Guilty Gear XX Slash

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
kilix pas logué

#176 Message par kilix pas logué »

ky0 a écrit :je suis fan de gg mais quand meme, si peu de retouches pour un jeu vendu au prix fort, c'est un peu tiré par les cheveux...
mégalé a écrit :c'est vrai qu'ils auraient pu le mettre à 30€, mais vu que / à trop la côte, ils ne vont pas se géner à faire flamber les prix( pour rester dans le vocabulaire de la chaleur) :lol:
frionel a écrit :Et c'est vrai qu'il aurait du être vendu 30 euros... Mais que voulez vous, il s'agit de l'adaptation du jeu 2d le plus joué au Japon...
ça c'est le genre de remarques qui m'agacent surtout quand elles sont fausses ! :x
Non mais arrêtez quoi le jeu est vendu à 5000 yens soit environ 38 euros mais vous trouvez quand-même le moyen de sortir des connerie du style: le jeu est vendu au prix fort ou qu'ils auraient dû le mettre à 30 euros ..... pourquoi pas 5 euros tant que vous y êtes !! :roll:

Sinon moi je me le suis pris en boutique à 55 euros (trader à paris) et le jeu déchire !! :D

Recio
stick de platine

#177 Message par Recio »

Alors que j avais sortit ma Dreamcast pour me faire un JOJO apres m etre matté la serie animé en DVD de Jojo qui est excellente , surtout les deux derniers épisodes ( le dernier !!!) qui sont des exemples de dessin et surtout d'animations ... je vois que GG XX S est dispo et je me suis dit : Tiens je devrais au moins tester ce "jeu" ou "add on " pour voir si les mecs de Arc System méritent la tunes qu'ils gagnent ....

Hop , je demande le jeu à mon voisin fan de news ps2 , une fois mis dans la console , je vois que la démo est la meme que l'autre , la musique aussi .....je me dit alors qu'il s'est planté de jeu et ma filé le 1er ou je ne sais plus lequel ...bref ..je me suis carrement dit un moment que c'est peut etre ma DC qui tourne avec le GGX dedans .... La grille de selection pareil , le logo pareil , les artworks pareil , les décors pareil .... la je me dit que les mecs se foutent de la gueule des otakus ...( oui je ne me considere pas otaku , mangafile ou autre japon maniac )
Je test ABA ....tiens c'est un perso orignal , il a une clé géante...bah en fait pas plus original que les autres car ils ont tous + ou moins un truc délire ou concept ( ca a du succes chez les fan de naruto ect ) ...
Avec ABA je fout des " coups" et je vois que l'animation ne retransmet pas les coups ....je ne comprends pas les mouvements...je me déplace avec le perso et la encore ca bouge , ca veut se la jouer original mais ca bouge mal ....je test ensuite le nouveau SOL , sorte de migen boy , j appui sur le High Slash ( j espere que je ne me trompe pas je risque d avoir la honte au pres des deux ou trois mecs qui se croient fort sur ce forum ) et la ....surprise! nan en fait pas surprise....un coup tres mal animé , attention pas seulement parcequ'il a peu de frames nan ! parceque les "poses clé " sont tres mauvaise et les timing sur ces poses clé sont mal choisit ...."cours d'animation OFF " .....Bref tout le jeu est comme ca , ZERO nouveauté , les psykopat me diront " NAN dit pas ca , tu peux faire un anti slash apres un roman cancel alors k avant tu pouvais pas et son kick now est anti saut : Crakééééééééééééééé !! " MON CUL !

Bref , encore une enieme escroquerie depuis le 1er sortie sur DC , le jeu n'a pas bougé 5 ans apres et pourtant ca fait des topics de 8 pages parceque " les japonais adorent bah alors moi aussi c'est crakéééé " .... continuer donc à donner de l argent pour cette serie qui ne devrait avoir comme public les gogols jap du parc d'harajuku le dimanche ....

