Super Street Fighter II Turbo HD Remix

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
_Layer_

#1751 Message par _Layer_ »

"La main anti-boules" :lol:

RaphooN
stick d'argent

#1752 Message par RaphooN »

c'est l'appellation la plus classe qui soit pour son hcf+p 8) (la manip a changé je crois)

ken bogard
stick d'or

#1753 Message par ken bogard »

De toute facon il existe TOUJOURS un moyen de se sortir d'un hado trap, avec tous les persos. Les mecs qui passe leur temps a faire des hadoken ne savent généralement pas faire un vrai hado trap. C'est une bénédiction de tomber contre des gars comme ca, ca fait des victoires faciles. Sur une 20ène de match classé que j'ai fait sur le psn j'ai du rencontrer une 15ène de Ken/Ryu, et bien ils sont tous allez visiter le ciel a coup de 360° :twisted: :twisted: .
A vrai dire le perso pour qui il était le plus difficile d'éviter les hado a répétition c'était Honda, mais avec son nouveau Dosukoi LP qui détruit les boules de feu dans la version remix, ce n'est maintenant plus vrai. Apres reste les traps dans le coin qui peuvent être par fois très violente ( notamment avec sagat ), mais la encore il y a des parades, seulement il faut lire un peu plus le jeu.
Comme la dit Raphoon que je rejoind totalement:" cherchez la parade, vous n'en sortirai que grandi"
Cette abondance de ryu/ken est clairement lié a la popularité du jeu, je ne pense pas que ce soit quelque chose dont on doit ce plaindre quand meme :) . Mais c'est vrai que sur les 15 ken/ryu que j'ai rencontré il n'y en avait que 2 ou 3 qui savait vraiment jouer ces persos, dont hippo ( E-po sur le psn ) que je salue au passage ^^.
Bref, si vous voulez des exemples de match vs ken, je vous invite a regarder les videos de ma session contre E-po et Jubaone sur youtube ( cf ma signature ). C'est simple, je ne prend presque jamais de shoto et E-po joue ken, et vous pourrez voir que meme si c'est difficile, j'arrive quelque fois a arnaquer une paire de victoire. A vrai dire, le plus frustrant sur le net c'est les micro delai du au micro lag qui font raté des choppes théoriquement facile en live. L'exemple le plus frappant c'est lors d'un pif mortel de shoryureppa ( super de ken )( qui au passage est vraiment devenu une attaque trés forte, je doute TRES FORTEMENT qu'il était vraiment utile de laisser la possibilité a celle ci de sortir en reversal ,mais bon) . T'as beau la voir arriver, t'as beau la garder, et ben lorsqu'il retombe de sa furie, y a quand même des moment ou tu te prend un shoryuken HP juste derrière parce que t'as rater le timing de choppe . C'est vrai que ce genre de sentiment d'impuissance et trés frustrant.
Il existe tout un tas de trap dans ssf2t ULTRA facile a faire, et ULTRA dur a réfuter. Après tout si un pressing ne mettait pas la pression ca serait pas vraiment un pressing non plus ^^. L'exemple le plus simple ce sont les reversal ( contre attaque en francais ), meme s'il existe des moyen d'optimiser ses chances de balancer un reversal invincible a la relevé ( comme les piano input par exemple pour les joueurs au stick ) ceux ci reste difficile a sortir. Ca demande de la pratique ( et meme avec ca, le ratio de 100% de reversal est presque impossible ), mais c'est pas parcequ'on n'y arrive pas du premier coup, qu'il faut jeter Bob non plus.

EDIT:
c'est l'appellation la plus classe qui soit pour son hcf+p Cool (la manip a changé je crois)
On l'appelle aussi "la main verte" , et l'ancienne manip de celle ci est : f,df,d+P . Elle est aujourd'hui remplacé par un qcf+P, ce que je ne comprend pas trop. Autant l'ancienne manip représenter intuitivement le mouvement de la main verte mais n'est pas pratique parcequ'elle interfère par fois avec la manip du 360. Autant la nouvelle manip n'est pas intuitive et peu encore interféré avec la manip du 360 XD. Bref, le changement n'est pas judicieux je trouve. En théorie la bonne alternative pour cette manip c'est: DP+P. C'est comme ca dans la series des Zero et dans SF4 d'aileurs
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

Allure
fier

#1754 Message par Allure »

Bon aller, ton dernier message fais envie, juste pour le plaisir de refaire des matchs contre toi Ken je vais ptêt prendre ce Street HD. Je te dominerais sur TOUT les jeux mouhahaha :twisted:
Die reinste Freude ist die schadenfreude

frionel
stick d'or

#1755 Message par frionel »

Je comprends toujours pas comment on peut critiquer un joueur sur sa façon de jouer...

