Le topic des jeux multiplateforme

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#1901 Message par nono261084 »

J'ai bien aimé alice ;D Maintenant c'est surement plus à cause de l'ambiance générale que du gameplay. Je dirais que le jeu est un excellent jeu...ps2. On dirait un gameplay qui a 5ans, c'est très old school. Maintenant concernant la caméra, je n'ai pas rencontré plus de problème que dans bayonetta par exemple; et il est vrai que le jeu traine en longueur.
Un jeu sympa mais pas fantastique (mais loin d'une daube).

Fini mon premier run sur lollichiotte et c'est vraiment une purge. Micka pourra témoigner de ma patience envers ce jeu programmé par des abrutis totalement incompétents.

Supermathou
Belge pas drôle

#1902 Message par Supermathou »

Pouh a écrit :
mibu_shinrei a écrit :Dans le genre daube, je suis sur Alice retour au pays de la folie et bordel mais comme c'est mou, ultra répétitif sans parler de la caméra folle et de l'histoire et des dialogues totalement perchés 8O
Bref je prie pour que chaque chapitre soit le dernier :palm:
Hardcore le mibu_shinrei, j'ai pas pu le finir celui-là...
Il est pas hardcore, il est juste :D Ce jeu est vraiment pénible au possible. Rien qu'en relisant son avis ca me rappel de mauvais souvenirs ^^
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#1903 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit : Fini mon premier run sur lollichiotte et c'est vraiment une purge. Micka pourra témoigner de ma patience envers ce jeu programmé par des abrutis totalement incompétents.
Tu l'as déjà bouclé ? 8O 8O Nan mais c'est pas possible :ptdr:
Il sera platiné avant le couché du soleil 8)

Sinon mon oreille bourdonne encre de : "putain ! Enculé de sa mère ! Putain ! Putain mais jeu de merde ! Putain mais crève dans la douleur, enculé de Suda ! Putain ! Putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnn mais c'est infaisable ! Quel jeu de merde putain ! Mais il teste pas ces jeux putain ! ....." :lol:
Le passage en jeu "oldschool" t'as bien poussé à bout, j'ai cru que t'allais faire une syncope :lol:

En tout cas de ce que tu m'as montré, ça semblait cool, ça m'a donné envie de l'acheter :roi:
Et vu que tu n'aimes pas l'excellent Bayonetta, je me dis que ce Lollipop pourrait être bien ..... en plus Adol le trouve génial, donc ça confirme mon intuition.
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#1904 Message par Supermathou »

Ca y est, avec 2 plombes de retard, j'ai enfin commencé Dragon Dogma (J'y joue en parallèle avec Diablo 3)

Bon sang qu'est ce que je m'éclate O_O, le jeu a quand même l'air assez complet et assez complexe, il y a l'air d'avoir 15.000 endroits à visiter et plein de choses à faire. pour le moment j'explore un maximum et je suis tout doucement la trame principale.

J'en suis pour le moment dans une sorte de catacombes ou je viens d'affronté un troll exité par les femmes (bordel je joue une team de sexy girls quoi ^^)
Par contre je me demande si je ne vais pas essayer d'allez farmer un peu, parce que la je me suis monter un équipement pour mes persos, et je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais par manque de fond (achat+up des armes etc....)
Pour ce qui est de la classe je suis parti sur un guerrier de base, je pense que je vais attendre de monter la classe à fond et je vais partir sur soit un paladin, soit un assassin.

Enfin bon je continuerais un peu tout à l'heure, mais à chaque fois que je démarre le jeu, j'ai l'impression que j'ai plein de chose à faire, et je ne sais jamais trop par quoi commencé (d'apres les echo que j'ai eu, c'est juste une impression, et finalement tout ca se recentrer)

Sinon petite question pour ceux qui l'ont fait, j'ai Rook dans mon équipe, le pion de base. J'aime le fait qu'il enchante mes armes et qu'il puisse me soigné, mais je n'aime pas sa tronche et je n'aime pas le fait que je ne puisse pas gérer ces compétences. Est ce que je peux créer un nouveau Pion ou est ce que je suis obliger de partir sur un de base proposé dans le jeu ? (sachant que je ne suis pas connecté au net avec ma PS3 pour le moment)

