Capcom vs SNK 2....et 3 ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Sheeraz
stick de platine
Messages : 1631
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)

Re: Capcom vs SNK 2

#176 Message par Sheeraz »

Rugal-B a écrit : 01 sept. 2022, 22:59 Oui il est pas mieux que les autres
Des goûts et des couleurs... J'ai trouvé Samurai Spirits exceptionnel, bien fini visuellement et artistiquement. À des milliards d'années lumière de ces étrons de KOF14/15, qui ont tué mon amour pour cette licence.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16284
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: Capcom vs SNK 2....et 3 ?

#177 Message par John46 »

J'ai jamais vraiment pu accrocher à ce CVS2 ... trop de mode différents, des décors moches ... tout ça est surement mineur quand on est dans le bain.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29920
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Capcom vs SNK 2....et 3 ?

#178 Message par Rugal-B »

Les persos n'ont déjà pas le même rendu entre eux (CPS2/nouveaux sprites), si en plus tu ajoutes les décors 3D DC, il y a de quoi décrocher. (et les musiques hors sujet. Mais bon c'était la mode à l'époque)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1200
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca

Re: Capcom vs SNK 2....et 3 ?

#179 Message par kurosawa »

et même si tu pousses au-delà de la surface, tu trouveras plein de mecs qui vont jouer tarba à l'infini Blanka/Sagat/Honda/Ryo/Gouki/Enfinbon.

mais au bout du bout du tunnel, il y a le divin, la commu et solide, et je dis rien à propos de ceux qui taffent toujours le jeu au Japon ou aux USA comme des furieux. #cvs3useless

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29920
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Capcom vs SNK 2....et 3 ?

#180 Message par Rugal-B »

C'était pas Todo le top tiers de l'époque? Me souvient de finales de tournois ou il éclatait tout le monde.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1200
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca

Re: Capcom vs SNK 2....et 3 ?

#181 Message par kurosawa »

Todo a un bon pouvoir de cancerisation™ du jeu en effet. mais si tu joues un groove avec une roll (4/6 grooves ont une roll !), ça facilite le transit.

on m'a expliqué que Todo était fort - si je me souviens bien - avec un groove sans short-jump, car sans short-jump tu as une manip qui peut gratter très fort dans le coin. ou peut-être l'inverse... :lol:

Jin Chonrei
stick d'argent
Messages : 619
Inscription : 19 août 2010, 14:23

Re: Capcom vs SNK 2

#182 Message par Jin Chonrei »

Sheeraz a écrit : 03 sept. 2022, 07:51
Rugal-B a écrit : 01 sept. 2022, 22:59 Oui il est pas mieux que les autres
Des goûts et des couleurs... J'ai trouvé Samurai Spirits exceptionnel, bien fini visuellement et artistiquement. À des milliards d'années lumière de ces étrons de KOF14/15, qui ont tué mon amour pour cette licence.
100% d'accord pour Samurai 2019 qui est exceptionnel. Il ne joue pas dans la même cour que les deux derniers KOF. L'habillage, le casting, la mise en scène (la construction du décor du boss avant l'affrontement est un truc de malade), le sang, la DA, les musiques, ... Que les temps de chargement puissent rebuter : soit, mais le reste, c'est quasi inespéré après KOF 14. Je me suis lassé des KOF.

Telemakk
stick de bronze
Messages : 235
Inscription : 20 avr. 2020, 00:10

Re: Capcom vs SNK 2....et 3 ?

#183 Message par Telemakk »

CvS2 c'était surtout les équipes identiques à l'infini avec les gros top tier du jeu qui ont lancé l'expression "bas gros poing".
Blanka Sagat Cammy, et Sakura Dictateur en A-Groove aussi.

Todo je me souviens pas l'avoir beaucoup vu.

C'était la bonne époque du forum Console-League d'Asenka, les lyonnais Cyberguile, IK-Rugal, Toishiro, les parisiens de la team Temple/Terro, LordDVD, les joueurs au dessus du lot comme Erk, Evil, Yamazaki93 avec son K-Groove de l'enfer et son frère Stéphane, Alban (ADM), le suisse Jimmy (V-Ryu) et bien d'autres. La France avait le meilleur niveau d'Europe certainement.

Depuis la communauté ricaine, ainsi que D44 BAS l'infatiguable ambassadeur japonais du jeu, sont toujours actifs, et les persos joués sont plus divers puisque moins d'enjeu qu'à l'époque.
Ca manque tout ça.

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1200
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca

Re: Capcom vs SNK 2....et 3 ?