Aller , sortez nous Ken maintenant ...la dedans au moins ya pas de concept tordu .... ( koike l'animation general et le gamplay sont vraiment pas au top ....) ah , inutile de préciser que j'aurai voulu que capcom s'occupe de l adaptaion de Ken .....comme capcom s'est occupé de Jojo à l'époque....vous imaginez un Ken 2d par capcom en CPS3 ? moi je ne veux meme pas l'imaginer ...

ps: je pense que vous avez capter que mon voisin s appelle Samsung 48x lol

kilix pas logué

#178 Message par kilix pas logué »

Recio ferme un peu ta bouche car à chaque fois sur un topic guilty gear tu te la ramènes pour faire ton troll à 2 balles ....... et retournes regarder tes tex avery ou mieux encore finir ta couv' de gamefan 13 !

DarthNova
Technophile fortuné

#179 Message par DarthNova »

Recio a écrit :ah , inutile de préciser que j'aurai voulu que capcom s'occupe de l adaptaion de Ken .....comme capcom s'est occupé de Jojo à l'époque....vous imaginez un Ken 2d par capcom en CPS3 ? moi je ne veux meme pas l'imaginer ...
Sauf que Capcom y préfère pondre des CFJ...
Sinon je suis pas du tout fan de GG malgré sa beauté mais bon j'y joue volontiers.
Après pour les suites "escroqueries" ma foi si y arrive à les vendre sans se casser le cul y serait bien cons de se priver 8)
Tonton Capcom a fait des émules :twisted:
Dernière modification par DarthNova le 14 avr. 2006, 18:33, modifié 1 fois.

davixes
stick d'or

#180 Message par davixes »

J'y ai joué chez un pote t'à l'heure et je suis assez d'accord avec l'opinion de Recio...
Bon je suis pas super fan des Guilty, mais faut bien reconnaitre qu'il y a pas de 'réel' changement depuis le X2 : Ce nouvel épisode reste dans la lignée!
C'est un peu de l'attrape nigodouilles/fans je trouve...
Aprés mon pote me gueule que j'y comprends rien remarque... :x
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

kaneda56
stick de diamant

#181 Message par kaneda56 »

C'est marrant ce genre de réactions je trouve, particulièrement celle de Recio (le Recio de Jtype qui joue a kof???)...
C'est clair que guilty gear xx slash ne fait pas dans la nouveauté, encore que les animations seches ne datent pas de cet opus, mais bon, a te lire on jurerait que tu portes capcom dans ton coeur, alors qu'actuellement, si il y en a bien un qui essaie (sans y arriver) de se renouveller en faisant du oldies-revisité-vitefait-moche, c'est bien capcom. Deja qu'ils ont eux meme lancé la mode du jeu dont on change la couleur générale du décors, on rajoute deux coups et trois priorités différentes et hop nouveauté... Perso, quand on voit ce que capcom fait actuellement, je leur filerai ni la licence de ken, ni celle de naruto, à la limite celle de Daria ou de south park... Actuellement, tout ce qu'il font en baston c'est adapter leurs vieux titres pour le xbox live arcade. yahou.
Arc system works a quand meme fait un truc énorme avec ken. Ils sont peut etre parti du meme moteur que guilty, mais decors haute rez nouveaux, persos haute rez tous nouveaux, jouabilité tres bonne et animation franchement correcte. Entre capcom qui ne sort rien de bon en fight et snk playmore qui fait des efforts de fous (j'adore les nouveaux persos de kofXi, surtout le demi boss, c'est du grand art) mais qui reste dans leur trip idiot "décors haute rez perso basse rez flous", bah je prefere arcsystem, au moins eux ils chiadent un minimum. Je suis pas pour le renouvellement partiel, mais c'est pas eux les pires en ce moment. :roll:

EDIT: en fait une fois de plus on peut rebondir sur un sujet deja évoqué: il vous faut quoi les raleurs?
Quand c'est trop innovant (et encore, trop c'est beaucoup dire) comme kof 2003, les fans montent aux créneaux (oualalah j'ai perdu toutes mes marques je touche plus une bille il est nul ce jeu, et d'abord les nouveaux persos sont nuls), et quand c'est pas assez innovant comme kof neowave, les fans montent au créneau (oooh les nazes ils ont rien changé par rapport au 2002 hahaha les nouveaux decors trop nuls pfff geese il pue la mort).
:lol: :lol: :lol:

En fait le fan n'est jamais content.
En fait le probleme c'est d'etre fan.
Contentez vous d'etre amateurs, vous vous ferez moins mal les gars.