Merci ;)
Image Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#1905 Message par Rugal-B »

Tu peux créer un pion, les 2 autres il faut aller les chercher sur le net.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#1906 Message par Supermathou »

Rugal-B a écrit :Tu peux créer un pion, les 2 autres il faut aller les chercher sur le net.
ah oki, merci, bon bah va falloir que je me trouve ca, mais c'est gonflant quand même, pouvoir me créer une 3ème mega boobs warriors m'aurait bien plu ...me manquais plus que la blonde :roi:
Image Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1907 Message par Pouh »

Max Anarchy / Anarchy Reigns : j'étais assez curieux, avant de comprendre qu'il s'agissait d'un jeu taillé pour le multi...
Bah en fait, ça n'a l'air pas trop mal... Si vous visez le mode multijoueur. Je suppose qu'en VS, les possibilités entrevues donnent l'impression d'une certaine marge de progression. Il y a bien un mode Solo mais qui a l'air déjà assez répétitif...
Si vous aimez les jeux de "baston en arène" comme les DBZ Tenkaichi ou autres Gundam VS, vous pouvez tenter le coup... Mais sûrement pas au prix auquel on le trouve en import, vu qu'il n'arrivera pas en Occident avant 2013... :?

subaru
stick de bronze

#1908 Message par subaru »

Pourtant le mode solo est plutôt pas mal en fait avec un vrai scenario et beaucoup de cutscenes; j'en suis agréablement surpris je pensais qu'il serait quasi-inexistant.
C'est vraiment un bon beat'em all, encore un succès pour Platinium games.

Rugal-B
stick dans la chatte

#1909 Message par Rugal-B »

C'est vrai que je m'attendais à un truc à la Power Stones ou Spawn ITDH, et finalement c'est bien mieux que ça.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RaiKo
stick de platine

#1910 Message par RaiKo »

Ah ? On se réveil enfin à propos de cette petite bombe made in PG ? 8)
Non, parce que les avis de Nono et Micka (Quand ils suivent ceux de Nono !), voilà quoi !
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Micka-182
Agent de la paix

#1911 Message par Micka-182 »

RaiKo a écrit : Non, parce que les avis de Nono et Micka (Quand ils suivent ceux de Nono !), voilà quoi !
Tu m'étonnes ! Il vaut mieux suivre les avis de Rugal-B, Adol ou Supermathou, t'es sûr de jouer qu'à des bombes.
Hokuto Musou, Shadow of the Damned, Asura's Wrath, Xblade, tu peux pas test.
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1912 Message par nono261084 »

RaiKo a écrit :Non, parce que les avis de Nono et Micka (Quand ils suivent ceux de Nono !), voilà quoi !
Alors on a dans l'ordre :
- un mec qui te dit que le solo est bon parce qu'il y a des cutscenes :palm:
- un mec qui déteste tout ce qui est next gen sauf si il y est écrit bioware ou hokuto sur la pochette :palm:
- un mec qui dit amen a tout ce que fait arkshit (même si c'est raté de l'avis général) :palm:
Manque plus que l'avis positif de supermathou et adol pour avoir le quinté gagnant. ;D

Anarshit reigns c'est moche (techniquement ET artistiquement), répétitif comme c'est pas permis, avec une caméra mal gérée et en plus c'est le foutoir non stop. Ah! et évidemment le jeu possède un gameplay inutilement compliqué avec des combinaisons de touches dans tout les sens pour amener de "la profondeur" :roll:

Edit : grilled par micka :roi:

Rugal-B
stick dans la chatte

#1913 Message par Rugal-B »

