[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
speedsterharry
stick d'or

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#176 Message par speedsterharry »

La vache, comme ca pete, j'ai hate d'avoir un pack 31 Khz sur mon disque dur !
GG à tous les contributeurs
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

naku
stick de platine

#177 Message par naku »

mimix a écrit :j'ai failli faire une crise cardiaque en me mettant sur la fiche d'asura blade dans la partie mame...

c'était vraiment utile ? :D
C est d origine dans le theme, mais je te comprend.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

JASONIOLKOS
stick de bronze

#178 Message par JASONIOLKOS »

Bonsoir !
J'ai reçu mon arcadeVGA et je vais bientôt avoir le câble, donc je vais avancer grandement pour ma borne et mettre à jour mon topic 'c'est parti pour ma borne', dans peu de temps !

Une question à Heavyarms ou toutes personne pouvant me répondre s'il vous plait:
La heavybox est déjà configurée pour tourner en 15khz avecles bonnes résolutions en fonction de jeu, c'est ça,? Y compris dans Hyperspin?

Désolé pour cette question peut être bète, et merci.
A bientôt pour la suite sur mon post et bravo encore à Heavyarms, merci surtout ! :-D

ataré2600
stick de zinc

#179 Message par ataré2600 »

c'est un travail incroyable

non

divin

bravo
Mon clip hommage à l'arcade
http://www.youtube.com/watch?v=exuOnpWvW4I
Mon test vidéo de ma borne
http://www.youtube.com/watch?v=2j-3Ej0gUpM

Takki
stick de rhodium

#180 Message par Takki »

JASONIOLKOS a écrit :Bonsoir !
J'ai reçu mon arcadeVGA et je vais bientôt avoir le câble, donc je vais avancer grandement pour ma borne et mettre à jour mon topic 'c'est parti pour ma borne', dans peu de temps !

Une question à Heavyarms ou toutes personne pouvant me répondre s'il vous plait:
La heavybox est déjà configurée pour tourner en 15khz avecles bonnes résolutions en fonction de jeu, c'est ça,? Y compris dans Hyperspin?

Désolé pour cette question peut être bète, et merci.
A bientôt pour la suite sur mon post et bravo encore à Heavyarms, merci surtout ! :-D
C est tout a fait ca
Image

kungfoune
stick de rhodium

#181 Message par kungfoune »

petite question, je ne sais pas si je suis le seul mais l'émulateur SNES est pas configuré en 640x480 (et donc "pas de signal" sur la borne au lancement)! Mais lorsque je change la résolution sur cette émulateur, quand je retourne dessus via hyperspin, il se remet en 1024*768! C'est grave docteur? y a un endroit ou sauvegarder les paramètres ou ça se fait automatiquement?

Deuxième question: J'ai u ne egret3, un ampli stereo taito branché dedans. Quand je branche la sortir son du PC sur l'ampli, ça marche mais le son fait bouger l'image!! (en bandes horizontales synchro avec le son)... keskecékcebins?
Merci de vos lumières!

PS: j'ai fait le tour des jeux et j'ai failli pleuré en ne voyant pas Flink et probotector sur MD... Si quelqu'un sait faire les thèmes à intégrer sur HS et une vidéo, je suis preneur!!

Merci
Image

Takki
stick de rhodium

#182 Message par Takki »

kungfoune a écrit :
PS: j'ai fait le tour des jeux et j'ai failli pleuré en ne voyant pas Flink et probotector sur MD... Si quelqu'un sait faire les thèmes à intégrer sur HS et une vidéo, je suis preneur!!

