Carrément, du jour au lendemain, perso je ne l'ai pas vu venir et encore moins à ce rythme.
[RpiTe@M] [Dreamcast GDEMU image SD ULTIMATE 400 Go]
-
- stick d'argent
Re: [RpiTe@m] [Dreamcast GDEMU image SD ULTIMATE 400 Go]
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"
-
- stick d'argent
Je fais quelques testes, je lance des jeux au hasard, Divi Dead ne se lance pas chez moi.
Chez vous ça marche?
Chez vous ça marche?
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"
-
- stick de zinc
Chez moi non plus, je tombe sur le menu de la Dreamcast.
D'ailleurs, les infos sont vides pour ce jeu sur l'interface de GDemu.
-
- stick dans le cul
Bon effectivement que ce soit en VGA ou bien sur CRT, pour DIVI DEAD on peut dire qu c'est bien dead
Je vais regarder comment corriger ca
On est sérieux jusqu'au bout et pour garder un niveau de qualité parfait je travaille également sur une évolution de l'image avec des corrections / évolutions que j'apporte, je mettrai le fichier ZIP avec tout dedans prochainement sur le 1fichier (je ré-upperai aussi une version full pour ceux qui le souhaitent), en attendant n'hésitez pas à remonter des amélioration à apporter qui ne serai pas dans la liste ci dessous :
Pour le coup ajout en page 1 du chapitre : 10. ÉVOLUTION / AMÉLIORATION DE L'IMAGE

Je vais regarder comment corriger ca

Dernière modification par eLLuiGi le 22 janv. 2021, 17:18, modifié 1 fois.
-
- stick d'argent
De mon coté je continue les tests et la chasse aux bugs et cieeLLuiGi a écrit : ↑22 janv. 2021, 17:12 Bon effectivement que ce soit en VGA ou bien sur CRT, pour DIVI DEAD on peut dire qu c'est bien dead![]()
Je vais regarder comment corriger caJe travaille également sur une évolution de l'image avec des corrections que j'apporte, je mettrai le fichier ZIP avec tout dedans prochainement sur le 1fichier, en attendant n'hésitez pas à remonter des amélioration à apporter qui ne serai pas dans la liste ci dessous :

Et ajouter des jeux originaux (dans le sens pépite qui sort du lot) ou méconnus mais qui valent le coup, ça serait bien, typiquement un membre parlait de Sword Of The Berserk.
-
- stick dans le cul
Oui c'est ça qui est intéressant, mais en restant dans la limite des 400 Go (il reste 3 Go pour info mais on peut aussi supprimer des jeux que nous jugerions pas nécessaire
); et avec en prévision 6 jeux Atomiswave qui restent à porter (environ 500 Mo au total pour les 6 jeux je pense, c'est petit comme taille).
EDIT : pour Divi dead c'est un iso et visiblement cela pose problème, je suis en train de tester la version cdi en trad us aussi

EDIT : pour Divi dead c'est un iso et visiblement cela pose problème, je suis en train de tester la version cdi en trad us aussi

-
- stick de zinc
C'est moi qui parlait de Sword of the Berserk, un paquet d'heures passées dessus à l'époque, mon premier jeuEt ajouter des jeux originaux (dans le sens pépite qui sort du lot) ou méconnus mais qui valent le coup, ça serait bien, typiquement un membre parlait de Sword Of The Berserk.