Tout a fait, comment tu m'as cerné, c'est étonnant 8O ! Donc là, j'ai bouclé Hokuto Naruto et Hokuto Chainsaw, 2 jeux Bioware, et maintenant je suis à fond dans Hokuto: Dead Souls et Hokuto Cybertron, deux autre Bioware... :palm:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#1914 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :
RaiKo a écrit : Non, parce que les avis de Nono et Micka (Quand ils suivent ceux de Nono !), voilà quoi !
Tu m'étonnes ! Il vaut mieux suivre les avis de Rugal-B, Adol ou Supermathou, t'es sûr de jouer qu'à des bombes.
Hokuto Musou, Shadow of the Damned, Asura's Wrath, Xblade, tu peux pas test.
Non mais tu va me laissez dormir tranquille ouais :lol:
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#1915 Message par Micka-182 »

:roi:
Image

subaru
stick de bronze

#1916 Message par subaru »

Nan mais c'est pas compliqué c'est un très bon beatem all point barre, si vous le trouvez mauvais c'est que vous avez des sacrés gouts de chiotte

Oué y a un mode solo avec des cutscenes et un scénar c'est tro supayre mais quand on sait lire et surtout comprendre ce qu'on lit on en conclu avant tout qu'il y a un mode solo "normal" et distrayant avec lequel on peut simplement s'amuser...... c'est autre chose qu'un Lost Planet 2 taillé exclusivement pour le multi mais qui ne vaut rien du tout en solo par exemple
Quant à la répétitivité de l'action je ne vois pas en quoi il le serait plus que d'autres jeux du même genre, au contraire même au vue de la variété des missions proposés (avec des phases en véhicules, des armes, des objectifs divers etc......) justement je le trouve même plutôt varié en fait et original à de nombreux moments

Et à coté ça je vois qu'on fait l'éloge de Alice un peu plus haut, ça me laisse perplexe :palm:

Micka-182
Agent de la paix

#1917 Message par Micka-182 »

subaru a écrit :Nan mais c'est pas compliqué c'est un très bon beatem all point barre, si vous le trouvez mauvais c'est que vous avez des sacrés gouts de chiotte
T'as raison, ça doit être mes goûts.
Donc en suivant ta logique, vu que je considère Bayonetta comme le meilleur beat' jamais fait, ça doit être une grosse merde. Suivi de très près par Ninja Gaiden S2.
Et que dire de Hokuo Musou, qui doit être un chef d'oeuvre tellement je trouve que c'est une purge.

Après, je n'ai testé Anarchy Reign que par la démo. Donc soit elle est pas du tout représentative de ce qu'est le jeu final, soit certains n'ont pas vraiment la même définition que moi pour "excellent beat'em all".
Image

dark_eagl'
The hunted

#1918 Message par dark_eagl' »

de toute façon, et ce depuis le début, Anarchy Reign ne donne PAS envie d'y jouer
pourtant j'aime les BTA, j'aime Platinum Game, mais là ils ont chié sur toute la comm' autour du jeu pour nous dégoûter avant même d'y jouer
Personne n'était capable de dire précisément de quel genre de jeu il s'agissait avant qu'il ne sorte...
d'ailleurs c'est comme type de jeu pour finir, un Virtual-On like ? un PowerStone-like? un BTA "classique", solo? multi ?

honnêtement de loin, le jeu ressemble à un jeu corréen gratos à jouer dans on navigateur Internet

Micka-182
Agent de la paix

#1919 Message par Micka-182 »

dark_eagl' a écrit :de toute façon, et ce depuis le début, Anarchy Reign ne donne PAS envie d'y jouer
pourtant j'aime les BTA, j'aime Platinum Game, mais là ils ont chié sur toute la comm' autour du jeu pour nous dégoûter avant même d'y jouer
Personne n'était capable de dire précisément de quel genre de jeu il s'agissait avant qu'il ne sorte...
d'ailleurs c'est comme type de jeu pour finir, un Virtual-On like ? un PowerStone-like? un BTA "classique", solo? multi ?

honnêtement de loin, le jeu ressemble à un jeu corréen gratos à jouer dans on navigateur Internet
Pourtant c'est un très bon beat'em all, si tu n'aimes pas c'est que tu as des goûts de merde.
:silly:
On sent clairement que Platinum a traité ce projet par dessus la jambe ..... surtout quand on a joué à leur précédents jeux. J'ai regardé vite fait quelques vidéos du mode story, c'est aussi moisi que la démo. Le level design (ou du moins son absence) est juste à pleurer ....

