Bon je viens de finir à l'instant l'épisode 59 de la série, du coup petit compte rendu.
A la base ca partait très mal, à leur sortie j'avais matté les 2/3 premiers et puis j'ai vite abandonné. Il y a peu j'ai eu 3 jours de congé, et vu que je n'avais rien de mieux à faire je me suis bouffer presque toute la série en une traite.
Alors déja je pensais qu'à l'episode 52 c'était la Saison 3 qui commencais. Du coup je trouve le découpage assez Bizarre....car il y a clairement une sorte de transition au alentours de l'épisode 25, le retour des chevaliers d'or, enfin bref.
Pour ma la série met pas mal de temps à démarrer, et elle devient "intéressente" une fois que le tournoi commence (6ème épisode je pense), mais la première partie de la saison 1 reste tout de même assez moyenne. L'apparition de la tour de Babel, les 5 pierres élémentaires qui y sont liées, mais dont on ne sais pas grand chose, le comeback des anciens saints....bref, c'est pas le nirvana, mais c'est loin d'être mauvais.
Arrive ensuite le passage des chevaliers d'or, et pouhaaa !!! Quelle claque. J'ai été plus qu'agréablement surpris. Une fois arrivé dans la maison du taureau (Harbinger

) les choses serieuses commence. Même si le schéma des combats reste extrêmement classique, les nouveautés apportées sont parfois excellentes et parfois légèrement déceventes, ce qui nous donnes des combats vraiment excellents (Taureau, Vierge pour ne citer qu'eux) et d'autres vraiment moyens (Cancer, le début du poisson)
Une fois passé les 12 chevaliers d'or, on arrive dans ce qui est pour moi l'une des meilleurs partie de la série.
Encore une fois dans le déroulement des affrontements c'est assez convenu. Mais alors bordel ca a une pêche d'enfer, comme le disait Nova, on est à la limite de DBZ tellement c'est dans l’excès (on aime ou on aime pas, ca c'est selon les personnes).
Une fois les évènements relatifs à Mars terminé, la 3ème saison commence de manière vraiment......chiante. Pour le moment, chaque épisode est un prétexte à un passage d'une Cloth à sa forme "véritable", ce qui équivaut à en faire une armure immonde made in Swarovski.
Non mais regardez moi ca ....
les épisodes s'enchainent et le même schéma est inlassablement répété. Une village se fait attaqué par un guerrier de Pallas, il rouste tout le monde, jusqu'à ce que le chevalier sente que dans son coeur il a quelqu'un à protéger, là il fait exploser son cosmos, il craque son slip, il change d'armure, et c'est la fête au village.... vivement que toutes les présentations soient faites histoire qu'on puisse revenir à quelque chose de plus intéressant.
En fait la saison 2 est entrain de reproduire exactement le même schéma que la 1ère saison. Enfin si elle se termine de manière aussi épique, je signe des 2 mains.
L'épisode 60 à venir va se concentrer sur le personnage de Subaru.....je ne vous raconte même pas comme ca me vend du rêve ...
Enfin ceci dit, la série vaut selon moi la peine d'être visionnée, ne fusse que pour la seconde moitié de la première saison