#184 Message par kurosawa »

cette commu bouge encore @Telemakk .
Il y a même un Discord en activité avec des anciens et des nouveaux.

d'ailleurs, je vais essayer d'aller poncer un peu en fin d'aprèm.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 22479
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)

Re: Capcom vs SNK 2

#185 Message par yoanna330 »

Jin Chonrei a écrit : 03 sept. 2022, 13:32
Sheeraz a écrit : 03 sept. 2022, 07:51
Rugal-B a écrit : 01 sept. 2022, 22:59 Oui il est pas mieux que les autres
Des goûts et des couleurs... J'ai trouvé Samurai Spirits exceptionnel, bien fini visuellement et artistiquement. À des milliards d'années lumière de ces étrons de KOF14/15, qui ont tué mon amour pour cette licence.
100% d'accord pour Samurai 2019 qui est exceptionnel. Il ne joue pas dans la même cour que les deux derniers KOF. L'habillage, le casting, la mise en scène (la construction du décor du boss avant l'affrontement est un truc de malade), le sang, la DA, les musiques, ... Que les temps de chargement puissent rebuter : soit, mais le reste, c'est quasi inespéré après KOF 14. Je me suis lassé des KOF.
Je ne trouve pas ce Samurai plus fin que les KOF de cette même époque. Il y a juste effectivement plus de goût dans la finition. Tout le monde a raison, du coup. :-D
Je le trouve tout de même assez inégal concernant l'aspect des décors et puis, la 3D dans les jeux de combat, je ne m'y suis jamais totalement fait. Seule exception à mes yeux : DBFZ. J'ai pas joué à Strive mais Xrd, aussi joli soit-il, me parait toujours moins beau que XX.

Avatar de l’utilisateur
nello
stick de plomb
Messages : 95
Inscription : 31 mars 2005, 10:48

Re: Capcom vs SNK 2....et 3 ?

#186 Message par nello »

Petit up, avec enfin la re sorti de ce jeu mythique le 16 mai !!!
J'ai complétement zappé le dernier Fatal Fury, mais la pour CvS2 je suis hype comme jamais !! J'ai rarement autant attendu la sortie d'une compile. Le jeu en émulation à quelques glitch et le rendu est pas top sur un lcd sans filtres ect.. Le portage de la compile lui a l'air top tier de ce que j'en ai vu.

D'autant que mon expérience et ma découverte du jeu sont intimement liées à NeoArcadia. Je sais plus par quelles circonstances, mais au détour d'un post un des membres de ce forum m'avait envoyé par la poste un cdr du jeu sur Dreamcast . Comme ça gratuit ! Sans que je le demande. Je me souviens plus de son nom, mais mec si tu te reconnais un immense merci. T'as pas idée !
J'étais ado, je connaissais bien street 2 et alpha 3 (ps1) mais à part en arcade je ne pouvais pas jouer à kof et je trouvais les perso de snk tellement styé.... Mais j'avais pas un rond pour y jouer ^^
Ce Cdr de Cvs2 on l'a usé à la mort avec 4 potes. Tout les week end pendant des années on a joué qu'à ce jeu. Des nuits entières à se taper des barres tout les 4. On avait aucune aucune idée des roll cancel ect... mais ça fait partie de nos meilleurs souvenirs de joueurs quand on en reparle aujourd'hui.
Je l'ai re sorti tout à l'heure, le cdr est tout rayé, mais il marche encore, et sur la même dreamcast !! Increvable le bordel, surtout qu'on était pas très soigneux a nos ages.

Vivement le 16 !!!! J'aime TOUT dans ce jeu ! This is true love makin !

Image
" Bon bein hoooon....!!"

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 22479
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)

Re: Capcom vs SNK 2....et 3 ?

#187 Message par yoanna330 »

Merci pour la savoureuse anecdote. :bien:

On devrait avoir droit, j'imagine, aux mêmes filtres que sur la compilation MVC.
Le filtre par défaut sur MVC2 a un beau rendu, qui me ramène aux écrans des Atomiswave SD en 31khz du Causeway Bay à Bordeaux. Rendu un peu "granuleux" du tube, que j'aime beaucoup.


J'ai commencé à joué à CVS2 sur CD-R gravé par un copain de lycée après une année entière à poncer mon CVS1.

En 2000, à 15 ans, j'ai eu mon premier travail et salaire en FF dans le but de m'acheter une DC, que j'ai obtenue en été. J'ai tenu sur des CD de démo jusqu'à Décembre (les aprems de folie avec du Ryu vs Guike de la démo de SFA3 !). La joie incroyable quand j'ai enfin eu mon jeu (j'étais très attiré par les jeux de ce type mais tout le temps fauché, je n'avais eu que SFII' sur MD et MVC sur PS) ! Pour moi CVS1 c'est la découverte ENFIN des persos SNK. Je vivais à la campagne, donc les dernières salles qui restaient n'étaient pas aux alentours...

Donc pour moi CVS = DC = premier salaire. Ce n'est pas rien !