Tout le monde n'est pas forcément un killer de ouf qui connait toutes les phases, combos et pressings du jeu...

Chacun joue à sa manière... Et le mérite ira TOUJOURS à celui qui gagne, quel que ce soit la manière dont il a obtenu sa victoire...

Si le jeu permets des "abus", alors c'est le jeu qu'il faut critiquer, et non le joueur qui exploite les ressources du jeu...

Je peux concevoir que c'est moche les mecs qui bourrent le même coup x N, mais c'est d'autant plus intéressant de trouver la solution, et de s'en sortir. Car oui, il existe toujours une solution, sinon le jeu n'aurai jamais duré ausis longtemps.
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

ken bogard
stick d'or

#1756 Message par ken bogard »

Aaahhh, tu me fait plaisir la Allure ^^. je t'inviterai a passer un coup a la maison d'ici une a 2 semaines, Tsukune m'aura surement livré une egret 3, on pourra faire des sessions de 2THDR en live dessus, ca va donné . :jump2:
Et ce coup si se sera la vengeance du beat by infini que j'ai pris sur RBS a toulouse !

RaphooN
stick d'argent

#1757 Message par RaphooN »

Tiens d'ailleurs, Ken t'es pas loin de Troyes? J'y suis passé en octobre, on aurait pu sessionner.
Mais bon c'était week end en amoureux pour moi lol

biniou
stick de diamant

#1758 Message par biniou »

frionel a écrit :Je comprends toujours pas comment on peut critiquer un joueur sur sa façon de jouer...
Certes il joue comme il veut, mais perso dans la mesure ou il affronte une autre personne (et pas le cpu) c'est bien aussi de penser de temps en temps à son adversaire en se disant "ah ouais, peut-etre qu'en face il en a marre de voir défiler des boules bleues" ou "allez je suis tout fou, cette fois je prends un autre perso, juste pour voir".
Après c'est une façon de voir les choses suivant la perception qu'on a d'un jeu... et l'envie de gagner à tout prix (ou non).

J'ai fait 15 parties online et affronté 8 ou 9 ken qui jouaient comme des clones, chacun fait comme il veut mais ça ne m'empeche pas de trouver ça super lourd. Même si comme disait Coluche "on ne peut pas en vouloir à un mec d'être le 100eme de la journée à te demander un autographe, pour lui c'est le premier".
Enfin bref. ^^

/me sort

Invité

#1759 Message par Invité »

La raison du changement de manip pour la main verte de Zanguief c'est qu'à la base ce coup avait été fait pour contrer les boules de feu.
Or il etait irrationnel qu'un coup anti boule soit plus difficile à sortir que les boules elles-même!!!!
Comme le mouvement se fait vers l'avant c'est quart de tour avant je trouve ca bien mieux et bien plus naturel comme ça, du point de vue du gameplay. Mais c'est vrai que relativement au mouvement de Guief' c'est moins intutitif.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1760 Message par Rugal-B »

Heu, aucun de vous n'avais affronté de "pro gamer" avant ?? 8O En meme temps, vos messages me font plaisir, vous étes pas tous tout blasés, genre l'éfficacité avant le plaisir de jeu.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

ken bogard
stick d'or

#1761 Message par ken bogard »

@B.YOO:J'aime bien les petites citations comme ca ^^ !

Généralement quand tu fais une partie classé tu joues pour gagné, donc théoriquement tu es dans l'optique "gagner a tout prix" ( tout en relativisant quand meme, c'est pas grave de perdre non plus ^^) . Tu vas pas te poité la dedans en te disant " tien si je prenais un perso que je sais pas joué histoire de prendre une paire de défaite !"

Pour l'espace plus détendu il y a les parties amicales. Si j'y vais de mon expérience personnelle, je constate beaucoup moins "d'abus" ( je met des "" parce que ce terme lui même en est un ). Si je me fais latter généralement en face mon adversaire change de perso, et je fais de même dans le cas contraire. Évidemment sans aucun moyen de discuter il est pas facile de doser le niveau d'agressivité de ton adverse ou son niveau d'agacement ( c'est aussi pourquoi rien ne remplacera le live ). La seul référence c'est le jeu adverse, et sans grande référence sur celui contre lequel on joue et est pas forcement facile de savoir dans quel état d'esprit il se trouve.... Bref ! J'ai rencontré des joueurs trés sympathique en partie amical ( j'en ai aussi rencontré des plus aigri, mais moins je trouve ).
Maintenant ceci n'est que mon expérience perso, peut etre que ca se passe autrement pour d'autres personnes, un peu moins chanceuse.

