette nature autant d'informations contradictoire auront circulé en mm temps... 
-
Kensaeba
- stick d'or
J'ai des infos de la part de mes amis à Tokyo. Certains n'ont pas l'air de se rendre compte de la gravité de la chose. C'est du style :"on est à 300 bornes de la centrale, ça devrait aller".
D'un côté les médias occidentaux sont alarmistes et de l'autre les médias japonais semblent minimiser la chose.
@Sulf, quand tu parles de défaillances dans la chaîne de procédure ou bien d'erreur humaine, il faut savoir que les autorités japonaises sont à la rue, ils ont 36000 trucs gravissimes à gérer en même temps (Tokyo n'est même plus approvisionné correctement en essence, on ne trouve que très difficilement des produits frais etc...) donc ce n'est pas étonnant qu'ils merdent pour la centrale.
Et Tepco n'a pas un historique flateur en matière de transparence...
D'un côté les médias occidentaux sont alarmistes et de l'autre les médias japonais semblent minimiser la chose.
@Sulf, quand tu parles de défaillances dans la chaîne de procédure ou bien d'erreur humaine, il faut savoir que les autorités japonaises sont à la rue, ils ont 36000 trucs gravissimes à gérer en même temps (Tokyo n'est même plus approvisionné correctement en essence, on ne trouve que très difficilement des produits frais etc...) donc ce n'est pas étonnant qu'ils merdent pour la centrale.
Et Tepco n'a pas un historique flateur en matière de transparence...
Fluctuat nec mergitur.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Je sais et j'imagine bien que le pays est en proie à d'énormes difficultés suite au séisme et au tsunami.
Cependant dans des secours coordonnés, il y a des choses prioritaires. Comme les femmes et les enfants d'abord
'.
Je veux dire que lorsque tu as une centrale nucléaire à moitié hors de contrôle, tu diriges d'abord tes efforts dessus avant toute chose.
Une semaine après toujours pas de courant dans la centrale
Sinon c'est si difficile que ça au Japon de trouver des groupes diesels ? J'imaginai que c'était autre chose que l'Éthiopie qd même le Pays)
Ce sont des camions de pompier de Tokyo qui sont arrivés 6 jours après
(c'est quoi cette centrale sans matériel ?)
C'est la France qui envoie 100 tonnes de bore
(ils en ont pas là-bas ?)
Ce qui est extraordinaire c'est qu'aujourd'hui en écoutant les infos, on a l'air de penser que tout va bien à la centrale.
Genre : Y'a des lances à incendie qui envoient de la flotte sur les réacteurs, tout va bien. (y'a pas de rejets dans la mer non ?)
Le truc c'est qu'ils ne vont pas pouvoir passer leur temps à arroser la centrale.
A un moment il va falloir essayer autre chose et plus tard sortir le combustible.
Mais qd tu vois la tronche des bâtiments réacteur...
Je suis vraiment curieux de voir comment ils vont arriver à gérer ça.
Et au delà du combustible qd tu vois tout ce qui doit être irradiant maintenant ça fait flipper d'imaginer tout ce qu'il va y avoir à décontaminer.
A mon avis un chantier de 10 ans au moins.
Mais bon on peut faire comme nos amis anglais (cf plus haut) et se dire que tout va bien.
Qu'un no mans land sur une zone de 50km*50km c'est pas bien grave
Cependant dans des secours coordonnés, il y a des choses prioritaires. Comme les femmes et les enfants d'abord
Je veux dire que lorsque tu as une centrale nucléaire à moitié hors de contrôle, tu diriges d'abord tes efforts dessus avant toute chose.
Une semaine après toujours pas de courant dans la centrale
Sinon c'est si difficile que ça au Japon de trouver des groupes diesels ? J'imaginai que c'était autre chose que l'Éthiopie qd même le Pays)
Ce sont des camions de pompier de Tokyo qui sont arrivés 6 jours après
C'est la France qui envoie 100 tonnes de bore
Ce qui est extraordinaire c'est qu'aujourd'hui en écoutant les infos, on a l'air de penser que tout va bien à la centrale.
Genre : Y'a des lances à incendie qui envoient de la flotte sur les réacteurs, tout va bien. (y'a pas de rejets dans la mer non ?)
Le truc c'est qu'ils ne vont pas pouvoir passer leur temps à arroser la centrale.
A un moment il va falloir essayer autre chose et plus tard sortir le combustible.
Mais qd tu vois la tronche des bâtiments réacteur...
Je suis vraiment curieux de voir comment ils vont arriver à gérer ça.
Et au delà du combustible qd tu vois tout ce qui doit être irradiant maintenant ça fait flipper d'imaginer tout ce qu'il va y avoir à décontaminer.
A mon avis un chantier de 10 ans au moins.
Mais bon on peut faire comme nos amis anglais (cf plus haut) et se dire que tout va bien.
Qu'un no mans land sur une zone de 50km*50km c'est pas bien grave
-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
C'est la solution sans doute la "plus simple".
Mais à mon avis il va qd même falloir virer le combustible (après là ça dépasse mes compétences techniques
').
Par contre pas glop d'un point de vue écologique, visuel et de ce que l'on laisse à nos descendants.
Mais à mon avis il va qd même falloir virer le combustible (après là ça dépasse mes compétences techniques
Par contre pas glop d'un point de vue écologique, visuel et de ce que l'on laisse à nos descendants.