Merci
Je t ai fais ca passe moi ton mail que je te le send ca fait 8mo
Image

Magus93
stick de bronze

#183 Message par Magus93 »

Salut,

J'ai vu que Contra Hard Cops etait dans le system, si je dis pas de betise, c'est la version jap de probotector :)

Takki
stick de rhodium

#184 Message par Takki »

Magus93 a écrit :Salut,

J'ai vu que Contra Hard Cops etait dans le system, si je dis pas de betise, c'est la version jap de probotector :)
C est exact.
Image

kungfoune
stick de rhodium

#185 Message par kungfoune »

Magus93 a écrit :Salut,

ah bah je savais pas ça!
Image

Heavyarms
stick d'or

#186 Message par Heavyarms »

JASONIOLKOS a écrit : Une question à Heavyarms ou toutes personne pouvant me répondre s'il vous plait:
La HeavyBox contient bien des émulateurs adaptés et configurés pour tourner en 15khz avec les résolutions native des jeux. Hyperspin s'adaptera tout seul a ta carte graphique et ton écran.
kungfoune a écrit :petite question, je ne sais pas si je suis le seul mais l'émulateur SNES est pas configuré en 640x480 (et donc "pas de signal" sur la borne au lancement)! Mais lorsque je change la résolution sur cette émulateur, quand je retourne dessus via hyperspin, il se remet en 1024*768! C'est grave docteur? y a un endroit ou sauvegarder les paramètres ou ça se fait automatiquement?

Deuxième question: J'ai u ne egret3, un ampli stereo taito branché dedans. Quand je branche la sortir son du PC sur l'ampli, ça marche mais le son fait bouger l'image!! (en bandes horizontales synchro avec le son)... keskecékcebins?
Merci de vos lumières!

Merci
1/ Pour la Super Nintendo, j'ai inséré dans la V2 la version de Zsnes modifiée par SailorSat pour le 15kHz. Tu pourras bientot la récupérer. Sinon en attendant, cela se passe dans le fichier zsnesw.cfg.

2/ A vue d'oeil, ca ressemble a des parasites venant de ton ampli ou un manque de jus. Mais je ne préfere pas te conseiller de peur de te faire faire des betises.
Image

Image

melou6
stick de rhodium

#187 Message par melou6 »

Y a vraiment aucun réglages à faire pour les réso native tous support confondus?(console et arcade)
Pas besoin du logiciel arcadeOS?

Merci d'avances Heavyarms :wink:

Heavyarms
stick d'or

#188 Message par Heavyarms »

Les news de la semaine !

Bilan depuis la sortie

Le travail continue depuis la sortie de la box il y a 10 jours.

10 jours qui m'ont permis de me rendre compte de l’intérêt que beaucoup portent à ce projet mais aussi de la jalousie et les critiques gratuites de ceux que ca emmerde. Et j'ai envie de vous dire que c'est une chose aussi motivante que dur a accepter dans une telle aventure mais je vais continuer à travailler sur ces boxs gratuites et RTU qui me tienne a cœur, soyez en sur.
Mais bizarrement, depuis les messages enfonçant la HeavyBox, il n'y a plus eu aucun don, preuve que les trolls ont réussi leur coup. Mais bon tant pis, ce sont les joies d'internet.

Le bilan depuis la sortie est plutôt positif donc malgré le fait que je l'ai surement sortie un peu trop tôt et pas tout a fait fini. Je m'étais mis une pression énorme pour la rendre dispo avant la date prévu, mais je ne le regrette pas car c'est grâce a cela que je vais pouvoir tout corriger au fur et a mesure. :wink:

Le travail effectué

Grâce a tous les retours et commentaires que j'ai eu, j'ai pu fixé quasiment tous les problèmes rencontrés et finir de peaufiner le tout.

Voila donc la liste des travaux effectués par la team et qui seront intégrés à la V2 :