J'ai aussi ajouté le jeu Illbleed à mon GDemu

-
- stick dans le cul
Divi Dead résolu avec la version d'archive.org (https://archive.org/details/DiviDeadWorld) 

-
- stick d'argent
Ah oui c'est vrai il y a la limite des 400Go. Perso je suis passé sur 512Go, on la trouvait au prix de la 400.eLLuiGi a écrit : ↑22 janv. 2021, 17:20 Oui c'est ça qui est intéressant, mais en restant dans la limite des 400 Go (il reste 3 Go pour info mais on peut aussi supprimer des jeux que nous jugerions pas nécessaire); et avec en prévision 6 jeux Atomiswave qui restent à porter (environ 500 Mo au total pour les 6 jeux je pense, c'est petit comme taille).
EDIT : pour Divi dead c'est un iso et visiblement cela pose problème, je suis en train de tester la version cdi en trad us aussi![]()
Sinon il faut faire 2 images, une pour la 400, une pour la 512

-
- stick dans le cul
Sauf que lorsque la 512 etait au prix de la 400, la 400 etait encore moins cher (38 euros
).
On reste sur une image 400 Go car c'est le meilleur rapport qualité prix pour tout le monde
Libre à chacun d'upgrader vers une 512

On reste sur une image 400 Go car c'est le meilleur rapport qualité prix pour tout le monde

Libre à chacun d'upgrader vers une 512

-
- stick de platine
-
- stick d'argent
Sinon (mais c'est de l'ordre du détail), il y a pas mal de pochettes de jeux qui s'affichent à l'envers.
-
- stick dans le cul
Je modère de pas mal à quelques une
Le chantier ultime serait même de remplacer le visuel du CD par une pochette, cela necessite un travail colossal en décompressant chaque jeux, puis en modifiant le fichier pvr (en y aillant intégré la pochette au préalable), puis recompiler le .gdi et le réinjecter dans l'image ! C'est très fastidieux.
Dans la prochaine mise à jour du tuto je communiquerai la marche à suivre en détail. J'ai en projet de faire un script pour automatiser tout ça à terme mais cela nécessitera quand même une intervention manuelle pour trouver les pochettes et les mettre au bon format dans le pvr.
Personnellement le visuel CD me convient parfaitement et se prête bien au thème custom que j'ai fais

Le chantier ultime serait même de remplacer le visuel du CD par une pochette, cela necessite un travail colossal en décompressant chaque jeux, puis en modifiant le fichier pvr (en y aillant intégré la pochette au préalable), puis recompiler le .gdi et le réinjecter dans l'image ! C'est très fastidieux.
Dans la prochaine mise à jour du tuto je communiquerai la marche à suivre en détail. J'ai en projet de faire un script pour automatiser tout ça à terme mais cela nécessitera quand même une intervention manuelle pour trouver les pochettes et les mettre au bon format dans le pvr.
Personnellement le visuel CD me convient parfaitement et se prête bien au thème custom que j'ai fais

-
- stick d'argent
Perso pochette ou CD peu importe, du moment qu'on a un aperçu c'est top. Après c'est du confort visuel, ce n'est pas essentiel, contrairement à des screens pour se faire une idée du jeu, la pochette/le cd n'aidant pas à se faire une idée du jeu.eLLuiGi a écrit : ↑22 janv. 2021, 18:40 Je modère de pas mal à quelques une![]()
Personnellement le visuel CD me convient parfaitement et se prête bien au thème custom que j'ai fais![]()
Je sais bien que le GDemu ne s'y prête pas mais le top du top serait une courte vidéo comme sur RPI2XXX. Malheureusement non seulement le chantier deviendrait terrible mais en plus on passerait, de fait, sur une carte beaucoup plus conséquente.
EDIT : et au fait, pourquoi y a-t-il un "1/2" pour le jeu Karous ? (il n'y a d'ailleurs que "1/2" il n'y a pas de "2/2")
-
- stick dans le cul
Simplement parce que le cd a été encodé comme ca ! meme en modifiant dans le menu de renommage ce n'est pas prit en compte 
Les videos tu oublies ce n'est pas possible (enfin pour le moment)

Les videos tu oublies ce n'est pas possible (enfin pour le moment)

-
- stick d'argent
Je sais bien pour les vidéos, ce n'était même pas une idée

-
- stick de bronze
-
- stick d'argent
Déjà repassée à 75DurbanXe a écrit : ↑23 janv. 2021, 09:56 https://www.amazon.fr/dp/B07N77C6KY?smid=A1X6FK5RDHNB96
46.77€ la 512Go

Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...
-
- stick de bronze
Il y a la 400Go en promo 45,54€
https://www.amazon.fr/dp/B074RNRM2B?smid=A1X6FK5RDHNB96
Dépêchez vous avant que eLLuiGi n'achète tout
https://www.amazon.fr/dp/B074RNRM2B?smid=A1X6FK5RDHNB96
Dépêchez vous avant que eLLuiGi n'achète tout

-
- stick dans le cul
J'en ai commandé ce matin, j'allais justement vous donner le lien
Visiblement il y a du stock !
Elle était à 38e en Décembre mais à 45e cela reste un bon prix, c'est le moment de dégainer.

Visiblement il y a du stock !
Elle était à 38e en Décembre mais à 45e cela reste un bon prix, c'est le moment de dégainer.
-
- stick d'argent
Hello !
Bon après avoir (bien) galéré à mettre à jour mon gdemu, ça fonctionne !
J'ai lancé qques jeux à la volée, Evil dead Hail to the king j'ai eu un aller droit vers le bios, j'ai redémarré la console et retesté, et ça fonctionne
Sinon Half Life, de la bombe ! Mais les contrôles sont étranges, je sais pas si ça vient du fait que c'est un jeu non officiel...
En tout cas super taf, merci !
Bon après avoir (bien) galéré à mettre à jour mon gdemu, ça fonctionne !

J'ai lancé qques jeux à la volée, Evil dead Hail to the king j'ai eu un aller droit vers le bios, j'ai redémarré la console et retesté, et ça fonctionne

Sinon Half Life, de la bombe ! Mais les contrôles sont étranges, je sais pas si ça vient du fait que c'est un jeu non officiel...
En tout cas super taf, merci !

-
- stick de zinc
-
- stick d'argent
Pour info Rippin' Riders Snowboarding est la version US de Snow Surfers, il y a un intérêt à garder les deux ?
Le chieur continue
Super Runabout Sanfransisco est en fait Super Puzzle Fighter 2X
J'imagine que personne n'a testé tous les jeux ? (à minima au lancement pour vérifier)
PS : il y a aussi de petites coquilles de noms (c'est juste une histoire d'édition et de formatage) ou de placement (par exemple entre deux jeux qui se suivent "machin truc 1" et "machin truc 2", il y a un autre jeu qui s'est glissé), je vais essayer de noter tout ça au fur et à mesure
PS 2 : dans le listing des chose à faire, il y a une catégorie "Unlicensed" mais elle n'existe pas sur la SD, c'est normal ou il fallait comprendre "Unreleased" ?
Le chieur continue

J'imagine que personne n'a testé tous les jeux ? (à minima au lancement pour vérifier)
PS : il y a aussi de petites coquilles de noms (c'est juste une histoire d'édition et de formatage) ou de placement (par exemple entre deux jeux qui se suivent "machin truc 1" et "machin truc 2", il y a un autre jeu qui s'est glissé), je vais essayer de noter tout ça au fur et à mesure
PS 2 : dans le listing des chose à faire, il y a une catégorie "Unlicensed" mais elle n'existe pas sur la SD, c'est normal ou il fallait comprendre "Unreleased" ?
-
- stick dans le cul
Je regarderai ca lundi merci pour tes remontées
La v02 sera la bienvenue
Les unreleased sont uniquement sur ma SD il s'agit de la section avec les jeux demat que j'ai acheté entre autre
Finie la promo sur les sd sinon...

Les unreleased sont uniquement sur ma SD il s'agit de la section avec les jeux demat que j'ai acheté entre autre

Finie la promo sur les sd sinon...
-
- stick d'argent
Dac. Et en parallèle je regarde aussi l'image PSX que tu avais fait pour le RPI2NUC. Ya trop de trucs bien à la RpiTeam mais j'ai pas assez de temps pour en profiter lol Vivement la retraite