Wovou
John Master

#182 Message par Wovou »

kaneda56 ton analyse sur les fans est tout a fait exacte. Quand y'a un nvel opus kof, 50% ne sont pas content soit 1- parce que tout est chamboullé (cf kof2003) soit 2- parce que c'est trop proche des anciens opus (cf kof 2002). mais tout le monde est en bien conscient hein :) Et puis les raleries de chacun sa fait vivre le forum sur les topics dédiés aux jeux. Si tout le monde était content ce serait pas marrant. Faut pas oublier que ce ne sont que des jeux-vidéo.

Pour kof neowave c'est un mauvais exemple que t'as pris, lui personne ne l'aime ^-^
Dernière modification par Wovou le 14 avr. 2006, 19:12, modifié 1 fois.

kaneda56
stick de diamant

#183 Message par kaneda56 »

Wovou a écrit : Pour kof neowave c'est un mauvais exemple que t'as pris, lui personne ne l'aime ^-^
:lol: :lol: :lol: :lol:

autant pour moi! :wink:

Recio
stick de platine

#184 Message par Recio »

Kilix
Recio ferme un peu ta bouche car à chaque fois sur un topic guilty gear tu te la ramènes pour faire ton troll à 2 balles ....... et retournes regarder tes tex avery ou mieux encore finir ta couv' de gamefan 13 !
Io Kilix ....rolalalala comment tu me parles trooooops mal alors que je ne t'ai meme pas parler directement ! Wesheuuuuuuuuuuuuuuuuuu lol ( j'ai vexé un vrai fanboy je crois ^^ )
et maintenant je fait comme toi ;) :
continu de jouer à Guilty Gear pour te sentir "dans le coups " .... je comprend que mon post ai du te faire réflechir .... lol

Pour GF 13 : BIIIIIIIIIIIIIIIIIIP mauvaise réponse ... !
je ne m'occupe pas de la couv du GF 13 tout comme je ne me suis pas occupé de la couv du futur Retro Game 3 ...

je ne suis pas spécialement fan des Texvaery , mais j'aime les DA bien animé comme les vieux Disney , Akira ou les films d'animation de morimoto ou Takeshi Koike ( plus d'infos sur le site de catsuka ^^ )

A+ ! :)

PS : POUR LES MECS QUI PENSENT QUE JE PORTE CAPCOM DANS MON COEUR , oui , j'adore les vieux capcom comme les vieux SNK et KOF 11 ^^ , EVIDEMENT que CAPCOM ne fait plus rien en 2D depuis 5 ans , j'en suis conscient .... LA 2D est de bcps moins bonne qualité et moins intéréssante qu'il y a 8 ans , VRAI ou FAUX ?!

davixes
stick d'or

#185 Message par davixes »

Je dirais faux... Guilty reste un exellent jeux de baston... Et le Kof 2K3 et 11 (vivement!!!) sont des putains de bons jeux!
Je dirais qu'il y a tout simplement moins de jeux de fight2D qui sortent, evidement!
Mais la qualité est souvent au rendez-vous! Et puis c'est vrai qu'être fan d'une 'license' amène à être un brin (hahem...) difficile.
Mais + on aime...
(Bien que ce ne soit pas important : j'ai adoré le KOF2K3!)
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

RainMakeR
HBK is god

#186 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit : Pour kof neowave c'est un mauvais exemple que t'as pris, lui personne ne l'aime ^-^
Bah si je le choppe pas cher j'y jetterai un oeil pour la collec. Il est ptet pas si a chier que ca qd mm
ImageImageImage

Killingtime

#187 Message par Killingtime »

Euh... bon j'avoue j'y connais pas gs chose à GGXX. Je voulais juste savoir si la version slash sur PS2 boot en 480p... ou si c'est du fake high res. En gros, c''est en haute res comme sur DC ou pas?
merci les gars.

Scavs.

#188 Message par Scavs. »

Heuuuuuuuuuuuuu moi je l'adore le Kof Neowave (d'ailleurs je vais aussi me chopper la version Xbox en espérant pouvoir jouer avec les décors 3d sans que ça rame!!).