- La Box est passé sous HyperLaunch 3, donc réorganisation des dossiers et ajout d'HyperLaunch HQ, de l'HyperPause et d'autres fonctions.
- Les chemins relatifs sont dorénavant en place, ce qui signifie que vous pourrez installer la Box n'importe sur votre PC, voir même sur un disque dur externe pour avoir une configuration nomade.
- Les émulateurs ont été remaniés et optimisés, ce qui allège la box d'environ 1Go avec une meilleure stabilité.
- Toutes les vidéos ont été édités au format 4/3.
- Toutes les vidéos Cave ont été réédités, de meilleure qualité.
- Quelques vidéos ont été refaites (NBA Hangtime avec plus de son, Knight Of Valour et Moonwalker sans saccades)
- Tous les jeux verticaux ont été mis en position adapté pour un écran en Yoko, donc avec les 2 bandes noires latérales.
- Création de 2 packs spéciaux, pour une utilisation sur écran LCD, ou sur une configuration 64bits.
- Création des 18 thèmes manquants à la sortie.
- Ajouts de jeux au système Mame avec leur habillage (Killer Instinct 2, Rolling Thunder 2, TMNT, Ultimate Mortal Kombat 3, Valkyrie No Densetsu, Thunder Force AC)
- Ajouts de jeux au système SNES avec leur habillage (Rock'n Roll Racing, Street Racer, Kirby Avalanche)
- Ajouts de tous les menus en français.
- Fix du problème sous Progear No Arashi, soit qui se lançait a l'envers, soit qui faisait planter Mame.
- Fix du problème avec les 2 vidéos SNES Final Fight et Der Langrisser qui ne s'affichaient pas.
- Inversion des vidéos de Street Fighter Zero et Zero 2

La V2 en approche

J'ai choisi de changer complètement le moyen de distribution pour la HeavyBox V2.

Premièrement, la box sera disponible sur une Dropbox payé par les dons, chose qui a été permise grâce à vous et à l'insertion des chemins relatifs. Le gros avantage de DropBox, c'est que votre dossier contenant la box une fois téléchargé sera automatiquement mis a jour a chaque fois que vous synchroniserez votre dossier perso avec le dossier en ligne. Des updates invisibles mais continue pour vous en gros.

Deuxièmement, les roms ne seront pas présente dans la box en elle même mais disponible a coté dans un gros pack que j'uploaderai sur mon compte MEGA perso et dont je mettrai le lien dans le nouveau dossier "Roms". Tout ceci uniquement pour éviter les problèmes en cas d'ennuis de la part des rageux. Tout restera clé en main.

Troisièmement, les listes de jeux seront ce qu'elles sont, elles ne peuvent pas être parfaite pour tout le monde et j'ai édité exprès un tuto vidéo (qui apparemment n'a servi a rien...) pour que vous puissiez aisément ajouter vos propres jeux. Donc il ne sera plus la peine de demander l'ajout de tel ou tel jeu, il faudra vous débrouiller un peu.

Le futur

Je vais préciser dès maintenant le futur des projets de la Team HFS. Cette Team ne concerne plus seulement le forum du même nom mais bien tous ceux qui veulent participer a l’élaboration de projets gratuits et accessible a tous. :wink:

Dans l'ordre d'apparition :

1/ Finition de la HeavyBox 15kHz Horizontal avec l'ajout de la PC Engine et du 32X ainsi que l'optimisation de l'ensemble.
2/ Sortie de la nouvelle ShmupBox entièrement verticale (avant la fin de l'année)
3/ Sortie de la futur box 31kHz (l'année prochaine)

Entre tous ces projets, des DLC unisystème sortiront surement grâce aux membres. Donc les choses avanceront petit a petit ppour devenir je l'espère énorme !

Donc amusez vous et un peu de patience ! :wink:
Image

Image

JASONIOLKOS
stick de bronze

#189 Message par JASONIOLKOS »

Bonsoir à tous, bonsoir Heavyarms,

Merci pour toutes tes précisions concernant le 15khz et tes futures mises à jour.
J'attends toujours mon câble VGA-Péritel, et une fois que je l'ai, je teste et commence la borne à proprement parler.
Bientôt des news sur mon post.

Bon jeu !

melou6
stick de rhodium

#190 Message par melou6 »

Petit don effectué un peu en retard, désolé :wink:
Bravo pour ton boulot, continue comme ça pour le communauté!

Misterfabulous
CRT Addict

#191 Message par Misterfabulous »

Vivement la V2, l'affiche s'annonce alléchante ;D

Merci pour les ajouts de roms dans Mame la liste est juste parfaite :jap:

Laisse tomber les critiqueurs aigris, à part te faire perdre ton temps, ça ne sert pas à grand-chose... Mais difficile de comprendre de telles attaques pour un pack proposé gratuitement :roll:

Pour la chute des dons cherche pas, c'est la rentrée pour tout le monde.