Peut être parce qu'ils sont passé sur MGRising en cours de route ? (qui lui s'annonce excellent 8) )
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#1920 Message par DarthNova »

http://www.gameblog.fr/news/29991-il-ve ... on-d-euros

Adol75 habite dans le sud en fait? :roi:

Micka-182
Agent de la paix

#1921 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit :http://www.gameblog.fr/news/29991-il-ve ... on-d-euros

Adol75 habite dans le sud en fait? :roi:
C'est pas le même Adol. (lui c'est Symbiose2004 sur GK).

D'ailleurs elle n'est pas vraiment à vendre sa collec' (le prix est volontairement wtf), c'est juste pour se faire mousser qu'il l'a mise sur ebay.
Image

subaru
stick de bronze

#1922 Message par subaru »

Et voilà, donc Max anarchy est moisi parce que "la com est raté", parce qu'on "ne sait pas de quel type de jeux il s'agit" (mdr), et parce qu'on "a regardé vite fait qlq vidéos du mode story sur youtube" :mrd:

Pourtant sur gamefaq et neogaf par exemple tous ceux qui l'ont en sont pourtant bien content

Alors selon moi c'est pas la nouvelle référence du genre mais quand même de là à le qualifier de ratage :palm:

Micka-182
Agent de la paix

#1923 Message par Micka-182 »

Tu devrais vite te procurer Hokuto Musou, tu verras c'est un super jeu.
Dans le genre beat'em all il y a aussi X-Blade qui est terrible. Il y a des cinématiques dans le mode story et en l'ami d'un cousin inscrit sur Neogaf le trouve génial. Il devrait donc te plaire.
Si après ça tu cherches encore du plaisir vidéoludique, tu peux contacter Adol, il saura sûrement te conseiller :wink:
Image

dark_eagl'
The hunted

#1924 Message par dark_eagl' »

quand on met des chose entre guillemets, ça suppose que l'on cite quelqu'un, sauf que les mots "raté" "ratage" n'ont pas été utilisés ni par Micka ni par moi. Alors soit on quote, soit on va dans le topic de l'objectivité ;D

En tout cas pour ma part, j'ai donc jamais dit que le jeu était un ratage (puisque je ne l'ai pas essayé d'ailleurs), je le trouve juste pas sexy du tout, parmis les dizaines de jeu à acheter et à faire, Anarchy Reign ne me provoque rien pour qu'il passe dans mes priorités.
Après je suis désolé, mais la comm' a été maladroite, pour moi c'était flou et je pense pas que j'étais le seul à me poser des questions sur le titre.
Alors oui, on savait que c'était un BTA, mais il y a bien des sous genre. Comme dans le jeu de baston, un versus 2D (Blazblue) n'est pas la même chose qu'un versus 3D (Virtua Fighter). Et là avant de lire l'avis de Pouh, je ne savais de quel genre de BTA c'était.

Quand Bayonetta a été annoncé, on savait que c'était un BTA "classic", aller d'un point A à un point B avec des boss à la fin de chaque zone. Quand Vanquish a été annoncé on savait que c'était un TPS à la Gears dopé
Quand Anarchy a été annoncé, on savait pas trop ce que c'était (bastons en arène?BTA classique?etc.)

Après comme d'hab, tu kiffe le jeu, tant mieux, mais ça sert à rien de faire aimer un jeu a des gens qu'ils l'ont essayer et qui ne l'aiment pas. C'est toujours pareils, chacun partage ses avis

Micka-182
Agent de la paix

#1925 Message par Micka-182 »

dark_eagl' a écrit : Après je suis désolé, mais la comm' a été maladroite, pour moi c'était flou et je pense pas que j'étais le seul à me poser des questions sur le titre.
Lui-même se posait des questions apparemment ....
Subaru a écrit :Pourtant le mode solo est plutôt pas mal en fait avec un vrai scenario et beaucoup de cutscenes; j'en suis agréablement surpris je pensais qu'il serait quasi-inexistant.
Comme quoi :roi:
Image