Et noon je ne sors pas j'assume!

kaneda56
stick de diamant

#189 Message par kaneda56 »

c'est pas que le kof neowave soit si mauvais, mais mis a part certains progamers qui voient la frame, les timings et tout et tout (lol au passage), en dehors des decors ce jeux est en tous points identique a kof 2002. les sprites des persos, leurs coups.... bref, ce n'est qu'une bete resucée qui n'a été modifié qu'esthetiquement (et encore...)
Donc ce n'est pas un mauvais jeu, mais un jeu raté...

Recio, si tu sembles au courant que capcom est désormais peuplé de glandus, tu leur laisserai une license hokuto no ken a l'heure actuelle???
Et accesoirement, je suis pas d'accord avec le fait que la baston 2D etait meilleure ya 8 ans, elle était plus jeune donc plus innovante, voila tout. Des titres comme kof Xi sont sublimes, mais forcément, ya un tel passif de baston que pour innover fait y aller (et d'ailleurs ca plait pas).
Ahhh c'était plus simple quand y avait que fatal fury 2 et street fighter 2 turbo...

davixes
stick d'or

#190 Message par davixes »

Et MK2 mine de rien...
Y'avait pour tous les gouts en Fight2D quoi... Les nouveux jeux de fights me surprenais à l'époque.

ky0
stick d'argent

#191 Message par ky0 »

killix, j'y peux rien, je sens le rechauffé a plein nez sortir de mon écran en jouant a ggxxs. Inutile d'etre aggressif, chacun a le droit de ses opinions. Je respecte pedrolito qd il sort ses conneries sur kof, j'en espere autant d'autrui qd je sors les miennes. Je ne suis pas un hardcore player de guilty certes, donc je ne verrai pas bien si johnny sort un coup de pied de plus ds ce combo ou autre. Pour moi le premier truc qui me sautera aux yeux, c'est les graphismes, les musiques les persos. Il en ressort pour moi que ce jeu est un add on, tres bien fait certes, mais un add on qd meme. Point. Cane va pas m empecher de faire des sessions dessus, mais voila, je trouve ca dommage qu'il ny ai pas plus de nouveautés voyantes.
Image

kilix pas logué

#192 Message par kilix pas logué »

8O non mais attends ky0 j'ai jamais rien dit sur le fait que ce slash ne sent pas le réchauffé ..... ce que j'ai quoté à ton sujet c'est ta remarque sur le prix car tu dis qu'il est vendu au prix fort alors que non justement !

Après je te l'accorde j'ai été plus violent avec ce qu'a dit Recio mais c'est surtout par rapport au mépris qu'il donne envers les gens qui jouent à ce jeu ou aux énormités qu'il a sorti ..... surtout du style au début de son quote c'est son pote qui lui prète le jeu mais non en fait il l'a gravé, ou alors il s'attendait à une nouveauté alors que tout le monde sait que ce slash c'est plus un "add-on" qu'autre chose .... enfin bref !

Sinon Recio j'aimerais bien que tu me dises la définition d'un bon jeu de baston 2d pour toi ?!

Micka-182
Agent de la paix

#193 Message par Micka-182 »

Rien que pour Order Sol je ne regrette pas mon achat 8)

Par contre je trouve qu'il est bien chaud à jouer O_o ..... mais cette façon de charger après chaque attaque c'est excellent.
Si quelqu'un a de bonnes techniques avec lui je suis preneur, car autant avec le Sol Badguy je m'en sors, autant là j'ai du mal à être vraiment efficace :(
Image

asenka

#194 Message par asenka »

Guilty Slash est TRES différent du reload, le pbm est que tout est dans le "fond", ils n'ont effectivement pas changé grand chose dans la "forme". De ce fait, le jeu est vraiment réservé aux gros amateurs de GGXX qui en apprécieront les nouveautés, sinon, pour ceux qui y jouent juste comme ça, il n'y a effectivement pas de grosses différences depuis le XX...

dark_eagl'
The hunted

#195 Message par dark_eagl' »

asenka a écrit :Guilty Slash est TRES différent du reload, le pbm est que tout est dans le "fond", ils n'ont effectivement pas changé grand chose dans la "forme". De ce fait, le jeu est vraiment réservé aux gros amateurs de GGXX qui en apprécieront les nouveautés, sinon, pour ceux qui y jouent juste comme ça, il n'y a effectivement pas de grosses différences depuis le XX...
ouais apparemment ce n'est pas la volonté des programmeurs de révolutionner leur série..
par contre un petit effort au niveau des artworks et de l'interface aurait été un petit plus.. la sére GGXX continue sont ptit bonhomme de chemin quoi...