Bon courage pour la suite et te mets pas trop la pression.
Image

Magus93
stick de bronze

#192 Message par Magus93 »

Salut,

Juste pour un ptit merci pour ton temps passé et ton travail sur ce projet.
J'imagine tres bien le temps passé, j'avais commencé un truc similaire,y'a quelques années de ca, à titre perso, mais j'avais arrêté car trop long ;)

Moi je trouve ca super que tu acceptes de partager tout ca :)

Bon courage, je test tout ca demain, si ca fonctionne comme je l'espère,je te ferai un ptit don de soutien :)

mimix
stick de bronze

#193 Message par mimix »

bon, ce soir j'ai pris le soin de tester quelques jeux...
est-ce normal d'avoir killer instinct en accéléré et ergheiz en ralenti ? :D

selanne
stick de zinc

#194 Message par selanne »

Salut Mimix,

J'ai aussi ce problème sur certain jeux, il faut attendre la version 2 de la HeavyBox de notre ami Heavyarms et de ses complices.
Heavyarms et ses complices que je remercie encore pour leurs travaux et leurs gentillesses pour le partage.

Bon courage a vous et encore merci

naku
stick de platine

#195 Message par naku »

En attendant la v2, activez THROTTLE dans mame.ini
Faite les teste en pressants la touche F10 en jeu pour vérifié si cela règle votre souci

Si oui activez dans mame.ini ou prennez le patch kinst2 qui est dans les pages précédentes, cela corrigera le souci.

Dans la v2 la configuration de mame.ini est optimisé.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

D-ロイック
stick de zinc

#196 Message par D-ロイック »

Ch'tiote contrib' de ma part. ;-)
Image

JASONIOLKOS
stick de bronze

#197 Message par JASONIOLKOS »

:-D hello!

Comme prévu, un petit retour de nouveau sur la Heavybox d'Heavyarms et ses amis, maintenant que j'ai reçu mon cable Vga vers peritel:
Sur la tv, c'est superbe, rien à dire de plus!
Les menus d'hyperspin pixellIsent par contre sur la tv,contrairement au moniteur Vga... Je ne sais pas si il est possible d'arranger ça.

Le second point mais qui n'a rien à voir avec la qualité extra du pack:

Je ne vois pas comment quitter un jeu sans utiliser le clavier. En effet dans hyperspin la fonction quitter que j'ai parametre sur mon panel fonctionne. En revanche, un fois en jeu ca ne marche pas, sauf au clavier(echap). Comment faire? J ai testé avec une combinaison de boutons et ca ne marche pas non plus. De plus,Je ne vois pas de fonction quitter à parametrer dans le menu de Mame par exemple.

Si vous savez comment faire, merci d'avance.

En tous cas, chapeau la Heavybox 15khz!

melou6
stick de rhodium

#198 Message par melou6 »

Je pense que c'est comme pour mame, il faut appuyer simultanement sur start 1 et start 2.

melou6
stick de rhodium

#199 Message par melou6 »

J'ai un gros soucis avec xp64 et les drivers calamity!
L'installation se déroule correctement,les drivers sont bien reconnus avec arcadeOSD mais lorsque je branche mon pc à mon egret2 j'ai l'écran qui est scindé en 2.
Je précise que je ne suis pas à mon premier coup d'essai en matiere de mamecab auparavant je tournais avec win xp 32bit et les fameux calamity et j'ai jamais eu de de problèmes.

Je m'adresse à toi Heavyarms car j'ai vu que tu étais concerné par le même problème et que tu avais réussi à le résoudre:

http://forum.arcadecontrols.com/index.p ... c=129667.0

Aidez moi s'il vous plait :cry:

mimix
stick de bronze

#200 Message par mimix »

Tu es relié avec quoi ? Jpac ou jammasd ?
Si oui alors ça doit envoyer du 31khz et derrière la carte dédouble ?