Ayez j'ai fini la saison 1 d'ash vs evil dead

10 ep (à longueur variable) à peu pres 5h de visionnage, ça le fait
La série est une vraie suite des films et se paye même le luxe de balancer des tonnes de clins d'oeil voire carrément des morceaux du 2 dans la série.
La serie dispose d'un petit budget mais c'est tant mieux. Y'a certains effets numérique par moment mais ça colle pas trop, les vrais bricolages à base d'animatronic et de trucage à l'ancienne passe vachement mieux.
Surtout que la série est bien gore, y'a 10ep et je pense que dans tous un moins un des héros fini complétement repeint en rouge

C'est pas de la vraie couleur sang, mais du bon rouge bien pétant qui permet de rendre le gore plus regardable/marrant. Parce que bon, mine de rien, c'est dans la droite lignée du 2 et du 3. Ca flingue, decapite, mutile, massacre, plombe, shotgunise etc... à tout va.
On est vraiment exactement dans le même trip que les films.
D'ailleurs sans trop vous spoiler, les derniers épisodes de la saison se déroulent dans la cabane du 2 (pour moi le 2 est un remake du 1 en mieux). Et c'est exactement le même
Y'a au final assez peu de personnage et de décor, mais c'est ça qui est bien. Ca et les "seulement" 10ep ca permet de rester centrer sur l'histoire sans qu'il y ait des episodes de remplissage, des trucs centrés sur un perso etc....
là on reste concentré sur la destruction du necronomicon et on en bouge pas
Bruce campbell est fidèle à lui même, il a un peu vieillit mais pas trop. Il a pris un peu de poids et j'ai l'impression qu'il a du avoir un accident ou un truc, parce que je le trouve un tout petit peu figé dans ses expressions faciales (dans le 3 il est limite jim carrey

) et aussi dans ses mouvements.
Mais bon c'est vraiment pour trouver un petit truc à redire.
Par contre ce qui est dingue, en revoyant la série, c'est comme les films ont influencé resident evil (surtout le 7). C'est dingue, les situations, les angles de vues, mêmes certains perso semblent repris tel quel dans le jeu.
Niveau humour, je sais pas si c'est que j'ai viellis ou si c'est un chouille mon bon que le 3 (un de mes films cultes) mais l'humour est un ton au dessous.
Attention c'est pas des blagues de merde, c'est des bonnes blague, mais je me tape pas des barres comme le 3.
Mais en tout cas y'a toujours des punchline, et c'est bizarre parce qu'on a plus l'habitude.
Toujours est il que ca fait vraiment le boulot.
Une serie qui file la banane, et surtout qui est reussi à garder son lineage, et pas copié les buffy, supernatural etc....
Bonne série à voir absolument pour les fans d'evil dead, ou d'horreur, ou de tout le monde en fait
J'attend d'avoir la saison 2 soldé pour me jetter dessus. La fin de la saison 1 est ouverte et j'ai envie de voir si on va pas partir sur totalement autre chose.