mégalaitfraise
stick de platine

#196 Message par mégalaitfraise »

Bref , encore une enieme escroquerie depuis le 1er sortie sur DC , le jeu n'a pas bougé 5 ans apres et pourtant ca fait des topics de 8 pages parceque " les japonais adorent bah alors moi aussi c'est crakéééé " .... continuer donc à donner de l argent pour cette serie qui ne devrait avoir comme public les gogols jap du parc d'harajuku le dimanche ....
une remarque très puéril: soit disans quilty gear c'est populaire au japon et donc les français s'y mettent aussi?

réfléchis un peu, pourquoi des séries comme ff ou gg sont populaires?
selon loréal>parce que vous le valez bien :roll:
Image

Mutronix
stick d'or

#197 Message par Mutronix »

asenka a écrit :Guilty Slash est TRES différent du reload, le pbm est que tout est dans le "fond", ils n'ont effectivement pas changé grand chose dans la "forme". De ce fait, le jeu est vraiment réservé aux gros amateurs de GGXX qui en apprécieront les nouveautés, sinon, pour ceux qui y jouent juste comme ça, il n'y a effectivement pas de grosses différences depuis le XX...
Je joue juste comme ca et je vois les changements ;) Peut etre parceque je suis CPUMAN :D En tout cas ca ma donner envie d'y rejouer ^^

El gyros
stick de zinc

#198 Message par El gyros »

Salut, moi je possède le premier X2, j'ai pas joué au reload et je me suis dit pourquoi me prendre le slash ?

Donc ma petite question, c'est que je ne veux pas savoir quelles sont les différences par rapport au reload, puisque je ne le connais pas, mais quelles sont les différences par rapport au premier x2 ? (nouveaux persos ? dispos direct au début ? nouveaux décors ? plus beaux ? les nouvelles techniques ? nouveau system de jeu ? + beau ? nouvelles ziks ?

bref est-ce qu'il vaut le coup que je l'achète et refourgue le x2 de base ? sachant que je ne suis pas un Professionnel de la mort qui tue mais qui aime bien connaitre profondément son jeu même si je suis pas une tuerie ^^

frionel
stick d'or

#199 Message par frionel »

Concretement, si t'es pas un pro de la mort qui tue, les nouveautés entre le XX et le XX / :

- une intro legerement différente (3 images en plus)

- 3 nouveaux persos : Robo Ky, Order Sol et A.B.A (remarque, ça fait qu'un seul VRAI tout nouveau)... mais tu perds 2 persos qui sont Justice et Kliff

- 2 nouveaux stages et musiques (mais pareil t'en perds 2 autres)

- les anciens stages sont legerement modifiés

- une interface et des menus différents (possiblité de choisir son stage et sa musique)

- plus de mode story...

- de nouvelles missions je pense

Sinon tout le reste des nouveautés qui justifient l'acquisition pour les fans, tu y verras QUE DALLE... donc voilà, si les modifs que j'ai donné sur la liste ne te motivent pas, lache l'affaire

mais si tu veux te "mettre" au jeu, alors t'aura pas le choix, car à partir de maintenant, plus personne ne jouera à une version antérieure au slash
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

mégalaitfraise
stick de platine

#200 Message par mégalaitfraise »

tu passes du xx au xx slash?
les changements 2 nouveaux: aba et order sol (sol d'antan dans la même guilde de ky> holy order) + robo ky qui voit changer tout ces coups :wink: (si tu passes de xx à slash)
eddie, faust, slayer et tout les autres crackés affaiblis et d'autre renforcer (jam, zappa etc)
je n ai pas joué au slash mais voilà les changements à quoi il faut t'attendre (sans compter les news artwork, mode entrainement pauffiné (voir post de !ben!))
bon après timing de certains false roman cancel changé, etc etc...
maintenant il faut demander à ceux qui ont eu le bonheur de tester slash:

BEN RYUUZAKI WALLYYYYYYY VENEZ LA AVANT QUE JE M ENERVE :wink:

edit: merde frionel la tafiole à répondu avant moi :twisted:
Dernière modification par mégalaitfraise le 15 avr. 2006, 23:08, modifié 1 fois.
Image