EDIT:
La raison du changement de manip pour la main verte de Zanguief c'est qu'à la base ce coup avait été fait pour contrer les boules de feu.
Or il etait irrationnel qu'un coup anti boule soit plus difficile à sortir que les boules elles-même!!!!
En pratique on se rend conte que la main verte n'est presque JAMAIS utilisé pour contrer les boules, et ce pour une raison simple, c'est que pour ca il y a le lariat qui existé bien avant et qui est bien plus efficasse. Ca principal utilisation est en faite pour une course vers l'avant plus rapide. En faite on utilise le coup exactement comme un dash. Apres un 360 ca raproche de l'adverssaire pour mettre le pressing direct tout en chargeant bien la barre de super, ect... C'est pour ca que je doute que le coup est été pensé uniquement pour l'usage anti boule. Ca serait marrant qu'un coup soit pensé pour un usage dont finalement on ne fait pas .
Dernière modification par ken bogard le 02 déc. 2008, 13:21, modifié 2 fois.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1762 Message par Rugal-B »

Hélas, d'expèrience, meme pour une partie amicale, j'en connais qui prennent que le meilleur perso, et qui sortent le meilleur combos à l'infinis, tant que ça marche. Si il veulent essayer quelqu'un d'autre, ils ne le font pas pendant une cession, ils se prendront le jeu, iront sur les faqus, etc. C'est bien simple, ce sont les meme mecs qui vont réclamer régulièrement les tiers de tel ou tel jeu. S'entendre répondre "désolé, je joue pas à ce jeu, je m'y suis pas entrainé", ça me flingue un peu le moral. Je te rassure, c'est la norme, c'est pour ça que je suis surpris des réactions des forumeurs, je croyais que tout le monde ici était pro-gamer-de-la-muerte (sauf moi :lol: ).

J'ai juste parfois l'impression d'affronter un joystick programable, c'est tout. :twisted: On les reconnait facilement, ils se rendent meme pas compte que tu as laché la manette tellement ils sont à fond dans leur loop (je parle d'experience, là).
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

ken bogard
stick d'or

#1763 Message par ken bogard »

Ok je comprend ce que tu ressens alors.

Tu sais je sais pas si c'est vraiment sur NA que trouve la plus grosse densité de hardcore gamer XD. C'est surtout un forum de passionné de jeu d'arcade, et l'arcade ça sarrette pas au monde du VS.fighting ( Dieu merci je dirais meme ! )

DarthNova
Technophile fortuné

#1764 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :S'entendre répondre "désolé, je joue pas à ce jeu, je m'y suis pas entrainé", ça me flingue un peu le moral. Je te rassure, c'est la norme, c'est pour ça que je suis surpris des réactions des forumeurs, je croyais que tout le monde ici était pro-gamer-de-la-muerte (sauf moi :lol: ).
Tu sais y-a le bon et le mauvais pro-gamer... :lol:
Rassure toi comme le relève Ken nous sommes quelques uns, moi en tête, à être très loin d'un "pro-gamer", des joueurs avant tout.

Je joue à tous les jeux de tape ou presque et j'adore farfouiller pour trouver quelques phases/combos sympas et originaux.
Alors je me débrouille mieux selon les jeux mais c'est jamais un level de ouf mais bon c'est pas un manque d'envie, d'ambition ou je ne sais quoi c'est juste que j'ai plus l'occasion de jouer en versus régulièremement, j'ai très peu de potes encore motivés bref ça manque d'émulation parce-que pas de défis, pas de tournois et de moins en moins de temps aussi...donc plus ça va plus je joue lambda :( mais l'enthousiasme demeure! :)

Pis autant j'aime les beaux combats intenses avec de la technique, du style, du mind game (..heu du pif aussi^^) et accessoirement la victoire et la branchouille gentille au bout autant sortir les même phases à l'infini j'en suis juste pas capable...placer un beau finish ou un contre c'est trop tentant^^
Perdre contre un gars en mode "unlimited" ca fait rager mais c'est le jeu ma pauv' Lucette! Par contre quand je perd contre un gars qui non seulement m'a mis minable mais en plus avec style là y-a aussi une notion de respect.
Bref question de point de vue et d'état d'esprit, le reste se discute pas chacun son trip...pis j'suis trop vieux pour ces conneries :lol:

Rugal tu n'es pas seul!^^

Amano J
stick de rhodium

#1765 Message par Amano J »

RaphooN a écrit :mieux que ça, tu prends Zangief et tu passes le match à faire des LP+MP+HP ou la main anti boules :lol:
Y'a tjs un moment où tu en prendras une à cause des variations de vitesse !

Invité

#1766 Message par Invité »

OK pour ce qui a été dit sur la main verte... :-) je suis quand même bien content du changement de manip ^^

Sinon en mattant les vid je me rend compte que le côté surenchère dans les combos des derniers jeux de fight est in fine un parti pris bien discutable...
Autant le parry et consort (quoique restreignant toutes les stratégies de placement et de zoning), le système de déplacement des persos de GG (air dash etc), le système de victoire de NGBC ont été de vraies innovations interessantes pour le gameplay, autant le déluge de barres en toute sorte et de combos sans fin, rapportés au plaisir de jeu que procure ce Street me semblent vraiment à côté de la plaque. C'est pas qu'une question de nostalgie je pense...
Y a pas à être plus impressionné par un combo de HNK que par un superbe passage dans le dos (traversage) de Blanka consécutif à une petite roulade qui s'est arreté juste devant l adversaire, traversage qu'on fait suivre de la phase qu'on veut... La différence c'est que la profondeur tactique et l'accessibilité ne sont pas du tout les mêmes. Bref grosse claque que ce SSF2X et grosse remise en question à mon avis... Je suis sur qu'en salle il serait autant dosé que Blaze Blue...

Personne ne joue Sim (à un vrai niveau) on dirait :-(

Amano J
stick de rhodium

#1767 Message par Amano J »

Y'a Wolmar sur 2DF qui le joue vraiment bien.

maohi98
stick de platine

#1768 Message par maohi98 »

je sort un peu du sujet mais apres plusieurs match contre des americains j'ai reçut des messages me disant :

gg^^

est ce que quelqu'un sait ce que ça veut dire ??!!!???
insulte, pas insulte franchement je me pose la question........

dark_eagl'
The hunted

#1769 Message par dark_eagl' »

gg= good game=bien joué

Micka-182
Agent de la paix

#1770 Message par Micka-182 »

dark_eagl' a écrit :gg= good game=bien joué
Oh putain :gris:

Et dire que je l'ai mal pris quand Ken_bogard me l'a envoyé en fin de partie :gris:

Merde :gris:

Je croyais que c'était pour me dire "ouais, genial (gg) tu te barres parce que tu as perdu des matchs"

:lol:

Bon, Ken, pour la peine faut qu'on rejoue ensemble :mrd:
:arrow: très loin
Image

Ste
stick d'or

#1771 Message par Ste »

DarthNova a écrit : Tu sais y-a le bon et le mauvais pro-gamer... :lol:
Le bon pro-gamer il fait un hadoken , bon ....

Le mauvais pro-progamer il fait un hadoken ....mais c'est pas pareil
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

maohi98
stick de platine

#1772 Message par maohi98 »

ok merci c'est cool alors , j'ai bien fait des pas les insulter en retour :P

RaphooN
stick d'argent

#1773 Message par RaphooN »

estimez vous heureux, j'ai un pote à qui un americain a fait la réflexion:
"...what are you doing? play well!"

et là, aucun doute n'est permis :lol: :lol:

DarthNova
Technophile fortuné

#1774 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit : Oh putain :gris:

Et dire que je l'ai mal pris quand Ken_bogard me l'a envoyé en fin de partie :gris:

Merde :gris:

Je croyais que c'était pour me dire "ouais, genial (gg) tu te barres parce que tu as perdu des matchs"

:lol:
^^'
Le "GG" s'est surtout connu si tu joues aux MMO genre WoW, Guild War and co...enfin c'est juste une des 12614554545ème abréviations qui font du language de jeu online un truc incompréhensible si on baigne pas dedans, à vous faire regretter le bon vieux language SMS :lol:
RaphooN a écrit :estimez vous heureux, j'ai un pote à qui un americain a fait la réflexion:

Enorme :P

Abienesst
stick d'or

#1775 Message par Abienesst »

RaphooN a écrit :estimez vous heureux, j'ai un pote à qui un americain a fait la réflexion:

La bonne réponse a ce genre de phrase étant...

... ça lague (meme et surtout si c'est pas vrai) 8)
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew